Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 28 août 2016 18:23

Ah ben tiens le bon exemple.

Bodmer fait 1m90 pour 90 kg et est réputé pour être constamment en surpoids et grassouillet pour un footballeur pro.
Alors imaginons Sankharé avec le même poids et 6 cm de moins que Bodmer.
Mais bon,c'est Baratte alors on va dire qu'il a raison...
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 28 août 2016 18:56

Ricosore a écrit :Source of the post Ah ben tiens le bon exemple.

Bodmer fait 1m90 pour 90 kg et est réputé pour être constamment en surpoids et grassouillet pour un footballeur pro.
Alors imaginons Sankharé avec le même poids et 6 cm de moins que Bodmer.
Mais bon,c'est Baratte alors on va dire qu'il a raison...

Hey ! Du calme rico ! Tu crois pas que je me suis amusé à calculer son IMC ! J'ai juste déconné par rapport à son poids !

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » dim. 28 août 2016 18:58

james a écrit :Source of the post justement nice est une villi de vacanciers, contrairement à liile qui se vide durant ce temps.

Les vacanciers vont-ils en vacances pour voir Le LOSC ? Je ne pense pas.

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » dim. 28 août 2016 18:59

ou alors les niçois ont quitté la côte d'azur pour pas voir le losc

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 28 août 2016 19:23

Douailosc a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post Douailosc pour 0.52 3 mois de suspensions et 150 euros d' amende

T'as pas eu de bol mon ex c'était fait topé à 0,35 mmg /litre d'air expiré (0,70 g par litre de sang) et 135€ d'amende 6 points mais pas de suspension (valait mieux elle bossait à une heure de la maison)
En plus tes 3 mois c'est souvent la sanction quand tu passes devant le délégué du procureur avec un taux tout juste délictuelle (0,41 à 0,45 mmg par litre d'air expiré (0,8 à 0,9 g/ litre de sang)


C' était mon ex femme aussi :-) et encore elle a fait le truc à la mode à l' époque leur plaider coupable tu passes dans un bureau et on te propose la peine si t' es ok tu signes et basta par contre pour le récupérer tu dois faire des prises de sang pour voir tes Gamma GT jtrouve ça dingue quand même ( ce qui fait que si tu picoles chez toi sans prendre la bagnole bah on te le rendra pas... )

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » dim. 28 août 2016 20:28

toones a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post Douailosc pour 0.52 3 mois de suspensions et 150 euros d' amende

T'as pas eu de bol mon ex c'était fait topé à 0,35 mmg /litre d'air expiré (0,70 g par litre de sang) et 135€ d'amende 6 points mais pas de suspension (valait mieux elle bossait à une heure de la maison)
En plus tes 3 mois c'est souvent la sanction quand tu passes devant le délégué du procureur avec un taux tout juste délictuelle (0,41 à 0,45 mmg par litre d'air expiré (0,8 à 0,9 g/ litre de sang)


C' était mon ex femme aussi :-) et encore elle a fait le truc à la mode à l' époque leur plaider coupable tu passes dans un bureau et on te propose la peine si t' es ok tu signes et basta par contre pour le récupérer tu dois faire des prises de sang pour voir tes Gamma GT jtrouve ça dingue quand même ( ce qui fait que si tu picoles chez toi sans prendre la bagnole bah on te le rendra pas... )

Si c'est plaider coupable (ou CRPC comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité) c'est délictuelle c'est sur
Les 0,52 c'est par par gramme par litre de sang ou mmg par litre d'air expiré ça change tout.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 28 août 2016 20:49

bah c' était le truc simplifié pour désengorger les tribunaux peut être pas le plaider coupable alors mais ça y ressemblait beaucoup ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 29 août 2016 11:41

Joli match agréable à suivre avec pas mal d'occases des 2 côtés, un résultat logique.
Je ne me suis pas ennuyé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » lun. 29 août 2016 11:57

pc a écrit :Source of the post
Robin_Hood a écrit :Source of the post Sinon je viens de voir un résumé du match (que j'ai loupé) et je suis vraiment frappé par l'affluence à Nice, qui a l'air franchement médiocre... Incroyable pour une agglo qui finalement n'est pas beaucoup plus petite que celle de Lille. Ca relativise un peu les affluences de GQQ.


La communauté d'agglomérations de Nice compte 535000 habitants, celle de Lille plus de 1100000. Le LOSC peut attirer bien au delà de la communauté urbaine, le terrain est plat. Au sud de Nice, il y a la mer, au nord, c'est la montagne. En plus, il est très difficile de circuler. Pour aller voir la demi finale de coupe de France Nice Lille dans l'ancien stade, en partant 1h30 à 2h d'avance d' Antibes, qui n'est pas dans la communauté d'agglomération de Nice mais n'est pas très loin, j'ai failli arriver en retard, tellement il m'a été difficile de sortir d'Antibes, et pas à cause du match.

