Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » sam. 8 oct. 2016 18:38

Ils vont rallonger les lignes de métro dans bxl dans les prochaines années.
Pas sur que cela soit suffisant.
L'Môôôf

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » sam. 8 oct. 2016 18:42

Et sinon au niveau du secteur piéton, il y a eu des changements? des adaptations?
C'était quand même du lourd.
Le rallongement des lignes est dû à cette piétonnisation forcenée?
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » sam. 8 oct. 2016 22:24

Xylophène a écrit :Source of the post une ville densément peuplée comme Lille et dotée de peu d'espaces verts, terrains de sport, etc. .


+1000 Lille a trop peu d'espaces verts; et cette salope d AUbry qui voulait bâtir sur la Treille. fin bref, mieux vaut vivre sur Bruxelles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 8 oct. 2016 22:52

Boarf, par rapport à sa superficie, je trouve que Lille n'est pas trop mal lotie en terme d'espaces verts. Et en élargissant un peu le cercle aux communes avoisinantes, aisément accessibles via les transports en commun, je ne pense pas qu'on ait à rougir vis à vis d'autres métropoles françaises ou européennes.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » sam. 8 oct. 2016 23:03

Heu peu d'espaces verts à Lille c'est indéniable, ils vont essayer de valoriser le parc Henri Matisse et des Dondaines
Rajouter un peu de verdure au futur quartier Saint-Sauveur ne serait pas de refus
Y a du taff !!!

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » sam. 8 oct. 2016 23:09

Djeunzzz a écrit :Source of the post Boarf, par rapport à sa superficie, je trouve que Lille n'est pas trop mal lotie en terme d'espaces verts. Et en élargissant un peu le cercle aux communes avoisinantes, aisément accessibles via les transports en commun, je ne pense pas qu'on ait à rougir vis à vis d'autres métropoles françaises ou européennes.


<tu considères Bailleul comme partieintégrante de Lille? Paske je vois pas trop pour les espaces vert, faut m aider là.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 8 oct. 2016 23:47

Rastabigoud a écrit :Source of the post Heu peu d'espaces verts à Lille c'est indéniable, ils vont essayer de valoriser le parc Henri Matisse et des Dondaines
Rajouter un peu de verdure au futur quartier Saint-Sauveur ne serait pas de refus
Y a du taff !!!


Putain ce parc là j' ai des souvenirs mémorable

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » dim. 9 oct. 2016 01:05

Le parc des Dondaines fut celui de mon enfance où je faisais mon running, jouais au foot avec des potes des après-midi complets vers le mur d'escalade ou sur le petit terrain de foot qui se trouvait vers la ferme.
Il ne reste plus rien de ce parc maintenant.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » dim. 9 oct. 2016 01:13

blackeyedpeas a écrit :Source of the post Le parc des Dondaines fut celui de mon enfance où je faisais mon running, jouais au foot avec des potes des après-midi complets vers le mur d'escalade ou sur le petit terrain de foot qui se trouvait vers la ferme.
Il ne reste plus rien de ce parc maintenant.


rooh.... quelle honte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 9 oct. 2016 04:03

Rastabigoud a écrit :Source of the post Heu peu d'espaces verts à Lille c'est indéniable

Chais pas...
Faudrait comparer les superficies d'espaces verts et des villes, le nombre d'habitants dans le détail, mais à vue de nez, et d'où je suis, en cumulant bois de Boulogne/parc de la Citadelle, parc Matisse, jardin des plantes, Jean-Baptiste Lebas et d'autres "square" (effectivement plus restreints), pas sûr qu'on soit ridicules par rapport à... Paris, par exemple.
Je dis "on", mais ça fait 15 ans que j'ai quitté la métropole lilloise, mon avis n'est donc pas des plus recevables ! (Je vous parle d'un temps... blablabla, toussa)
Et en même temps, j'ai habité rue Nationale, Avenue Marx Dormoy, le quartier des Fleurs à Ronchin, et je n'ai jamais eu aucun problème à l'époque pour trouver un espace vert où me balader quand l'envie m'en prenait, et sans même devoir prendre ma bagnole. Depuis, d'autres espaces verts sont apparus ou se sont étendus, je ne comprends pas bien du coup cette critique de Lille et de sa mairie sur les espaces verts : l'offre est bien plus conséquente qu'à l'époque non ?
Après, c'est clair que tous les quartiers ne bénéficient pas d'un Bois de Boulogne à moins de 3mn à pieds de chez eux. Mais est-ce vraiment nécessaire, et si oui, comment faire ?
Si chaque arbre planté s’acquittait de la taxe foncière, ce serait plus facile...
Les arbres, enculés !

pfff... a écrit :Source of the post tu considères Bailleul comme partieintégrante de Lille? Paske je vois pas trop pour les espaces vert, faut m aider là.

