Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 30 janv. 2017 15:24

sergent pepper a écrit :ah...
je haïs ces sondages qui déjà, dans nos têtes influences nos éventuels choix de vote. Combien de fois j'ai entendu "je ne vais pas voter pour untel ou untel, il n'a aucune chance".

Les sondages ne servent que l'intérêt de certains, ou tout du moins, ils essaient. Les dernières élections ont montré que les sondages n'arrivaient pas toujours à leurs fin et n'arrivaient même pas à limiter la casse...


Ben si, justement. Les derniers résultats aux élections primaires droite comme gauche confirment bien ce phénomène

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » lun. 30 janv. 2017 15:26

apollo a écrit :Source of the post faut bien vendre du papier, déjà que le secteur de la presse n'est pas très florissant ...

blague à part, c'est un peu l'histoire de l'oeuf ou de la poule : est ce parce que Macron est populaire que les médias le plébiscitent, ou bien c'est le portage des médias qui fait de lui le favori ?


je suis convaincu du deuxième point
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 30 janv. 2017 15:30

sergent pepper a écrit :Source of the post faut pas oublier que Macron est le chouchou de la presse. Il a une cinquantaine de premières pages dans la presse. L'endoctrinement fonctionne bien, il est logique qu'il arrive en tête des sondages de cette même presse.
Il est bien vendu, soutenu par les presses que détiennent les milliardaires du cac40.. On nous le montre en favoris maintenant histoire que ça s'installe bien en tête.


C'est très très court comme argumentaire, avec comme d'habitude la bonne dose de complot qui va bien.
Fut un temps, certains étaient accusés d'être au service des 200 familles, maintenant, c'est les milliardaires du cac40. Changement d'époque mais même niveau zéro.
Que Macron, avec son côté neuf à défaut d'être novateur, passe souvent dans la presse ne fait guère de doute, mais l'exposition des autres candidats, y compris ton pote Mélanchon, est également importante.
Faut trouver autre chose
Damnant quod non intelligunt

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » lun. 30 janv. 2017 15:42

Dogue-Son a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post faut pas oublier que Macron est le chouchou de la presse. Il a une cinquantaine de premières pages dans la presse. L'endoctrinement fonctionne bien, il est logique qu'il arrive en tête des sondages de cette même presse.
Il est bien vendu, soutenu par les presses que détiennent les milliardaires du cac40.. On nous le montre en favoris maintenant histoire que ça s'installe bien en tête.


C'est très très court comme argumentaire, avec comme d'habitude la bonne dose de complot qui va bien.
Fut un temps, certains étaient accusés d'être au service des 200 familles, maintenant, c'est les milliardaires du cac40. Changement d'époque mais même niveau zéro.
Que Macron, avec son côté neuf à défaut d'être novateur, passe souvent dans la presse ne fait guère de doute, mais l'exposition des autres candidats, y compris ton pote Mélanchon, est également importante.
Faut trouver autre chose


il y a des faits. On sait qu'il est proche des puissants qui eux même détiennent la grosse majorité de la presse. Après j'admet que ce ne soit pas la seule raison de son succès médiatique.
Son temps d'exposition est largement supérieur aux autres (une de journaux, de magazines, de sujets de débat...) pendant que d'autres rament pour faire parler d'eux (l'upr, rama yade...)

Alors il est jeune, il est nouveau, il a la gueule de l'emploi. Il donne en surface une impression de rafraîchissement.
Cependant, il ne propose rien de neuf concrètement. Il a fait partie du gouvernement Hollande et a participé à ce fiasco présidentiel. On a tendance à oublier ce qu'il a fait, c'est à dire des mesures qui oppressent davantage tout ceux sur qui s'exerce le pouvoir.
S'ajoute à cela des propos discriminatoires et digne de carricatures du peuple par une élite...

Je trouve qu'entre ce que la presse montre de lui et ce qu'il est réellement, n'est pas juste.

