Avatar de l’utilisateur
Messages : 1206

index

Hors ligneMessagezan » dim. 2 avr. 2017 21:43

J'ai regardé un peu Ajax - Feyenoord cet aprem', je comprends qu'ils nous aient vendu (et bien vendu) El Ghazi : ils ont vraiment de la qualité en attaque.
Après les stats d'El Ghazi en début de saison étaient loin d'être flamboyantes, 12 matchs joués : 0 but mais 2 passes décisives.
On peut tout de même espérer du mieux car il était à moins d'un contrôle raté par match à l'ajax, à Lille il en est à plus de 3 par rencontre !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 2 avr. 2017 21:53

Baratte a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Reste l'énigme El Ghazi ! ce recrutement est incompréhensible. Je préférerais que ce soit lui qui ait une option d'achat à lever parce que 8M pour ça c'est juste du foutage de gueule. Quand il est rentré en jeu hier je me suis dit je vais faire abstraction de mon "préjugé" et ne le juger que sur son match. Jugement confirmé : lent (limite lourdaud vu sa jeunesse), piètre dribbleur, ne voit pas le jeu autour de lui ... bref m'étonnerait que ça devienne le cador annoncé malheureusement !

Je suis également dubitatif.

Par autant, je ne comprends pas comment des recruteurs du niveau de Campos et Ingla peuvent s'être à ce point plantés, parce que El Ghazi, même s'il est jeune (21 ans) n'était pas annoncé comme un espoir à dégrossir avec le risque inhérent à ce genre de profil, mais un joueur qui était en train de faire son trou à l'Ajax.

Le mec n'a pas été recruté sur clips YT ! Ils sont allés le voir. Comment est-ce possible ? Que se passe t-il ?

Ben je pense qu'El Ghazi vient de l'AJAX , club réputé pour la qualité de sa formation , que ce soit sur le plan technique , tactique ou physique et qu'il est arrivé dans une équipe où plus rien n'allait . Avec son petit bagage de joueur de 21 ans , ça doit pas être facile de s'intégrer pour un attaquant dans un tel bordel .
Si vous voyez des éléments positifs dans l'équipe de la première moitié de saison de nature à favoriser l'intégration et l'épanouissement d'un jeune attaquant doué , n'hésitez pas à m'en faire part . Un mec de 25 - 30 ans , OK , il serait intégré , pas un jeune .


Du coup je ne comprends pas très bien où tu veux en venir au final ... il est arrivé dans un contexte pourri, c'est vrai. Mais tu penses qu'il va montrer autre chose la saison prochaine quand il sera cocoonné par Bielsa ?

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » dim. 2 avr. 2017 22:57

J'espère tellement que NDP reste au LOSC l'année prochaine ! Je l'adore ! Il a encore marqué un magnifique but hier.
Sinon, on a trouvé peut-être notre future colonne vertébrale pour les prochaines saisons : Junior, Xeka, NDP. Pour moi, les meilleures recrues de cette saison 16/17. Je compte sur eux et Bielsa aussi car je l'ai eu au téléphone.

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » dim. 2 avr. 2017 23:00

Déjà je pense qu'El Ghazi est en surpoids. il se tire une caravane pas possible! Avec Bielsa il va suer comme un porc et avec une bonne préparation il a tout pour devenir un attaquant puissant. Perso j'y crois pour la saison prochaine. On verra bien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 3 avr. 2017 00:53

Franchement faut avoir pas mal d'imagination pour y croire mais je ne demande que ça ...

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 3 avr. 2017 03:19

Zappa a écrit :Source of the post Eder, je n'ai jamais été fan et j'espère qu'on va passer à autre chose, plutôt un AC rapide et remuant qu'une tour de contrôle, ça influe trop sur le type de jeu (ou alors en sub pour avoir plusieurs schémas de jeu).


Suis pas fan non plus. Loin de là. Mais putain au moins il se bat.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 3 avr. 2017 03:20

zan a écrit :Source of the post J'ai regardé un peu Ajax - Feyenoord cet aprem', je comprends qu'ils nous aient vendu (et bien vendu) El Ghazi : ils ont vraiment de la qualité en attaque.


Vu l Ajax en europa league et me suis dit la même chose.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » lun. 3 avr. 2017 10:04

samedi le Losc a récolté plus de points à l'extérieur qu'a domicile

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 3 avr. 2017 10:23

pfff... a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Eder, je n'ai jamais été fan et j'espère qu'on va passer à autre chose, plutôt un AC rapide et remuant qu'une tour de contrôle, ça influe trop sur le type de jeu (ou alors en sub pour avoir plusieurs schémas de jeu).


