Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 10 déc. 2016 09:50

Tout le monde n'a pas un staff qui voit les joueurs à chaque entrainement et à chaque match
Tout le monde ne s'intéresse guère aux interactions entre joueurs et à leur complémentarité
Tout le monde n'a pas un staff médical qui sait si un joueur est prêt ou pas pour un match complet de L1
Tout le monde n'a aucun choix à faire dans la composition de l'équipe ni dans le jeu attendu
Tout le monde a un vision particulière du football
Tout le monde n'a pas un groupe à gérer au quotidien
etc...
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20560

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 10 déc. 2016 10:05

Ça n'enlève rien au fait qu'on a un international marocain qui passe son temps en CFA et dont on ne connaît pas la durée de son contrat alors que le club communique pour n'importe quel autre joueur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 10 déc. 2016 10:33

International de 19 ans avec 273 minutes de jeu en sélection sur 4 matchs et dont le seul adversaire probant fut la Côte d'Ivoire. Malheureusement, un match où il n'eut rien à faire ce qui ne nous avance guère sur son niveau.
Quant à son contrat, le Losc est flou effectivement, puisque la seule info date de son arrivée. Un prêt à l'époque. Une situation bâtarde qui influe peut-être aussi sur le reste.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » sam. 10 déc. 2016 10:55

On peut sans doute espérer voir Mendyl lors de nos prochaines échéances en coupe non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 10 déc. 2016 11:07

LOSC : Adama Soumaoro sort doucement de sa réserve

Le Franco-malien de 24 ans enchaîne les titularisations aux côtés de Marko Basa ou de Renato Civelli. Les blessures régulières du Monténégrin et le départ de l’Argentin à la fin du mois lui offrent la possibilité de jouer beaucoup plus souvent cette saison. Et il n’a pas l’intention de s’en priver.

Par OLIVIER FOSSEUX | Publié le 10/12/2016

Image
Débarrassé des blessures, plus régulier dans la performance, Soumaoro gagne sa place au soleil. Photo éDOUARD BRIDE

Dans la zone mixte de Nantes, il y a deux semaines, Adama Soumaoro en a surpris plus d’un. Spontanément, le Franco-malien s’est posté devant les micros pour répondre aux questions, un exercice qu’il n’aime toujours pas mais qu’il n’évite plus. À 24 ans, Soumaoro sort doucement de sa réserve. Sur un terrain, il a commencé un peu plus tôt. « Adama s’affirme au plus haut niveau. Il a toujours eu des qualités mais il atteint une forme de maturité et a pris confiance », assure Rachid Chihab, aujourd’hui entraîneur de la CFA, qui l’a repositionné défenseur axial au bout de quelques mois à Luchin. « Il est arrivé de Boulogne-Billancourt à 15 ans et jouait devant la défense. On a très vite décelé chez lui des qualités pour évoluer un cran en-dessous et son avenir de footballeur passait par là. Il a fallu qu’il accepte d’être repositionné. Il n’a que 24 ans et il est en pleine ascension. Il en a encore sous la pédale. »

Plus souvent titulaire que Civelli et Basa
Ça roule plutôt bien pour Soumaoro cette saison. Des trois Lillois, avec Civelli et Basa, en concurrence pour les deux postes en défense central, il est celui qui est a été titularisé le plus souvent. Débarrassé des blessures, plus régulier dans la performance, Soumaoro gagne sa place au soleil au moment où Basa enchaîne les élongations et Civelli souhaite raccourcir son séjour dans le Nord. Ce soir, contre Montpellier, il devrait débuter pour la neuvième journée de suite. « Quand tu joues plus souvent, tu emmagasines de l’expérience. Adama possède un gros potentiel et il en prend conscience », souligne son équipier argentin.

