Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » sam. 23 sept. 2017 00:39

Cest pas ce que vous disiez cet été durant la préparation si ?
Tous les jeunes avaient du potentiel et plus rien mtnt ?!
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » sam. 23 sept. 2017 00:39

Maignan n'a quasiment rien eu à faire, une seule sortie parfaitement bien exécutée dans les pieds de Lopes. Pas d'bol, c'est retombé sur la tête de Falcao.
Ié a fait le grand écart. Il a sauvé énormément d'action par ses tacles ou son physique. Mais il est directement impliqué sur le 3e but où au lieu de sortir sur Lopes, il reste dans l'axe.
Amadou a été assez discret. Quelques sorties, rien de transcendant, pas de grosse erreur non plus.
Alonso a connu un match compliqué, trop facilement et trop souvent battu.
Bissouma, je l'ai trouvé globalement plus discipliné que lors de ses sorties précédentes. Aux fraises sur le but de Ghezzal malgré tout. Assez inutile néanmoins dans l'ensemble.
Kouamé a commencé par un match correct en arrière gauche, avant de se retrouver dans le no-man's land du milieu de terrain où il a énormément raté (peu aidé par le manque criant de soutien). Une belle passe dans la profondeur pour Faraj montre qu'il sait aussi jouer avec ses pieds.
Maia... Damn. Rarement vu un joueur aussi perdu. Même Ballo-Touré sur ses premiers matches n'était pas à ce niveau là. A son poste pourtant au début de match, il a sombré, multipliant les mauvais choix et les mauvaises passes. Puis Bielsa l'a envoyé au piquet, arrière gauche où il offre le 2e but avec son intervention ratée, avant goût glauque de son match catastrophique. Je sais pas si c'est physique ou mental, mais le garçon n'y est pas, mais alors pas du tout. Quand il est là, on joue à 10.
Benzia, il se bat, oui, on peut pas lui enlever. Mais je le trouve lent..... Tout ballon qui passe dans ses pieds, c'est contrôle, je lève les yeux, je regarde, et je passe. Toute la défense est replacée. J'avoue que j'ai vraiment du mal avec lui.
El Ghazi, je lui en veux pour le 1er but où il nous assassine. On était pas trop mal dans le match et cette remise dans l'axe est incompréhensible, elle nous met un coup de massue terrible. Après... Bah il a fait ce qu'il a pu, sans vraiment perser ni être décisif.
Araujo, un dribble avant de s'encastrer sur Glik vers la 30e, un tir à la 45e, à part ça, c'est Casper. Trop léger, pas prêt, mal utilisé, je sais pas, mais en tout cas, il sert pas à grand chose en l'état.
Pépé, bah comme d'hab. Bien trop léger pour jouer avec Jemerson et Glik sur le dos. Un bon centre pour Faraj vers la 75e. Inoffensif.

Les entrants, Faraj a essayé de provoquer, mais trop light encore. Pas aidé non par le manque de soutien.
Bahlouli, il met le ballon où il veut, quand il veut. Mais il a un 36 tonnes à tracter, ça aide pas.
Ponce, il a l'occasion la plus chaude, bien gêné par Benaglio, pas grand chose à tirer de son match, ni en +, ni en -.

Bielsa enfin a lui aussi fait très mal à l'équipe en inversant Kouamé et Maia. Le milieu de terrain est un no-man's land, y'a personne. Quand un joueur a le ballon dans le rond central, ses soutiens sont sur la ligne de touche. Impossible de faire quoi que ce soit dans ces conditions. La ligne offensive est trop légère, le banc aussi. Vivement que les blessés Mendyl, Mendès et Malcuit reviennent car là, c'est assez flippant.

Petit sur l'arbitre, bon produit made in L1, coups de sifflets défensifs, rien de sensationnel, il aura une bonne note de la part de son superviseur. On peut juste se demander comment Glik fait pour finir le match sans carton.

