Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 13 août 2021 15:23

Perso, les séries sur le commerce de la drogue, le banditisme, la délinquance etc, ont tendance à ne pas m'attirer dès lors qu'elles sont contemporaines. De même pour les séries contemporaines dont on te dit que ce sont des quasi-documentaires. Autant regarder un vrai documentaire.

Quand je ne regarde pas justement des documentaires qui reste mon genre préféré, j'aime ce qui m'emmène ailleurs que dans le quotidien. D'où ma préférence très marquée pour les séries historiques ou au contraire de SF.

Chacun ses goûts.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 13 août 2021 15:28

PO a écrit :Source of the post Perso, les séries sur le commerce de la drogue, le banditisme, la délinquance etc, ont tendance à ne pas m'attirer dès lors qu'elles sont contemporaines. De même pour les séries contemporaines dont on te dit que ce sont des quasi-documentaires. Autant regarder un vrai documentaire.

Quand je ne regarde pas justement des documentaires qui reste mon genre préféré, j'aime ce qui m'emmène ailleurs que dans le quotidien. D'où ma préférence très marquée pour les séries historiques ou au contraire de SF.

Chacun ses goûts.



J'ai les mêmes goûts. J'aime les series historiques sur les romains, vickings, etc.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » ven. 13 août 2021 15:28

Des séries de >5 saisons que tiennent la route sans s'essouffler il y en a quand même peu. Friends et GOT peut-être, mais même The Office, Scrubs et How i Met il faut s'accrocher un peu pour finir.
Puis c'est extrêmement difficile de reprendre le wagon d'une série quand tu l'as mise de côté pendant des saisons, typiquement pour moi The 100, Walking Dead, Vikings... pas le courage de repartir de 0 pour me remémorer les choses avant d'entamer les nouvelles saisons quand elles sortent.

Je trouve que certaines sont difficile à suivre si tu n'avales pas 2-3 épisodes par soir pour garder en tête les détails. The Expanse au rythme de 1/semaine j'ai bien du mal...

Série historique un peu documentaire j'avais beaucoup aimé "Hitler & le cercle du mal" sur Netflix, série en 10 épisodes, qui s'intéressait au jeu de pouvoir dans les coulisses autour du Fuhrer. Sinon généralement Arte reste une valeur sûre.

PS : pour ceux qui iront plus loin que la saison 3 de Casa de Papel, merci de m'indiquer si la traditionnelle scène du plan sur les fesses de Tokyo est encore d'actualité à chaque saison.

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 13 août 2021 15:47

Quel boule au passage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 13 août 2021 16:08

PO a écrit :Perso, les séries sur le commerce de la drogue, le banditisme, la délinquance etc, ont tendance à ne pas m'attirer dès lors qu'elles sont contemporaines. De même pour les séries contemporaines dont on te dit que ce sont des quasi-documentaires. Autant regarder un vrai documentaire.

Quand je ne regarde pas justement des documentaires qui reste mon genre préféré, j'aime ce qui m'emmène ailleurs que dans le quotidien. D'où ma préférence très marquée pour les séries historiques ou au contraire de SF.

Chacun ses goûts.

Ok, mais BB n'a strictement rien à voir avec un documentaire sur le traffic de drogue.
Mais vraiment rien du tout.
Et le plus fort, c'est que plus ça avance, plus le niveau monte pour arriver au summum du dernier épisode et de la dernière scène.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 13 août 2021 16:34

eljano a écrit :Source of the post
PO a écrit :Perso, les séries sur le commerce de la drogue, le banditisme, la délinquance etc, ont tendance à ne pas m'attirer dès lors qu'elles sont contemporaines. De même pour les séries contemporaines dont on te dit que ce sont des quasi-documentaires. Autant regarder un vrai documentaire.

Quand je ne regarde pas justement des documentaires qui reste mon genre préféré, j'aime ce qui m'emmène ailleurs que dans le quotidien. D'où ma préférence très marquée pour les séries historiques ou au contraire de SF.

Chacun ses goûts.

Ok, mais BB n'a strictement rien à voir avec un documentaire sur le traffic de drogue.
Mais vraiment rien du tout.
Et le plus fort, c'est que plus ça avance, plus le niveau monte pour arriver au summum du dernier épisode et de la dernière scène.


Je ne peux que plussoyer ... dis comme ça : "les séries sur le commerce de la drogue" je suis OK avec toi PO mais BBad c'est tellement au-delà.
D'ailleurs pour Narcos il a vraiment fallu qu'on me pousse au cul pour regarder et au final j'ai trouvé ça top.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

Hors ligneMessageBérurier » ven. 13 août 2021 16:56

eljano a écrit :Source of the post Top 3 :
Breaking Bad
Soprano
Better call Saul


Je ne partirais pas en vacances avec lui, mais je dois admettre qu'il a plutôt bon goût le EJ.

