pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » mer. 17 mai 2017 20:59

Alonso me semble manquer à la fois de vitesse et de vivacité pour jouer latéral.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 18 mai 2017 09:45

le coté obscur de basa c'était l'intégration de sa femme à l'étranger, il n'y a eu qu' à lille qu"elle a pu poser ses valises, et a progressé dans la langue du pays, basa a du gérer cela en même temps que les sollicitations.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 18 mai 2017 10:16

BW a écrit :Source of the post Basa était un joueur capable de jouer dans les grands clubs européens.
Qu'a t il de moins que Umtiti, Mathieu, Varane, Koscielny, Zouma...pour ne citer que les français.

Avant d'être à Lille, Paris le voulait. Même si ce n’était pas encore les qataris, ce n’était pas non plus un club de losers.

Basa paie sans doute en partie sa personnalité...pas assez bling bling pour ces clubs.

Sinon, quand Enyeama a réalisé sa longue période d’invincibilité, les défenseurs n'y étaient pour rien ?


Donc Basa, on continue à le juger pour ce qu'il était il y a 3 ans, mais Beria et Mavuba (enfin ... surtout Beria) on le juge sur sa saison et on lui en met plein la gueule ?
Et y'a une énorme différence entre les deux : un essaie d'etre utile à l'équipe, l'autre est tout le temps absent.

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » jeu. 18 mai 2017 10:25

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
BW a écrit :Source of the post Basa était un joueur capable de jouer dans les grands clubs européens.
Qu'a t il de moins que Umtiti, Mathieu, Varane, Koscielny, Zouma...pour ne citer que les français.

Avant d'être à Lille, Paris le voulait. Même si ce n’était pas encore les qataris, ce n’était pas non plus un club de losers.

Basa paie sans doute en partie sa personnalité...pas assez bling bling pour ces clubs.

Sinon, quand Enyeama a réalisé sa longue période d’invincibilité, les défenseurs n'y étaient pour rien ?


Donc Basa, on continue à le juger pour ce qu'il était il y a 3 ans, mais Beria et Mavuba (enfin ... surtout Beria) on le juge sur sa saison et on lui en met plein la gueule ?
Et y'a une énorme différence entre les deux : un essaie d'etre utile à l'équipe, l'autre est tout le temps absent.

Ah Beria à son fan club, sans doute l'amicale des donneurs de rein apres l'imblation par M'Bappe dimanche?

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » jeu. 18 mai 2017 10:39

On va arrêter de se foutre de la gueule de Francky avec ce but pris à Monaco.
C'est pas le 1er et ça ne sera pas le dernier à connaître pareille mésaventure défensivement. C'est sûr c'est humiliant mais maintenant faudrait passer à autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 18 mai 2017 10:54

Ruffier n'avait pas l'air plus malin hier :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 18 mai 2017 10:59

Je ne voudrais pas être désobligeant, mais Ruffier n'a jamais l'air malin...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 18 mai 2017 11:04

C'est aussi vrai !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 18 mai 2017 11:10

Pourtant Béria sait utiliser (grossièrement ) ses mains d'habitude. Dans cet épisode on voit qu'il essaie de l'attraper avec les mains, mais là aussi il se rate.
Si on veut bien résumer sa saison, il a coûté quelques points au losc. Les 2 erreurs qui ont amenés les 2 buts de Rennes et dans le comique, les 2 jaunes fautes de mains contre Saint Etienne. Mais ceci ne l'empêche pas de faire le kéké devant les médias, et çà m'énerve.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 18 mai 2017 11:31

On ne doit pas avoir la même définition de kéké
Il parle un bon français et prononce des phrases qui dépassent largement le niveau moyen des footballeurs et est régulièrement capitaine de son équipe.
Et comme il ne fuit pas les micros, il est donc plus interviewé que la plupart de ses coéquipiers.
Je ne vois pas le sens de ce procès.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 18 mai 2017 11:33

Il fait même souvent preuve d'une capacité d'analyse intéressante.
Ce qui lui est reproché c'est d'être meilleur devant les caméras que sur le terrain...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 18 mai 2017 11:42

Sans doute, mais, sauf à tenir un discours vindicatif envers ses coéquipiers ou glorifiant à torts ses propres performances, ce qu'il ne fait pas à ma connaissance, en quoi ces deux aspects du métier devraient être nécessairement liés ?
Tous les joueurs en mal de performance, qu'il s'agisse de l'âge, des blessures, du mental ou de toute autre raison, devraient soudainement faire vœu de silence ?
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 18 mai 2017 11:53

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
BW a écrit :Source of the post Basa était un joueur capable de jouer dans les grands clubs européens.
Qu'a t il de moins que Umtiti, Mathieu, Varane, Koscielny, Zouma...pour ne citer que les français.

Avant d'être à Lille, Paris le voulait. Même si ce n’était pas encore les qataris, ce n’était pas non plus un club de losers.

Basa paie sans doute en partie sa personnalité...pas assez bling bling pour ces clubs.

Sinon, quand Enyeama a réalisé sa longue période d’invincibilité, les défenseurs n'y étaient pour rien ?


Donc Basa, on continue à le juger pour ce qu'il était il y a 3 ans, mais Beria et Mavuba (enfin ... surtout Beria) on le juge sur sa saison et on lui en met plein la gueule ?
Et y'a une énorme différence entre les deux : un essaie d'etre utile à l'équipe, l'autre est tout le temps absent.