« Il a fallu qu’il accepte d’être repositionné. Il n’a que 24 ans et il est en pleine ascension. Il en a encore sous la pédale »

Le natif de Fontenay-aux-Roses, en région parisienne, s’exprime de mieux en mieux sur le rectangle vert. Dur sur l’adversaire, il remporte la majorité de ses duels aériens, lit et anticipe plus précisément le jeu. « Il doit encore progresser sur sa concentration tout au long un match », glisse Collot. Son dégagement raté en finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG demeure encore dans toutes les mémoires. Depuis, Soumaoro a digéré pour avancer. Des clubs anglais et allemands le suivent même de près depuis l’été dernier.

Discret, c’est vrai, il ne manque pas pour autant de caractère. « Je vous assure qu’il en a », soutient Jean-Michel Vandamme, DG adjoint du LOSC, anecdote à l’appui. « Il avait 17 ans et on lui avait proposé un contrat de stagiaire pro. Il avait fait la grimace mais n’avait rien dit. Deux jours plus tard, Adama m’avait rappelé car il trouvait notre décision injuste et qu’il souhaitait un contrat pro. On s’est revus, on a discuté. Il nous a convaincus en répétant qu’on ne regretterait pas de lui avoir fait confiance. » Même si Adama Soumaoro parle peu, il n’a qu’une parole.
http://www.lavoixdunord.fr/87517/articl ... ge-fan-vds

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

Hors ligneMessagePO » sam. 10 déc. 2016 11:43

moul a écrit :Source of the post Frédéric #Hantz : "Lille est une équipe qui a construit ses deux dernières victoires sur le contre donc ça va être une belle partie d'échec".

Ils ont du faire un montage vidéo d'il y a deux ans les cons :)

Je doute qu'il ait vu le dernier Bordeaux Lille.

Je ne savais pas qu'un corner était un contre.

Bon, ça lui permet d'avance de justifier qu'ils vont se mettre à 10 devant leur gardien et jouer le contre à PM.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 10 déc. 2016 12:11

Robin_Hood a écrit :Source of the post On peut sans doute espérer voir Mendyl lors de nos prochaines échéances en coupe non ?

Tout au plus contre le PSG en CDL car en CDF , il sera avec sa sélection .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 10 déc. 2016 13:40

Dogue-Son a écrit :Source of the post International de 19 ans avec 273 minutes de jeu en sélection sur 4 matchs


3 matchs complets + une entrée en fin de match. A partir de combien de sélections peut-on prétendre à une apparition dans un groupe de L1 ? Existe-t-il, sur les 10 dernières années (prenons large), un seul joueur d'un club professionnel, titulaire à 3 reprises ou plus avec une nation qui figure dans le top 100 du classement fifa (le Maroc est actuellement 57ème), qui n'était pas encore apparu sur une feuille de match dans l'équipe première de son club ? (Je ne connais pas la réponse, mais je n'ai aucun exemple qui me vient à l'esprit). Tu nous expliques depuis un moment maintenant que la situation est tout à fait normale, moi je veux bien y croire, mais j'aimerais quand même qu'on me trouve quelques cas analogues depuis de lé début des années 2000...

Dogue-Son a écrit : ...et dont le seul adversaire probant fut la Côte d'Ivoire. Malheureusement, un match où il n'eut rien à faire ce qui ne nous avance guère sur son niveau.


Le Canada, c'est pas forcément si dégueulasse que ça. Le Gabon, c'est très correct, mais malheureusement, on ne l'a vu que quelques minutes contre eux. Et le dernier match était en effet contre une équipe faible (Sao Tomé), mais dans lequel il a quand même été élu homme du match, ce qui n,'est pas si anecdotique, si on regarde les noms autour de lui dans la compo du Maroc (dont plusieurs joueurs avec de belles côtes en Europe). J'ai vu, à quelques exceptions près, tous les matchs du Maroc depuis le milieu des années 90, je n'ai jamais vu un latéral de 19 ans avec autant de potentiel.

Dogue-Son a écrit :Malheureusement, un match où il n'eut rien à faire ce qui ne nous avance guère sur son niveau.


