Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 15 mars 2019 13:24

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post En NZ en plus... Le paradis sur terre.
Christchurch n'est pas très grande, ça doit être vraiment compliqué pour eux.

EDIT : Je viens de lire les commentaires sur Le Figaro ... Une grosse partie se réjouit, revers de la médaille, we fight back.... Gerbant.

Lu "une partie" des commentaires du Figaro. Me suis arrêté.
Pensée à tous les Neo Zélandais. Tous !
Pays magnifique, habitants accueillants.
Deuxième attentat subit sur ce territoire. Le premier étant celui du Rainbow Warrior.
Modifié en dernier par Nicobungy le ven. 15 mars 2019 13:31, modifié 1 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 15 mars 2019 13:30

Zemelek a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post putain...


Tu as vu la vidéo qui apparemment tourne sur les RS?

Non, pas envie de mettre des images en plus de celles que j'imagine déjà très bien, et puis aussi j'ai pas envie de regarder des images tournées par cette sombre merde

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » ven. 15 mars 2019 13:37

Va t-il y avoir des Tee-Shirts "Je suis musulman" ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 15 mars 2019 13:42

Quoi ? Parce qu'en plus d'être dans une mosquée, les victimes étaient musulmanes ? Décidément, la provocation n'a plus de limite !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 15 mars 2019 13:45

PO a écrit :Source of the post Va t-il y avoir des Tee-Shirts "Je suis musulman" ?

"Je suis ChristChurch" serait plus œcuménique !
Quoique...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 15 mars 2019 14:31

Les NZ vont encore nous en vouloir...

Attentat de Christchurch : dans la tête du terroriste, tout a commencé en France

Dans un manifeste où il s’auto-interviewe, et que nous avons intégralement lu, l’auteur de l’attaque meurtrière contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande ce vendredi livre ses justifications, usant d’un ton particulièrement glaçant.

Obsessions racistes, idéologie violente et provocations cyniques… La lecture des 74 pages écrites par le tireur de l’attentat de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, donne une sensation de vertige. Une heure après avoir posté ce texte sur les réseaux sociaux, ce vendredi, cet Australien de 28 ans a pénétré lourdement armé dans deux mosquées, faisant plusieurs dizaines de morts. Il a été interpellé.

Dans une mise en scène sous forme de questions/réponses, agrémentée de poèmes et de passages en apparence plus construits, le terroriste justifie longuement cet attentat en préparation. Le titre de son texte, « Le grand remplacement », fait référence à une théorie du complot d’extrême-droite popularisée en France par l’écrivain Renaud Camus. La France, un pays qui occupe d’ailleurs une place centrale dans son cheminement vers la violence, explique-t-il.

En France, une paranoïa des « envahisseurs »

Plus largement obsédé par le Vieux continent, où il a vraisemblablement passé plusieurs semaines en 2017, il raconte ainsi que deux événements remontant au printemps de cette année là ont servi d’éléments déclencheurs de son passage à l’acte. L’un est l’attentat de Stockholm au camion-bélier du 7 avril, qui a fait cinq morts, dont une jeune fille de 11 ans. «Des attaques sur mon peuple, ma culture, ma foi et mon âme », écrit-il.

L’autre événement, qui se déroulait au même moment, était la présidentielle en France, et notamment le deuxième tour entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. « La possible victoire d’une quasi-nationaliste était pour moi le signe qu’une solution politique était toujours envisageable », écrit-il, après avoir toutefois étrillé la patronne du Front national, décrite comme « molle » et « incapable ». D’après lui, sa défaite l’a toutefois « plongé dans le désespoir » et sa « croyance en une solution démocratique s’est envolée ».

Le récit de son voyage en France est pétri d’une profonde paranoïa. Selon lui, ceux qu’il appelle les « envahisseurs », les « non-Blancs », étaient partout, peu importe où il se rendait. Il raconte ainsi ne pas avoir supporté de voir « un flot de ces envahisseurs passer les portes d’un centre commercial » dans l’est de la France. « J’en avais vu assez et, en rage, j’ai quitté la ville, refusant de rester une minute de plus dans cet endroit maudit », poursuit-il.

L’assaillant assure aussi avoir fondu en larmes à la vue d’un cimetière militaire où sont enterrés les soldats ayant combattu pendant les deux guerres mondiales, se lamentant de leur « mort vaine », qui n’aurait pas permis d’empêcher la conquête de la France et du continent par les « envahisseurs ».

Et de conclure, sur ce passage en France. «C’est là que j’ai décidé de faire quelque chose, c’est là que j’ai décidé d’agir, et d’user de la force. Et de la violence. De combattre les envahisseurs moi-même».

(...)
#JeSuisVasseur

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 15 mars 2019 14:39

le grand remplacement, thèse validée par certains ici même.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » ven. 15 mars 2019 14:41

Paris en 2019...

Image
Modifié en dernier par rud le ven. 15 mars 2019 14:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 15 mars 2019 14:42

Djeunzzz a écrit :Source of the post Les NZ vont encore nous en vouloir...

