Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » mer. 19 oct. 2016 16:39

Quand je vois la frénésie des gens pour les Apple dès que le nouveau modèle sort, c'est fou !
Mon fils en a déjà eu deux, alors oui la qualité des photos est présente mais ce phone reste fragile et les accessoires à côté, c'est de l'arnaque.
Pour ma part, je suis resté fidèle à Motorola depuis le Startac et j'aime beaucoup. Depuis 2015, j'ai le Moto X "Developer Edition" ; (importé des USA), que je peux modifier en I-Phone et revenir de base en Motorola mais je ne l'ai jamais fait.
Motorola a été racheté par Google puis vendu à Lenovo. Leurs smartphones sont pas mal et le prix correct.
J'aimais beaucoup la nouvelle marque HTC, le design de ses produits mais maintenant qu'elle est connue, c'est hors de prix.
Tant qu'il y aura des pigeons qui s'empresseront d'acheter des téléphones à des prix fous, les marques continueront à afficher de tels prix.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

En ligneMessageMiladin Béca » mer. 19 oct. 2016 16:40

Je vais chez Devianne ( ouais je sais ) pour mes Levis et ils font souvent des promos aux alentours de 70/80 euros le jean.

En début d'année j'avais eut deux 501 pour 130 euros.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 19 oct. 2016 16:43

blackeyedpeas a écrit :Source of the post
Pour ma part, je suis resté fidèle à Motorola
.

Ukraine : « Motorola », figure de la rébellion séparatiste, tué dans un attentat
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 19 oct. 2016 16:47

blackeyedpeas a écrit :Source of the post Motorola a été racheté par Google puis vendu à Lenovo.


Et pour info, Lenovo est chinois.
Les phones Motorolla sont aujourd'hui conçus et fabriqués en Chine, comme d'ailleurs les Alcatel (et les Wikos).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

En ligneMessageMiladin Béca » mer. 19 oct. 2016 16:49

En même temps qu'est ce qui n'est pas fabriqué en Chine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 19 oct. 2016 17:07

la baguette française Monsieur

D'ailleurs, ou trouve t on la meilleure baguette?
et hop, c'est reparti pour un tour =)
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 19 oct. 2016 17:22

Dtc. Mais ce sera sans façon merci.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 19 oct. 2016 17:32

eljano a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Pour les jeans de marques, ils n'ont rien à voir niveau coupe et qualité avec un jean de chez C&A.


1/ La coupe ne justifie pas de payer plus cher. Elle te convient, ou pas.
Elle dépend de la cible morphologique que la/le modéliste et son/sa chef de produit a ciblée, en fonction de la politique de marque que l'enseigne a définie, et de la façon (Style) dont ils auront décider de l'habiller
(Exemple : Sur la même cible morphologique féminine, tu peux tout aussi bien concevoir un modèle qui met en valeur les fesses, qu'un modèle qui au contraire aura tendance à les estomper).

Ensuite, parler de coupe, comme si une marque avait 1 coupe, c'est omettre que la plupart des grandes marques ont différentes familles de coupes leur permettant justement de couvrir une clientèle plus large.

Bref, certains vont trouver des jeans pas cher qui leur vont comme un gant, et des jeans très chers qui leur iront comme une moufle. Ou l'inverse.

Concernant la "qualité", tout dépend ce que toi-même en tant que client tu mets comme sens à ce mot. Il n'a rien d'universel ou de normalisé.
J'imagine connaissant ton côté "ingénieur", que tu lui attribues un sens de "performances". Donc un jean intemporel, avant tout un produit standard, solide, donc apte à durer, dans une relative discrétion.

Entre un jeans entrée de gamme de type hyper ou GS PàP acheté en Asie, et un Jeans "de marques" acheté au Maghreb, de ceux que tu considères "qualitatif", tu as une différence de 15 à 20% à l'achat. Pas de quoi justifier les différences de prix à la vente entre les 2.

