Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 8 nov. 2021 10:37

Namtok n'est pas là aujourd'hui, il n'a pas eu le temps de lui souffler la bonne réponse.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 8 nov. 2021 11:07

Le problème de cette équipe est avant tout mental. Comment peut-il y avoir une telle différence d'implication entre les gros matchs (PSG, Séville) et les matchs à leur portée sur le papier contre des adversaires moins réputés ? Il y a un gros travail à (re) faire sur l'approche mental des matchs. Là où Galtier savait fédérer et tenir concerner son effectif sur tous les matchs, Gourvennec en a bien des difficultés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 8 nov. 2021 11:30

Miladin Béca a écrit :Source of the post Namtok n'est pas là aujourd'hui, il n'a pas eu le temps de lui souffler la bonne réponse.

Image

Messages : 247
Localisation : Bourges
Contact :

index

Hors ligneMessageAragnis » lun. 8 nov. 2021 11:34

Salut. Petit nouveau sur le forum je m'intéresse particulièrement à Lille depuis peu car je joue à un jeu style fantasy football (Sorare si ça vous parle) et j'y ai monté une petite équipe Lilloise car les joueurs étaient un peu "discount" vu le début de saison mais j'ai tendance à penser que Lille ça reste solide.
Du coup j'ai un œil un peu neuf sur l'équipe, d'un côté sans préjugés mais de l'autre sans connaître l'historique donc veuillez m'excuser et me corriger si à un moment j'écris des grosses bêtises.

Comme l'indique Gazza8 il me semble aussi que l'équipe a plus un problème de mental et/ou motivation que de réel talent. J'ai tellement eu l'impression de voir deux équipes différentes entre les matches contre le PSG et Angers alors que les joueurs étaient pratiquement les mêmes. J'ai envie de dire que même si au niveau comptable le match contre Angers est plus intéressant, c'est celui contre le PSG qui donne confiance dans le potentiel de l'équipe. Après le PSG on connaît : ça joue mal mais sur le pur talent et le bol ça peut planter 3 fois en 20 minutes donc Lille s'est fait avoir comme d'autres.
Contre Angers le match était tellement déprimant avec ce but plein de réussite, l'impression que Lille ne maîtrise pas grand chose et le fait qu'on sentait qu'Angers allait égaliser. L'interview de Fonte en fin de match qui laisse transparaître un malaise dans les vestiaires n'est pas rassurante, ça donne l'impression que Lille a avant tout besoin de psychologues parce que le talent il existe, on le voit par phases. Hier j'ai regardé Lorient-Brest et Lille devrait être largement devant ces deux équipes.

Du coup, je pense que l'amélioration doit venir de Gourvennec : sans même parler de tactique ou de choix de changements de joueurs, il doit arriver à faire jouer les joueurs à leur vrai niveau.
Bon j'avoue ne pas avoir compris la sortie de David, perso c'est pas cet attaquant que j'aurais remplacé, mais il y a peut être des raisons qui m'échappent.

Dernière remarque d'un petit nouveau : je trouve les supporters très durs avec Grbic. Alors oui il n'est pas toujours très rassurant et a un jeu au pied perfectible, mais le gardien encore plus que tout autre joueur a besoin de confiance et en ce moment il transpire la peur de mal faire. Les broncas dès qu'il loupe un truc ne vont pas aider à mon avis.
Alors oui, je comprends que passer de Maignan à Grbic ça fasse mal mais Grbic est encore très peu expérimenté à haut niveau et il ne me paraît pas intrinsèquement pourri, avec un peu de patience et des encouragements je crois qu'il peut devenir solide. Pour donner un contre exemple, j'ai "vécu" les matches du PSG avec Apoula Edel au but, et là on savait que c'était sans espoir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 8 nov. 2021 11:40

D'autant que des dégagements direct dans les tribunes, Mike en faisait régulièrement à ses débuts. Sans compter ses sorties hasardeuses hors surface et ses tentatives souvent ratées de dribble devant un attaquant, dont Grbic nous a également gratifié samedi soir.

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 8 nov. 2021 11:56

Gazza8 a écrit :Source of the post Le problème de cette équipe est avant tout mental. Comment peut-il y avoir une telle différence d'implication entre les gros matchs (PSG, Séville) et les matchs à leur portée sur le papier contre des adversaires moins réputés ? Il y a un gros travail à (re) faire sur l'approche mental des matchs. Là où Galtier savait fédérer et tenir concerner son effectif sur tous les matchs, Gourvennec en a bien des difficultés.


