Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » ven. 10 févr. 2023 18:32

Godzici a écrit :Source of the post Je me souviens avoir dit y'a un mois ou deux que j'étais plutôt confiant, ou au moins plus confiant que certaines saisons, pour une qualif aux TAB avec des joueurs comme Cabella, David, Angel, André Gomes, Ismaily ou Ounas qui sont pas dégueus techniquement.

Malheureusement faut qu'ils soient sur le terrain à ce moment là. On avait donc mis André Gomes en 5.

Bayo le tire pas trop mal son peno même si il peut le tirer mieux. Par contre Weah avec ces courses d'élan étranges je trouve ça vraiment mal tiré.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10260

index

En ligneMessagelenormal » ven. 10 févr. 2023 18:40

Un penalty bien tiré, à ras de terre petit filet ou sous la barre, le goal en appui bas sera toujours trop court... mais c'est plus risqué.
À mi-hauteur et à 1 m 50 du goal, c'est du pain béni pour un gardien qui a choisi le bon côté.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 10 févr. 2023 19:27

Dans le stress, un tireur de TAB qui n'est pas le tireur de pénos de son équipe, va fermer son pied. (J'avais lu une stat là-dessous, c'était flagrant).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 10 févr. 2023 19:46

Il est bien plus risqué d'ouvrir son pied.
D'où le choix "croisé-sécurité". Un peu comme au tennis^^

Bayo, avec sa course d'élan précipitée, a clairement dit à Lopes "tkt, étant donné ma course, impossible que j'ouvre mon pied, ne pars donc pas sur ta gauche".

Vous vous souvenez des pénos de Sterjovski ? Il cherchait quasiment la lucarne. Inarrêtable.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10260

index

En ligneMessagelenormal » ven. 10 févr. 2023 19:49

Sous la barre, c'est inarrêtable, même au centre.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10260

index

En ligneMessagelenormal » ven. 10 févr. 2023 20:01

Quand j'ai commencé à m'intéresser au foot, milieu des années cinquante, il n'y avait pas la vidéo, les gardiens n'étaient pas bien renseignés et il y avait 2 cadors en France, dans la réussite des penaltys, Raymond Kopa, de Reims, en finesse, souvent à contre-pied, ras de terre, petit filet, à Gche ou à Dte, et Petrus Van Rhijn, de Valenciennes, qui ne faisait pas dans la dentelle, une mine entre le poteau et le goal, à Gche ou à Dte, ça faisait toujours ficelle.
Je me souviens d'un article, dans le Miroir des Sports, un hebdo, où tous les deux expliquaient leur façon de tirer, mais si ma mémoire est bonne, je ne me souviens pas d'un raté de leur part, un peu comme Eden, période lilloise qui se rapprochait beaucoup de Kopa.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Bab
Messages : 15083

index

Hors ligneMessageBab » ven. 10 févr. 2023 21:28

Personne n’a jamais pensé à tirer avec l’extérieur du pied ? Cette surface est tellement sous-utilisée !

On a pu voir, pendant la CDM notamment, qu’après l’échec de l’adversaire beaucoup “sécurisent” leur TAB en tirant fort au centre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 883

index

Hors ligneMessagedirk » ven. 10 févr. 2023 21:36

Compliqué le peno
T'es gardien, t'as l'impression que le tireur ne peut pas rater et que le but est immense
T'es tireur, t'as l'impression que le gardien remplit tout le but

Au moins au basket, pour le lancer franc, t'es tout seul

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » dim. 12 févr. 2023 00:03

Bab a écrit :Source of the post Personne n’a jamais pensé à tirer avec l’extérieur du pied ? Cette surface est tellement sous-utilisée !


Haha si justement... j'avais lu un truc totalement lunaire à ce sujet... C'est Bernard Lacombe qui dans les années 80, a un péno/TAB à tirer contre je sais plus qui sauf qu'il connaît le gardien en face, un truc du genre. Et le mec est tellement flippé de le rater que, alors qu'il est DROITIER, va prendre sa course d'élan habituelle pour finalement le tirer de l'extér' GAUCHE. Ou l'inverse, ce qui serait moins spectaculaire. Enfin bref j'étais halluciné de lire qu'un mec de son niveau pour l'époque s'était à ce point pris la tête pour un péno, au point de décider de tirer de l'extérieur du pied. Je suis amateur mais vraiment je pigerais jamais comment on peut autant se compliquer la tâche pour un simple pénalty, ça m'échappera toujours je pense. Les meilleurs TAB/pénos que j'ai vus sont ceux de David Luiz et Maguire, des patates à la limite du dégagement sous la barre. Des défenseurs centraux, y a pas de hasard.

