Bab

index

Hors ligneMessageBab » mar. 29 janv. 2019 08:42

jake the dog a écrit :Perso quand vous serez vieux, vous en aurez plus rien à foutre de lens en D2 mais plutôt des regrets quant à l'absence de vrai derby et donc de souvenirs vraiment intense en terme de dualité. Un club existe aussi dans sa rivalité et même si Lens peut évidemment nous faire bien rire en D2, ça me fait chier d'entendre parler de derby pour Lille Amiens....

Complètement d'accord.
Le LOSC en L2 et vite.

index

Hors ligneMessageLejo » mar. 29 janv. 2019 08:48

C'est vrai qu'un derby avec 27 000 spectateurs, c'est pas terrible, Lens c'est plus marrant qu’Amiens, ce club historique avec un seul titre.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

index

Hors ligneMessageemille » mar. 29 janv. 2019 09:42

titish a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Perso quand vous serez vieux, vous en aurez plus rien à foutre de lens en D2 mais plutôt des regrets quant à l'absence de vrai derby et donc de souvenirs vraiment intense en terme de dualité. Un club existe aussi dans sa rivalité et même si Lens peut évidemment nous faire bien rire en D2, ça me fait chier d'entendre parler de derby pour Lille Amiens....

Complètement d'accord, les derbys me manquent

Ns sommes au moins 3 ! Un vrai derby c'est un peu comme un match de LDC

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 29 janv. 2019 10:26

Aujourd'hui, match en retard :

19:00 beIN SPORTS 1 Canal+ Sport Metz · Nancy

index

Hors ligneMessageTish » mar. 29 janv. 2019 10:30

emille a écrit :Source of the post
titish a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Perso quand vous serez vieux, vous en aurez plus rien à foutre de lens en D2 mais plutôt des regrets quant à l'absence de vrai derby et donc de souvenirs vraiment intense en terme de dualité. Un club existe aussi dans sa rivalité et même si Lens peut évidemment nous faire bien rire en D2, ça me fait chier d'entendre parler de derby pour Lille Amiens....

Complètement d'accord, les derbys me manquent

Ns sommes au moins 3 ! Un vrai derby c'est un peu comme un match de LDC

Pas mieux, pis le gamin n'a pas encore connu de derby, il faut qu'il en voit un avec moi avant que je claque.

index

Hors ligneMessageemille » mar. 29 janv. 2019 11:02

La seule différence étant que perdre un match de LDC est concevable, pas un derby !

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 29 janv. 2019 11:06

Un derby, quelque soit les équipes, c'est la base d'un supporter.

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mar. 29 janv. 2019 11:15

Donc si le Wassingue club venait à disparaître, votre passion pour le Losc en serait touchée?

Chaud.

Après chacun sa conception de la condition de supporter.
On est toujours libre quand on a un idéal.

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 29 janv. 2019 11:51

Alias Fr a écrit :Source of the post Donc si le Wassingue club venait à disparaître, votre passion pour le Losc en serait touchée?

Chaud.

Personne n'a parlé de désamour ou de manque de passion lié au manque de derby. Juste si ça te manque pas une bonne raclée de Lille sur Lens c'est que t'as pas la même conception "régional" et d'appartenance locale du club que la plupart des supp'
Peuple, souviens-toi que si dans la République la justice ne règne pas avec un empire absolu, la liberté n'est qu'un vain nom

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mar. 29 janv. 2019 11:57

Alias Fr a écrit :Donc si le Wassingue club venait à disparaître, votre passion pour le Losc en serait touchée?

Chaud.

Moi ce qui me fait peur, c’est qu’avec la disparition de Lens il y ait ce grand remplacement dont nous parle Leelh OSC. Dejaudepuis le doublé, crst pas fameux.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mar. 29 janv. 2019 11:58

Encore faut-il la mettre, la raclée

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 29 janv. 2019 12:13

jake the dog a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Source of the post Donc si le Wassingue club venait à disparaître, votre passion pour le Losc en serait touchée?

Chaud.

Personne n'a parlé de désamour ou de manque de passion lié au manque de derby. Juste si ça te manque pas une bonne raclée de Lille sur Lens c'est que t'as pas la même conception "régional" et d'appartenance locale du club que la plupart des supp'

Bah les raclées c'est ce qu'on leur met depuis à peu près 20 ans, je crois que tout le monde a compris, on peut en rester là...inutile de leur donner l'espoir de prendre leurs revanches et autant rester sur ces belles années de très grande suprématie. De toute façon ce n'est pas une surprise ce classement des racleux, le niveau de jeu était faible dès août, ça a été dit et redit mais comme ils avaient battu en début de saison les futurs relégués, certains se sont mis une nouvelle fois à rêver...comme tous les ans...

