Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 16 mai 2017 18:54

Ca a été modifié en tout cas > ce mercredi.

Moi aussi, j'attends qu'on me call @Leelh ;)
Tu bosses dans la comm' ?
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mar. 16 mai 2017 19:12

Marcolablague a écrit :Source of the post Ca a été modifié en tout cas > ce mercredi.

Moi aussi, j'attends qu'on me call @Leelh ;)
Tu bosses dans la comm' ?

J'ai fait des études dedans oui mais malheureusement (ou pas je ne sais pas trop en fait), je change de voie

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » mar. 16 mai 2017 19:48

J'avoue qu'il n'y a plus grand chose à dire sur le projet après si c'est une conf avec Bielsa la d'accord .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 16 mai 2017 19:51

Qq'un sait si Bielsa est en France déjà ou pas du tout ?
Il était en Europe il y a quelques temps > Barcelone avec lngla & co...peut-être est-il venu en France ensuite...et donc à luchin demain ?
"En tout cas, on te l'souhaite."

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » mar. 16 mai 2017 19:56

Marcolablague a écrit :Source of the post Qq'un sait si Bielsa est en France déjà ou pas du tout ?
Il était en Europe il y a quelques temps > Barcelone avec lngla & co...peut-être est-il venu en France ensuite...et donc à luchin demain ?


il est venu aujourd'hui pour la conférence, mais comme c'est demain, il est parti en claquant la porte, donc Passi reste l entraîneur du LOSC
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » mar. 16 mai 2017 19:56

Marcolablague a écrit :Source of the post Qq'un sait si Bielsa est en France déjà ou pas du tout ?
Il était en Europe il y a quelques temps > Barcelone avec lngla & co...peut-être est-il venu en France ensuite...et donc à luchin demain ?


La seul façons qu'on fasse un bon match de toute façons est d'avoir Marcelo au stade !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 16 mai 2017 20:00

bbl a écrit :Source of the post
Marcolablague a écrit :Source of the post Qq'un sait si Bielsa est en France déjà ou pas du tout ?
Il était en Europe il y a quelques temps > Barcelone avec lngla & co...peut-être est-il venu en France ensuite...et donc à luchin demain ?


il est venu aujourd'hui pour la conférence, mais comme c'est demain, il est parti en claquant la porte, donc Passi reste l entraîneur du LOSC


Haha, merde, il a pas eu la note de l'équipe de comm du club pour le décalage de la conf. :DD
"En tout cas, on te l'souhaite."

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » mer. 17 mai 2017 08:21

Bielsa viendrait lundi à Lille. Par respect pour Passi, il ne viendrait pas avant.
Ce Week end il donnerait des conférences en Belgique.
Ceci, selon But.

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » mer. 17 mai 2017 12:21

Dans 5 mn la conférence de presse
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 17 mai 2017 13:45

bbl a écrit :Source of the post Dans 5 mn la conférence de presse


https://twitter.com/Leelhois/status/864795079118135296

Je les ai pas tous mais la plupart. J'ai screen les slides du PPT de la conférence

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » mer. 17 mai 2017 14:33

un résumé de la conf

Initié avec le rachat du club par Gérard Lopez cet hiver, le nouveau projet du LOSC connaît une nouvelle étape importante. Le maintien en Ligue 1 acquis il y a quelques semaines a permis aux décideurs lillois de lancer la deuxième phase de leurs ambitieux plans d’avenir : LOSC Unlimited. Marc Ingla, directeur général, et Luis Campos, directeur sportif, étaient présents en conférence de presse ce mercredi pour présenter tout cela. Plusieurs volets ont été abordés, et notamment le mercato à venir. Quelques détails ont d’abord été donnés sur l’arrivée de Marcelo Bielsa au poste d’entraîneur. « Marcelo Bielsa va arriver prochainement. Vous aurez des nouvelles bientôt. Marcelo Bielsa est content, excité, très engagé par le projet du LOSC. On parle ensemble en espagnol, cela permet d’éviter les confusions. (...) Marcelo Bielsa va arriver avec 5 personnes pour son staff. Marcelo Bielsa a sa personnalité, il faut la respecter », a lancé Ingla, repris par Campos.
« On est dans l’année de départ du projet. Pour M. Bielsa, c’est le club parfait pour débuter un projet. On veut se baser ici à Luchin », a-t-il confié. Le Portugais a ensuite expliqué qu’il avait déjà commencé à travailler pour apporter au Loco les meilleures solutions en vue de la saison prochaine. « Je suis en contact tous les jours avec Marcelo Bielsa. On discute, il est très clair sur les profils qu’il souhaite. À moi de trouver. (...) Maintenant, nous avons une forte implantation surtout en France, mais aussi au niveau mondial, pour trouver les meilleures solutions et donner à Marcelo Bielsa les pièces-clés pour les positions qu’il veut renforcer. Il manque encore un peu de travail, mais nous avons déjà les idées claires de ce que nous voulons pour le nouveau projet, avec une nouvelle équipe et une nouvelle saison », a-t-il lancé, remerciant chaudement Franck Passi pour son intérim à la tête de l’équipe première. Le Lusitanien a ensuite précisé sa méthode pour trouver les perles rares demandées par le technicien argentin.
Une méthode déjà en marche

