Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mar. 18 août 2020 10:36

Coronavirus : la préfecture autorise une jauge de 8 000 spectateurs pour le match USAP-Colomiers à Perpignan

Capacité du stade: 15000
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 18 août 2020 10:45

Faut masquer un peu la connerie du Puy du Fou, d'autres manifestations vont se faire avec une jauge incohérente...

Messages : 3505

index

Hors ligneMessagebredt » mar. 18 août 2020 11:32

PO a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :Source of the post Ouais enfin PO pouvoir passer à 10 000 personnes ce serait quand même logique et cohérent dans un stade de 50 000 places, on peut très bien faire deux horaires pour l'arrivée au stade
Quid de 5 000 personnes dans un stade de 7 000 places ? Il y a un peu trop de psychose à mon goût, il faut un poil de souplesse sinon on ne s'en sortira jamais

Je comprends parfaitement tout ça. Mais justement, comme tu le précises, ça demande des protocoles formels, diffusés et respectés.

Moitié moins de monde dans le stade. Moitié moins de monde dans les bus. Pourquoi pas effectivement 2 horaires d'arrivée, et de sortie. Théoriquement, tout ça fonctionne sur le papier.

Je vous fais juste part de mes doutes sur la capacité d'un club à faire respecter un tel protocole dans le contexte très particulier qu'est un match de foot (Les DVE vont accepter la règle des 4m² ? Durant les 90mn ? Et il y aura des stadiers qui parviendront à faire respecter les distances ?)
Faut-il rappeler le cas des supporters du PSG agglutiné en plein pic épidémique à l'extérieur du Parc des Princes pendant que leur équipe jouait à huis clos ?

Quant à l'exemple de la jauge de 5000 personnes dans un stade de 7000, il n'est dit nulle part que 5000 est un droit, mais un maximum. Le préfet du coin a parfaitement autorité pour fixer le nombre de spectateurs en fonction de ce qu'il estime raisonnable. (La preuve dans l'autre sens avec Le Puy du Fou).
Autonomie locale qui soit dit en passant est un connerie du gouvernement qui a cédé aux pressions des maires de France (Dont Castex est très proche), ce qui fait que désormais les français ne savent plus ce qu'ils ont le droit ou pas de faire. 1 loi / 1 règle pour tous et basta !


Dimanche les consignes étaient très bien respectées. Et il y avait des stadiers qui géraient en dehors le port du masque et la distanciation pour accéder, fouille comprise. les supporters étaient bien répartis une rangée sur 2 et 1 siège sur 2.
Il n'y avait pratiquement personne dans les présidentielles et les couronnes hautes étaient fermées. Quand un supporter ne portait pas ou mal le masque, un stadier allait lui faire la remarque. Les buvettes étaient fermées et un stadier ne laissait entrer qu'un nombre limité aux toilettes avec entrée d'un côté et sortie de l'autre. Malgré le nombre limité il y avait une bonne ambiance, les DVE respectaient les consignes çà ne les empêchait pas de chanter . Je pense que l'on peut facilement envisager le double sans problème avec ces mesures très professionnelles, et on sent les supporters bien conscients du protocole à respecter.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 18 août 2020 11:47

Nîmes: deux nouvelles suspicions de cas positifs au Covid-19

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nim ... 65257.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 18 août 2020 11:53

Au final, les bungalows de Bielsa vont finir par être utile...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mar. 18 août 2020 11:58

OM-Sainté reporté
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

Hors ligneMessageMrK » mar. 18 août 2020 12:32

Ligue 1 : Téléfoot cherche un remplaçant à OM - Saint-Étienne

Départ compliqué pour Téléfoot, la chaîne de Mediapro. Sa première affiche de la saison 2020-2021 de Ligue 1, OM - Saint-Étienne, prévue vendredi à 19 heures, est reportée, le 16 ou 17 septembre, en raison de quatre cas avérés de Covid-19 au sein de l'effectif marseillais.

Alors que Téléfoot organise ce mardi une conférence de presse à l'occasion de son lancement pour présenter ses studios, ses journalistes et consultants et sa grille, la chaîne cherche un match de remplacement à diffuser vendredi pour marquer son arrivée dans le football français.

« Ça fait deux semaines qu'on demande à la LFP de reporter d'une semaine. Le Covid, la Ligue des champions, deux équipes en demi-finales, c'est une bonne nouvelle pour le foot français mais pour le lancement, ce n'est pas le mieux, affirme Jaume Roures, le patron du groupe Mediapro. Ça n'a pas été possible. Depuis lundi soir, on cherche une solution. »

Le DG de Téléfoot, Julien Bergeaud, précise pour sa part : « On travaille sur plusieurs hypothèses avec la LFP. Mais le lancement est maintenu vendredi. » En effet, de son côté, la LFP réfléchit bien à avancer un match.