(Pour ton info, car je te sais curieux techniquement : Les plus grosses différences de prix sur les jeans ne sont font pas sur la durabilité du Denim, mais sur les finitions "fashion" concernant la pré-usure des Jeans, qui sont des opérations individuelles au produit, très consommatrices de MO)


Entièrement d'accord avec toi, PO.
L'avantage des marques, c'est que tu sais quoi acheter.
Perso, je sais que pratiquement à chaque fois que je vais aux USA, je m'achète mes jeans, des levis, 38-36 501 ou 505 (enfin je crois, le 505 est à fermeture éclair et un peu moins fitté), et je sais, sans même l'essayer qu'il me va.
Pour info, le Levis 501est vendu entre 35 et 50$ chez Macy's ou chez Dilliard aux states, alors qu'on le touche à plus de 100€ en France.


Pour mettre du 36 en longueur tu dois être très grand eljano :-)
Pour info, à chaque fois que je vais aux USA je pars avec une 2eme valise vide et reviens avec celle-ci remplie => plus aucun achat de fringues en France durant 1 ou 2 ans.
Pour ça il y a les Outlets qui sont des "conglomérats" de magasins d'usine à des prix démentiels.
J'ai visité le plus grand que j'aie jamais vu en septembre dernier, + de 350 marques présentes (http://www.simon.com/mall/sawgrass-mills/map)

Pour info chez Levis c'est 39$ tous les jeans (à partir de 2 achetés) soit 35,5€. Je suis revenu avec 4

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 19 oct. 2016 19:04

eljano a écrit :Source of the post Tu m'as l'air vachement concerné, quand même, par ce genre d'achat alacon.
Sinon, tu penses que c'est une preuve d'intelligence de payer 2 ou 3 fois le prix pour avoir une pomme ?
A entraine B, Non B entraine Non A, encore une fois.

Sinon, je crois que les LG plafonnent à 400€, ils n'ont pas encore l'aura.


je consomme low cost (fringues, telephonie, hitech, bagnoles), j'achete peu ou pas de marque et je garde mes trucs longtemps, je prefere utiliser ma tune pour aller 3 fois en vacances par an et faire des travaux dans ma baraque. ce qui fait surement de moi un connard.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 19 oct. 2016 19:41

han le riche. salaud!

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 19 oct. 2016 19:48

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je vais chez Devianne ( ouais je sais ) pour mes Levis et ils font souvent des promos aux alentours de 70/80 euros le jean.

En début d'année j'avais eut deux 501 pour 130 euros.



Il existe encore le magasin à côté du Parvis Saint Maurice Leclerq jean's ? je payais mes Levis 60 balles bon depuis ils sont de l' ordre de 80 balles aussi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 19 oct. 2016 19:50

toones a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Je vais chez Devianne ( ouais je sais ) pour mes Levis et ils font souvent des promos aux alentours de 70/80 euros le jean.

En début d'année j'avais eut deux 501 pour 130 euros.



Il existe encore le magasin à côté du Parvis Saint Maurice Leclerq jean's ? je payais mes Levis 60 balles bon depuis ils sont de l' ordre de 80 balles aussi


C'est le truc qui est couvert de pisse sur 3 mètres de hauteur?

Si tu parles de celui à côté d'El mannar,oui y a encore un mag' qui vend des jeans.

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 19 oct. 2016 19:54

El Manar.. j'aimais bien y aller quand j'étais au lycée..Pis quelques soirées Ligue des champions a El Riadh, la ou y a les photos de Ribéry
d'ailleurs c'est là qu'on avait suivi tous les matchs du lox l'année de l exploit contre Milan
Modifié en dernier par Dageek le mer. 19 oct. 2016 19:58, modifié 1 fois.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 19 oct. 2016 19:56

oui à côté du kebab le truc plein de pisse tu parle de l' église ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 19 oct. 2016 20:18

toones a écrit :Source of the post oui à côté du kebab le truc plein de pisse tu parle de l' église ?