Et enfin, de ce que j'ai lu et entendu de ce macron, il s'apprête à gouverner comme on gouverne une entreprise. C'est pour moi l'élément principal qui fait que sa politique n'annonce rien de bon. On ne gouverne pas une nation comme une entreprise. Une nation c'est tout autre chose.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 30 janv. 2017 15:58

Éééhhhhh, j'avais pas vu ! Y'a Jacques Cheminade qui est cité dans le sondage posté par Casim' !
Pourquoi ? Il a annoncé qu'il se présentait ?
Par contre, pas de MAM, pas de Guaino, pas de Rama Yade, pas de Marchandise...
Et Nouvelle Donne, au fait ? Ils présentent un candidat ? Bruno Gaccio ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 30 janv. 2017 15:58

On sait qu'il est proche des puissants


Proche d'un milliardaire (décédé), lequel l'a soutenu financièrement. Bizarrement, tant que ce milliardaire soutenait le PS ça posait pas de problème, là oui.
Quand Doumeng soutient le PCF c'est bien, quand c'est un autre milliardaire qui soutient d'autres opinions, c'est mal.
Faut apprendre à être cohérent.

Cependant, il ne propose rien de neuf concrètement


t'auras noté que j'ai dit "neuf à défaut d'être novateur". Inutile donc de me paraphraser. On attendra cependant son programme pour en juger définitivement.

Je trouve qu'entre ce que la presse montre de lui et ce qu'il est réellement, n'est pas juste


Ah, tu le connais personnellement ?

Il a fait partie du gouvernement Hollande et a participé à ce fiasco présidentiel


Effectivement. Non sans montrer un certain nombre de désaccords.
Mélanchon a fait partie du gouvernement Jospin, sanctionné lors des élections présidentielles suivantes. Pourquoi untel serait légitime à se présenter malgré son soutien et/ou sa participation à plusieurs fiascos et d'autres ne pourraient pas ?
Guère cohérent encore une fois.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13238

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 30 janv. 2017 16:02

en passant, reportage d'une heure et demie ce soir en "prime-time" sur Jean-Luc Mélenchon (France 3)
c'est vrai qu'il n'est pas aimé des médias (qu'il insulte à chacune de ses sorties)...
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 30 janv. 2017 16:03

Tiens, Pierre Bergé rejoint Macron. Le PS perd un nouvel argentier.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » lun. 30 janv. 2017 16:35

Il est ps fou c'est qu'il va falloir le financer le revenu universel ... de gauche OK mais pas avec mon fric.

Bien fait pour sa gueule.

Si Macron est élu c'est les riches qui gagnent ... et les mecs de gauche trouvent ca honnête.

Pas qu'Hamon soit un damné de la terre mais lui au moins il a une vrai tet de dictateur pas sur de lui ... après avoir eu un président qui ressemblait au charcutier traiteur du coin , on aurait un président qui ressemble à un prof de Math ancien geek dont on a abusé durant son adolescence et qui va TOUS TOUS nous faire payer

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » lun. 30 janv. 2017 16:57

Dogue-Son a écrit :Source of the post
On sait qu'il est proche des puissants


Proche d'un milliardaire (décédé), lequel l'a soutenu financièrement. Bizarrement, tant que ce milliardaire soutenait le PS ça posait pas de problème, là oui.
Quand Doumeng soutient le PCF c'est bien, quand c'est un autre milliardaire qui soutient d'autres opinions, c'est mal.
Faut apprendre à être cohérent.

Cependant, il ne propose rien de neuf concrètement


t'auras noté que j'ai dit "neuf à défaut d'être novateur". Inutile donc de me paraphraser. On attendra cependant son programme pour en juger définitivement.

Je trouve qu'entre ce que la presse montre de lui et ce qu'il est réellement, n'est pas juste


Ah, tu le connais personnellement ?

Il a fait partie du gouvernement Hollande et a participé à ce fiasco présidentiel


Effectivement. Non sans montrer un certain nombre de désaccords.
Mélanchon a fait partie du gouvernement Jospin, sanctionné lors des élections présidentielles suivantes. Pourquoi untel serait légitime à se présenter malgré son soutien et/ou sa participation à plusieurs fiascos et d'autres ne pourraient pas ?
Guère cohérent encore une fois.


quand tu viens des affaires, et tu avais un proche milliardaire, inutile de préciser que ça te laisse un bon portefeuille de relations et de puissants qui savent ou te trouver. Ce n'est pas un reproche, c'est juste une affirmation que Macron est un candidat représentant les puissants. Ils en ont le droit.

La paraphrase n'est pas voulu, et tu n'es pas le seul à penser et dire cela.