Attentat de Christchurch : dans la tête du terroriste, tout a commencé en France

Dans un manifeste où il s’auto-interviewe, et que nous avons intégralement lu, l’auteur de l’attaque meurtrière contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande ce vendredi livre ses justifications, usant d’un ton particulièrement glaçant.

Obsessions racistes, idéologie violente et provocations cyniques… La lecture des 74 pages écrites par le tireur de l’attentat de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, donne une sensation de vertige. Une heure après avoir posté ce texte sur les réseaux sociaux, ce vendredi, cet Australien de 28 ans a pénétré lourdement armé dans deux mosquées, faisant plusieurs dizaines de morts. Il a été interpellé.

Dans une mise en scène sous forme de questions/réponses, agrémentée de poèmes et de passages en apparence plus construits, le terroriste justifie longuement cet attentat en préparation. Le titre de son texte, « Le grand remplacement », fait référence à une théorie du complot d’extrême-droite popularisée en France par l’écrivain Renaud Camus. La France, un pays qui occupe d’ailleurs une place centrale dans son cheminement vers la violence, explique-t-il.

En France, une paranoïa des « envahisseurs »

Plus largement obsédé par le Vieux continent, où il a vraisemblablement passé plusieurs semaines en 2017, il raconte ainsi que deux événements remontant au printemps de cette année là ont servi d’éléments déclencheurs de son passage à l’acte. L’un est l’attentat de Stockholm au camion-bélier du 7 avril, qui a fait cinq morts, dont une jeune fille de 11 ans. «Des attaques sur mon peuple, ma culture, ma foi et mon âme », écrit-il.

L’autre événement, qui se déroulait au même moment, était la présidentielle en France, et notamment le deuxième tour entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. « La possible victoire d’une quasi-nationaliste était pour moi le signe qu’une solution politique était toujours envisageable », écrit-il, après avoir toutefois étrillé la patronne du Front national, décrite comme « molle » et « incapable ». D’après lui, sa défaite l’a toutefois « plongé dans le désespoir » et sa « croyance en une solution démocratique s’est envolée ».

Le récit de son voyage en France est pétri d’une profonde paranoïa. Selon lui, ceux qu’il appelle les « envahisseurs », les « non-Blancs », étaient partout, peu importe où il se rendait. Il raconte ainsi ne pas avoir supporté de voir « un flot de ces envahisseurs passer les portes d’un centre commercial » dans l’est de la France. « J’en avais vu assez et, en rage, j’ai quitté la ville, refusant de rester une minute de plus dans cet endroit maudit », poursuit-il.

L’assaillant assure aussi avoir fondu en larmes à la vue d’un cimetière militaire où sont enterrés les soldats ayant combattu pendant les deux guerres mondiales, se lamentant de leur « mort vaine », qui n’aurait pas permis d’empêcher la conquête de la France et du continent par les « envahisseurs ».

Et de conclure, sur ce passage en France. «C’est là que j’ai décidé de faire quelque chose, c’est là que j’ai décidé d’agir, et d’user de la force. Et de la violence. De combattre les envahisseurs moi-même».

(...)

Ménard doit être fier...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » ven. 15 mars 2019 14:50

Il a du prendre le RER à Roissy direction Paris.
Ca peut faire un choc

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 15 mars 2019 20:36

Ca ne fait pas trop la une des JT...
Toutes les victimes ne se valent pas forcément, visiblement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 15 mars 2019 20:39

Je n'entends parler que de ça depuis ce matin...
T'es branché sur Rire & Chansons ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 16 mars 2019 09:26

Tu captes la télé sur ton île ?

Messages : 1022

index

Hors ligneMessageWoody » sam. 16 mars 2019 09:54

toones a écrit :Source of the post
Woody a écrit :Source of the post Attentat qui a fait 49 morts et on déplore de nombreuses personnes grièvement blessées.
Quel cinglé.


Non justement il a tout planifié ! Trop facile de dire que ce sont des fous à chaque fois
C' est juste un FDP un résidus de capote


Bah, ce n'est pas contradictoire pour moi. Tu peux être fou et planifier des saloperies.
J'ai pas dit qu'il n'était pas conscient de ses actes et donc irresponsable, bien entendu.

C'est un cinglé FDP de résidus de capote, si tu préfères.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 27 mars 2019 21:59

« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 29 mars 2019 15:56

Royaume-Uni: les députés britanniques rejettent une 3e fois l'accord de Brexit

Les députés britanniques ont rejeté vendredi, pour la troisième fois, le Traité de retrait du Brexit conclu en novembre entre Londres et Bruxelles, par 344 voix contre 286. Les implications de ce vote sont «graves», a déclaré la Première ministre Theresa May, soulignant que le scénario par défaut était désormais un Brexit sans accord au 12 avril.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 29 mars 2019 16:14

Sortez vos passeports!
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 29 mars 2019 16:40

Image
#JeSuisVasseur

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 29 mars 2019 16:41

Delete England.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

En ligneMessageRastabigoud » ven. 29 mars 2019 18:55

Bon apparemment un policier isolé aurait bousculé la vieille dame de Nice lors d'une charge.
Il était drogué, il voulait se faire violence tout seul dans son coin !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, curiste, denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud et 32 invités