Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 6 mars 2017 22:14

Ursulet a écrit :Source of the post le match de la peur, de la tension, de tous les dangers, sans filet, sans recours, sans protection, que si on le perd, onseréfé kom dé ra.


Image

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 6 mars 2017 22:19

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post

Mais qu'est ce qui arrive à celui qui décerne les médailles du meilleur supporter ? Une petite déprime ?


Quand on voit le niveau qu'a atteint Sidibé et l'apport de Bauthéac, toi c'est le nervous breakdown qui te guette !


Image


Joli résumé de ton oeuvre sur ce site.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » mar. 7 mars 2017 07:26

Leelh osc a écrit :Source of the post Les pistes sont fermées donc je m'ennuie.


Topic rachoumade.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mar. 7 mars 2017 07:28

pc a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the post Les pistes sont fermées donc je m'ennuie.


Topic rachoumade.

Je voulais l'éviter car j'y suis souvent et de ce fait, éviter de me dire que j'ai une vie pourrie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 7 mars 2017 10:52

Nancy : Julien Cétout a repris l'entraînement
Publié le mardi 7 mars 2017

Le défenseur Julien Cétout a repris l'entraînement ce lundi après avoir été placé en garde à vue en fin de semaine passée.

Image
Football - Ligue 1 - Julien Cétout a manqué le déplacement à Paris. (F. Porcu/L'Equipe)

Julien Cétout a effectué son retour à l'entraînement avec l'AS Nancy-Lorraine, lundi après-midi, selon L'Est Républicain. La semaine passée, le défenseur avait été «libéré de ses obligations professionnelles» par son club après avoir été placé en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi.

Cétout avait été impliqué dans une violente altercation avec son épouse et sera jugé le 16 mai prochain. Il n'était donc pas du groupe qui a effectué le déplacement à Paris où Nancy s'est incliné (0-1) face au PSG.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... xtor=RSS-1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 8 mars 2017 10:17

Passi dispose de la totalité de l'effectif pour ce match?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 8 mars 2017 10:36

Carine a écrit :Source of the post Passi dispose de la totalité de l'effectif pour ce match?


En tout cas il n'y a pas de suspendus...Pour le reste on en saura plus demain avec la traditionnelle conférence de presse de Passi...

Messages : 239

index

Hors ligneMessagemeli » mer. 8 mars 2017 15:52

solid-snake a écrit :Source of the post Nancy : Julien Cétout a repris l'entraînement
Publié le mardi 7 mars 2017

Le défenseur Julien Cétout a repris l'entraînement ce lundi après avoir été placé en garde à vue en fin de semaine passée.



Il s'appelle pas Juste Cétout ???

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 8 mars 2017 15:56

T'as pas diné?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 9 mars 2017 11:38

Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 9 mars 2017 11:48

Revenons aux choses sérieuses:

FOOTBALL - Ligue 1 Busin : et si c’était lui l’avant-centre de l’ASNL ?
Alexis Busin a réussi une entrée remarquable au Parc dans un rôle d’attaquant de pointe inédit pour lui. Compte tenu des difficultés rencontrées par les autres joueurs à ce poste, le jeune ailier peut apporter une solution inattendue. Dans un registre bien particulier.



Formé au poste d’ailier droit, capable aussi d’évoluer sur le côté gauche, Alexis Busin possède désormais une nouvelle corde à son arc : le poste d’avant-centre pour prendre la profondeur et faire parler sa vitesse face à une défense qui laisse des espaces. Photo Alexandre MARCHI

Nancy - Lille Ce samedi à 20 h

si l’ASNL 2016-2017 venait à franchir la 55e samedi face aux Lillois à Picot sans avoir trouvé le chemin des filets, elle entrerait tristement dans l’histoire du club avec le record de la plus longue série sans but marqué qui colle jusque-là aux crampons de l’effectif 1996-1997. Il y a vingt ans pile-poil.

Muette depuis six matches, précisément depuis le but du break à Nantes signé Julien Cétout à la 64e , l’équipe actuelle en est à 566 minutes sans ballon envoyé au fond de la cage adverse alors que celle de 1996-1997 était restée 621 minutes sans scorer (six rencontres également plus 81 minutes entre le but de Phil Gray à Lens et le but du même Gray contre Bastia).