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mar. 29 janv. 2019 12:24

Chaud.

A la base si, c'était toujours particulièrement jouissif de leur prendre 6 points...après les 2 clubs ne naviguant plus trop dans la même galaxie...

Fin y a plus de débat réel sur l'identité du club majeur de la région, Martel est out dc j'ai rien qui cristallise vraiment mon rejet... J'en suis arrivé au point où je les trouve encore pathétiques mais je suis déjà dans l'indifférence.

On va quand même pas s'excuser qu'ils soient pas foutus de monter avec leur budget, après si on les croise en coupe je dis pas non, ça ferait un peu retour aux sources de la rivalité... mais je vois plus ça comme un bonus.
Leur dernière descente m'avait pas plus fait rire que ça, à part pour le sketch du gros Martel mais sinon sportivement ça faisait pitié presque, ils étaient au fond du début à la fin et le climax du Happy Birthday fifiz avait eu lieu bien avant (par contre le jour où on fait ça au Losc, je me crève les yeux).

En comparaison l'année où ils descendent avec Wallemme et Boloni, ça me faisait rire toutes les semaines, y avait toujours un nouvel épisode. :D

Le RCL c'est un peu comme une série tragicomique qui a bien marché mais qui peine à se réinventer, du coup t'espères un peu que la flamme va se raviver mais au fond de toi tu sais que le meilleur t'as déjà vu le meilleur. Il reste que des gimmicks éculés qui n'accaparent même plus l'attention du public lambda... genre "on mérite d'être en L1"

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 29 janv. 2019 13:09

Chaud.

Perso, j'en ai rien à foutre de ces rivalités débiles
et par ailleurs, plus Lens stagne en L2, moins je suis environné de supp lensois, et mieux c'est
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessagebredt » mar. 29 janv. 2019 13:27

Çà serait quand même un sacré flop que Lens ne fasse même pas les play-offs, ne pas finir dans les 5 de L2. Pour monter en L1 dans de bonnes conditions il faut déjà dominer la L2 comme le fait Metz. Monter à l'arraché c'est pour faire l'ascenseur et jouer le maintien en L1... sauf avoir un mécène qui amène des moyens financiers pour construire une équipe compétitive.

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 29 janv. 2019 13:30

Dogue-Son a écrit :

Chaud.

Perso, j'en ai rien à foutre de ces rivalités débiles
et par ailleurs, plus Lens stagne en L2, moins je suis environné de supp lensois, et mieux c'est

J'ai des potes supporters de lens, ils ne boivent pas de sang et ne mangent pas de bébé ( ils boivent de la bière et niquent avec leur soeur certes )
non plus sérieusement il est temps qu'ils remontent en L1 pour retrouver les vrais derby bien tendus et plein d'histoire mais ce n'est que mon avis
Peuple, souviens-toi que si dans la République la justice ne règne pas avec un empire absolu, la liberté n'est qu'un vain nom

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 29 janv. 2019 13:43

j'habite aux confins du Douaisis et je travaille à Lens. Dès que j'ai le malheur d'être identifié comme Lillois, il s'en trouve toujours un pour me casser les bonbons avec ça alors que je m'en cogne royalement.
Alors moins ils sont, mieux je me porte.

Quant aux derbys proprement dits, c'est généralement pauvre d'un point de vue football. Pour ce qui est des histoires, elles ne font généralement guère honneur à leurs auteurs.
Déjà qu'il faut "supporter" les marseillix, quatarix et vieux vertistes au GS, inutile d'en rajouter avec les Artésiens.
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 29 janv. 2019 13:51

Certes mais ça fait parti du folklore du monde du football , bref le foot à papa ... Qu ils remontent une année et que l on voit 2 derbys , ce serait sympa non ?
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

index

Hors ligneMessagebast » mar. 29 janv. 2019 13:52

bredt a écrit :Source of the post Çà serait quand même un sacré flop que Lens ne fasse même pas les play-offs, ne pas finir dans les 5 de L2. Pour monter en L1 dans de bonnes conditions il faut déjà dominer la L2 comme le fait Metz. Monter à l'arraché c'est pour faire l'ascenseur et jouer le maintien en L1... sauf avoir un mécène qui amène des moyens financiers pour construire une équipe compétitive.

Il ne me semble qu'il y ait une forte corrélation entre parcours de montée et maintien la saison suivante.

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mar. 29 janv. 2019 14:05

PLE a écrit :Source of the post Certes mais ça fait parti du folklore du monde du football , bref le foot à papa ... Qu ils remontent une année et que l on voit 2 derbys , ce serait sympa non ?

A la rigueur si on peut danser avec leur cercueil sang et urine en parcage... Enfin juste pour l'esprit folklore parce que le foot à papa est mort chez eux comme chez nous.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »