Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » sam. 24 sept. 2016 18:43

Un grand regret, je n'ai jamais été foutu de passer à la page 3 de la "Condition Humaine" de Malraux ... Essaye encore
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » sam. 24 sept. 2016 18:50

eljano a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Ouais je suis pas fan.

Ça enlève le charme du bouquin.

Pour certains, ça semble ajouter celui de le faire gratuitement.


Je suppose que tu dois donc être pour l'abolition des bibliothèques (municipales ou autres) qui sont généralement gratuites.

Perso je n'ai jamais eu aucun attachement pour les livres en temps qu'objet, et j'ai du en lire des milliers, le livre électronique me convient parfaitement.
Essayer le vous l'adopterez.

La bibliothèque a acheté les livres en question, et en a donc rétribué l'auteur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » sam. 24 sept. 2016 19:16

Je respecte l'avis de EJ, mais perso, que ce soit au boulot, chez moi, en vacances ou dans les travées, j'ai toujours ce plaisir de lire un livre ou un journal. D'avoir le bazar entre les mains, son odeurs. C'est spécial mais c'est ainsi. Un chouette ressenti.
L'Môôôf

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 24 sept. 2016 19:17

C'est un éternel débat sur le téléchargement illégal, certes, mais si on veut être logique, faut interdire aussi les lecteur mp3 (sauf si bien sûr ceux qui les utilisent convertissent leurs cd achetés en mp3) ou les enregistreurs numériques quels qu'ils soient, au même titre que les magnétoscopes d'avant

Dans mon cas l'achat d'une liseuse n'a pas été fait dans le but de ne plus payer les livres, mais pour tous les aspects pratiques indéniables

Après, quand il y a le choix entre payer un epub ou le prendre gratuitement, chacun fait en son âme et conscience

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » sam. 24 sept. 2016 19:19

Après faut être honnête mais lâcher 15 ou 20 euros pour un livre, ça fait chier.
J'essaie de passer un max par Emmaüs, les braderie ou Priceminister.
L'Môôôf

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » sam. 24 sept. 2016 19:34

t'arrives à cumuler matchs de foot et lecture.....!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 24 sept. 2016 19:39

PO a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Pour certains, ça semble ajouter celui de le faire gratuitement.


Je suppose que tu dois donc être pour l'abolition des bibliothèques (municipales ou autres) qui sont généralement gratuites.

Perso je n'ai jamais eu aucun attachement pour les livres en temps qu'objet, et j'ai du en lire des milliers, le livre électronique me convient parfaitement.
Essayer le vous l'adopterez.

La bibliothèque a acheté les livres en question, et en a donc rétribué l'auteur.


Pas plus que la personne qui a acheté le livre électronique et qui l'a mis sur le net.
De plus, la plupart de bibliothèques obtiennent leurs exemplaires gratuitement de la part des éditeurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » sam. 24 sept. 2016 19:51

Faux, j'ai été libraire dans une autre vie et dans nos principaux clients nous avions les bibliothèques ... les écoles et les collectivités ... Sans cela impossible de vivre.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 24 sept. 2016 19:51

Après tout dépend du nombre de livres qu'on peut lire.

Je ne lis que deux livres par an donc l'acheter me va très bien pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1205

index

Hors ligneMessagezan » sam. 24 sept. 2016 19:52

eljano a écrit :De plus, la plupart de bibliothèques obtiennent leurs exemplaires gratuitement de la part des éditeurs.


Non, elles le paient auprès de librairies ou grossistes et bénéficient d'une réduction de 9 % sur l'achat d'ouvrages.
Les éditeurs ne font pas dans le caritatif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » sam. 24 sept. 2016 19:53

Merci zan de confirmer mes dires
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 24 sept. 2016 19:55

Perso, on ne me fera jamais passer à la liseuse.
Le livre, c'est un plaisir sensuel, un contact avec le papier qui est incomparable.

Et les quelques centaines voire milliers de bouquins que j'ai lus, pour rien au monde je ne les mettrais sur une simili tablette.

D'ailleurs, en ce moment, je fais une orgie de Philip Kerr.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 24 sept. 2016 19:58

zan a écrit :Source of the post
eljano a écrit :De plus, la plupart de bibliothèques obtiennent leurs exemplaires gratuitement de la part des éditeurs.


Non, elles le paient auprès de librairies ou grossistes et bénéficient d'une réduction de 9 % sur l'achat d'ouvrages.
Les éditeurs ne font pas dans le caritatif.