Je n'ai jamais dit que Macron serait moins légitime qu'un autre. J'ai simplement dit qu'il était vraisemblablement un peu plus "aidé" à la vue des caresses dans le sens du poil que lui fait la presse française.
Je n'ai pas parlé de Mélenchon. Mais si tu veux en parler, je suis prêt. A la différence de macron, Mélenchon, il faut davantage le considérer comme le porte parole d'un mouvement citoyen nommé "la france insoumise" qui existait avant que JLM en devienne le porte parole. Le peuple propose un programme réalisé par des experts issus du peuple (économistes, ingénieurs, juristes, ...).
Mr Macron a un programme bien moins aboutit techniquement, un programme dont on ne voit pas les contours exacts pour le moment si ce n'est que l'on a quelques certitudes exprimées par lui même : rester asservi à ce déréglement libéral mondial, travailler 35h pour 500e par mois ce serait mieux que de toucher le chomage, gérer la nation comme une entreprise...

pour moi, Macron, c'est ce qui peut arriver de pire à l'ensemble des citoyens français qui n'exercent pas le moindre pouvoir dans leur quotidien. Macron c'est l’ère de l'asservissement décomplexé et assumé
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » lun. 30 janv. 2017 17:06

Fouilloux a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :ah...
je haïs ces sondages qui déjà, dans nos têtes influences nos éventuels choix de vote. Combien de fois j'ai entendu "je ne vais pas voter pour untel ou untel, il n'a aucune chance".

Les sondages ne servent que l'intérêt de certains, ou tout du moins, ils essaient. Les dernières élections ont montré que les sondages n'arrivaient pas toujours à leurs fin et n'arrivaient même pas à limiter la casse...


Ben si, justement. Les derniers résultats aux élections primaires droite comme gauche confirment bien ce phénomène


je pensais à trump, a l'italie...
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 30 janv. 2017 17:23

sergent pepper a écrit :quand tu viens des affaires, et tu avais un proche milliardaire, inutile de préciser que ça te laisse un bon portefeuille de relations et de puissants qui savent ou te trouver. Ce n'est pas un reproche, c'est juste une affirmation que Macron est un candidat représentant les puissants. Ils en ont le droit.


Je suis ravi d'apprendre que 21% des Français sont à ranger dans la catégorie des puissants.

A la différence de macron, Mélenchon, il faut davantage le considérer comme le porte parole d'un mouvement citoyen nommé "la france insoumise" qui existait avant que JLM en devienne le porte parole. Le peuple propose un programme réalisé par des experts issus du peuple (économistes, ingénieurs, juristes, ...).


Il utilise beaucoup la première personne du singulier pour un simple porte-parole. J'ai comme un doute là.
Quant au programme réalisé par des experts, dois-je comprendre que les autres candidats n'ont pas d'experts à disposition ? Bon, je reconnais que Lesquen doit recruter les siens à l'asile mais sinon ?
Quant aux experts issus du peuple, c'est une jolie formule qui ne veut rien dire. D'une part parce que la plupart des gens bien diplômés ont des parents qui sont eux-mêmes bien diplômés ce qui met en défaut le côté populaire du truc. Et d'autre part, je ne vois pas en quoi être issu du peuple (notion floue d'ailleurs) conférerait une expertise supérieure (ou inférieure) à quelqu'un de même cursus non issu du peuple. A part peut-être dans l'art d'accommoder les restes...
Damnant quod non intelligunt

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 30 janv. 2017 17:32

Il n'empêche que la programme de Mélenchon existe depuis maintenant 6 mois. Je n'ai toujours pas compris quel était celui de Macron sinon "ni gauche ni droite" qui, pour moi, ne veut rien dire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11101

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 30 janv. 2017 17:35

echoes a écrit :Source of the post Pas qu'Hamon soit un damné de la terre mais lui au moins il a une vrai tet de dictateur pas sur de lui ... après avoir eu un président qui ressemblait au charcutier traiteur du coin , on aurait un président qui ressemble à un prof de Math ancien geek dont on a abusé durant son adolescence et qui va TOUS TOUS nous faire payer


Ah là, tu m'as fait exploser de rire !