Personne ne s’est imposé en pointe

L’ASNL possède aussi la plus mauvaise attaque de L1 (seulement 18 buts inscrits) notamment parce qu’elle n’a pas le ou les hommes pour concrétiser les actions en pointe. Les quatre joueurs déjà titularisés au poste d’avant-centre cette saison présentent des statistiques faméliques : Junior Dalé, Christophe Mandanne et Anthony Koura n’ont marqué qu’une fois chacun en championnat tandis que Youssouf Hadji, malgré son apport dans le jeu, attend toujours de débloquer son compteur.

Il n’y a plus de mercato possible pour rebooster l’ASNL offensivement. Du coup, on rêverait presque d’une improbable reconversion d’un joueur de l’effectif en pointe à la manière de l’ex-latéral droit Monsef Zerka avec la réussite que l’on sait en 2005-2006 ! Sans aller jusqu’à une solution aussi radicale, Pablo Correa a tenté un coup samedi au Parc des Princes qui a bien failli faire jackpot, avec l’entrée en jeu de l’habituel ailier Alexis Busin en pointe, à la place de Koura. Remuant et plein de culot, le jeune blondinet aurait ouvert le score pour l’ASNL à un quart d’heure de la fin sans cette incroyable déveine qui a vu sa frappe toucher les deux poteaux parisiens.

Un gabarit fait pour un certain style de jeu et de match

Compte tenu du marasme à la pointe de l’attaque depuis le début de la saison, on en vient à se demander si Busin ne pourrait pas faire l’affaire à ce poste. « J’ai rarement joué avant-centre, mais si ça peut me permettre de gratter du temps de jeu comme à Paris, je prends ! J’avais occupé ce poste contre Strasbourg lors de mon match de reprise avec la réserve en CFA2 après mon retour de prêt de Clermont et j’avais d’ailleurs marqué un but ».

C’est toutefois rare de voir un joueur de son gabarit (1m76, 64 kg) seul à la pointe de l’attaque. Ça demande un style de jeu bien spécifique de l’équipe et une configuration de match allant avec, comme samedi à Paris où il y avait pas mal d’espaces à exploiter. « J’ai mis Alexis dans l’axe pour qu’il embête les défenseurs parisiens avec sa vitesse et son agilité. Il a très bien fait ce qu’on lui a demandé » confirme le coach Pablo Correa.

L’idée d’un système à deux pointes

Face à une défense plus regroupée, le Nordiste de 21 ans peut aussi constituer une solution intéressante dans l’axe, à condition, sûrement, d’évoluer dans un système à deux attaquants de pointe, avec un plus grand gabarit pour l’épauler.

D’une manière plus générale, avec ce qu’il vient de montrer au Parc, Busin a désormais plusieurs cordes à son arc pour aller chercher du temps de jeu. La saison dernière en L2 avec l’ASNL, l’ailier droit de formation était en effet parvenu à briller aussi sur le côté gauche. Pablo Correa est bien content de l’avoir récupéré de Clermont où son prêt a tourné au fiasco : « Peu importe ce qu’il a vécu. Quand il est revenu, je lui ai dit qu’il devait se servir de cette expérience pour grandir. C’est exactement ce qu’il est en train de réaliser. À lui de continuer comme ça ». À force, ça finira bien par faire poteau rentrant…

Romain JACQUOT pour l'est républicain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7565

index

Hors ligneMessagecuriste » jeu. 9 mars 2017 12:43

Un Busin égale deux.....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 9 mars 2017 13:28

ca me rappelle le temps d'invincibilité de Vincent qu'il fallait tenir justement face aux girondins d'Huard (on peut pas dire autrement quand on se rappelle la fête qu'ils lui ont faite sur le but).
Là, c'est un autre record et il serait bien qu'on aide Nancy à le battre !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 9 mars 2017 13:46

topic FDP !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 9 mars 2017 14:09

Conférence de presse Franck Passi :