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » sam. 23 sept. 2017 00:55

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post Tout n'est pas à jeter ds cette équipe. Il y a un fond de jeu intéressant. Les joueurs sont techniques, ils ont l'envie..


What ?
Il n'y a aucun fond de jeu, les joueurs sont techniquement nuls et ne savent pas faire 4 passes courtes de suite, et cerise sur le gateau : zéro envie ce soir.


On a pas vu le même match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 23 sept. 2017 00:57

SamT a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post Tout n'est pas à jeter ds cette équipe. Il y a un fond de jeu intéressant. Les joueurs sont techniques, ils ont l'envie..


What ?
Il n'y a aucun fond de jeu, les joueurs sont techniquement nuls et ne savent pas faire 4 passes courtes de suite, et cerise sur le gateau : zéro envie ce soir.


On a pas vu le même match.


T'étais au stade et il y a souvent des choses qu'on ne capte pas (et vice-versa).
Sur l'équipe 21 (bon ... c'est pas toujours une référence) ils ont également bloqué sur le manque d'engagement. (qui n'est pas grand chose à coté du vide sidéral et des conneries effectuées par Bielsa)

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » sam. 23 sept. 2017 01:02

Pour moi il y a eu de l'engagement et je n'ai vu aucun joueur baisser les bras. Ce qu'on peut leur reprocher c'est de ne pas prendre plus d'initiative pour alterner entre le jeu que bielsa souhaite voir aboutir et peut être un jeu plus direct, moins élégant mais qui peut parfois amener des occasions.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » sam. 23 sept. 2017 01:06

Image

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » sam. 23 sept. 2017 01:08

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 23 sept. 2017 01:38

Bon j'étais content de l'arrivée de Bielsa et j'ai essayé de le soutenir jusqu'ici mais là j'en peux plus !
Perdre contre Monaco n'a rien d'infamant, c'était même plutôt prévisible, mais pas comme ça.

Habib Beye aux commentaires a dit des choses très justes : cette équipe est coupée en 2 avec un milieu de terrain systématiquement abandonné aux adversaires. Quand on sait que c'est là que se gagnent les matchs (la récupération puis la capacité à se projeter ou alimenter ses attaquants) ...
Et pourquoi cette défense à 5 (que perso je déteste) même lorsqu'on est mené au score ?
Les joueurs se sentent obligés de relancer depuis leur camp, c'est louable mais encore faut-il en être capable techniquement et physiquement. ils prennent des risques inconsidérés, combien de pertes de balles dans notre camp encore ce soir ? et de buts dus à ces pertes depuis le début de saison ?
Bielsa reste droit dans ses bottes quitte à jouer le maintien toute la saison (c'est ce qu'il a déclaré). Ben pour moi c'est mon club qui est important, pas l'entraineur. S'il veut mourir avec ses idées qu'il fasse ça ailleurs.

Sinon niveau joueurs :
Maignan : pas grand chose à faire mais quand même 4 buts encaissés, c'est paradoxal ... sinon sorties aériennes très propres
Ié : la seule satisfaction parmi les nouveaux joueurs. Le 1er tir cadré de Lille (une tête en fait) à la 72eme minute !
Maia : comment dire ... Lopez s'est fait mettre une belle carotte de 14M. A ce prix là on peut s'attendre à voir un cador. Au lieu de ça : technique approximative, des passes non assurées et dépassé par tous les événements qui se passent dans son secteur
Benzia : courageux, a dû redescendre très bas chercher des ballons puisque notre milieu de terrain est inexistant
El Ghazi : Merci pour ta passe décisive sur le 1er but. Incapable de cadrer un bon ballon reçu dans la surface ensuite
Araujo : t'as envie de lui demander d'aller ranger sa chambre .... à part ça il ne pèse pas du tout sur le jeu
Pepe : aucun poids sur le jeu devant non plus, manque de technique aussi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 577

index

Hors ligneMessagerihenskur » sam. 23 sept. 2017 02:14

C'est dommage car on a démarré le match de façon intéressante avant cette passe de merde d'El Ghazi...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » sam. 23 sept. 2017 02:15

Première fois que je vais au stade cette saison, et j'ai trouvé flagrant le manque de communication de l'équipe

Personne ne se parle, personne ne s'encourage. Il n'y a pas de leader pas un mec qui prend les autres et qui dit " allez les mecs " avec une petite tape sur les fesses.

