Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » ven. 1 déc. 2017 14:03

Mrjo a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Je sors quelques instants de ma caverne pour répondre à ça.

L'aspect financier n'est pas très important puisque l'on arrive à faire vivre le truc sans se ruiner.
Nous avons choisi un modèle qui permet aujourd'hui de faire tourner la boutique sans devoir monter une usine à gaz et en nous permettant d'être indépendants.

Ce qui importe aujourd'hui, c'est tout l'investissement de ceux qui font de PL le truc qui vous donne envie d'y revenir.
Ce n'est pas tous les jours simple, mais je pense que dans l'ensemble vous êtes plutôt satisfaits du résultat.

Il y a toujours à redire, et c'est la raison d'être d'un forum.

Ce qui aujourd'hui fait que PL fonctionne, c'est avant tout parce que vous le faites vivre.

Et aussi, et qu'ils soient remerciés ici, les membres de la cellule R&D qui ont passé et passent des nuits entières afin de mettre en place des fonctionnalités pour vous.
Certains d'entre vous sont aussi partie prenante, et je les remercie également pour leur investissement.

Merci à vous tous. PL a pu continuer à fonctionner grâce à vous.


Et sinon ca coûte combien ?

C'est pas une dizaine d'euros l'année ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 1 déc. 2017 14:09

Mélenchon a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Je sors quelques instants de ma caverne pour répondre à ça.

L'aspect financier n'est pas très important puisque l'on arrive à faire vivre le truc sans se ruiner.
Nous avons choisi un modèle qui permet aujourd'hui de faire tourner la boutique sans devoir monter une usine à gaz et en nous permettant d'être indépendants.

Ce qui importe aujourd'hui, c'est tout l'investissement de ceux qui font de PL le truc qui vous donne envie d'y revenir.
Ce n'est pas tous les jours simple, mais je pense que dans l'ensemble vous êtes plutôt satisfaits du résultat.

Il y a toujours à redire, et c'est la raison d'être d'un forum.

Ce qui aujourd'hui fait que PL fonctionne, c'est avant tout parce que vous le faites vivre.

Et aussi, et qu'ils soient remerciés ici, les membres de la cellule R&D qui ont passé et passent des nuits entières afin de mettre en place des fonctionnalités pour vous.
Certains d'entre vous sont aussi partie prenante, et je les remercie également pour leur investissement.

Merci à vous tous. PL a pu continuer à fonctionner grâce à vous.


Et sinon ca coûte combien ?

C'est pas une dizaine d'euros l'année ?


Là, je ne pense pas tu vois.
Tout a un prix.
Je gère des forums (et des sites internet)
Chapeau à Casim, MrK et Djeunzz.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 1 déc. 2017 14:17

Zappa a écrit :Source of the post Semblant de rien je me rends compte que je viens tous les jours sur ce forum depuis pas mal de temps, et même plusieurs fois par jour ^^
J'avoue qu'il me manquerait quelque chose s'il disparaissait.
Bizarre l'impression de connaître pas mal de personnes qui postent souvent ici, alors que je n'en connais absolument aucune personnellement ...

Respect et un grand merci à tous les trois ! C'est mieux que du bénévolat puisqu'en plus du temps ça vous coûte aussi de l'argent !
je souscris entièrement à ces propos , merci zappa de les avoir ecrits pour moi, et grand merci à vous trois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 1 déc. 2017 14:18

un hébergement standard (style OVH ou 1&1), c'est quelques euros par mois, selon les options et les caractéristiques de l'hébergement, on va dire 10€ pour un truc qui tient bien la route, donc 120€ / an

ça c'est dans le cas où l'abonnement est pris uniquement pour héberger le domaine PL

si le domaine PL est ajouté à un hébergement existant, là c'est moins cher, qq euros par an (on va dire entre 5 et 20)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 1 déc. 2017 14:24

Franchement, qu'est ce qu'on s'en bat les couilles...

Raouliché

index

MessageRaouliché » ven. 1 déc. 2017 15:14

Je ne sais pas si c'est possible (au risque justement de faire une usine à gaz) mais je trouverais normal qu'on puisse participer financièrement. Il y a les trucs du style crowfunding (je ne sais pas comment ça marche) mais je trouve que le minimum serait que ça ne coûte rien à ceux qui font vivre ce site.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 1 déc. 2017 15:31

Raouliché a écrit :Source of the post Je ne sais pas si c'est possible (au risque justement de faire une usine à gaz) mais je trouverais normal qu'on puisse participer financièrement. Il y a les trucs du style crowfunding(je ne sais pas comment ça marche) mais je trouve que le minimum serait que ça ne coûte rien à ceux qui font vivre ce site.

