Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 31 oct. 2022 16:59

Angel a manqué d'un peu de vice :/
En se relevant rapidement après une telle semelle, c'est peut être son coté anglais qui est ressorti^^

Blanc n'a rien fait de fou tactiquement, il a juste rééquilibré les débats en passant à une défense à 4, un milieu à 4 composé de 4 centraux chargés de presser et de jouer les seconds ballons dès que les défenseurs allongeaient sur Dembele/Lacazette. C'est pas pour autant qu'ils se sont créés des occasions franches. Ca leur a surtout permis de souffler et de moins subir défensivement. C'était le minimum que Blanc pouvait faire.
Mais si on perd la possession et la maitrise du ballon, c'est AMHA avant tout en raison du manque de ressources en latéraux potables après la blessure d'Ismaily, ce qui nous a empêché de ressortir le ballon correctement sur les cotés alors que Blanc avait justement concentré ses milieux au centre (et je pense pas qu'il avait anticipé la sortie de notre brésilien, ce dont a d'autant plus profité sa modification tactique).
Aurait il fallu prendre le risque de mettre Zedadka après la MT ? Peut être, même si c'est pas évident du tout vu son entrée très moyenne...

Et pour autant, nous avons eu les occasions de marquer en 2nde MT : David x 2, Cabella, Angel ont tous tirés dans la surface, à moins de 11m du but de Lopes, dont 3 fois avant l'ouverture du score. Malgré le changement tactique de Blanc.

L'effectif est en soi pas mal, mais sans marge à certains postes.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » lun. 31 oct. 2022 18:11

Cependant sans vouloir faire l'avocat du diable, les commentateurs ont parlé "d'intensité de semelle" j'imagine en termes d'intensité de coup (vélocité, poids mis dessus).
Je pense plutôt que c'est une histoire de localisation, quand les crampons touchent le tendon d'Achille il n'y a pas d'hésitation car le risque est très grand. En revanche hier il me semble que la partie basse du pied flirte effectivement avec la terminaison du tendon (donc on pouvait largement mettre rouge) mais le reste du pied traine plus sur le corps musculaire du mollet, douloureux bien entendu, mais moins à risque.

Enfin il aurait pu prendre rouge, c'est certain. On aurait peut-être pu prendre pénalty sur la main d'André aussi. Bref, on aurait pu mieux cadrer nos frappes sinon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 31 oct. 2022 18:16

Genre les mecs de la VAR regardent si les crampons touchent la "terminaison du tendon" ou le "corps musculaire du mollet".

C'était rouge et 100 fois rouge, y'a même pas à discuter surtout qu'on en a vu pour moins que ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 31 oct. 2022 21:15

La VAR n'a.pas.fait ou a mal fait don boulot hier. Comme souvent. Elle sert à rien c'est tout.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 31 oct. 2022 21:20

Et puis t'es à Lyon.Tu sors un rouge et le lundi, l'autre pébroque de la DNA te balance un scud dans l'équipe.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 31 oct. 2022 21:57

Miladin Béca a écrit :Genre les mecs de la VAR regardent si les crampons touchent la "terminaison du tendon" ou le "corps musculaire du mollet".

C'était rouge et 100 fois rouge, y'a même pas à discuter surtout qu'on en a vu pour moins que ça.



J'imagine les gars dans la VAR avec leur petits precis d'anatomie... :)

D'accord avec Nekfra - Angel aurait du en rajouter un peu...
Le joueur lyonnais savait tres bien qu'il risquait rouge, on le sentait sur son visage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » mar. 1 nov. 2022 11:09

En regardant les stats sur l'équipe je suis surpris de lire:
Expected Goals: Lyon 1,49. Lille 1,40
Alors soit j'ai rien compris à ce qu'étaient les EG, ou soit ls ont regardé un autre match!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » mar. 1 nov. 2022 13:50

Eric a écrit :Source of the post En regardant les stats sur l'équipe je suis surpris de lire:
Expected Goals: Lyon 1,49. Lille 1,40
Alors soit j'ai rien compris à ce qu'étaient les EG, ou soit ls ont regardé un autre match!

Depuis le début de saison on a rarement des EG très élevés je sais pas trop comment ça fonctionne. C'est vrai aussi qu'on a bcp de situations offensives mais qui se transforment pas forcément en occasions dangereuses...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 1 nov. 2022 15:36

Les "retours vers le futur" très peu pour moi. Cette stat ne veut strictement rien dire (tout comme beaucoup de stats de en foot) et bien heureusement.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 1 nov. 2022 16:21

Il fut un temps dans le virage Sud du Stadium où on appelait ça les "presque but" à propos de "chouchou".

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 2 nov. 2022 12:58

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Genre les mecs de la VAR regardent si les crampons touchent la "terminaison du tendon" ou le "corps musculaire du mollet".

C'était rouge et 100 fois rouge, y'a même pas à discuter surtout qu'on en a vu pour moins que ça.



J'imagine les gars dans la VAR avec leur petits precis d'anatomie... :)

D'accord avec Nekfra - Angel aurait du en rajouter un peu...
Le joueur lyonnais savait tres bien qu'il risquait rouge, on le sentait sur son visage.

C'est vrai qu'un vieux roublard (comme Neymard) serait resté plus longtemps au sol à se tordre de douleur, et le rouge aurait été inévitable.

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 2 nov. 2022 13:00

En tout cas je n'ai toujours pas avalé cette défaite surtout à lire les lauriers dressés à Blanc. On revenait dans le groupe de tête.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 2 nov. 2022 13:35

Même s'il le pense vraiment, Blanc à tout intérêt à dire du bien d'une équipe qu'il vient de battre.

Un peu d'auto-promotion ne nuit pas quand on débarque dans un club dont le précédent coach a été remercié...

Messages : 1320

index

Hors ligneMessagezomber » mer. 2 nov. 2022 20:29

bredt a écrit :Source of the post En tout cas je n'ai toujours pas avalé cette défaite surtout à lire les lauriers dressés à Blanc. On revenait dans le groupe de tête.

Tressés, non ?

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » jeu. 3 nov. 2022 11:05

Eric a écrit :Source of the post En regardant les stats sur l'équipe je suis surpris de lire:
Expected Goals: Lyon 1,49. Lille 1,40
Alors soit j'ai rien compris à ce qu'étaient les EG, ou soit ls ont regardé un autre match!


Lacazette est à 5 mètres du but vide quand il marque, donc selon leur stat c'est un but quasi assuré, à l'inverse on a eu pas mal d'occasion, mais elles étaient dur à placer

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 3 nov. 2022 13:54

Statistique assez étonnante en effet, même en tentant d'être un maximum objectif, Chevalier n'a pas eu grand chose à faire.
Il me semble que ce qui compte le plus c'est la position du tireur non ? Donc on pourrait considérer que le corner tendu repris par David en début de match (difficile car elle vient fort) est grosso modo pas loin de la position de Lacazette quand il marque, à l'inverse peut-être qu'une barre rajoute des "points" mais David la tente d'assez loin...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 6 nov. 2022 21:10

Les notes de la team pour Lyon-Lille [J.13] :

4 : Aleksandro, Djalo
5 : André, Chevalier, Diakité, Fonte
6 : David, Gomes André et Angel, Ismaïly, Weah - (l'arbitre : M. Brisard ; l'entraîneur : P. Fonseca)
7 : Cabella

La moyenne de L'Équipe : 5,42
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, Sam, sergent pepper et 17 invités