« Il faut trouver des joueurs compétents, capables de s’imbriquer dans un puzzle qui fonctionne bien. Nous avons mis sur pied une équipe de 6 scouts qui parcourent le monde. Chaque scout travaille pour 80% sur le marché français et pour 20% à l’étranger. Chaque scout tournera et étudiera une zone différente pour ensuite comparer les conclusions des uns et des autres. C’est essentiel pour comparer les joueurs en fonction des besoins du club. Nous avons une base de données très développée, qui permettra aux scouts de parler le même langage. Je suis très confiant. Nous avons déjà trouvé de bonnes solutions pour être dans les 5 premiers la saison prochaine. Il faut être ambitieux », a indiqué l’ancien de l’AS Monaco, dont la méthode a fait ses preuves sur le Rocher.
S’il n’a pas donné de noms, ce dernier a dessiné un cap. « L’arrivée de grands noms ? Si vous me demandez si on veut recruter Cavani, c’est non, ce n’est pas notre ADN. On ne veut pas recruter Cavani mais on veut former le futur Cavani. (...) Pour moi, le plus important est la compétence plus que l’âge. Je connais des joueurs de 18-23 ans très compétents. Regardez l’Ajax », a-t-il déclaré. L’orientation est donc claire, les Dogues continueront donc à miser sur de jeunes talents. Les noms d’Enes Ünal (Manchester City) ou encore Ante Coric (Dinamo Zagreb) ont récemment été cités dans ce sens. « Nous ne sommes pas au Nord de la France mais au centre de l’Europe. C’est un lieu stratégique pour avoir un club puissant. On mise sur un jeu spectaculaire et gagnant. On est en France pour rayonner, pour être un challenger des grands clubs. Pourquoi de jeunes talents ? On aime développer les jeunes. Ce sera l’un de nos paris pour les prochaines saisons », a assuré Ingla, fixant un cap et des objectifs précis et ambitieux. « L’objectif sportif ? Le Top 5 en 2017-2018 et le Top 3 à partir de 2018-2019 », a-t-il conclu. Marcelo Bielsa sait ce qu’il lui reste à faire !
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

Hors ligneMessageBérurier » mer. 17 mai 2017 15:27

Bon on verra parce que pour l'instant ce sont les défaites à domicile qui sont unlimited.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 17 mai 2017 15:29

Bien vu ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » mer. 17 mai 2017 15:31

Merci leelh et bbl !

J'aime bien l'idée de renforcer l'image du club dans la ville, avec des affiches tout ça

J'ai toujours révé d'un endroit plein air à lille où l'on pourrait regarder les matchs sur écran géant chaque week end gratuitement, ça aurait de la gueule. Une genre de "place des dogues",dans le nouveau eurallille 3000 au milieu des grattes ciels, ou dans un parc publique style celui qui est en projet vers Saint-Sauveur

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 17 mai 2017 15:37

Pepper a écrit :Source of the post Merci leelh et bbl !

J'aime bien l'idée de renforcer l'image du club dans la ville, avec des affiches tout ça

J'ai toujours révé d'un endroit plein air à lille où l'on pourrait regarder les matchs sur écran géant chaque week end gratuitement, ça aurait de la gueule. Une genre de "place des dogues",dans le nouveau eurallille 3000 au milieu des grattes ciels, ou dans un parc publique style celui qui est en projet vers Saint-Sauveur

Ouhhhh ! Cette idée me chauffe !!!! J'avoue que ça pourrait être pas mal. En tout cas, ils ont raison de revenir vers le public Lillois et de s'y implanter.

* Tu as regardé tous les screens ou juste les 4 premiers ?
Modifié en dernier par Leelh osc le mer. 17 mai 2017 15:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » mer. 17 mai 2017 15:39

immercurien a écrit :Source of the post J'ai un peu de mal à comprendre comment un entraineur de son âge arrive à se sublimer pour un nouveau défi.

Quel est le rapport entre l'âge et la motivation?
Clichés, clichés.....
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » mer. 17 mai 2017 16:13

Moi qui voulait voir la conférence en replay sur le site le lien de la video ne marche pas :(
Il y a que des branleurs qui s'occupe du club ?

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » mer. 17 mai 2017 16:21

IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 17 mai 2017 16:21

Oui, pour être raccord avec leur public.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » mer. 17 mai 2017 19:07

Leelh osc a écrit :Source of the postSource of the post



On ne parle toujours pas de mes CSP (Chef d'ent. vs ouvrier..)


De quoi tu parles ?
Le LOSC n'a jamais été le club d'une classe sociale particulière. Le club est né en 1944 de l'entente entre 2 petits bourgeois - Louis Henno (courtier en lin) et Henri Kretzschmar (commerçant en fourrure) - dans une ville qui était plutôt ouvrière à l'époque. La différence notable avec Lens, c'est que le LOSC n'a jamais été un club paternaliste à l'image de Félix Bollaert qui finançait le RC Lenche pour acheter la paix sociale.
Pour être supporter depuis une vingtaine d'années, je pense que la plupart des supporters du LOSC ne sont ni très pauvres ni très riches et que ce qui les distingue avant tout des supporters lensois, c'est qu'ils n'habitent pas des bleds improbables comme Bully-les-Mines ou Rouvroy.

Sinon, puisque l'on est dans la sociologie à 2 balles, un truc marrant que j'avais remarqué il y a quelques semaines en lisant cet article, c'est la différence de pratique religieuse il y a 50 ans entre la région lilloise, traditionnellement catholique, et le bassin minier, terre communiste et déchristianisée depuis fort longtemps :

Image

Attention, je ne dis pas que le LOSC est un club catholique, mais qu'il aligne Jésus-Christ dans ses buts, ce n'est peut-être pas seulement le fruit du hasard !
Modifié en dernier par Xylophène le mer. 17 mai 2017 22:21, modifié 1 fois.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, dodger, gros, Hervé, Jooo, Kartoffel, LilloisUK, nicobrb, sergent pepper, Tryphon, whodareswins et 30 invités