"tout le temps absent"...
Béria a joué 3 matchs de plus que Basa cette année (26 fois titulaire contre 23 en championnat)...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 18 mai 2017 12:09

Pour comparer de manière plus juste, Béria a été 38 fois sur la feuille de match mais n'a participé qu'à 29 matchs.
Pour Basa, c'est 27 fois sur la feuille pour 27 matchs joués.
(A comparer aux respectivement 42 et 41 de Corchia)
Donc Basa est souvent absent, Béria est toujours là mais pas forcément choisi pour jouer.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 18 mai 2017 12:32

Passi qui annonce la couleur avec Béria et Mavuba présent sur le terrain samedi soir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 18 mai 2017 12:40

Jubilé?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 18 mai 2017 13:15

benosc a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post
BW a écrit :Source of the post Basa était un joueur capable de jouer dans les grands clubs européens.
Qu'a t il de moins que Umtiti, Mathieu, Varane, Koscielny, Zouma...pour ne citer que les français.

Avant d'être à Lille, Paris le voulait. Même si ce n’était pas encore les qataris, ce n’était pas non plus un club de losers.

Basa paie sans doute en partie sa personnalité...pas assez bling bling pour ces clubs.

Sinon, quand Enyeama a réalisé sa longue période d’invincibilité, les défenseurs n'y étaient pour rien ?


Donc Basa, on continue à le juger pour ce qu'il était il y a 3 ans, mais Beria et Mavuba (enfin ... surtout Beria) on le juge sur sa saison et on lui en met plein la gueule ?
Et y'a une énorme différence entre les deux : un essaie d'etre utile à l'équipe, l'autre est tout le temps absent.


"tout le temps absent"...
Béria a joué 3 matchs de plus que Basa cette année (26 fois titulaire contre 23 en championnat)...


Béria en concurrence avec Palmieri. Basa, avec lui même.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 18 mai 2017 13:35

Dogue-Son a écrit :Source of the post Sans doute, mais, sauf à tenir un discours vindicatif envers ses coéquipiers ou glorifiant à torts ses propres performances, ce qu'il ne fait pas à ma connaissance, en quoi ces deux aspects du métier devraient être nécessairement liés ?
Tous les joueurs en mal de performance, qu'il s'agisse de l'âge, des blessures, du mental ou de toute autre raison, devraient soudainement faire vœu de silence ?


Ah mais perso, je ne les lie pas, bien au contraire. C'est ce qui lui est reproché ici par certains.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 18 mai 2017 13:37

Coup d'envoi de la conf' avant #LOSCFCN ! C'est Yassine #Benzia qui débute ...

Benzia "On prépare cette semaine comme les autres. On se doit de rester pros, respecter le club, les supporters et l'institution" LOSC - FCN
"On n'a pas été bons à domicile cette saison, on se doit de bien terminer à la maison devant nos supporters"
"Personnellement je m'entends très bien avec @riomavuba et Franc Béria, deux joueurs qui ont une grande carrière en @Ligue1"
"Normalement je suis là l'an prochain. Si j'ai prolongé mon contrat c'est pour ce projet. Le club m'a montré qu'il comptait sur moi
"Quand on voit les dirigeants lillois, on voit qu'ils ont une énorme expérience dans le football"
"On est payé pour être le plus performant possible, pour être bons sur le terrain. Je suis impatient"
"Passi ? De très bons souvenirs, il m'a beaucoup appris. Humainement il sait parler aux joueurs, il a l'envie de gagner en lui"
"On attend la victoire. On se doit d'avoir le bon comportement, de se surpasser. Il faudra être prêt mentalement"
"@FCNantes est sur une très bonne dynamique. Ce sera une belle opposition. A nous de faire face" #LOSCFCN
"Vu le nombre de points et de buts marqués, c'est une très grosse perf" de @AS_Monaco. Ce titre est mérité. Félicitations à eux"
"Je m'attends à être sélectionné. J'ai choisi l'Algérie pour jouer. Il y a un nouveau coach. On discutera une fois là-bas"

On en reste-là pour la conf' de Yassine #Benzia. Son coach, Franck Passi, devrait rapidement arriver

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 18 mai 2017 13:42

Après Yassine Benzia, place à Franck Passi pour sa dernière conférence de presse d'avant-match.

"Soumaoro, Mendyl, Enyeama, Xeka sont forfaits. Basa (cheville) et Bauthéac (pied) sont incertains pour #LOSCFCN"
"L'objectif doit être de faire plaisir aux supporters. Cette saison est difficile, à oublier, mais il faut gagner pour les supp"
"FC Nantes est un bloc bien compact, agressif, rugueux, qui veut remporter les matchs ensemble. Ce sera difficile"
"J'ai passé 4 mois intéressants, intenses ici avec des choses positives, d'autres moins. J'avais une mission, je l'ai remplie"
"On est arrivé à se maintenir, à créer du jeu. Mais trop d'erreurs pour avoir mieux. Persuadé qu'on pouvait prendre la 8-9e place"
"Quand je suis arrivé, Sliti revenait de la CAN. Lorsqu'il s'est montré à l'entraînement, peut-être trop tard, je l'ai titularisé"
"Évident que Franck Béria et Rio Mavuba sont à respecter. Ils ont fait l'Histoire du LOSC. Ils joueront, au moins un bout de match"
"Je suis ici jusqu'à mercredi. Donc si Marcelo #Bielsa arrive d'ici là, je le rencontrerai, j'imagine"
"Que dire à mes joueurs avant #LOSCFCN ? D'être responsables, de respecter nos supporters qui ne les ont pas assez vu gagner"
i "Féliciter @AS_Monaco qui a réalisé une saison extraordinaire en étant présent sur les 4 tableaux jusqu’au bout. Un grand champion"

Fin de la conférence de presse du jour. Merci à tous de l'avoir suivie


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 30 invités