Celui de Maguire, qu'il prend coup de pied d'ailleurs, presque exterieur en fait

https://www.youtube.com/watch?v=QnMBjx9pqiI
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 28 févr. 2023 11:17

Programme des quarts de finale


Mardi 28 février
21h10
: OL – Grenoble (sur France 2 et beIN Sports 1)

Mercredi 1er mars
18h15 : FC Nantes – Lens (sur beIN Sports 1)
18h45 : Toulouse – Rodez (sur beIN Sports 2)
21h00 : OM – Annecy (sur beIN Sports 1)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 28 févr. 2023 20:26

Lyon-Grenoble, les compos

A l'occasion des quarts de finale de la Coupe de France, l'Olympique Lyonnais reçoit Grenoble (L2) ce mardi (21h10 sur France 2 et beIN Sports 1) au Groupama Stadium. Pour cette rencontre, l'entraîneur lyonnais Laurent Blanc doit composer avec une infirmerie pleine : Boateng, Gusto, Aouar, Mendes et Lacazette sont tous blessés. En revanche, Tolisso est de retour dans le groupe, mais débute sur le banc. Voici la composition des deux équipes.


Lyon : Lopes (c) - Diomandé, Lovren, Lukeba, Tagliafico - Lepenant, Caqueret - Barcola, Cherki, Jeffinho - Sarr.

Grenoble : Salles - Diarra, Nestor (c), Tchaptchet, Monfray, Gaspar - Touray, Bambock, Benet - Ba, Phaëton.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mar. 28 févr. 2023 21:52

Haha, Jeffinho Tuche !

Bab
Messages : 15083

index

Hors ligneMessageBab » mar. 28 févr. 2023 22:16

Son but est pas mal, surtout la conduite de balle.
En revanche sur sa célébration à la con j’ai eu mal pour ses genoux à le voir se planter sec dans la pelouse (salto).

Ça n’a pas manqué, je lis qu’il est sorti sur blessure à la MT… ça devrait être interdit ce genre de choses !

Messages : 295

index

Hors ligneMessageMavubaisse » mar. 28 févr. 2023 22:35

interdit à nos joueurs surtout.

Chez nous on avait Landrin De Melo et Keita dans ce registre acrobatique

Avatar de l’utilisateur
Messages : 693

index

Hors ligneMessageYorick » mer. 1 mars 2023 10:04

De Melo, ça m'énervait surtout que d'après son cumul de blessures on pouvait croire à une certaine fragilité.
Sinon, un indien s'est vautré fatalement en célébration de but en 2014 :


Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » mer. 1 mars 2023 11:00

J'ai tout de suite pensé à Toudi Demoli en lisant la nature de la blessure du lyonnais.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16417

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 1 mars 2023 13:44

J'aime pas trop me moquer des blessures de nos adversaires même quand c'est un Lyonnais...

► Afficher le texte
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Bab
Messages : 15083

index

Hors ligneMessageBab » mer. 1 mars 2023 13:54

Mavubaisse a écrit :interdit à nos joueurs surtout.

Chez nous on avait Landrin De Melo et Keita dans ce registre acrobatique

Aubameyang aussi mais il n’a pas spécialement eu l’occasion de sauter chez nous…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mer. 1 mars 2023 14:00

Casim' a écrit :J'ai tout de suite pensé à Toudi Demoli en lisant la nature de la blessure du lyonnais.


Respect pour mon avatar, en plein envol après son but décisif contre Copenhague :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 1 mars 2023 14:00

On a des images ?
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Calamar, Casim', Google [Bot], gros, Guilain, Hervé, jfdespinoy, Kartoffel, lenormal, MrK, Mylosc59, sergent pepper, zomber et 27 invités