Dire que comme "il n'a rien eu à faire contre la CI", on ne peut pas en savoir plus sur son niveau, je trouve que c'est carrément de la mauvaise foi. Si on a pas vu Kalou, Sio, Kodjia et Bony du match, c'est pas seulement de la faute des Ivoiriens. Si le Maroc en avait pris 4 sans que Mendyl ne soit directement fautif sur les buts, tu nous dirais que les conclusions à tirer sont limpides. Quand on regarde comme notre couloir gauche est perméable depuis le début de la saison, un joueur qui tient son couloir contre la meilleure équipe d'Afrique (une équipe qui a d'ailleurs tenu en respect l'EDF quelques jours plus tard à peine), c'est tout sauf insignifiant.


Dogue-Son a écrit :Quant à son contrat, le Losc est flou effectivement, puisque la seule info date de son arrivée. Un prêt à l'époque. Une situation bâtarde qui influe peut-être aussi sur le reste.


On peut en effet commencer à se poser des questions sur le contrat qui le lie au LOSC. On peut aussi imaginer que le LOSC ne cherche pas à l'exposer aux yeux de toute l'Europe sans que le joueur ait plusieurs années de contrat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 10 déc. 2016 15:39

Namtok a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post International de 19 ans avec 273 minutes de jeu en sélection sur 4 matchs


3 matchs complets + une entrée en fin de match. A partir de combien de sélections peut-on prétendre à une apparition dans un groupe de L1 ? Existe-t-il, sur les 10 dernières années (prenons large), un seul joueur d'un club professionnel, titulaire à 3 reprises ou plus avec une nation qui figure dans le top 100 du classement fifa (le Maroc est actuellement 57ème), qui n'était pas encore apparu sur une feuille de match dans l'équipe première de son club ? (Je ne connais pas la réponse, mais je n'ai aucun exemple qui me vient à l'esprit). Tu nous expliques depuis un moment maintenant que la situation est tout à fait normale, moi je veux bien y croire, mais j'aimerais quand même qu'on me trouve quelques cas analogues depuis de lé début des années 2000...


Sans vouloir être désagréable, s'il était Canadien ou que sais-je d'autre, t'en aurais sûrement rien à foutre. Mais passons...
Je ne vais pas m'amuser à chercher si un autre cas existe mais insister lourdement sur son statut d'international A alors qu'il n'a que quelques sélections n'a pas de sens. A ce rythme, Mendes devrait donc jouer à la place de Lopes ?
je me borne à constater qu'Antonetti le nul n'en avait pas besoin et que Collot le génial fait pareil. Donc soit il y a un problème juridique ou contractuel, soit il n'est pas encore prêt, soit il y a meilleur que lui dans le groupe

Dogue-Son a écrit : ...et dont le seul adversaire probant fut la Côte d'Ivoire. Malheureusement, un match où il n'eut rien à faire ce qui ne nous avance guère sur son niveau.


Le Canada, c'est pas forcément si dégueulasse que ça. Le Gabon, c'est très correct, mais malheureusement, on ne l'a vu que quelques minutes contre eux. Et le dernier match était en effet contre une équipe faible (Sao Tomé), mais dans lequel il a quand même été élu homme du match, ce qui n,'est pas si anecdotique, si on regarde les noms autour de lui dans la compo du Maroc (dont plusieurs joueurs avec de belles côtes en Europe). J'ai vu, à quelques exceptions près, tous les matchs du Maroc depuis le milieu des années 90, je n'ai jamais vu un latéral de 19 ans avec autant de potentiel.


Je n'ai jamais mis en doute son potentiel. Et ça ne me dérangerait pas qu'il joue.

Dogue-Son a écrit :Malheureusement, un match où il n'eut rien à faire ce qui ne nous avance guère sur son niveau.


Dire que comme "il n'a rien eu à faire contre la CI", on ne peut pas en savoir plus sur son niveau, je trouve que c'est carrément de la mauvaise foi. Si on a pas vu Kalou, Sio, Kodjia et Bony du match, c'est pas seulement de la faute des Ivoiriens. Si le Maroc en avait pris 4 sans que Mendyl ne soit directement fautif sur les buts, tu nous dirais que les conclusions à tirer sont limpides. Quand on regarde comme notre couloir gauche est perméable depuis le début de la saison, un joueur qui tient son couloir contre la meilleure équipe d'Afrique (une équipe qui a d'ailleurs tenu en respect l'EDF quelques jours plus tard à peine), c'est tout sauf insignifiant.