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 1 déc. 2017 15:42

Raouliché a écrit :Source of the post Je ne sais pas si c'est possible (au risque justement de faire une usine à gaz) mais je trouverais normal qu'on puisse participer financièrement. Il y a les trucs du style crowfunding (je ne sais pas comment ça marche) mais je trouve que le minimum serait que ça ne coûte rien à ceux qui font vivre ce site.




assez d'accord avec Raoul, si je peux avoir une fiche pour la mettre sur note de frais ^^
Modifié en dernier par PapydeLil le ven. 1 déc. 2017 16:06, modifié 1 fois.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

En ligneMessagenicobrb » ven. 1 déc. 2017 15:56

Raouliché a écrit :Source of the post Je ne sais pas si c'est possible (au risque justement de faire une usine à gaz) mais je trouverais normal qu'on puisse participer financièrement. Il y a les trucs du style crowfunding (je ne sais pas comment ça marche) mais je trouve que le minimum serait que ça ne coûte rien à ceux qui font vivre ce site.


+1€
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 1810

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » ven. 1 déc. 2017 17:05

raymondbarh a écrit :Source of the post Franchement, qu'est ce qu'on s'en bat les couilles...

Savoir que des personnes benevoles paient pour me permettrent daller sur un forum gratuitement, perso, je men bats pas le couilles moi. Bien au contraire.
EN CHAIR ET EN LOSC

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 1 déc. 2017 17:24

lucdelil a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Je ne sais pas si c'est possible (au risque justement de faire une usine à gaz) mais je trouverais normal qu'on puisse participer financièrement. Il y a les trucs du style crowfunding (je ne sais pas comment ça marche) mais je trouve que le minimum serait que ça ne coûte rien à ceux qui font vivre ce site.




assez d'accord avec Raoul, si je peux avoir une fiche pour la mettre sur note de frais ^^

Suffirait qu'un admin ' ouvre un compte paypal , nan ?
Vu le nombre de forumistes ici , avec une cotisation ne serait-ce qu'à 5 balles à l'année , nos camarades qui font ça sur leurs deniers , en plus de leur temps qui n'a pas de prix , devraient s'y retrouver . 'fin , moi ça ne me choquerait pas de payer .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » ven. 1 déc. 2017 17:35

lucdelil a écrit :
assez d'accord avec Raoul, si je peux avoir une fiche pour la mettre sur note de frais ^^

Tain mdr Luc
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 1 déc. 2017 17:36

piaire-entouane a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post Franchement, qu'est ce qu'on s'en bat les couilles...

Savoir que des personnes benevoles paient pour me permettrent daller sur un forum gratuitement, perso, je men bats pas le couilles moi. Bien au contraire.

C'est pas ça que je dis, bien entendu que c'est super.
La question de savoir si c'est 10€ ou 100 balles, je trouve ça déplacé, c'est tout.

Ce pour quoi on peut être reconnaissant envers les admins, c'est surtout leur investissement en temps et en énergie, qui ne se mesure pas au nombre de zéros sur leur virement chaque mois. Comme si il avait fallu attendre de "découvrir" qu'un hébergement web ça se paie, pour réaliser que des gens s'investissent, pour au final débattre de combien ça coûte d'euros, enfin...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 1 déc. 2017 18:08

Sur le principe de participer au frais, évidement oui ! Mais il faut ne pas faire une usine à gaz avec des comptes en bonne et due forme. Ça risque de couter plus cher et de prendre un temps considérable.
Un billet de 5 ou 10 € ds une feuille pliée en deux, le tout ds une enveloppe et le tour est joué !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » ven. 1 déc. 2017 18:11

raymondbarh a écrit :
Raouliché a écrit :Source of the post Je ne sais pas si c'est possible (au risque justement de faire une usine à gaz) mais je trouverais normal qu'on puisse participer financièrement. Il y a les trucs du style crowfunding(je ne sais pas comment ça marche) mais je trouve que le minimum serait que ça ne coûte rien à ceux qui font vivre ce site.

Image



Putain, y'avait longtemps que j'avais pas ri autant sur une photo!
Merci Raymond!

Messages : 989

index

Hors ligneMessagele coureur » ven. 1 déc. 2017 18:17

Merci pour le travail effectué.
PL un forum de vieux? Vraiment? Vous avez une idée de l'âge moyen des participants?

Messages : 1209

index

Hors ligneMessageBakam » ven. 1 déc. 2017 18:19

45 ans.
Ça tombe à 32 si tu comptes leehl osc.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 1 déc. 2017 18:27

le coureur a écrit :Source of the post Merci pour le travail effectué.
PL un forum de vieux? Vraiment? Vous avez une idée de l'âge moyen des participants?

On est tous plus jeunes que james qui va choper 83 la semaine prochaine .

Messages : 989

index

Hors ligneMessagele coureur » ven. 1 déc. 2017 18:41

Lol.pourquoi? Il a quel âge leelh ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 1 déc. 2017 18:42

-2
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, gros, Hervé, Jooo, Kartoffel, LilloisUK, nicobrb, sergent pepper, Tryphon, whodareswins et 30 invités