Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » mer. 8 févr. 2017 12:41

benosc a écrit :Source of the post
gglopeze a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post M'étonnerait qu'Eder parte vu le niveau actuel des 2 hollandais...hier un simple contrôle pour El ghazi était compliqué...



On a à priori perdu au change en récupérant Kishna à la place de Gerson qui nous aurait fait bcp de bien pour orienter le jeu au milieu


Le plan B de Gerson c'est Xeka. Kishna est venu car Araujo n'a pas signé...ça change rien tu me diras, il faudra faire avec et espérer une montée en puissance rapide car ce qu'on a vu hier n'est pas folichon...



Oui c'est vrai il y eut Gerson et Araujo de contacter. J'avais visionné des bouts de matchs avec Gerson qui pouvait nous apporter toute sa technique. Par contre je n ai jamais vu évoluer Araujo. Par ailleurs si Eder part , même si ce n'est pas la panacée, il a au moins le mérite d'être un véritable 9 et de se battre comme un chiffonnier. Qui derrière lui?

Messages : 129

index

Hors ligneMessageOctave.R.G.Bel » mer. 8 févr. 2017 12:41

PO a écrit :Source of the post Le premier pb que Collot doit rapidement résoudre, c'est le milieu.

On a beau retourner le truc dans tous les sens, élaborer des stratégies à base 343 ; 451 ; 4321, etc... ta défense comme ton attaque dépendent vitalement de la performance des milieux.

Tu peux avoir de bons stoppeurs, si tu as des milieux def passoires tôt ou tard ta défense rompera. A l'opposé, si tes milieux (transition et offensifs) sont des pieds carrés, tes attaquants, quel que soit leur talent intrinsèque, seront sevrés de ballons ou obligés de redescendre trop bas.

On a eu une bonne période quand Collot est parvenu à bien faire jouer ensemble des Amadou, Sliti, Lopes, Benzia, Obaddi
.
A Collot de trouver son milieu. C'est son job, diplômé ou pas.

PO çà pique les yeux "stoppeurs", ce n'est plus d'actualité ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » mer. 8 févr. 2017 12:43

PO a écrit :Source of the post Le premier pb que Collot doit rapidement résoudre, c'est le milieu.

On a beau retourner le truc dans tous les sens, élaborer des stratégies à base 343 ; 451 ; 4321, etc... ta défense comme ton attaque dépendent vitalement de la performance des milieux.

Tu peux avoir de bons stoppeurs, si tu as des milieux def passoires tôt ou tard ta défense rompera. A l'opposé, si tes milieux (transition et offensifs) sont des pieds carrés, tes attaquants, quel que soit leur talent intrinsèque, seront sevrés de ballons ou obligés de redescendre trop bas.

On a eu une bonne période quand Collot est parvenu à bien faire jouer ensemble des Amadou, Sliti, Lopes, Benzia, Obaddi
.
A Collot de trouver son milieu. C'est son job, diplômé ou pas.


Obbadi était très utile à la création au milieu même s'il n'avait pas bcp joué cette année. Sliti peut nous apporter, peut-être n'est il pas encire remis de son retour de la can. après reste le cas lopes, il peut être décisif mais semble irrégulier et fragile

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 8 févr. 2017 12:44

C'est quoi le terme idoine alors ?

Je sais que libero est désuet. Stoppeur aussi apparemment.

Défenseur axial ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 8 févr. 2017 12:47

benosc a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Oui c'est bien ça le souci.

Le club ne parle que du nouveau projet etc sauf que le projet cette saison c'est le maintien.

On répète depuis le début de saison qu'on ne descendra pas mais on arrive à la 25ème journée et on est toujours dedans mais ça n'a pas l'air d'inquiéter les nouveaux dirigeants ( ou alors j'ai peut être loupé des interviews ).


Tu as vu les têtes de Campos et d'Ingla hier en tribune? Tu ne les sentais pas inquiets?


Je n'ai vu que les 15 dernières minutes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 8 févr. 2017 12:51

Jooo a écrit :Source of the post En même temps, quelle équipe ne pense pas au maintien actuellement ?
La moitié des équipes du championnat est concernée !


Le truc c'est qu'on est concerné par le maintien depuis le début et on n'arrive pas à s'en sortir.

Qu'on perde à Paris n'a rien de bien dramatique sur le papier vu que ça reste dans la logique des effectifs mais si on commence à perdre à domicile contre Lorient là ça devient plus inquiétant.

Enfin bon on verra bien samedi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » mer. 8 févr. 2017 12:52

Ce ne sera pas facile contre Angers et ses nouvelles recrues. Il va falloir tenter de les bouger de suite

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 8 févr. 2017 13:02

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post En même temps, quelle équipe ne pense pas au maintien actuellement ?
La moitié des équipes du championnat est concernée !


Le truc c'est qu'on est concerné par le maintien depuis le début et on n'arrive pas à s'en sortir.