Passi "Pour l'instant nous sommes au complet pour samedi. Benzia et @AdamaSoumaoro23 étaient en incertains, mais on devrait les récupérer"
"On le rappelle tous les jours : il faudra prendre des points. Les joueurs en sont conscients et font ce qu'il faut pour le maintien
"Si on gagne cet #ASNLLOSC on ferait un pas important. Maintenant, si on ne le gagne pas, il faudra gagner les autres"
"Gagner samedi à @asnlofficiel nous permettrait aussi de conserver cette confiance engrangée la semaine dernière" #ASNLOSC
"#ASNLLOSC est un match plus qu'important contre un rival direct. Si on gagne, on laisse les barrages à 5 points"
Quand je suis arrivé, il y avait beaucoup de silences dans le vestiaire, à table. Aujourd'hui il y a plus de bruit, c'est bon signe
"Mon avenir il est match par match. J'ai toujours bossé comme ça, que ce soit ici ou ailleurs. D'abord Nancy, puis Marseille..."
"Je ne fonctionne pas avec les agents, mais avec les joueurs. Je donne le temps de jeu que je peux donner, je fais mes choix"
@asnlofficiel ? Des joueurs rapides, expérimentés, un maintien du ballon pas mal. On s'attend à un match âpre sur un sythé. S'adapter
"On s'entraîne cette semaine sur synthétique pour faire face aux éléments qu'on va rencontrer à Nancy"
"On ouvrira probablement bientôt des entraînements au public et médias"
"Le foot, c'est de la technique, de la spontanéité, du physique. Mais tout ça vient uniquement quand on est en confiance"
"Je suis Français donc forcément déçu par l'élimination du PSG hier. Je ne fais pas de jugements, je connais bien ce métier"
"@AElGhazi7 est un jeune joueur avec un vrai potentiel. Il nous a fait gagner à Caen. J'espère qu'il nous en fera gagner d'autres"

C'est tout pour la conférence de presse de Passi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 9 mars 2017 14:12

Celle de Amadou :

"C'est toujours particulier de revenir dans son club formateur, surtout au plus haut niveau. Je donnerai tout pour le LOSC"
"Je connais encore beaucoup de joueurs à l'@asnlofficiel, que ce soit ceux avec qui j'ai été formé ou ceux qui sont arrivés"
"On doit faire en sorte de laisser Nancy dans cette spirale négative et en profiter pour rebondir" #ASNLLOSC
"Il y a un peu plus de sourires dans le groupe après cette semaine positive. On est un peu plus en confiance"
"Je ne vais pas dire le contraire, il y a un danger. C'est pourquoi il faut prendre les points et vite se sortir de cette zone"
"On est conscient qu'on joue le maintien. Dans nos têtes, on aborde les 10 derniers matchs avec cette mentalité"
"Que ce soit à domicile ou à l'extérieur, on essaye de jouer de la meme façon. Auj on a sans doute plus de réussite à l'ext"
"Il reste 10 matchs, 10 finales à gagner. Il faudra en gagner le plus possible" #ASNLLOSC
"Dans le groupe, on tire tous dans le même sens. La confiance et l'efficacité reviendront à cette seule condition"
"Ma priorité, c'est le LOSC, gagner des matchs. Ma prolongation n'était pas une urgence pour moi"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 9 mars 2017 23:58


Passi :
Quand je suis arrivé, il y avait beaucoup de silences à table. Aujourd'hui il y a plus de bruit


on peut donc en conclure qu'il leur a appris à bouffer comme des porcs

Messages : 113

index

Hors ligneMessagewill smith » ven. 10 mars 2017 10:10

Pensez-vous qu'il alignera un jour Lopes, Sliti, Benzia, Eder et De Préville ? Histoire qu'on ait une vraie équipe offensive, et très dangereuse. Il peut laisser son El Ghazi et son Xeka au placard. Ils sont bidons sur ce qu'on a vu. Si, si, même Xeka qui perd dix ballons par match, n'est jamais présent dans la surface et parait cramé après 50 minutes de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » ven. 10 mars 2017 10:51

Et on laisse Amadou qui met plus un pied devant l'autre, seul au milieu pour faire les tâches défensives. Ca me semble intéressant.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 10 mars 2017 10:55

On est à l'extérieur ne l'oublions pas, il faut supporter la pression adverse mise en place au moins la première mi temps, les offensifs supp ou les defensifs, ce sera en fonction du score.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Dogue-Son, Hervé, Kartoffel, PapydeLil, Rastabigoud, sergent pepper et 24 invités