Suis pas fan non plus. Loin de là. Mais putain au moins il se bat.
On a quand même vu une sorte d'incapacité en attaque quand il n'était pas là.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 3 avr. 2017 10:23

Soumaoro - Alonso, une charnière qui promet

Le jeu et les joueurs


Par Yann Duploye, À Bastia | Publié le 02/04/2017

Image
Efficace dans ses interventions, propre à la relance, le défenseur paraguayen Junior Alonso a brillé samedi soir. PHOTO MAX ROSEREAU

ENYEAMA 6 Face aux timides velléités offensives adverses, le Nigérian n’a pas eu grand-chose à faire. Mais ce « pas grand-chose », il l’a bien fait, sortant notamment une frappe puissante de Coulibaly (72e). En dehors de ça, il a touché beaucoup de ballons au pied, se muant en premier relanceur.

CORCHIA 6 L’international français n’a pas particulièrement pesé sur le jeu lillois, limitant ses montées au strict minimum. Défensivement, en revanche, il a été irréprochable face à Coulibaly d’abord puis devant Danic. Il a pris sa part dans ce match sans but encaissé.

SOUMAORO 7 Associé pour la deuxième fois de suite à Junior Alonso, Soumaoro a rendu une copie tout aussi vierge d’erreurs. Son retour devant Crivelli (54e) et, surtout, la réaction rageuse qui a suivi confirme l’impression : le patron, c’est lui.

JUNIOR ALONSO 7 La fatigue de son aller-retour en Amérique du Sud avec la sélection paraguayenne ne l’a visiblement pas gêné. Impeccable dans les duels et dans son placement, Alonso a également ajouté à sa palette quelques relances bien senties.

BÉRIA 5 Pour son 300e match parmi l’élite, il a parfois souffert face à Saint-Maximin et ses jambes de feu. Il faut dire que c’est un client ! Rapidement averti, il a usé de son expérience pour faire le boulot.

AMADOU 5 Présent à la récupération, le milieu de terrain a trop souvent joué vers l’arrière, notamment au cours d’une première période où l’une de ses passes a offert un ballon chaud à Crivelli (21e). Tout de même précieux dans ses interventions défensives.

XEKA 5 Lui aussi a souvent coupé les trajectoires des ballons bastiais mais n’a quasiment jamais joué vers l’avant, se contentant de passes courtes ou dans la largeur. Sorti par précaution après un duel musclé, et remplacé par MAVUBA (69e) qui a comblé les brèches autant qu’il a pu.

LOPES 4 On n’a quasiment pas vu le Portugais en première période. Un peu plus en deuxième mais pas assez pour peser sur la partie. Remplacé par PALMIERI (81e) qui a retrouvé le terrain face à son ancien club.

BENZIA 4 On a connu l’ancien Lyonnais bien plus influent sur le jeu lillois. C’est vrai qu’il n’a pas eu beaucoup de ballons à négocier, mais il ne les a pas bien utilisés. À son crédit : un travail défensif incessant. Peut-être ce qui lui a coûté un peu de lucidité.

DE PRÉVILLE 5 Transparent en première période, à l’image de ses compagnons de la ligne offensive, l’ancien Rémois a trouvé la faille dès son premier tir. Son huitième but de la saison offre trois points au LOSC et un record de buts sur une saison pour lui. Remplacé par EL GHAZI (67e) qui s’est surtout illustré par deux contre-attaques gâchées en fin de match.

EDER 4 Ovationné par le public bastiais, il a retrouvé le sourire avant le coup d’envoi. Une jolie bouffée d’oxygène. Pas bien longue quand même parce qu’ensuite, le Portugais n’a eu que peu d’occasions de se mettre en évidence.

http://www.lavoixdunord.fr/142275/artic ... qui-promet

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 3 avr. 2017 10:31

james a écrit :On a quand même vu une sorte d'incapacité en attaque quand il n'était pas là.


Apparemment, c est toute la ligne offensive qui était ailleurs. Je n’étais pas enthousiaste a son arrivée. Mais il a largement le niveau pour la ligue 1 et pour le losc de cette année. Et du peu de matches que j ai vu de lui, titulaire ou entrant en 2eme mi temps, il s est battu. Ce genre de mentalité est primordiale pour le maintien.
Par contre, déçu de ne pas voir Lopes s'imposer en patron. Car lui aussi m a semble intègre, et en plus d une bonne frappe, il a du ballon.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 3 avr. 2017 11:18

le manque d efficacité collectif rejaillit sur eder et ^même lopes, à bastia et ailleurs avant, les consignes devaient être ne pas perdre, et donc ne pas attaquer à tout va, je le disais hier, mais le potentiel offensif ou tout au moins pour un jeu plus offensif est là, y compris sir le banc,.
Par sa mentalité le groupe montre qu'il a compris les necessités du moment pour les compos de depart.
Je pense que passi vu sa stature dintermittent doit bien expliquer ses choix.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 3 avr. 2017 12:22