Édit: ceci étant dit, il est vrai que les Niçois ont d'autres distractions que le foot. Et il est vrai aussi qu'un retraité âgé se déplacera peut être moins facilement,


Unité urbaine de Lille: environ 1 million d'habitants (sans la partie belge)

Unité urbaine de Nice : environ 900 000

(Source wiki)

C'est donc comparable. Je parle bien d'unité urbaine (concept utilisé par l'INSEE et basé sur la continuité du bâti) et pas de communauté urbaine / métropole (construction politique).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 29 août 2016 11:58

A Nice comme à Lille on s'en branle du foot tout simplement, ces histoires de population, de chiffrage et de potentiel public n'expliquent rien du tout...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 29 août 2016 12:08

Tellement vrai!
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 29 août 2016 12:18

toutafétiery. Et pas seulement à Lille ou à Nice.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 29 août 2016 13:23

Du coup ce que disait Robin_Hood à la base, que ça "relativise un peu les affluences de GQQ" est plutôt juste, je me suis fait la même réflexion devant mon streaming pourri.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » lun. 29 août 2016 13:34

Robin_Hood a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post
Robin_Hood a écrit :Source of the post Sinon je viens de voir un résumé du match (que j'ai loupé) et je suis vraiment frappé par l'affluence à Nice, qui a l'air franchement médiocre... Incroyable pour une agglo qui finalement n'est pas beaucoup plus petite que celle de Lille. Ca relativise un peu les affluences de GQQ.


La communauté d'agglomérations de Nice compte 535000 habitants, celle de Lille plus de 1100000. Le LOSC peut attirer bien au delà de la communauté urbaine, le terrain est plat. Au sud de Nice, il y a la mer, au nord, c'est la montagne. En plus, il est très difficile de circuler. Pour aller voir la demi finale de coupe de France Nice Lille dans l'ancien stade, en partant 1h30 à 2h d'avance d' Antibes, qui n'est pas dans la communauté d'agglomération de Nice mais n'est pas très loin, j'ai failli arriver en retard, tellement il m'a été difficile de sortir d'Antibes, et pas à cause du match.

Édit: ceci étant dit, il est vrai que les Niçois ont d'autres distractions que le foot. Et il est vrai aussi qu'un retraité âgé se déplacera peut être moins facilement,


Unité urbaine de Lille: environ 1 million d'habitants (sans la partie belge)

Unité urbaine de Nice : environ 900 000

(Source wiki)

C'est donc comparable. Je parle bien d'unité urbaine (concept utilisé par l'INSEE et basé sur la continuité du bâti) et pas de communauté urbaine / métropole (construction politique).


Dans le post auquel je répondais, il était question d'agglomération urbaine.
Moins d'habitants dans l'unité urbaine de Lille que dans la communauté urbaine? Il doit y avoir un champ quelque part qui coupe la continuité.
Dans l'unité urbaine de Nice, il y a par exemple Gourdon (entre autres). C'est à 40 km de Nice et ce n'est pas facile d'y aller rapidement.

http://www.les-plus-beaux-villages-de-f ... fr/node/88

Par contre, Phalempin (et oui), Armentières, Douai et bien d'autres communes ne sont pas dans l'unité urbaine de Lille, bien que plus proches du stade PM que ne l'est Gourdon de Nice, en distance et en temps.
Autrement dit, l'unité urbaine, ça existe, mais ça n'est pas fait pour ce qui nous intéresse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » lun. 29 août 2016 13:34

Merci Raymond.
En gros, les niçois s'en foutent encore plus que les lillois, si vous préférez.

En outre, Nice n'a jamais eu de périodes de grosses affluences moyenne comme GQQ a pu connaitre ses deux premières saisons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 29 août 2016 13:42

Bastia, 13000 spectateurs de moyenne pour une population de Bastia et de son agglomération (très étendue) de moins de 80.000 habitants.
Sans doute le record de France.

Ramené à l'échelle lilloise, on tournerait à 150.000 spectateurs de moyenne...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 29 août 2016 14:26

T'as testé guingamp? amha, cela doit être pas mal aussi.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » lun. 29 août 2016 14:36

Robin_Hood a écrit :Source of the post Merci Raymond.
En gros, les niçois s'en foutent encore plus que les lillois, si vous préférez.

En outre, Nice n'a jamais eu de périodes de grosses affluences moyenne comme GQQ a pu connaitre ses deux premières saisons.

Je trouve que c'est plus alarmant à Lille l'affluence qu'à Nice. Lille est un plus gros club que Nice. Il y a eu un récent doublé et on est le plus gros club au nord de Paris. Nice à la concurrence avec Monaco et surtout Marseille.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 29 août 2016 14:42

Effectivement.
Moyenne à Guingamp : 16000 spectateurs, population de la ville : 7100 habitants, aire urbaine de 26000...
Allez comptons un ensemble de 40.000, ça explose tout !
16000 sur un max de 40.000 femmes, hommes, enfants, nouveaux nés etc etc...

A la louche, les soirs de match, t'as une personne sur 3 (tous compris) qui est au stade !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » lun. 29 août 2016 15:07

Concernant Guingamp, t'as tout de même l'agglomération de Saint-brieuc et ses +/- 150 000 habitants à 35 km. Même si l'affluence guingampaise est en effet respectable.

A Nice comme à Lille on s'en branle du foot tout simplement, ces histoires de population, de chiffrage et de potentiel public n'expliquent rien du tout...


Non.
Le LOSC jouait devant 35-40 000 personnes il y a encore 2-3 ans. On est juste dans une dynamique sportive plutôt négative et la politique sportive floue du club n'arrange rien à l'affaire.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, dirk, Dogue-Son, Hervé, Kartoffel, M@SH, PapydeLil, Rastabigoud, sergent pepper et 19 invités