C'est exact, le mental est important voire primordial. On voit à Lens qui est dans une dynamique positive grâce à leurs résultats positifs. S'ils venaient à perdre çà pourrait influer sur leur état d'esprit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » lun. 8 nov. 2021 18:33

benosc a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
space_ritual a écrit :Source of the post

Tu le remplaces par qui ?


Même si jsuis pas trop fan de la personne tu mets Julien stephan, le mec tu lui proposes la LDC franchement je suis sur qu'il vient surtout qu'il ne doit pas avoir le salaire le plus élevé des coach's de ligue 1 et vu ce qu'il fait avec Rennes..


ah ouai...


Rennes est a 2 pts de la 2eme place et ils viennent d'exploser Lyon, tu suis un peu la l1 ou comment ça se passe ?
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » lun. 8 nov. 2021 18:49

jake the dog a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post

Même si jsuis pas trop fan de la personne tu mets Julien stephan, le mec tu lui proposes la LDC franchement je suis sur qu'il vient surtout qu'il ne doit pas avoir le salaire le plus élevé des coach's de ligue 1 et vu ce qu'il fait avec Rennes..


ah ouai...


Rennes est a 2 pts de la 2eme place et ils viennent d'exploser Lyon, tu suis un peu la l1 ou comment ça se passe ?

Stephan a été vire de Rennes il y a bientôt un an.
D'autre part, Letang a été viré de Rennes par le propriétaire car ils étaient en bisbille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 8 nov. 2021 19:26

"Namtok, au secours".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 8 nov. 2021 20:01

Guy Stéphan n'a jamais entrainé Rennes, qu'est ce que vous racontez ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 8 nov. 2021 20:12

jake the dog a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post

Même si jsuis pas trop fan de la personne tu mets Julien stephan, le mec tu lui proposes la LDC franchement je suis sur qu'il vient surtout qu'il ne doit pas avoir le salaire le plus élevé des coach's de ligue 1 et vu ce qu'il fait avec Rennes..


ah ouai...


Rennes est a 2 pts de la 2eme place et ils viennent d'exploser Lyon, tu suis un peu la l1 ou comment ça se passe ?


Stéphan est à Strasbourg !
Tu disais? On est en 2021 mec, réveille toi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » lun. 8 nov. 2021 20:43

benosc a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post

ah ouai...


Rennes est a 2 pts de la 2eme place et ils viennent d'exploser Lyon, tu suis un peu la l1 ou comment ça se passe ?


Stéphan est à Strasbourg !
Tu disais? On est en 2021 mec, réveille toi !


C'est collector ce passage.
Putain de louul,j'en braie.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mar. 9 nov. 2021 00:35

jake the dog a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post

Même si jsuis pas trop fan de la personne tu mets Julien stephan, le mec tu lui proposes la LDC franchement je suis sur qu'il vient surtout qu'il ne doit pas avoir le salaire le plus élevé des coach's de ligue 1 et vu ce qu'il fait avec Rennes..


ah ouai...


Rennes est a 2 pts de la 2eme place et ils viennent d'exploser Lyon, tu suis un peu la l1 ou comment ça se passe ?


Putain troll ou pas tu m'as tué
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 9 nov. 2021 12:02

Pour lihadji , il y a aussi son transfert qui pose problème , donc apparemment , il se passe des choses en coulisse pour désamorcer la bombe . Donc il doit rester invisible ...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 9 nov. 2021 12:13

Intéressant. Merci pour l'info tout à fait plausible compte-tenu du soufre qui avait entouré et entoure encore ce transfert.

Les article datent de décembre 2020.
https://www.sofoot.com/transfert-de-lihadji-c-est-le-bronx-a-marseille-492293.html

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/transfert-lihadji-ce-qu-dit-jose-anigo-sa-garde-vue-1892238.html

Messages : 1838
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » mar. 9 nov. 2021 12:15

Pour lihadji , il y a aussi son transfert qui pose problème , donc apparemment , il se passe des choses en coulisse pour désamorcer la bombe . Donc il doit rester invisible ...


Mode Gérard Langue de Pute : "Rester invisible sur le terrain, voilà qui ne doit pas être trop difficile pour lui".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 9 nov. 2021 12:22

Lihadji a 19 ans, et commence juste sa carrière chez les pros. Pour des raisons X-Y, il n'a pas beaucoup joué jusqu'à présent. Qu'il joue, qu'il apprenne son métier, et on verra.

A cet âge-là (Et même plus tard d'ailleurs), ça ne doit pas être simple de savoir que ton transfert fait l'objet de supposées magouilles de la part de gens qui sont tout sauf des rigolos.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 29 invités