Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 8 nov. 2019 22:08

M@SH a écrit :Source of the post Et pourquoi pas tout simplement main dans la surface = penalty ? Quelque soit la main, volontaire, involontaire, en chutant, en se protégeant...


ben voyons.
je propose qu'on arrête de jouer 90mn et qu'on se contente d'un séance de tirs au buts.
quitte à faire de la merde, autant que ça ne dure pas trop longtemps;
Damnant quod non intelligunt

Messages : 361

index

Hors ligneMessageLGNord » sam. 9 nov. 2019 00:13

les attaquants visereraient les mains des défenseurs et il y aurait 5 ou 6 pénalty par match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 9 nov. 2019 06:52

Dogue-Son a écrit :Source of the post
M@SH a écrit :Source of the post Et pourquoi pas tout simplement main dans la surface = penalty ? Quelque soit la main, volontaire, involontaire, en chutant, en se protégeant...


ben voyons.
je propose qu'on arrête de jouer 90mn et qu'on se contente d'un séance de tirs au buts.
quitte à faire de la merde, autant que ça ne dure pas trop longtemps;

...ou du patinage artistique ? mais avec un ballon

Raouliché

index

MessageRaouliché » sam. 9 nov. 2019 10:07

LGNord a écrit :les attaquants visereraient les mains des défenseurs et il y aurait 5 ou 6 pénalty par match.


Ah ça pourrait être sympa. On pourrait débattre sans fin sur la notion d’intentionalité du tir dans le main en comparant les trajectoires des pieds et en auscultant le cortex des attaquants pour faire la part entre leur libre arbitre et leur conditionnement.

Messages : 656

index

Hors ligneMessageguia1010 » sam. 9 nov. 2019 10:45

Si vous avez 5 minutes, n'hésitez pas à lire le résumé de la rencontre sur la page Facebook de la FFL. Je trouve le passage sur le pressing espagnol sur l'arbitre très juste et bien envoyé...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » sam. 9 nov. 2019 11:00

Moyen de poster l'article ici pour les facebookophobes ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » sam. 9 nov. 2019 11:00

un petit partage svp, pas de facebouc
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » sam. 9 nov. 2019 12:47

+1
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 9 nov. 2019 13:50

"De leur côté, suite à ce but, en plus de mettre enfin le pied sur le ballon, Valence effectue un très bon pressing, à l’espagnol, c’est à dire autour de l’arbitre."

https://fflose.com/losc-chronique-dune-defaite/
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » sam. 9 nov. 2019 14:12

Merci.

Bon. Lu. L'article se veut humoristique, voire spirituel. Ca tombe à plat. Etre drôle n'est pas donné à tout le monde.
La phrase en citation est la seule note qui sauve l'article...

Messages : 656

index

Hors ligneMessageguia1010 » sam. 9 nov. 2019 14:21

MrK a écrit :Source of the post Merci.

Bon. Lu. L'article se veut humoristique, voire spirituel. Ca tombe à plat. Etre drôle n'est pas donné à tout le monde.
La phrase en citation est la seule note qui sauve l'article...


Toutafé! A vrai dire, je ne savais pas si l'article n'était pas drôle, ou si je manquais d'objectivité parce que c'est mon club qui était moqué! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » sam. 9 nov. 2019 19:38

guia1010 a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post Merci.

Bon. Lu. L'article se veut humoristique, voire spirituel. Ca tombe à plat. Etre drôle n'est pas donné à tout le monde.
La phrase en citation est la seule note qui sauve l'article...


Toutafé! A vrai dire, je ne savais pas si l'article n'était pas drôle, ou si je manquais d'objectivité parce que c'est mon club qui était moqué! ;-)


Etonnant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mer. 13 nov. 2019 11:33

Sur l'équipe ce jour
Image
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mer. 13 nov. 2019 11:34

pfff

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 13 nov. 2019 12:20

Toutes ces histoires ça devient de plus en plus compliqué l'arbitrage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 13 nov. 2019 12:40

Rien que le fait qu'ils reconnaissent avoir commis une erreur est louable. On ne leur demande d'être infaillibles. Les joueurs, les coachs, les dirigeants, commettent également des erreurs.

Perso, ça ne me gène pas que l'arbitre dise après coup : "Au visionnage des images, nous n'avons pas pris la bonne décision. Désolé". Si je suis supporter de l'équipe lésée, ça me fait chier, mais au moins je me dis que l'erreur a bien été prise en compte.

Ce qui m'a toujours géné avec l'arbitrage, c'est l'opacité de cette corporation et son obstination régulière à nier des évidences. Je ne vois pas en quoi ce côté inflexible, rigide, renforcerait leur légitimité, ou la confiance qu'on a en eux.

Si ça peut évoluer, tant mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 13 nov. 2019 13:08

Par contre, que la réalisation ne diffuse rien sur le coup, ça me dérange un peu plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » mer. 13 nov. 2019 13:11

On va dire que reconnaître leur erreur un premier pas.

Mais dans la déclaration de Garribian, il y a quelque chose qui me gêne beaucoup plus, qu'on ne trouve pas dans l'extrait ci-dessus, mais on l'a par ailleurs ici :
"Il y a eu main offensive (de Sanson), on aurait dû annuler le but" et donc le penalty en s'appuyant sur les lois du jeu, a affirmé Garibian. "La réalisation (de la chaîne) n'a sorti les images que 8 minutes après", la main de Sanson", a-t-il ajouté, évoquant "une situation imparfaitement maîtrisée".

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Ca signifie donc que c'est le diffuseur qui fournit les images à la VAR ? Quand on sait que certains diffuseurs font preuve d'une grande complaisance avec certaines équipes (on a encore vu ça ce week-end entre Canal et Marseille), voire sont carrément liés au club (BeIN et le PSG), est-ce qu'il n'y a pas un léger mélange des genres ?
Parce que le "oh, zut alors, on a pas pensé à vous remettre cette image, pardon, tout ça", c'est quand même très moyen et, sans dire que ça pourrait vite devenir douteux, ça laisse quand même un goût étrange de suspicion...

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » mer. 13 nov. 2019 13:37

+1 avec Mrk
gros pavé dans la mare et gros doute
si c'est c+ qui distribue s'il le veut les images à la var

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 13 nov. 2019 13:41

Toutes les personnes contre la vidéo dans le football ont déjà evoqué cette possibilité 10 ans avant que celle-ci soit mise en place.
Rien de surprenant.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 18 invités