Dans toute ma vie, j'ai dû voir en tout 4 ou 5 séries car je n'aime pas trop ça. Les 3 que j'ai adoré sont "Game of thrones" et "Breaking bad" et "Josephine ange gardien".
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 13 août 2021 17:02

J'essaierai de m'y remettre. J'ai 4 ou 5 épisodes, et ça n'a pas accroché. Comme un livre qui te tombe des mains au bout de quelques pages. Le pb, et je l'ai déjà dit à chaque fois qu'on me dit "Keuwa ? Tu n'aimes Breaking Bad ? C'est LA série jtefrédir !", c'est que mes enfants sont nostalgiques de Malcom, et comme une madeleine de Proust, je dois me farcir tous les midis les redifs de Malcom durant les vacances d'été, série où Brian Cranson délire à longueur d'épisode.

Alors, je sais qu'il joue un rôle hyper sombre dans BB, mais j'ai du mal...

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 13 août 2021 17:07

VO obligatoire. La VF n'aide pas à se détacher de son personnage dans Malcolm, même si au fil des épisodes on finit par l'oublier. D'autant que dans le début de la saison 1 il y a des situations un peu comiques .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 13 août 2021 17:58

BB est bourré de situations comiques et même burlesques, et pas seulement dans la saison 1.
Même le dernier épisode de la dernière saison, qui est absolument dramatique, comporte des scènes limite comiques.
C'est un des ressorts qui fait de BB sans doute la meilleure série jamais réalisée.
On peut d'ailleurs dire la même chose des Sopranos.
► Afficher le texte

PS: concernant la vo/VF, j'ai vu les 2, bah je préfère la VF, désolé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 13 août 2021 18:29

eljano a écrit :Source of the post
► Afficher le texte

► Afficher le texte
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 13 août 2021 21:29

D'ailleurs, j'en ai retenu que quand je fais une crise d'angoisse, je défonce un coussin.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 15 août 2021 22:10

Le docu Netflix sur la bagarre lors du match Indiana / Detroit en NBA il y a plusieurs années, sympa.

Je ne me souvenais plus que les Pacers avaient cette équipe de tarés ( dans le vrai sens du terme ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 20 août 2021 23:06

Netflix qui augmente encore ses tarifs et pour la première fois, le tarif de base est impacté.

8,99€
13,49€
17,99€

Ca commence à piquer vu les ajouts dégueulasses depuis quelques mois.

Sinon, Sony annonce une hausse du prix des matières premières (crise sanitaire) pour les CD, DVD et blu-ray à partir du 1er octobre. +/- 30%

Quand on sait qu'à partir de septembre les 3 majors (Sony, Warner et Universal) ont prévus également une très grosses hausse du prix du vinyles, les plate-forme de streaming ont de beaux jours devant eux...

30 à 50% d'augmentation pour le vinyle, ça pique et pas qu'un peu.

Moyenne de prix entre 35 et 55€ pour un album vinyle. Tout va bien !

Il va mourir une seconde fois ce support.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 20 août 2021 23:14

Miladin Béca a écrit :Source of the post Le docu Netflix sur la bagarre lors du match Indiana / Detroit en NBA il y a plusieurs années, sympa.

Je ne me souvenais plus que les Pacers avaient cette équipe de tarés ( dans le vrai sens du terme ).



Avec miller davis et smits? Ou celle avec meta world Peace?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 21 août 2021 05:55

Ursulet a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Le docu Netflix sur la bagarre lors du match Indiana / Detroit en NBA il y a plusieurs années, sympa.

Je ne me souvenais plus que les Pacers avaient cette équipe de tarés ( dans le vrai sens du terme ).



Avec miller davis et smits? Ou celle avec meta world Peace?


Oui celle avec Ron Artest.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » sam. 21 août 2021 16:31

Merci d’avoir parlé de ce doc, je vais m’empresser de le regarder.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 22 août 2021 16:06

Il y a un second documentaire de la même série sur une boxeuse, Christy Martin.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » dim. 22 août 2021 16:24

Seaspiracy sur Netflix.
Forcément orienté, mais ça fait réfléchir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 22 août 2021 16:37

Ursulet a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Perso, les séries sur le commerce de la drogue, le banditisme, la délinquance etc, ont tendance à ne pas m'attirer dès lors qu'elles sont contemporaines. De même pour les séries contemporaines dont on te dit que ce sont des quasi-documentaires. Autant regarder un vrai documentaire.

Quand je ne regarde pas justement des documentaires qui reste mon genre préféré, j'aime ce qui m'emmène ailleurs que dans le quotidien. D'où ma préférence très marquée pour les séries historiques ou au contraire de SF.

Chacun ses goûts.



J'ai les mêmes goûts. J'aime les series historiques sur les romains, vickings, etc.

En séries ou films historiques, je me suis fait Barbares, série courte d'1 seule saison sur l'occupation romaine des territoires germains quelques années après JC. VO en Allemand et Latin ! La 2nde saison est en discussion apparemment. Si tu as aimé Vikings, ça se regarde bien.

J'ai aussi visionné "Outlaw king" qui est un genre de suite de "Brave heart", puisqu'on y raconte l'histoire de Robert (De) Bruce, noble écossais qui tentera de fédérer les autres nobles de Calédonie (Actuelle Ecosse) contre le Roi Edouard 1er, puis son héritier le Prince de Galles, afin d'obtenir l'indépendance de l'Ecosse. C'est moins épique que "Brave Heart", mais ça se regarde.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 25 invités