Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 26 nov. 2016 16:32

le sud ouest te tend les bras le lot et garonne toussa, pas mal de petites sorties sur les dépliants touristiques en plus de la bouffe du coin, j'avais aimé. faire la route en deux fois pour les petits avec un reservation dès fevrier, car c'est souvent plein assez vite.dans un première classe,au milieu du trajet, est une bonne idée aussi.
Modifié en dernier par james le sam. 26 nov. 2016 16:34, modifié 1 fois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » sam. 26 nov. 2016 16:32

De retour d'une petite semaine en Thailande. Trop court mais bien sympa, de belles visites et des belles soirées. Sympa avant la saison d'hiver !!
Sinon m"étonne pas que ElJano file au USA maintenant que Trump est élu :) !!
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 26 nov. 2016 16:43

james a écrit :Source of the post le sud ouest te tend les bras le lot et garonne toussa, pas mal de petites sorties sur les dépliants touristiques en plus de la bouffe du coin, j'avais aimé. faire la route en deux fois pour les petits avec un reservation dès fevrier, car c'est souvent plein assez vite.dans un première classe,au milieu du trajet, est une bonne idée aussi.


J'avais été à Agen il y a quelques années avec mon ex pour voir son frère mais sans avoir trop visité le coin.

Oui tiens je vais regarder merci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 26 nov. 2016 16:48

Il ne s'appelait pas Bruno son frère par hasard ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 26 nov. 2016 16:52

ballilois08 a écrit :Source of the post De retour d'une petite semaine en Thailande. Trop court mais bien sympa, de belles visites et des belles soirées. Sympa avant la saison d'hiver !!
Sinon m"étonne pas que ElJano file au USA maintenant que Trump est élu :) !!

J'y vais tous les ans depuis 20 ans pour raisons professionnelles, et au moins 6 ou 7 fois pour tourisme.
Souvent j'ai combiné.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 26 nov. 2016 17:39

5 fois en 10 ans. L'année qui suit sert à se refaire le budget ... ^^

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » sam. 26 nov. 2016 18:11

Miladin Béca a écrit :Source of the post Bon je vais bientôt réserver pour cet été mais on ne sait toujours pas où aller ( enfin si en France ).

Le premier choix était l'Auvergne ( le Cantal ) mais tout le monde me prend la tête avec le climat la nuit et le matin mais bon en même temps on dormira la nuit vu qu'il y a 2 enfants dont un qui aura juste 2 ans.

Mon second choix portait sur Rustrel et ses alentours pour le "Colorado provençal" mais j'ai un peu peur d'être déçu du truc.

En gros on cherche le soleil, du calme, pas forcément la mer mais plutôt des lacs ou rivières, la nature quoi.

J'ai un cousin qui a un camping en Ardèche mais c'était la destination annuelle étant enfant avec mes parents donc j'aimerais bien découvrir autre chose.

Des idées ??? Gîtes, campings, locations particuliers, peu importe.


La région de Sarlat, dans le Perigord?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 26 nov. 2016 18:48

Béca, le Cantal, en été c'est pas le pôle nord. Il peut y faire très chaud.
Rustrel c'est très beau mais tu risques de ne pas être seul. Après tu pousses un peu plus loin, montagne de Lure, ça peut être très bien. Moins couru.
Sinon le Périgord blanc, le Périgord noir en été c'est chaud niveau températures mais c'est vraiment très beau. Si tu veux plus de tranquillité mise sur le Périgord vert.
Après si tu aimes le pinard, Périgord pourpre. Tu trouveras de très bons vins pas chers.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 26 nov. 2016 18:51

Oui pourquoi pas je vais regarder tout ça.