Sinon, Hamon n'est même pas prof de maths, il a juste une licence d'histoire si je ne m'abuse.
Son parcours scolaire et universitaire a surtout consisté en manifs contre les lois Devaquet, dont il ne connaissait sans doute pas un traitre mot, tout ça sous la houlette de Dray.

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 30 janv. 2017 17:42

Raouliché a écrit :Source of the post Il n'empêche que la programme de Mélenchon existe depuis maintenant 6 mois. Je n'ai toujours pas compris quel était celui de Macron sinon "ni gauche ni droite" qui, pour moi, ne veut rien dire.


ça m'intéresse pas des masses, mais je crois qu'il ne l'a pas encore sorti en fait.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 1024

index

Hors ligneMessageWoody » lun. 30 janv. 2017 17:45

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Il n'empêche que la programme de Mélenchon existe depuis maintenant 6 mois. Je n'ai toujours pas compris quel était celui de Macron sinon "ni gauche ni droite" qui, pour moi, ne veut rien dire.


ça m'intéresse pas des masses, mais je crois qu'il ne l'a pas encore sorti en fait.


C'est prévu pour Mars.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » lun. 30 janv. 2017 17:48

Woody a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Il n'empêche que la programme de Mélenchon existe depuis maintenant 6 mois. Je n'ai toujours pas compris quel était celui de Macron sinon "ni gauche ni droite" qui, pour moi, ne veut rien dire.


ça m'intéresse pas des masses, mais je crois qu'il ne l'a pas encore sorti en fait.


C'est prévu pour Mars.


Un mars et ça repart !!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13238

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 30 janv. 2017 17:50

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Il n'empêche que la programme de Mélenchon existe depuis maintenant 6 mois. Je n'ai toujours pas compris quel était celui de Macron sinon "ni gauche ni droite" qui, pour moi, ne veut rien dire.


ça m'intéresse pas des masses, mais je crois qu'il ne l'a pas encore sorti en fait.



ouch ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 30 janv. 2017 17:53

Y'a eu cassage là, j'ai pas compris.

Le problème de Macron, c'est simple :

Image

Cocaïne pour tous.

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » lun. 30 janv. 2017 17:55

Dogue-Son a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :quand tu viens des affaires, et tu avais un proche milliardaire, inutile de préciser que ça te laisse un bon portefeuille de relations et de puissants qui savent ou te trouver. Ce n'est pas un reproche, c'est juste une affirmation que Macron est un candidat représentant les puissants. Ils en ont le droit.


Je suis ravi d'apprendre que 21% des Français sont à ranger dans la catégorie des puissants.


grossière erreur. La politique de la 5ieme république nous a prouvé plus d'une fois que l'on ne se faisait pas élire par ceux que l'on soutient réellement.


A la différence de macron, Mélenchon, il faut davantage le considérer comme le porte parole d'un mouvement citoyen nommé "la france insoumise" qui existait avant que JLM en devienne le porte parole. Le peuple propose un programme réalisé par des experts issus du peuple (économistes, ingénieurs, juristes, ...).

Il utilise beaucoup la première personne du singulier pour un simple porte-parole. J'ai comme un doute là.
Quant au programme réalisé par des experts, dois-je comprendre que les autres candidats n'ont pas d'experts à disposition ? Bon, je reconnais que Lesquen doit recruter les siens à l'asile mais sinon ?
Quant aux experts issus du peuple, c'est une jolie formule qui ne veut rien dire. D'une part parce que la plupart des gens bien diplômés ont des parents qui sont eux-mêmes bien diplômés ce qui met en défaut le côté populaire du truc. Et d'autre part, je ne vois pas en quoi être issu du peuple (notion floue d'ailleurs) conférerait une expertise supérieure (ou inférieure) à quelqu'un de même cursus non issu du peuple. A part peut-être dans l'art d'accommoder les restes...


Le peuple c'est "ceux sur qui s'exerce du pouvoir et qui n'en exerce jamais". C'est très clair. c'est de Onfray, et je suis totalement en phase avec ce qu'il dit.

ceux qui ont écrit le programme de l'avenir en commun ont, selon leurs propos, réfléchis à partir de cette définition et à partir des enjeux environnementaux de notre époque.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, dodger, JIHLR, Kartoffel, mister T, MrK, Rastabigoud, sergent pepper, zan, Zappa et 43 invités