Sans aller jusque Bailleul, tu as le parc du héron à Villeneuve d'Ascq, le parc naturel urbain de Lomme, le parc Barbieux à Roubaix, tous accessibles en métro, mongy ou bus.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » dim. 9 oct. 2016 09:12

Sur ce sujet je conseille la lecture du blog du (certes bien-pensant) journaliste Oliver Raizemon. Il a une approche militante (que je rejoins) mais c'est surtout un vrai connaisseur de ces thématiques.

Je vous recommande notamment celui la : http://transports.blog.lemonde.fr/2016/08/23/voitures-evaporees/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 9 oct. 2016 09:22

daddycool a écrit :Source of the post Je suis un bien pensant (pour toi) de citadin qui a des enfants, des petits enfants, une mère de 94 ans qui bien qu'alerte ne fait plus de kilomètres à pied et qui habite en ville.
J'essaie juste de raisonner POUR LA COLLECTIVITE, pas pour ma petite gueule à moi, stou.

Et même que je travaille un peu et que je fais tous mes déplacements en transports en commun : bus, métro et train. Mes genoux ne supportent plus le vélo.


C'est Moi que ça vise?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 9 oct. 2016 09:39

Que nenni, c'était adressé à Pierre Henri.
Toi tu habites Lille et je comprends ta problématique.
Après si on ne change jamais rien, on recule.
A ce propos j'ai lu que le plan va être amendé dans les prochains jours pour corriger quelques points qui créent des blocages (rue Angelier notamment)
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 9 oct. 2016 09:42

et toujours rien pour mes artisans je suppose
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 9 oct. 2016 09:48

« Highway to hell »
Côté Lambersart, l’avenue de l’Hippodrome offre une vision claire du phénomène. En sortant de Lille, pas un chat ! On atteint sans soucis les 50 km/h au compteur. Mais dans l’autre sens, c’est une tout autre affaire. Les feux régulant le trafic donnent au moins l’impression d’avancer sur quelques mètres lorsqu’ils passent au vert, mais difficile de passer la troisième.


Il y a pourtant une solution simple a la diminution des bouchons aux feus et aux croisements en général, le changement de vitesses automatique.
On y gagne au moins 5 voitures au feu rouge, on diminue le bruit dans les villes, et contrairement a la légende, au final, on consomme moins.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 9 oct. 2016 09:50

blackeyedpeas a écrit :Source of the post Le parc des Dondaines fut celui de mon enfance où je faisais mon running, jouais au foot avec des potes des après-midi complets vers le mur d'escalade ou sur le petit terrain de foot qui se trouvait vers la ferme.
Il ne reste plus rien de ce parc maintenant.

Tu as quel âge blackeyedpeas?
Ne me dis pas qu'on jouait au foot ensemble aux dondaines...=)
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 9 oct. 2016 09:54

eljano a écrit :Source of the post
« Highway to hell »
Côté Lambersart, l’avenue de l’Hippodrome offre une vision claire du phénomène. En sortant de Lille, pas un chat ! On atteint sans soucis les 50 km/h au compteur. Mais dans l’autre sens, c’est une tout autre affaire. Les feux régulant le trafic donnent au moins l’impression d’avancer sur quelques mètres lorsqu’ils passent au vert, mais difficile de passer la troisième.


Il y a pourtant une solution simple a la diminution des bouchons aux feus et aux croisements en général, le changement de vitesses automatique.
On y gagne au moins 5 voitures au feu rouge, on diminue le bruit dans les villes, et contrairement a la légende, au final, on consomme moins.


Toutafé ... 30 ans que je roule en automatique. On démarre toujours plus vite et quel confort de conduite. On consomme moins car la vitesse est régulée. On peut même conduire avec la jambe gauche dans le plâtre.
Modifié en dernier par daddycool le dim. 9 oct. 2016 10:03, modifié 1 fois.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 9 oct. 2016 10:00

La boite manuelle est de nos jours une aberration.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 9 oct. 2016 10:09

Va expliquer ça à ces gens qui décident qu'une boîte auto est plus polluante, surtout associée à un moteur essence, qu'un moteur diesel turbocompressé dont on a la preuve aujourd'hui que les statistiques sont faussées, et qui te collent un malus rédhibitoire à l'achat.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 9 oct. 2016 10:31

'Tain ça parle bagnole dans 2 topics en même temps,on ne s'y retrouve plus. =)
Moi j'aimerais passé à l'automatique depuis des années mais ma femme fait un blocage.
Si vous avez une solution pour la convaincre,ne vous gênez pas,merci d'avance. ;)
GO LE LOSC GO GO!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Djeunzzz, Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 23 invités