jake the dog a écrit :Source of the post Alias Fr a écrit :Source of the post Donc si le Wassingue club venait à disparaître, votre passion pour le Losc en serait touchée?
Chaud.
Après chacun sa conception de la condition de supporter.
Personne n'a parlé de désamour ou de manque de passion lié au manque de derby. Juste si ça te manque pas une bonne raclée de Lille sur Lens c'est que t'as pas la même conception "régional" et d'appartenance locale du club que la plupart des supp'
A la base si, c'était toujours particulièrement jouissif de leur prendre 6 points...après les 2 clubs ne naviguant plus trop dans la même galaxie...
Fin y a plus de débat réel sur l'identité du club majeur de la région, Martel est out dc j'ai rien qui cristallise vraiment mon rejet... J'en suis arrivé au point où je les trouve encore pathétiques mais je suis déjà dans l'indifférence.
On va quand même pas s'excuser qu'ils soient pas foutus de monter avec leur budget, après si on les croise en coupe je dis pas non, ça ferait un peu retour aux sources de la rivalité... mais je vois plus ça comme un bonus.
Leur dernière descente m'avait pas plus fait rire que ça, à part pour le sketch du gros Martel mais sinon sportivement ça faisait pitié presque, ils étaient au fond du début à la fin et le climax du Happy Birthday fifiz avait eu lieu bien avant (par contre le jour où on fait ça au Losc, je me crève les yeux).
En comparaison l'année où ils descendent avec Wallemme et Boloni, ça me faisait rire toutes les semaines, y avait toujours un nouvel épisode. :D
Le RCL c'est un peu comme une série tragicomique qui a bien marché mais qui peine à se réinventer, du coup t'espères un peu que la flamme va se raviver mais au fond de toi tu sais que le meilleur t'as déjà vu le meilleur. Il reste que des gimmicks éculés qui n'accaparent même plus l'attention du public lambda... genre "on mérite d'être en L1"
On est toujours libre quand on a un idéal.