Désolé, mais ayant vu le match complet dans la seule optique de juger Mendyl face à une opposition consistante, je me suis borné à constater deux choses:
1) Offensivement, le ballon a été confisqué par la tripotée de dribbleurs alignés par Renard (Boufal, Belhanda, Boussoufa et Tannane). Boufal lui a notamment fermé le couloir toute la première mi-temps sans jamais lui passer le ballon. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de monter mais sans ballon...
2) Défensivement, les côtés ont été peu sollicités par les Ivoiriens, Kalou et Sio passant leur temps à dézoner pour rejoindre Kodjia. Phénomène aggravé par un choix tactique plus axé sur le contre et notamment les percées plein axe. Mendyl a parfaitement fermé son couloir ce qui a sans doute contribué à limiter le champ d'action d'Aurier. De là à en faire une preuve de capacité à évoluer en L1.


Dogue-Son a écrit :Quant à son contrat, le Losc est flou effectivement, puisque la seule info date de son arrivée. Un prêt à l'époque. Une situation bâtarde qui influe peut-être aussi sur le reste.


On peut en effet commencer à se poser des questions sur le contrat qui le lie au LOSC. On peut aussi imaginer que le LOSC ne cherche pas à l'exposer aux yeux de toute l'Europe sans que le joueur ait plusieurs années de contrat.


Possible mais c'est raté avec Renard qui le prend en sélection^^
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 10 déc. 2016 17:17


https://twitter.com/jdomenighetti/status/807598751061864448

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13508

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 10 déc. 2016 17:21

Obabyebye !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 10 déc. 2016 18:15

Dogue-Son a écrit :
Sans vouloir être désagréable, s'il était Canadien ou que sais-je d'autre, t'en aurais sûrement rien à foutre. Mais passons...


Pas forcément. Je me permets d'avoir un avis sur Mendyl, simplement parce que j'ai vu l'ensemble de ses matchs internationaux. Tu donnais l'exemple de Koné la dernière fois, pourquoi pas, mais lui, je ne le vois quasiment jamais jouer, donc j'évite de me prononcer sur son niveau et/ou son potentiel, d'autant que lui a déjà eu sa chance.

Dogue-Son a écrit :Je ne vais pas m'amuser à chercher si un autre cas existe mais insister lourdement sur son statut d'international A alors qu'il n'a que quelques sélections n'a pas de sens. A ce rythme, Mendes devrait donc jouer à la place de Lopes ?


C'est quand même surprenant de ne pas trouver de cas similaire dans l'Histoire récente de la L1. Il y a de quoi être d'autant plus interpelé quand on se rend compte que c'est peut être un cas unique... L'exemple de Mendès est incomparable. Il a 26 ans et on lui a donné des dizaines d'occasions de prouver qu'il avait le niveau. Je ne dis pas que le statut d'international et le temps de jeu qui va avec et un passe-droit dans un effectif, je dis que c'est un baromètre loin d'être inutile. D'ailleurs, pour reprendre ton exemple, Mendès n'est plus titulaire avec le Cap-Vert, ce qui montre que les coachs africains ne sont pas tous à côté de leurs pompes non plus.

Dogue-Son a écrit : je me borne à constater qu'Antonetti le nul n'en avait pas besoin et que Collot le génial fait pareil. Donc soit il y a un problème juridique ou contractuel, soit il n'est pas encore prêt, soit il y a meilleur que lui dans le groupe.