Qu'on perde à Paris n'a rien de bien dramatique sur le papier vu que ça reste dans la logique des effectifs mais si on commence à perdre à domicile contre Lorient là ça devient plus inquiétant.

Enfin bon on verra bien samedi.

On est en galère depuis le début de saison, comme une dizaine d'équipes. Ya que Marseille qui a su remonter comme il faut.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 904

index

Hors ligneMessageGooze » mer. 8 févr. 2017 13:05

Miladin Béca a écrit :
Jooo a écrit :Source of the post En même temps, quelle équipe ne pense pas au maintien actuellement ?
La moitié des équipes du championnat est concernée !


Le truc c'est qu'on est concerné par le maintien depuis le début et on n'arrive pas à s'en sortir.

Qu'on perde à Paris n'a rien de bien dramatique sur le papier vu que ça reste dans la logique des effectifs mais si on commence à perdre à domicile contre Lorient là ça devient plus inquiétant.

Enfin bon on verra bien samedi.


L'autre truc est que, à mon humble avis, notre mercato a été fait pour préparer l'avenir en pensant que le maintien est assuré. Mais je ne pense pas qu'on pourra compter sur les nouvelles recrues en quête de rachat ou de confirmation, et manquant d'expérience, pour tirer l'équipe vers le haut en cas de difficulté. Au contraire, elles pourraient même contribuer à semer la zizanie dans le groupe.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » mer. 8 févr. 2017 13:07

A propos des mafieux, il paraît que Garcia a poussé une belle gueulante suite à leur défaite à Metz.
Qui pour en faire autant chez nous ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 8 févr. 2017 13:11

Ben Collot
(en supposant que ça soit nécessaire)
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 8 févr. 2017 13:36

Ben Collot? C'est le pseudo d'Obiwan Collot?

Désolé, toussa.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 8 févr. 2017 13:45

SAV a écrit :Source of the post Obaddi jouait très peu.
Eder n'a pas confirmé depuis l'Euro.
Reste Civelli que tout le monde semble regretter meintenant qu'il est parti, mais ca n'a pas toujours été le cas ici, faut arrêter.


Obbadi jouait peu mais quand il jouait, le LOSC gagnait. Si si PH ...

Eder a fait de très bonnes perf lorsque l'équipe était aux fraises, et il reste sur des stats presque aussi bonne sur cette première partie de saison que sur celle de la saison passée. Alors que Boufal n'est plus là.

Pour Civelli, c'est également un énorme manque.
Soumaoro semblait bien meilleur avec lui. Aujourd'hui, Soum est obligé d'aller au four et au moulin pour combler là où ne va pas pas Basa (sans même parler de ce changement débile de défense à 4 pour une défense digne de Hervé Barca).

Si on pouvait juste repasser dans une défense à 4, puis bien blindé le milieu avec Amadou, Bissouma, puis Xeka pour distribuer les ballons, ce serait une grande avancée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 8 févr. 2017 14:20

gglopeze a écrit :Source of the post Ce ne sera pas facile contre Angers et ses nouvelles recrues. Il va falloir tenter de les bouger de suite

On leur a marqué 0 but en 3 matchs, depuis la remontée du mercato.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 8 févr. 2017 14:21

Si je ne m'abuse, contre Lorient on joue avec une défense à quatre, et le second but parisien intervient alors que nous avons une défense à quatre...

Les buts encaissés contre Lyon (défense à cinq, sur pénalty), Paris (défense à cinq, but casquette suite à la déviation de Kishna qui n'a jamais su se positionner "Mur, pas Mur?"), ne sont pas symptomatiques d'une plus mauvaise défense qu'une défense à quatre.

Lors des précédents matchs, contre Nantes en coupe, c'était à celui qui tirerait en dernier, avec quand même six défensifs sur le terrain côté Lillois (pour une défense à quatre), contre Dijon terrain gelé, tout le monde marchait sur des oeufs, Enyeama a fait quelques miracles, mais on défendait à cinq.
Contre Saint-Etienne, défense à quatre, et le but stéphanois, sur une de leurs rares actions a mis en défaut toute la défense.

Du coup, dire que le système à quatre ou à cinq est le responsable des résultats très moyens du LOSC me paraît un peu prématuré.
Par contre, dire que l'animation offensive est inexistante, avec des latéraux qui n'arrivent pas à faire un bon centre et des attaquants qui sont tellement esseulés quand on leur file le ballon, qu'ils ne peuvent que le perdre immédiatement, là, ça me semble plus pertinent.
Xeka vient d'arriver, il faut se rappeler qu'avant le seul box-to-box qu'on avait, c'était Sankharé, qui à lui tout seul a ruiné trois contre-attaques à Lyon.
Bissouma, sur les derniers matchs n'a déclenché que le pressing qui permet à De Préville de marquer hier, Amadou était un peu seul au milieu avec le fantomatique Sankharé, avec Xeka je le trouve meilleur.