Je ne sais pas si on peut encore appeler ça comme ça,entre la pisse et les squats de junkies.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 19 oct. 2016 20:24

ya pas eu des travaux ( et non travelo ) récemment ? sinon suis d' accord mais que dire de la place des bus où là ça devient grave en terme de squattage limite finir ta clope avant de rentrer dans le métro sans être emmerder c' est un exploit

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 19 oct. 2016 20:32

En même temps c'est un peu partout le cas sur Lille.

ne serait ce qu'entre la gare et le boulot je dois voir 100-200 personnes.

50% de déjantés (La black avec ses dents pourries et qui les fait claquer si tu lui file pas de pognon est en tête) qui hurle,pète un cable de bon matin.
20% de Roumains avec au choix une pétitions,une pancarte ou un qui fait obstacle en étant à genoux car il n'a plus de pieds et qui du coup n'arrive pas a se redressé et à sa tête contre les pavés.
15% de cloche merde "hey t'as pas un € mon pote? Quoi ? t'as même pas un ticket resto à 9€? Beuuhhhhhhhhhhh connarddddddddddddd"
10% de lascards (il est tôt ,il ne faut pas en tenir compte après 18h00 et un réveil matinal de leur part)
5% de gens normaux qui se rendent au boulot sans faire chier le monde.

Entre ma période ou je bossais à Euralille et rue de béthune et maintenant,le changement est hallucinant et pas qu'en bien!

Avant y avait 50% de gens bizarres mais sympa,les mecs du paon d'or,Rico,Ursulet etc :) et 0.01% de beau gosse (bijams) :p

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 19 oct. 2016 20:34

Ursulet a écrit :
eljano a écrit :Source of the post Tu m'as l'air vachement concerné, quand même, par ce genre d'achat alacon.
Sinon, tu penses que c'est une preuve d'intelligence de payer 2 ou 3 fois le prix pour avoir une pomme ?
A entraine B, Non B entraine Non A, encore une fois.

Sinon, je crois que les LG plafonnent à 400€, ils n'ont pas encore l'aura.


je consomme low cost (fringues, telephonie, hitech, bagnoles), j'achete peu ou pas de marque et je garde mes trucs longtemps, je prefere utiliser ma tune pour aller 3 fois en vacances par an et faire des travaux dans ma baraque. ce qui fait surement de moi un connard.

À peu près comme moi, quoi.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 19 oct. 2016 20:47

Malébolgia a écrit :Source of the post En même temps c'est un peu partout le cas sur Lille.

ne serait ce qu'entre la gare et le boulot je dois voir 100-200 personnes.

50% de déjantés (La black avec ses dents pourries et qui les fait claquer si tu lui file pas de pognon est en tête) qui hurle,pète un cable de bon matin.
20% de Roumains avec au choix une pétitions,une pancarte ou un qui fait obstacle en étant à genoux car il n'a plus de pieds et qui du coup n'arrive pas a se redressé et à sa tête contre les pavés.
15% de cloche merde "hey t'as pas un € mon pote? Quoi ? t'as même pas un ticket resto à 9€? Beuuhhhhhhhhhhh connarddddddddddddd"
10% de lascards (il est tôt ,il ne faut pas en tenir compte après 18h00 et un réveil matinal de leur part)
5% de gens normaux qui se rendent au boulot sans faire chier le monde.

Entre ma période ou je bossais à Euralille et rue de béthune et maintenant,le changement est hallucinant et pas qu'en bien!

Avant y avait 50% de gens bizarres mais sympa,les mecs du paon d'or,Rico,Ursulet etc :) et 0.01% de beau gosse (bijams) :p


C' est triste quand même de voir ça le black que tu parles ( si c' est bien le même ) habite au Blvr de Metz à chaque fois qu' il rentre et prend le bus le mec embrouille tous le monde ça a finit à coup de brique au milieu du carrefour ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 19 oct. 2016 20:49

quelle ville de merde...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, DonnieD, Hervé, Kartoffel, Miladin Béca, Rastabigoud, sergent pepper et 29 invités