En raison de la qualification du Paris-SG et de l'OL en demi-finales de la Ligue des champions, deux autres rencontres de la première journée de L1 étaient déjà reportées : retransmis sur Téléfoot, Montpellier-Lyon et PSG-Metz sont programmés le mercredi 16 septembre à 19 heures. La chaîne du groupe sino-espagnol Mediapro, qui diffusera 80 % des matches de L1 les quatre prochaines saisons, débourse 780 millions d'euros par an pour les droits de l'élite du foot français.


On le sent arriver le Lille-Rennes avancé de 24h ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2188
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mar. 18 août 2020 12:33

PO a écrit :L'apologie du système autoritaire, pour ne pas dire dictatorial, chinois, j'ai un peu de mal, surtout si on imagine l'appliquer à la population française. Tu y es expat, donc tu connais bien mieux la Chine que nous tous, sans le moindre doute. Le temps passant, le risque, c'est le syndrome de Stockholm...


L'apologie du système didactorial (terme que je valide totalement, notamment depuis la dernière réélection présidentielle), on en est loin... fin je suis d'accord sur pas mal de trucs que tu écris en fait mais je suis pas sûr d'où tu vois une apologie.
Au contraire j'ai énormément à redire sur comment le système communiste chinois gangrène le temps de réponse initiale alors que les médecins de terrain font le taf et qu'on les envoie en GAV pour cela...

J'ai pas de soucis avec la Suède mais oui, j'ai déjà vu ce phénomène chez des étrangers, pas forcément ceux qui vivent là depuis le plus longtemps d'ailleurs.
Fin en ce qui me concerne, la majorité de mes clients et fréquentations sont des diplomates Français ou Européens, c'est pas le type de syndrome qui les guette et pourtant ils partagent globalement le même avis, bon pas sur tous les points non plus, bien entendu.

Fin ça va faire un sacré pavé césar pour répondre et surtout détailler, je vais faire cela en MP plutôt ;)
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mar. 18 août 2020 12:41

Nice - Lens
la première lanterne rouge
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Messages : 78

index

Hors ligneMessageLdeLOMME » mar. 18 août 2020 12:42

Telefoot bienvenue en France

Avatar de l’utilisateur
Messages : 255

index

Hors ligneMessageMouk » mar. 18 août 2020 13:08

Alias Fr a écrit :bla bla bla......

Fin ça va faire un sacré pavé césar pour répondre et surtout détailler, je vais faire cela en MP plutôt ;)


Pourquoi en MP?
Moi aussi ca m'interesse!!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 18 août 2020 13:13

edit : supprimé cause doublon
Modifié en dernier par Smith le mar. 18 août 2020 15:17, modifié 1 fois.

Messages : 78

index

Hors ligneMessageLdeLOMME » mar. 18 août 2020 13:19

Il faut faire huis-clos personne ne gagne avec 5000,10 ou 15000 spectateurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » mar. 18 août 2020 13:21

Ben ce sera Bordeaux Nantes avancé au Vendredi pour remplacer OM-Sainté
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4854

index

Hors ligneMessageNick Cave » mar. 18 août 2020 13:23

Ricosore a écrit :Source of the post Ben ce sera Bordeaux Nantes avancé au Vendredi pour remplacer OM-Sainté

C'était sûr que ce ne serait pas Lille-Rennes, c'est l'affiche de Canal + ce week end.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 18 août 2020 13:24

Smith a écrit :Source of the post La lettre de députés à Castex qui demande une adaptation de la jauge à 5 000 spectateurs en fonction des stades
!

Quand même incroyable qu'au gouvernement, personne ne se soit posé le problème.

Messages : 1111

index

Hors ligneMessagegalerebonalair » mar. 18 août 2020 13:26

Mon collègue à la lfp va s'arracher les cheveux avec le calendrier.

Messages : 78

index

Hors ligneMessageLdeLOMME » mar. 18 août 2020 13:27

Ils sont en vacances

Messages : 1111

index

Hors ligneMessagegalerebonalair » mar. 18 août 2020 13:27

LdeLOMME a écrit :Source of the post Il faut faire huis-clos personne ne gagne avec 5000,10 ou 15000 spectateurs.

+1 comme en Allemagne, et vu la circulation du virus c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

Hors ligneMessageMrK » mar. 18 août 2020 13:35

Nick Cave a écrit :Source of the post
Ricosore a écrit :Source of the post Ben ce sera Bordeaux Nantes avancé au Vendredi pour remplacer OM-Sainté

C'était sûr que ce ne serait pas Lille-Rennes, c'est l'affiche de Canal + ce week end.

Bien vu.
Donc Bordeaux-Nantes vendredi 19h.
Maintenant, on cherche le match qui prendra la place initiale de Bordeaux-Nantes, samedi 17h.
On progresse.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger et 16 invités