Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 6 mai 2020 11:15

Miladin Béca a écrit :Ah bah ce matin j'ai été dans 4 pharmacies pour avoir des masques lavables, que dalle dans les 4.

Tout va bien.

Va chez Lidl acheter une machine à coudre à 70€.
.

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 6 mai 2020 11:17

quelle idée de respirer aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 6 mai 2020 12:22

Pas de reprise Lundi. Chômage partiel jusqu'au 1er Juin.

bon courage / Bonne chance à ceux qui reprennent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8187

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 6 mai 2020 12:32

Selon le Canard Enchaîné, l'ambassadeur de France à Pékin Laurent Bili avait mis en garde Emmanuel Macron et Jean-Yves Le Drian en décembre 2019 sur la potentielle dangerosité du virus signalé à Wuhan. En vain.

En décembre 2019, peu avant l'arrivée du Covid-19 en Europe, l'Elysée et le Quai d'Orsay avaient reçu des informations alarmantes dont ils n'ont pas tenu compte, révèle le Canard Enchaîné. Laurent Bili, l’ambassadeur de France à Pékin, avait ainsi fait part de sa grande inquiétude à propos du dangereux virus signalé à Wuhan. Emmanuel Macron et Jean-Yves Le Drian étaient alors restés sourds à ces informations.

Pis, le ministre des Affaires étrangères a attendu fin janvier pour organiser le rapatriement par avion des ressortissants français de Wuhan, épicentre chinois du Covid-19, qui fut - en partie - une concession française, de 1896 à 1943. "Quand sont parvenues à Paris les informations relatives à l’apparition d’un nouveau virus, il était encore possible, pour un président conscient de ses responsabilités, de constituer un bon stock de masques, de tests et de respirateurs. Mais Macron n’a pas trouvé le temps d’y penser", fait remarquer froidement le palmipède.

Si le premier cas français de Covid-19 a été officiellement signalé le 24 janvier par les autorités sanitaires, le professeur Yves Cohen, chef du service de réanimation des hôpitaux Avicennes (Bobigny) et Jean-Verdier (Bondy), a affirmé dimanche qu'un homme d'une cinquantaine d'années était déjà infecté 27 décembre.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 240

index

Hors ligneMessageRemouz » mer. 6 mai 2020 12:53

Petite anecdote pour ma part :

J'ai repris le chemin du boulot ce lundi. Bon les mesures appliquées sont assez intéressantes mais je voulais parler des masques.
Je reçois 2 masques par jour, pour 8h de travail. Chose logique puisqu'apparemment les masqueq ont une durée de vie de 8h. Malheureusement ce matin j'ai cassé mon masque (ils sont très fragile), j'ai été demandé un nouveau masque et la stupéfaction. La hiérarchie me râle dessus, comme quoi le stock est déjà entamé et que s'il n'y en avait plus, et bien il n'y en aura plus. Je répliqué en disant qu'il faudra juste en racheter. Et la hiérarchie termine en répondant que c'est pas eux qui gère l'approvisionnement.

Du coup, on en reparlera mais les masques c'est une fumisterie au travail. Les mesures appliquées ne vont pas tenir bien longtemps. Quand je vois des collèges sans masques et qui se prennent aucune réflexion..

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 6 mai 2020 13:01

Tu es dans le public Remouz ?

Chez nous on a commandé et reçu plus de 2M de masques chirurgicaux. Une partie a été mise à disposition des créches/écoles du coin.

Il n'y a plus de pénurie dans le monde actuellement. Il faut juste que les flux arrivent... Les douanes nous avaient bloqué un arrivage par manque d'effectifs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 6 mai 2020 13:36

Euh, si je n'ai pas envie de porter un masque, c'est mon droit, non?

Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » mer. 6 mai 2020 13:37

Au travail non.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

En ligneMessageMiladin Béca » mer. 6 mai 2020 13:38

Jooo a écrit :Source of the post Euh, si je n'ai pas envie de porter un masque, c'est mon droit, non?


Bah au boulot non pas vraiment surtout si il y a des mesures sanitaires.

Chez nous ça va être simple, tu ne respectes pas les gestes barrières, sanction disciplinaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 6 mai 2020 13:38

Tish a écrit :Source of the post Au travail non.


Tant que ce n'est pas rendu obligatoire, je peux faire ce que je veux.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mer. 6 mai 2020 13:38

eljano a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Ah bah ce matin j'ai été dans 4 pharmacies pour avoir des masques lavables, que dalle dans les 4.

Tout va bien.

Va chez Lidl acheter une machine à coudre à 70€.
.



....fabriquee en Chine !!!
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » mer. 6 mai 2020 13:41

Jooo a écrit :Source of the post
Tish a écrit :Source of the post Au travail non.