Dans un match où il va falloir mener le jeu, a priori, contre Angers, j'enlèverais Benzia qui m'a l'air cramé depuis son match à Lyon et essaierais un "4-2-4" dans ce genre:


________________________________Enyeama_____________________________
Corchia____________Soumaoro_____________Basa_______________Alonso
_________________Amadou__________________Xeka______________________
____El Ghazi________________________________________________Kishna____
____________________De Préville__________Eder_________________________

Par contre, si Eder est effectivement en partance, je tente Bahlouli en "10". Quitte à le remplacer par Bissouma en deuxième mi-temps s'il est cuit.

Par contre, dans le cas où nous devons pas faire le jeu, je mets une défense à trois Soumaoro-Basa-Béria (qui s'avère meilleur en DC qu'en latéral), Corchia et Alonso sur les côtés.
Au milieu, en attendant le retour de Mavuba (en 6), on reste à deux, mais avec une tête de triangle Benzia dans son rôle de relayeur.
Devant, tout dépend d'Eder. S'il reste, il faut un point de fixation, et un gars qui tourne autour.
Sinon, les deux loustics d'hier peuvent faire le job (ils ont la taille pour prendre les ballons en aérien, mais il faut qu'ils soient plus proches l'un de l'autre), avec De Préville en backup, à condition qu'ils aient du soutien sur leur possibilités offensives.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » mer. 8 févr. 2017 14:26

Casim' a écrit :Source of the post Si je ne m'abuse, contre Lorient on joue avec une défense à quatre, et le second but parisien intervient alors que nous avons une défense à quatre...

Les buts encaissés contre Lyon (défense à cinq, sur pénalty), Paris (défense à cinq, but casquette suite à la déviation de Kishna qui n'a jamais su se positionner "Mur, pas Mur?"), ne sont pas symptomatiques d'une plus mauvaise défense qu'une défense à quatre.

Lors des précédents matchs, contre Nantes en coupe, c'était à celui qui tirerait en dernier, avec quand même six défensifs sur le terrain côté Lillois (pour une défense à quatre), contre Dijon terrain gelé, tout le monde marchait sur des oeufs, Enyeama a fait quelques miracles, mais on défendait à cinq.
Contre Saint-Etienne, défense à quatre, et le but stéphanois, sur une de leurs rares actions a mis en défaut toute la défense.

Du coup, dire que le système à quatre ou à cinq est le responsable des résultats très moyens du LOSC me paraît un peu prématuré.
Par contre, dire que l'animation offensive est inexistante, avec des latéraux qui n'arrivent pas à faire un bon centre et des attaquants qui sont tellement esseulés quand on leur file le ballon, qu'ils ne peuvent que le perdre immédiatement, là, ça me semble plus pertinent.
Xeka vient d'arriver, il faut se rappeler qu'avant le seul box-to-box qu'on avait, c'était Sankharé, qui à lui tout seul a ruiné trois contre-attaques à Lyon.
Bissouma, sur les derniers matchs n'a déclenché que le pressing qui permet à De Préville de marquer hier, Amadou était un peu seul au milieu avec le fantomatique Sankharé, avec Xeka je le trouve meilleur.

Dans un match où il va falloir mener le jeu, a priori, contre Angers, j'enlèverais Benzia qui m'a l'air cramé depuis son match à Lyon et essaierais un "4-2-4" dans ce genre:


________________________________Enyeama_____________________________
Corchia____________Soumaoro_____________Basa_______________Alonso
_________________Amadou__________________Xeka______________________
____El Ghazi________________________________________________Kishna____
____________________De Préville__________Eder_________________________

Par contre, si Eder est effectivement en partance, je tente Bahlouli en "10". Quitte à le remplacer par Bissouma en deuxième mi-temps s'il est cuit.

Par contre, dans le cas où nous devons pas faire le jeu, je mets une défense à trois Soumaoro-Basa-Béria (qui s'avère meilleur en DC qu'en latéral), Corchia et Alonso sur les côtés.
Au milieu, en attendant le retour de Mavuba (en 6), on reste à deux, mais avec une tête de triangle Benzia dans son rôle de relayeur.
Devant, tout dépend d'Eder. S'il reste, il faut un point de fixation, et un gars qui tourne autour.
Sinon, les deux loustics d'hier peuvent faire le job (ils ont la taille pour prendre les ballons en aérien, mais il faut qu'ils soient plus proches l'un de l'autre), avec De Préville en backup, à condition qu'ils aient du soutien sur leur possibilités offensives.


KISHNA bof bof je verrais plus Sliti et tu fais rentrer KISHNA

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 8 févr. 2017 14:35

Oui, spafo, j'l'avais oublié, Sliti.
Mais ne pourrait-il pas être utilisé en 10 plutôt qu'en attaquant latéral?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 8 févr. 2017 15:24

Apparemment, Eder était blessé au pied hier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 8 févr. 2017 15:29

Au pied du mur ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 8 févr. 2017 15:41

elgazhi a tendance a attendre les ballons. je le trouve assez feignasse ce garçon..


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Mavubaisse, Rastabigoud et 36 invités