Disons qu'il y a beaucoup de régions que je n'ai pas visité car mes vacances avec mes parents étaient souvent en Ardèche ou en Vendée ( je ne me plains pas c'était très bien ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 26 nov. 2016 18:55

Tu peux tenter l'Ariège ou l'Aude aussi. Si tu aimes la montagne en été c'est vraiment bien. Les Pyrénées tu peux avoir de mauvaises surprises niveau climat. Les Hautes-Alpes c'est pas mal.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 26 nov. 2016 18:58

Peut-être moins sur au niveau climat, mais j'avais beaucoup aimé le Jura et l'Ain (montagne, rivières et lacs), ainsi que l'Allier et le Cantal (chaudes-aigues)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7558

index

En ligneMessagecuriste » sam. 26 nov. 2016 19:02

Vers Saint Cyrq Lapopie dans le lot c'est pas mal aussi....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 26 nov. 2016 19:05

Miladin Béca a écrit :Bon je vais bientôt réserver pour cet été mais on ne sait toujours pas où aller ( enfin si en France ).

Le premier choix était l'Auvergne ( le Cantal ) mais tout le monde me prend la tête avec le climat la nuit et le matin mais bon en même temps on dormira la nuit vu qu'il y a 2 enfants dont un qui aura juste 2 ans.

Mon second choix portait sur Rustrel et ses alentours pour le "Colorado provençal" mais j'ai un peu peur d'être déçu du truc.

En gros on cherche le soleil, du calme, pas forcément la mer mais plutôt des lacs ou rivières, la nature quoi.

J'ai un cousin qui a un camping en Ardèche mais c'était la destination annuelle étant enfant avec mes parents donc j'aimerais bien découvrir autre chose.

Des idées ??? Gîtes, campings, locations particuliers, peu importe.


J'avais bien aimé mes vacances dans l'Ain, avec des excursions du côté d'Annecy ou en Suisse.
Sinon, y'a l'Aveyron qui est pas mal, il fait beau chaud, il y a quelques cours d'eau, il y a de l'histoire, et on y mange bien. Très bon souvenir !
J'ai fait l’Ariège aussi, mais plus en mode rando, c'était plaisant mais il faisait moins chaud.

Ces 3 destinations nature m'ont plu, à toi de faire de ton choix...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 26 nov. 2016 19:08

Sinon dans les Alpes de haute Provence, le plateau de Valensole, gorges du Verdon et lac de ste croix

Petits villages très sympas, marchés provençaux, restau, baignade, promenade...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 26 nov. 2016 19:10

J'ai fait la Provence également, mais trop touristique à mon gout. Rustrel, j'ai fait, et c'est bien, mais sans plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 26 nov. 2016 19:56

Ok merci à tous je vais regarder tout ça tranquillement demain.

Place au foot ( enfin j'espère ).

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » sam. 26 nov. 2016 21:10

Bon, je commence à réfléchir et chercher pour mon voyage de février/mars/avril.
Un circuit idéalement, avec comme thèmes le patrimoine, l'histoire, la culture et la nature.
Pour une durée de 1 à 2 semaines, idéalement avec un peu de soleil histoire de quitter cette grisaille hivernales quelques jours.
Je suis déjà allé en Israël, Jordanie, Mexique, Turquie et Islande.

Quelques contraintes qui compliquent ma recherche :
On m'a diagnostiqué il y a 1 an une maladie auto-immune avec quelques conséquences :
1) je dois limiter les grands trajets en avion car mon sang coagule
2) lorsque je me fais piquer par des insectes, mon corps réagit mal et les muscles se paralysent, sauf si je prends un médicament empêchant cela, donc les bêbêtes, j'aime pas trop ...
J'attends le diagnostic complet avant de prendre des "risques" ...

Je pense à la Croatie, ou bien Madère, ou la Russie (malgré le froid).

Des idées à me conseiller ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 26 nov. 2016 21:43

Jooo a écrit :Source of the post J'ai fait la Provence également, mais trop touristique à mon gout. Rustrel, j'ai fait, et c'est bien, mais sans plus.


Tu as du voir de sacrés beau paysages dans ta vie alors (et tant mieux), par ce que le Colorado de Rustrel c'est quand meme super classe !

Je pluzine pour le Perigord et le Jura-Ain, en plus tu vas bouffer comme un roi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 27 nov. 2016 20:08

J'ai regardé plusieurs locations dans plusieurs régions, ils ne se font quand même pas chier avec les prix ( pas d'autres choix que le mois d'août ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 27 nov. 2016 20:26

Vise l'étranger...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, curiste, denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud et 30 invités