Tant que ce n'est pas rendu obligatoire, je peux faire ce que je veux.


Effectivement, responsabilité individuelle quant à la propagation du virus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 6 mai 2020 13:41

Jooo a écrit :Source of the post
Tish a écrit :Source of the post Au travail non.


Tant que ce n'est pas rendu obligatoire, je peux faire ce que je veux.

Sibeth, on t'as reconnu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 6 mai 2020 13:44

Jooo a écrit :Source of the post
Tish a écrit :Source of the post Au travail non.


Tant que ce n'est pas rendu obligatoire, je peux faire ce que je veux.


C'est l'employeur qui est responsable de la sécurité et la santé de ses salariés pendant les horaires de travail.
S'il estime que tu dois porter un masque, tu portes un masque. C'est à lui de le fournir.
Tu le retireras en quittant le boulot
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

En ligneMessageMiladin Béca » mer. 6 mai 2020 13:47

Nous ils ont trouvé la solution, attestation sur l'honneur comme quoi tu t'engages à respecter les mesures sanitaires.

Je ne sais même pas si ils ont le droit de nous faire signer ça mais bon c'est comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 6 mai 2020 13:59

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post
Tish a écrit :Source of the post Au travail non.


Tant que ce n'est pas rendu obligatoire, je peux faire ce que je veux.


C'est l'employeur qui est responsable de la sécurité et la santé de ses salariés pendant les horaires de travail.
S'il estime que tu dois porter un masque, tu portes un masque. C'est à lui de le fournir.
Tu le retireras en quittant le boulot


Oui, voilà, on est d'accord.

Messages : 240

index

Hors ligneMessageRemouz » mer. 6 mai 2020 14:00

Pedro_Henrique a écrit :Tu es dans le public Remouz ?

Chez nous on a commandé et reçu plus de 2M de masques chirurgicaux. Une partie a été mise à disposition des créches/écoles du coin.

Il n'y a plus de pénurie dans le monde actuellement. Il faut juste que les flux arrivent... Les douanes nous avaient bloqué un arrivage par manque d'effectifs.


Je suis dans le privé, je travaille dans une concession automobile de marque française. La direction n'oblige pas les salariés a porter les masques alors qu'on a également signer une décharge comme quoi on accepté les règles sanitaires (dont les masques)
Modifié en dernier par Remouz le mer. 6 mai 2020 14:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2281

index

En ligneMessageHervé » mer. 6 mai 2020 14:00

Miladin Béca a écrit :Source of the post Nous ils ont trouvé la solution, attestation sur l'honneur comme quoi tu t'engages à respecter les mesures sanitaires.

Je ne sais même pas si ils ont le droit de nous faire signer ça mais bon c'est comme ça.


Faut déjà qu'ils te permettent de pouvoir respecter les mesures sanitaires. Avec le matériel indispensable. C'est le cas?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 6 mai 2020 14:02

Tish a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post
Tish a écrit :Source of the post Au travail non.


Tant que ce n'est pas rendu obligatoire, je peux faire ce que je veux.


Effectivement, responsabilité individuelle quant à la propagation du virus.


Ne t'en fais pas, nous sommes restés ouverts depuis le début de la crise, et des masques et gel il y en a, et nous ne l'avons pas rendu obligatoire (sauf dans certains cas). En tout cas, pour le moment !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 6 mai 2020 14:05

Miladin Béca a écrit :Source of the post Nous ils ont trouvé la solution, attestation sur l'honneur comme quoi tu t'engages à respecter les mesures sanitaires.

Je ne sais même pas si ils ont le droit de nous faire signer ça mais bon c'est comme ça.


C'est plus psychologique qu'autre chose, le respect des consignes de sécurité étant déjà une obligation :

Article L4122-1 du Code du Travail

Conformément aux instructions qui lui sont données par l'employeur, dans les conditions prévues au règlement intérieur pour les entreprises tenues d'en élaborer un, il incombe à chaque travailleur de prendre soin, en fonction de sa formation et selon ses possibilités, de sa santé et de sa sécurité ainsi que de celles des autres personnes concernées par ses actes ou ses omissions au travail.
Les instructions de l'employeur précisent, en particulier lorsque la nature des risques le justifie, les conditions d'utilisation des équipements de travail, des moyens de protection, des substances et préparations dangereuses. Elles sont adaptées à la nature des tâches à accomplir.
Les dispositions du premier alinéa sont sans incidence sur le principe de la responsabilité de l'employeur.
Damnant quod non intelligunt


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Casim', dodger, Erwinvdb, Guilain, Hervé, jfdespinoy, Kartoffel, Miladin Béca, pc, PLE, sergent pepper, steely dan, zarko, zomber et 42 invités