Ma mère était bénévole à la "bibliothèque pour tous", uniquement gérée par des bénévoles, et les bouquins leur étaient envoyés gratuitement sur simple demande.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » sam. 24 sept. 2016 20:30

Ce ne sont pas des bibliothèques, ce dont des œuvres de bienfaisance catho. Bayard écoule ses stocks. Et ces biblios ne vivent que de dons.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 24 sept. 2016 20:44

daddycool a écrit :Source of the post Faux, j'ai été libraire dans une autre vie et dans nos principaux clients nous avions les bibliothèques ... les écoles et les collectivités ... Sans cela impossible de vivre.

Je confirme et complète : ça ne permet pas forcément de vivre, même si les commandes de la Bibliothèque Départementale apportaient une petite noisette de beurre dans nos maigres branches d'épinard, et puis, faut voir le boulot que ça engendre de répondre à ce type d'appel d'offre, et le mur sur lequel tu te tapes la tête pour être payé de ta prestation.

eljano a écrit :Source of the post Essayer le vous l'adopterez.

Rien du tout, oui !
Un bouquin, tu vas l'acheter, tu l'offres ou on te l'offre, tu le feuillettes, tu l'écornes, tu le surlignes, tu l'annotes, ou, au contraire, tu ne l'ouvres qu'à 30° pour ne pas en décoller la tranche, tu places religieusement un marque-page avant de l'abandonner pour quelques temps. Tu le prêtes, tu l'exposes ou tu le caches, tu l'oublies, tu le cherches, tu le retrouves, tu le mets dans un carton, tu l'en ressors 3 ans plus tard, tu l'y laisses, ou tu le remets dans ta bibliothèque. Un bouquin se salit, s'abime, acquiert des parfums, des odeurs, circule, rencontre tes amis, ta famille, tes collègues, un bouquiniste, un bradeux, il vit quoi ! Et finalement, un bouquin ne raconte plus la seule histoire qui y est imprimée, il raconte des dizaines d'histoires : des tranches de ta vie, de celles d'inconnus, de proches, d'amis qui t'ont quitté, que tu as perdu de vue, avec qui tu t'es fâché, ou qui sont toujours là comme au 1er jour.
A côté de cela, un ebook fait vraiment pâle figure avec son existence binaire, fichier lisible/illisible...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 24 sept. 2016 20:52

Tout est respectable, le goût du livre et le choix d'une liseuse (qui doit être de qualité sinon c'est pas très confortable)

La liseuse, c'est incomparable pour gagner de la place quand il faut en gagner (voyage, déplacement... Ou même dans le stockage des livres lus sauf à les donner ou vendre)
C'est aussi incomparable si on veut ou si on ne peut que lire dans la même pièce que quelqu'un qui dort (une liseuse de qualité ne fait pas mal aux yeux du tout, même dans le noir)
Plus de problème quand le livre tombe et que le marque page se barre
Etc...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 24 sept. 2016 21:00

Y a des trucs qui permettent de masquer les yeux quand on dort.
J'ai une tripatouille de bouquins que je veux absolument garder.
Et une bibliothèque, c'est autrement plus chaleureux qu'une liseuse qui va stocker 15000 bouquins qu'on ne lira jamais.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 24 sept. 2016 21:05

Imposer un cache pour les yeux à quelqu'un quand tu veux lire, c'est pas cool... et puis des fois impossible

Je suis d'accord sur le côté esthétique et chaleureux d'une bibliothèque dans la maison, mais cela n'empêche pas l'autre : des beaux bouquins qu'on garde, et d'autres qu'on prend en numérique, c'est mon cas en tout cas, mais je ne vois pas trop l'intérêt de garder des livres de poche

quant aux 15.000, c'est comme ceux qui téléchargent tous les divx qui passent tout simplement parce que c'est possible...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » sam. 24 sept. 2016 21:11

Miladin Béca a écrit :Source of the post Pendant les vacances j'avais commencé Le Fléau de Stephen King.

Je n'ai pas été plus loin qu'une centaine de pages. Beaucoup trop compliqué de s'y mettre avec le nombre de personnages.

C'est vrai que parfois le nombre de personnage est impressionnant ds les romans. Pour peu que cela soit des noms à la con, ça devient franchement compliqué.
Dans ce cas, je prend un bout de papier et un crayon. Je note les noms en essayant de les repartir logiquement les uns par rapport aux autres.
La mémorisation devient tout de suite bcp plus facile .

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 25 sept. 2016 08:05

Sinon, pour les amateurs (dont je suis), sortie le 6 octobre du troisième tome de l'arabe du futur, de Ryad Sattouf


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud, Zappa et 38 invités