Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » sam. 12 nov. 2016 09:43

Il y a des connaisseurs,bravo.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 12 nov. 2016 11:20

Des frites au four précuites, je trouve que c'est ce qui est le plus ressemblant à des frites traditionnelles, Il faut préchauffer le four.
Sinon il faut s'abonner à Bollaert pour bouffer des frites sensas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » sam. 12 nov. 2016 12:40

Et pourquoi pas les "frites" au micro-ondes...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 12 nov. 2016 16:48

certaines boites de frites spécial micro-ondes ne sont pas forcément dégueu...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » sam. 12 nov. 2016 17:42

Calamar a écrit :Source of the post certaines boites de frites spécial micro-ondes ne sont pas forcément dégueu...


Quand tu ne connais pas les vraies frites, j'imagine...

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 12 nov. 2016 20:17

ok avec toi Calamar. Le soir en rentrant du boulot à 20h c'est bien pratique et rapide, 2m30 au micro ondes.

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » sam. 12 nov. 2016 20:52

Calamar a écrit :Source of the post certaines boites de frites spécial micro-ondes ne sont pas forcément dégueu...


En tout cas pas plus dégueu que certaines frites au four. Les frites au four d'intermarché de la marque bouton d'or sont pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 12 nov. 2016 20:58

Et vous avez un truc pour les accras ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » sam. 12 nov. 2016 22:53

Les accras picard avec un pti mojito, hummm

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 13 nov. 2016 01:28

Picard ? C'est la marque ou une recette à base de betteraves ?
#JeSuisVasseur

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 13 nov. 2016 15:53

daddycool a écrit :Source of the post Moi je fais les frites dehors et c'est bien ainsi.


Moi je mets la friteuse sur l' évier et j' ouvre la fenêtre... Sinon actifry attrape nigo comme beaucoup de trucs quoi autant faire des frites au four.
Sinon une fois en faisant les courses j' étais tombé par hasard au rayon frais sur des frites Mac Cain à faire au micro ondes j' ai testé c' était pas dégueu mais c' est pas donné c' est bien pour les gosses ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 14 nov. 2016 20:06

Avez vous noté que de plus en plus de restaurants ... des vrais, pas des fastfoods et autres selfs et bazards en tout genre, proposent des vraies frites maison cuites au gras de boeuf.
2 fois cette semaine (je sais c'est trop) : La Tablée de Flandres, Avenue Hoover à Lille et Grain de Folie à Villeneuve d'Ascq (Flers).
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 14 nov. 2016 21:22

daddycool a écrit :Source of the post Avez vous noté que de plus en plus de restaurants ... des vrais, pas des fastfoods et autres selfs et bazards en tout genre, proposent des vraies frites maison cuites au gras de boeuf.
2 fois cette semaine (je sais c'est trop) : La Tablée de Flandres, Avenue Hoover à Lille et Grain de Folie à Villeneuve d'Ascq (Flers).

Tiens d'ailleurs à Flers, y'a aussi l'Estaminet du bourg qui est pas mal niveau frites maison ! (je parle même pas de leur Burger ou du welsh...)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 14 nov. 2016 21:24

chez moi, quand j'étais petit, c'était au saindoux !

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 15 nov. 2016 09:20

moi mon mélange c'est 50% huile de friture, et 50% blanc de boeuf, avec une friteuse bac electrique semi pro et la hotte de cuisine aucune odeur, frites sèches et croustillantes, et bien sùr, la bintje en priorité.
2 cuisons pour le coté pratique de la chose, mais une seule cuisson quand je suis seul, tellement c'est le top
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 15 nov. 2016 11:36

Et sinon, les frites au four ou à l'Actifry, on met tout de même de la mayonnaise avec ou bien juste un courant d'air ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 15 nov. 2016 12:10

Vous m'avez convaincu, je ne passerai pas à l'actifry avant d'avoir goûter à ces frites.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 15 nov. 2016 12:32

dodger a écrit :Source of the post Et sinon, les frites au four ou à l'Actifry, on met tout de même de la mayonnaise avec ou bien juste un courant d'air ?

Avec une pointe de vinaigre de vin, bien sûr !

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 15 nov. 2016 12:35

dodger a écrit :Source of the post Et sinon, les frites au four ou à l'Actifry, on met tout de même de la mayonnaise avec ou bien juste un courant d'air ?


Un gros courant d' air pour la mayo justement :-)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, curiste, denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud et 34 invités