Où est passé le pressing ? où sont passé les appels ?

Personne ne propose rien, on a pas été dangereux du match.

Les trucs positifs :

Kouamé , pas compris pourquoi Bielsa le fait passer au milieu après le premier but
Pépé quand il est passé derrière Ponce, c'est pas un numéro 9, c"est peut-être notre seul joueur qui sait faire un centre, le mettre en 9 c'est du gâchis
Balhouli, il bouge, il presse, il propose

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

En ligneMessageMiladin Béca » sam. 23 sept. 2017 07:23

Alors je vais être très premier degré mais n'ayant pas vu le match et lisant les déclarations d'Ingla, je me dis qu'il se fout un peu de notre gueule ( sur ce match ).

Quand tu prends 4 buts à domicile, quelque soit l'adversaire, comment peux tu être heureux de la prestation ?

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » sam. 23 sept. 2017 07:55

Merci Leelh pour la presse.

Ingla... ta gueule.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 23 sept. 2017 08:34

Les haters devraient fonder un collectif pour réclamer ceux qu'hier ils vomissaient également : Basa avec son déambulateur , Mavuba l'obèse , Palmieri le no-brain , Beria l'hélicoptère , Tallo pieds carrés , Nangis et Bauthéac les fantômes réunis, cet ensemble coaché par Girard ou Antonnetti ( au choix ) .
Ils devraient également exiger que Lopez rende le club à Seydoux et que Vandamme remplace Ingla .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7565

index

Hors ligneMessagecuriste » sam. 23 sept. 2017 08:40

Je pense que ce que tout le monde veut c'est qu'il y ait des résultats par rapport à l'argent dépensé aux mercatos.....les mecs sont sensés être des pépites,.....Après pour Bielsa, il n'y peut rien si el gahzi donne un bon ballon en retrait à l'attaquant de Monaco.....mais par contre pour les compos......pfffff
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 23 sept. 2017 08:55

Baratte a écrit :Source of the post Les haters devraient fonder un collectif pour réclamer ceux qu'hier ils vomissaient également : Basa avec son déambulateur , Mavuba l'obèse , Palmieri le no-brain , Beria l'hélicoptère , Tallo pieds carrés , Nangis et Bauthéac les fantômes réunis, cet ensemble coaché par Girard ou Antonnetti ( au choix ) .
Ils devraient également exiger que Lopez rende le club à Seydoux et que Vandamme remplace Ingla .


T'as pas l'impression de radoter ?

A un moment donné, quand on aime le LOSC, on en veut à ceux qui nous propose des prestations aussi minables, pas aux gens qui remarquent que ce spectacle est minable.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 23 sept. 2017 09:16

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post Les haters devraient fonder un collectif pour réclamer ceux qu'hier ils vomissaient également : Basa avec son déambulateur , Mavuba l'obèse , Palmieri le no-brain , Beria l'hélicoptère , Tallo pieds carrés , Nangis et Bauthéac les fantômes réunis, cet ensemble coaché par Girard ou Antonnetti ( au choix ) .
Ils devraient également exiger que Lopez rende le club à Seydoux et que Vandamme remplace Ingla .


T'as pas l'impression de radoter ?

A un moment donné, quand on aime le LOSC, on en veut à ceux qui nous propose des prestations aussi minables, pas aux gens qui remarquent que ce spectacle est minable.

