Oui si on considère le côté consumériste du gars qui veut toujours posséder le dernier truc sorti.
Mais ça n'est pas d'aujourdhui. Le comte de machinchouette qui voulait porter la dernière étoffe venur de Chine au temps de Louis XIV avait le même comportement.
Rien de nouveau.
Mais ça n'est pas d'aujourdhui. Le comte de machinchouette qui voulait porter la dernière étoffe venur de Chine au temps de Louis XIV avait le même comportement.
Rien de nouveau.
je n'ai pas dit que c'était nouveau.
Je dis que cela a prit une telle ampleur qu'il est temps de se résonner.
Je dis que cela a prit une telle ampleur qu'il est temps de se résonner.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ
sergent pepper a écrit :Source of the post http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/12/19/32001-20141219ARTFIG00179-un-reportage-de-la-bbc-revele-les-coulisses-de-fabrication-de-l-iphone-6.php
Ou l'on découvre qu'apple et jadis son guru Jobs sont des enfoirés.
Je le répète depuis plus de 30 ans.
Je parle d'être raisonnable dans notre consommation. Favoriser l'entretien et la réparation à l'achat du neuf (et c'est quasiment dans tout les cas possible), se renseigner sur la provenance, le conditions de travail de ceux qui extraient les matieres premieres (enfants), et de ceux qui fabriquent...
et enfin, arrêter de participer à l'euphorie moderne qui est d'extraire plus à la planète que ce qu'elle est capable de régénérer en un an, l'épuisement des ressources est réel et il en va des conditions de vie dans lesquelles l'homme peut survivre
bref, Apple, est la définition parfaite de tout cela
Apple et son ancien Guru Jobs des enfoirés.
Je le répète depuis plus de 30 ans.
tu n'es pas le seul à le répéter depuis un moment.
tu as vu les millions de personne qui l’idolâtrait et vénérait comme un dieu à sa mort?
Si nos valeurs occidentales sont représentées par ce genre de types... notre civilisation ne fera pas long feu et pas le poids face à toute autre culture/culte/civilisation qui porte des valeurs d'ordre morale, spirituelle...
donc leehlosc est le symbole de tout ce qui nous conduira à notre perte
tu as vu les millions de personne qui l’idolâtrait et vénérait comme un dieu à sa mort?
Si nos valeurs occidentales sont représentées par ce genre de types... notre civilisation ne fera pas long feu et pas le poids face à toute autre culture/culte/civilisation qui porte des valeurs d'ordre morale, spirituelle...
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ
eljano a écrit :Source of the postsergent pepper a écrit :cubi' a écrit :Comme ça
tu représentes parfaitemment tout ce qui ne tourne pas rond en occident et tout ce qui va conduire cette civilisation à sa perte; triste.
Pas mon truc mais ce n'est pas pire de collectionner des computairs que des pots en étain ou des rétroviseurs de 4cv Renault.
Si ?
J'en ai un qui fonctionne encore. Un HS (Si je le fais réparer, j'en ai pour 600 euros donc c'est pour ça que j'en ai racheté un nouveau). J'en ai récupéré un par rapport à mon frérot et un autre que je garde pour le vendre après. + mon iMac. Les iPhones, mon 4S était devenu obsolète et actuellement j'utilise le 5S. Société de consommation et blablabla ? Vraiment ?
De plus, j'ajouterai comme tu me juges vraiment mal.
Tout ce qui est RepairCafe, troc etc je fais cela souvent. Mon SC dans l'environnement m'a été utile mais bon ça hein...
sergent pepper a écrit :Source of the post tu n'es pas le seul à le répéter depuis un moment.
Je consomme une tonne d'électricité,je ne fais aucun tri et je roule avec ce qu'il y a de plus polluant. Deal with it!
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...
Mouk a écrit :Source of the postCode : Tout sélectionner
https://www.google.fr/search?client=ms-android-om-lge&site=webhp&source=hp&ei=Tp4oWIvdIYy1UdvxopgN&q=A+Handbook+of+Literary+Terms&oq=A+Handbook+of+Literary+Terms&gs_l=mobile-gws-hp.12..41j0l4.1491.4394.0.5512.6.4.1.2.2.0.309.973.2-3j1.4.0....0...1c.1j2.64.mobile-gws-hp..0.6.736.3..0i131k1.4wP51hTBwVY#imgrc=ri9CYKvAKxltlM%3A
Le lien qui tue...
C'était pourtant si simple.
Mouk a écrit :Source of the post Tiens, vu qu'il y en a ici des bons pour tout ce qui est bouquin (papy jano par exemple)
Je recherche : A Handbook of Literary Terms
Quelqu'un peut me trouver ca svp ?
Je sais plus trop où chercher maintenant...
Merci d'avance :)
T'as celui là:
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... fayO_4TNIA
Une idée de cadeau pour leelosc :
http://www.frandroid.com/marques/apple/390369_pour-300-dollars-apple-propose-un-catalogue-produits-en-papier
http://www.frandroid.com/marques/apple/390369_pour-300-dollars-apple-propose-un-catalogue-produits-en-papier
Rodolfo a écrit :Source of the post Un pote me propose sa Kindle a 180€ pour 80€, neuve.....
Je vais peut-être me laisser tenter.
Alors ? Ca donne quoi ton experience Kindle ?
Des conseils à partager ?