Concernant El Ghazi, c'est quand même étonnant que tant de monde et des connaisseurs se soient trompés sur son compte. Il a été sélectionné en équipe nationale, Campos a ses sources, d'autres clubs dont l'OM étaient intéressés, et maintenant il serait nul de chez nul. Peut être que mentalement il manque de confiance et a perdu ses moyens. Le 1er match à Lille a montré qu'il avait des qualités puis il s'est éteint. Passi qui le voit à l'entrainement lui fait confiance. Peut être que Bielsa va le décoincer.
Concernant Amadou, il faudra que maitre Bielsa lui dise de jouer vers l'avant et prenne plus conscience de ses qualités physiques. Il reste dans un registre trop prudent, çà doit être la situation au classement qui influe sur son jeu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 3 avr. 2017 13:00

Alonso et Soum', je les trouve très complémentaires.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 3 avr. 2017 13:10

bredt a écrit :Source of the post Concernant El Ghazi, c'est quand même étonnant que tant de monde et des connaisseurs se soient trompés sur son compte. Il a été sélectionné en équipe nationale, Campos a ses sources, d'autres clubs dont l'OM étaient intéressés, et maintenant il serait nul de chez nul. Peut être que mentalement il manque de confiance et a perdu ses moyens. Le 1er match à Lille a montré qu'il avait des qualités puis il s'est éteint. Passi qui le voit à l'entrainement lui fait confiance. Peut être que Bielsa va le décoincer.
Concernant Amadou, il faudra que maitre Bielsa lui dise de jouer vers l'avant et prenne plus conscience de ses qualités physiques. Il reste dans un registre trop prudent, çà doit être la situation au classement qui influe sur son jeu.


La technique, le physique, ça à l'air d'aller.
Il va falloir qu'il se mette la tête à l'endroit, qu'il arrête de fuir les contacts, et qu'il arrête de faire des choix incompréhensibles.
Après ça, tout est possible...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 693

index

Hors ligneMessageYorick » lun. 3 avr. 2017 13:13

jem59 a écrit :Source of the post samedi le Losc a récolté plus de points à l'extérieur qu'a domicile


Effectivement, samedi le Losc a pris 3 points à l'extérieur et 0 à domicile.
Modifié en dernier par Yorick le lun. 3 avr. 2017 14:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 3 avr. 2017 13:56

jem59 a écrit :Source of the post samedi le Losc a récolté plus de points à l'extérieur qu'a domicile

Tempérons un peu, 1 point de plus à l'extérieur, mais pour un match en plus !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » lun. 3 avr. 2017 14:18

Namtok a écrit :Source of the post
bredt a écrit :Source of the post Concernant El Ghazi, c'est quand même étonnant que tant de monde et des connaisseurs se soient trompés sur son compte. Il a été sélectionné en équipe nationale, Campos a ses sources, d'autres clubs dont l'OM étaient intéressés, et maintenant il serait nul de chez nul. Peut être que mentalement il manque de confiance et a perdu ses moyens. Le 1er match à Lille a montré qu'il avait des qualités puis il s'est éteint. Passi qui le voit à l'entrainement lui fait confiance. Peut être que Bielsa va le décoincer.
Concernant Amadou, il faudra que maitre Bielsa lui dise de jouer vers l'avant et prenne plus conscience de ses qualités physiques. Il reste dans un registre trop prudent, çà doit être la situation au classement qui influe sur son jeu.


La technique, le physique, ça à l'air d'aller.
Il va falloir qu'il se mette la tête à l'endroit, qu'il arrête de fuir les contacts, et qu'il arrête de faire des choix incompréhensibles.
Après ça, tout est possible...


Il ne court pas beaucoup ....Kishna non plus.
Lors de l'amical contre Redstar, j'ai parfois regardé leur attitude . L'engagement (c'etait en amical ) n' était vraiment pas important, au contraire d'un Bauthéac, certes limité mais plus prompt à faire les efforts.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 3 avr. 2017 14:29

et lequel a marqué un but ?
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 3 avr. 2017 14:39

Dogue-Son a écrit :Source of the post et lequel a marqué un but ?


On cherche encore l'efficacité de Bauthéac depuis sa venue, le néant....

Pourtant Massa en est fan, va savoir, il doit aimer les brêles...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 16 invités