Oué mais toi t'en veux à la terre entière . Tu dois être né comme ça .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 23 sept. 2017 09:20

C'est tout ce que tu as à répondre sur le LOSC ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 314

index

Hors ligneMessageND2D216323 » sam. 23 sept. 2017 09:22

++ J'ai bien aimé le couple Pépé-Ponce sur la fin du match.
++ Faraj a fait une belle entrée et c'était je crois le seul joueur a tenter.

-- Un ensemble catastrophique de joueurs lillois qui avaient peur de dépasser la ligne médiane.
-- Un Benzia à chier et en plus qui se l'a pête avec son pseudo statut d'ancien.
-- Amadou qui valait plus de 10 millions en août n'en vaut plus que 2 ou 3.
-- Un Bielsa dont on n'arrive toujours pas à esquisser la tactique espérée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 904

index

Hors ligneMessageGooze » sam. 23 sept. 2017 09:44

Baratte a écrit :Source of the post Les haters devraient fonder un collectif pour réclamer ceux qu'hier ils vomissaient également : Basa avec son déambulateur , Mavuba l'obèse , Palmieri le no-brain , Beria l'hélicoptère , Tallo pieds carrés , Nangis et Bauthéac les fantômes réunis, cet ensemble coaché par Girard ou Antonnetti ( au choix ) .
Ils devraient également exiger que Lopez rende le club à Seydoux et que Vandamme remplace Ingla .

Mouai. A un moment, il faut quand même enlever les oeilléres.
Le problème n'est pas le départ de Seydoux. J'aurais vraiment adoré et préféré qu'il puisse rester et qu'on puisse espérer de nouveaux titres plutôt que de voir débarquer ce projet foot business. Mais malheureusement on sait très bien qu'on était arrivé au bout d'un système et j'étais le 1er ravi de voir débarquer le nouveau projet car on avait probablement pas le choix.
Le problème n'est pas non plus qu'on se soit séparé des Mavuba, Palmieri etc.... (même si çà fait bizarre de les citer dans la même phrase). Ceci dit, aumoins, avec eux, le LOSC avait une identité.
Le problème est d'avoir pris le risque de changer totalement une équipe, de ne prendre que des jeunes quasi exclusivement tous étrangers qui plus est, et de n'avoir pris aucun joueur d'expérience. C'est ce dernier point qui est vraiment critiquable et qui en étonnait plus d'un avant même que le championnat débute. Peu importe qu'on ait gardé aucun ancien mais il aurait fallu au moins recruter quelques joueurs cadres.
A partir de là, prendre le risque supplémentaire de se séparer en fin de mercato du seul joueur expérimenté qui donnait un semblant d'identité à l'équipe est totalement incompréhensible et inexcusable.
Je n'ai pas de boule de cristal. Peut être que la mayonnaise va prendre, que d'un seul coup ou va remonter au classement. Il n'empêche que la prise de risque prise par ce staff semble maximale et qu'on peut tout aussi bien être obligé (si on en a encore les moyens) de réussir le mercato hivernal pour peut être éviter la L2. A mon avis, le staff a totalement sous estimé la L1 et a pensé que çà passerait même avec une équipe de jeunes totalement renouvelée.
Ajoutons à cela que cette équipe n'a aucune identité, aucune âme et j'en arrive pour la 1ére fois de ma vie à sourire de ces défaites. Il n'empêche que c'est le LOSC dont on parle. Et que j'adore le LOSC. Faudrait donc quand même que ce staff (de pacotille pour le moment) ne nous envoie pas en L2 car là je rirai beaucoup moins.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 23 sept. 2017 09:59

On dit toujours que pour marquer il faut souvent une faute adverse, mais les 4 buts sont très faciles pour eux quand même

1 : passe décisive d'El ghazi
2 : loupé de Maïa et absence de marquage de bissouma
3 : glissade de bissouma et Falcao seul dans les 6 mètres
4 : faute de kouame dans la surface


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bill, Brody Dalle, dodger, Hervé, Jooo, Kartoffel, mat, Miladin Béca, Rastabigoud, sergent pepper et 24 invités