Ben c'est pas pareil du coup. Quand je disais que je ne comprenais pas, il y a quelques semaines, que le joueur n'ait pas sa chance alors qu'à son poste, on était à la rue, on me répondait que j'y connaissais rien et que si le mec ne joue pas, c'est qu'il n'est pas au niveau L1, et que le staff est le mieux placé pour le savoir. Maintenant, ça devient tellement chaud à gauche avec Francky Lagaffe et Julian portes-ouvertes, qu'on a du mal à expliquer son absence dans le groupe autrement que par sa situation contractuelle. Moi je parle football, et je trouve de plus en plus étrange d'avoir un potentiel pareil dans l'effectif sans lui permettre d'accumuler ne serait-ce qu'un peu d'expérience avec des bouts de match en L1.

Dogue-Son a écrit : Mendyl a parfaitement fermé son couloir ce qui a sans doute contribué à limiter le champ d'action d'Aurier. De là à en faire une preuve de capacité à évoluer en L1.


Serge Aurier fait probablement partie des 5 meilleurs joueurs du monde à son poste... Je sais qu'un seul match ne fait jamais un joueur, mais on va pas attendre qu'il gagne la CAN ou la Coupe du Monde pour le mettre dans le groupe. On va penser que j'ai une dent contre Palmiéri, mais j'ai pas vu un seul match cette année dans lequel Palmieri a réussi à fermer son couloir 90 minutes, et ce, contre des oppositions souvent largement plus faibles.

Dogue-Son a écrit :
Namtok a écrit :
On peut en effet commencer à se poser des questions sur le contrat qui le lie au LOSC. On peut aussi imaginer que le LOSC ne cherche pas à l'exposer aux yeux de toute l'Europe sans que le joueur ait plusieurs années de contrat.


Possible mais c'est raté avec Renard qui le prend en sélection^^


Ben tu sais quoi, ça m'a traversé l'esprit que Renard l'ait fait au tout départ pour faire chier le club. :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25806
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 10 déc. 2016 19:06

C'est un peu indigeste les posts façon Lasagnes.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 10 déc. 2016 19:17

Titulaires

Vincent ENYEAMA1
Sébastien CORCHIA2
Adama SOUMAORO23
(c) Marko BASA25
Younousse SANKHARE4
Ibrahim AMADOU6
Julian PALMIERI15
Rony LOPES17
Naim SLITI27
Yassine BENZIA9
Nicolas DE PREVILLE12

1Laurent PIONNIER
3Daniel CONGRE (c)
18Nicolas SAINT RUF
21William REMY
25Mathieu DEPLAGNE
6Joris MARVEAUX
7Paul LASNE
8Morgan SANSON
10Ryad BOUDEBOUZ
13Ellyes SKHIRI
15Steve MOUNIE

Remplaçants

Mike MAIGNAN16
Renato CIVELLI5
Stoppila SUNZU13
Franck BERIA18
Morgan AMALFITANO10
Martin TERRIER28
Junior TALLO14

30Jonathan LIGALI
2Mamadou NDIAYE
27Cédric MONGONGU
5Yacouba SYLLA
17Pierrick FITO
11Kévin BERIGAUD
19Souleymane CAMARA

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 10 déc. 2016 19:18

Sankharé a intérêt à être bon ce soir.
Allez, en route pour GSPM.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » sam. 10 déc. 2016 19:21

Obbadi???
Encore blessé?
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 983

index

Hors ligneMessageLoscforever » sam. 10 déc. 2016 19:30

Pour les pessimistes,Rio a confirmé que le club était bien vendu!!!
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13508

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 10 déc. 2016 19:36

En même tps qd tu vois Ingla et Campos tous les jours à l'entrainement...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » sam. 10 déc. 2016 19:45

Il me semble très léger ce milieu. 4 offensifs, amadou et sankharé pour faire la récup, aucun relayeur, faudra voir la physionomie de la rencontre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » sam. 10 déc. 2016 20:05

yeahhhh


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Brody Dalle, Calamar, Cannavaro, curiste, Ditra, Djeunzzz, dodger, Erwinvdb, hélène29, JIHLR, jydeprat, lenormal, magneto59, mister T, PLE, Rastabigoud, sergent pepper, Zappa et 35 invités