Messages : 98

index

Hors ligneMessagemoul » mer. 9 mars 2016 14:05

Sinon Gare Lille Flandres saturée ce matin avec des grévistes sur les voies. Aucun train n'a pu arriver à bon port sur l'axe Lille - Valenciennes avant 10h je crois. Sachant que certains trains sont partis à 7h et sont restés bloqués à quelques centaines de mètres de Lille Flandres, ça a du être chaud.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mer. 9 mars 2016 15:26

pfff... a écrit :Bah t expliqueras ca aux Neerlandais qui utilisent le thalys. fin bon, c'est des nordiques hein, sont pas comme nous les francais. La bas l impot est preleve a la source, preuve qu ils sont forcements un peu atteints.
fin bref, cette mentalité de gagne-petit fonctionnaire gangrène ce pays. Paraitrait que trop peu de gens sont prêts a payer plus pour obtenir mieux.

D'accord donc c'est juste une diatribe anti-fonctionnaire, comme d'hab quoi.
Sinon ben fais un sondage autour de toi et vois si beaucoup de gens seraient prêts à payer leur billet encore plus cher pour un confort supérieur.
Moi qui voyage souvent en France, je renonce souvent au train à cause du prix.
Exemple pour un Lille-Bordeaux (aller-simple) : en moyenne 120/130 €, contre 50 € en covoiturage, et souvent 45/50 € en vol low cost.
Partant de là je ne vois pas comment on pourrait attirer plus de voyageurs avec des billets plus chers, à part des cadres sup' qui de toutes façons ne paient pas leur billet de leur poche.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 9 mars 2016 15:37

Je viens de te citer le cas neerlandais. Un train propre et entretenu mais avec des tickets plus chers. Et ça marche.
Imaginez que tous les français sont des bouseux prêts a voyager comme du bétail, cést je trouve ou insultant ou inquiétant. Plus cher, par ailleurs, ne signifie pas nécessairement 100 fois plus cher hein....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mer. 9 mars 2016 15:50

Plus cher/moins cher, tout dépend du prix de départ, comme je le suggère plus haut..
C'est pas comme si on traversait la France en train pour 30 balles actuellement.
Et puis bon comparer les trains français à des bétaillères...le sens de la mesure, toussa.

Après je n'ai jamais pris le train aux Pays-Bas, donc je n'ai pas d'avis sur la question.
Si ça marche bien là-bas, bah super, inspirons-en nous alors.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11201
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 9 mars 2016 15:55

Pfff, tu parles dans cesse du Thalys (qui ne va pas qu'aux pays bas soit dit en passant), pour l'avoir expérimenté Je ne trouve pas que ce soit extraordinairement différent d'un TGV ou d'un Ice. Et j'ai fait les trois. Pour moi le must du train grande vitesse aujourd'hui reste l'eurostar.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11201
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 9 mars 2016 15:56

Et les néerlandais ne sont pas si nordiques que cela. ..
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 9 mars 2016 16:52

Casim' a écrit :Pfff, tu parles dans cesse du Thalys (qui ne va pas qu'aux pays bas soit dit en passant), pour l'avoir expérimenté Je ne trouve pas que ce soit extraordinairement différent d'un TGV ou d'un Ice. Et j'ai fait les trois. Pour moi le must du train grande vitesse aujourd'hui reste l'eurostar.


Le Thalys va jusque Bruxelles et Paris. Il est nettement plus cher que le TGV au vu des distances parcourues. Il est aussi plus contraignant. C est une guichetiere SNCF qui me disait que par exemple, il n'est pas possible de prendre un chien avec soi (ce qui me semble être de bon gout...).

L'Eurostar est, selon moi une contradiction pour le libéralisme. Géré par les anglais je crois, le confort était franchement dégueu en 2nde classe, surtout au vu du prix. Certains sièges sont simplement hors d usage. Bon, il est je crois en cours de rénovation avec de nouvelles voitures (de fabrication allemande?) . Mais franchement, niveau entretien, ça craignait compte tenu du prix (comparable au Thalys). La classe au dessus etait pas mal au vu du service offert, mais la aussi j ai eu des sieges defectueux ou franchement plus confortables du tout.

Le Thalys n'ést pas "different". Il est ou mieux entretenu ou nettement plus neuf. Je penche pour le premier cas. Il offre le wifi. Des prises électriques. En première classe, tu as le déjeuner me semble t il, comme dans l Eurostar.

La SNCF, en tant que service public, a une contrainte de prix qui selon moi impact la qualité du service. Sauf a rouler dans du neuf...

Un ami a roule sur de l allemand. Quand il a demande ou était la seconde classe, on lui a répondu qu il y était déjà.

Perso, j adore prendre le train ou l avion. A condition qu il y ait un minimum de confort et d attention, tant pour le client que pour le materiel roulant.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 9 mars 2016 18:27

Je suis grand utilisateur de la sncf, Tgv en particulier, et je ne suis pas du tout inquiet pour mes.déplacements depuis hier soir: il y a déjà qq années, un président de la république à déclaré que "désormais, en France, depuis ma réforme du service minimum, quand il y a une grève, plus personne ne s'en rend compte "

Messages : 527

index

Hors ligneMessageritonlosc » mer. 9 mars 2016 20:07

mon fils vient de prendre un tgv pour paris . il est vide .....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » mer. 9 mars 2016 20:19

ritonlosc a écrit :mon fils vient de prendre un tgv pour paris . il est vide .....

Ton fils s'est fait voler ses organes ?
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13235

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 11 mars 2016 18:43

merci la SNCF, pile à l'heure !
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » sam. 25 juin 2016 20:37

Tain je suis à Lyon là, quel bins avec les trains ! - pas un qui n'ait pas au moins une heure de retard.
Ça fait classe en plein milieu de l'euro.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25806
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 25 juin 2016 20:45

#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11201
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 25 juin 2016 21:16

La faute de Hollande tout ça.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » sam. 25 juin 2016 23:19

Casim' a écrit :Source of the post La faute de Hollande tout ça.


Il pleut à Lyon?
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11201
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 25 juin 2016 23:34

Ché nin, chuis à 60 bornes de Lyon.
Ce soir, c'est orage. On a eu quatre jours un peu chauds (plus de 30), aujourd'hui, c'était 25-26, un peu frais.
Demain, il est annoncé seulement entre 20 et 24.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 26 juin 2016 08:27

Casim' a écrit :Source of the post La faute de Hollande tout ça.

Et à Seydoux .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25806
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 17 févr. 2017 18:28

#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11201
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 17 févr. 2017 18:37

Mouais.
Bof...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25806
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 3 juil. 2017 20:42

Ivre, le conducteur du train Paris-Clermont a traversé la gare de Nevers à 110 km/h

Avec 3,34 g d’alcool par litre de sang, le conducteur du train Paris-Clermont qui avait oublié de s’arrêter à Nevers, mercredi 28 juin, a traversé la gare à 110 km/h a indiqué, vendredi 30 juin, le parquet de Nevers. A l’intérieur de sa cabine, un cubi entamé de vin rosé de 3 litres a été retrouvé.

Casim', ça existe les contrôles d'alcoolémie au départ des trains ?
(et à l'arrivée, d'ailleurs !)
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Hyogy, JIHLR, Jooo, lenormal, lv59, PLE, Rastabigoud, SamT, sergent pepper et 41 invités