Messages : 456

index

Hors ligneMessageVieuxxx » sam. 21 déc. 2019 23:36

J'avais donné la clef du match, si Galtier n'a pas l'humilité de lire PL, on ne peut rien pour lui !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4853

index

Hors ligneMessageNick Cave » sam. 21 déc. 2019 23:38

Cquain a écrit :Source of the post
Nick Cave a écrit :Source of the post
Cquain a écrit :Source of the post
Et donc potentiellement cette semaine on vient de perdre la LDC. Donc peut-être Osimhen/Sanches.

????
On est déjà à la 38e journée ? 'tain, le temps passe vraiment très vite !


C' est "potentiellement" qui a du mal à passer ?
On pouvait foutre Monaco à 9points, rester au contact de Marseille, distancer les Lyon et autres.
Là Monaco revient à 3points, Marseille nous distance carrément (à 7points ça va être compliqué de revenir dessus quand même, surtout s'ils font carton plein à domicile face aux petits et avec un arbitrage favorable c'est probable), et on reste dans le peloton, à la lutte avec d'autres équipes.
Il reste fort probable qu'on fasse top 5, et c'est bien la moindre des choses vu l'effectif, mais pour la LDC, y'a vraiment rien de fait, alors qu'on avait la possibilité ce soir de faire la bonne opération.
Potentiellement, cette semaine est le tournant de la saison. On est pas loin de pouvoir faire une croix sur le seconde place déjà(et rien ne dit que la troisième place ne sera pas synonyme de tours préliminaires). En plus de Lyon, on a Monaco dans les pattes, sans parler de Rennes, et autres d'ailleurs. Et Marseille largement devant.
La cerise sur le gâteau c'est que déjà qu'on avait pas un bon goal-average, là on peut considérer qu'on est à -1point. Lyon ou Monaco, à égalité de point, on sera derrière.

onéfoutu.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

En ligneMessageMiladin Béca » dim. 22 déc. 2019 00:33

De retour du stade.

Bon pour le match pas grand chose à dire. J'avais l'impression qu'on maîtrisait assez bien la première période et ensuite le naufrage. Soumaré qui loupe de nombreuses passes, André inexistant, Bradaric et Celik en mode passoire, la défense centrale qui se fait prendre à chaque fois. Yazici comme d'habitude qui rentre pour ne rien faire.

Sanches réalise un bon match.

L'arbitre, j'ai l'impression qu'il ne sifflait que pour eux et la VAR qui n'a fonctionné que pour Monaco. Il n'y avait pas pénalty pour Yazici avant le but de Monaco ?

Sinon le stade, il a son charme avec son architecture assez particulière. On sent vite qu'il n'est pas récent, on a quand même de la chance à Lille.

L'ambiance, que dire, un cimetière. Compo des équipes, pas un bruit sauf pour siffler Jardim. Entrée des joueurs, pas un applaudissement. Pendant le match t'as l'impression que personne ne réagit. Ils gagnent 4-1 ( avant le 5ème ), pas un bruit non plus sauf le kop de 50 personnes.

Quelques supporters lillois dans la tribune visiteurs. Sans doute une trentaine, pas un seul chant du match. Quelques lillois autour de nous dans la tribune honneur.

Le parking, une merveille. 3 euros de 16h à la sortie du match. En 2 minutes on était sorti du parking après le match. Par contre grosse averse sur le retour, putain que ça tombe dans cette région quand ça s'y met.

Ah oui sinon en venant on est passé à côté du stade de Nice. On se plaint souvent de l'extérieur de Pierre Mauroy mais ce n'est pas mieux là bas. Qu'il est moche aussi de l'extérieur.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 22 déc. 2019 00:51

Cquain a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
Cquain a écrit :Source of the post Voilà putain, semaine cauchemardesque....
Que de cadeaux ce soir putain.

Je crois qu'on a compris que tu n'aimais pas la Coupe de la Ligue.


Et t'as compris que pour faire bonne figuration dans cette coupe en bois, on venait de perdre trois points ?
Cramer Sanches pour cette sous compet', sérieux...
Et donc potentiellement cette semaine(fin la CDL nous fera sûrement perdre d'autres points) on vient de perdre la LDC. Donc peut-être Osimhen/Sanches.
Mais bon c'est cool, on va sûrement atteindre les demi finale voire être finaliste de coupe en bois. Super.

Qu'est-ce qu'on en sait qu'un match de CDL gagné le mardi provoque ça le samedi, c'est un peu rapide comme raccourci, d'autant qu'un Fonte n'a même pas joué, ni Bamba, et ils ont été mauvais.
L'an dernier, on a reproché à Galtier d'avoir balancé la Coupe de la Ligue avec finale à domicile.
Normalement on a un effectif pour jouer toutes les Coupes, tous les postes sont doublés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 22 déc. 2019 08:55

zarko a écrit :Source of the post Xeka a manqué ce soir

Je l'encadre celle là ;-))

Chambre à part, aucun taulier pour garder le navire à flot.
Xeka a cette qualité là je trouve. On aurait pas forcément sombré avec lui.
Il était blessé ? Maia sur le banc quand même...
Un exemple : comment Maripan n'est pas "chauffé" par les joueurs du LOSC après son attentat sur Ikone. Là rien, ça passe tranquille....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 22 déc. 2019 10:15

Smith a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Xeka a manqué ce soir

Je l'encadre celle là ;-))

Chambre à part, aucun taulier pour garder le navire à flot.
Xeka a cette qualité là je trouve. On aurait pas forcément sombré avec lui.
Il était blessé ? Maia sur le banc quand même...
Un exemple : comment Maripan n'est pas "chauffé" par les joueurs du LOSC après son attentat sur Ikone. Là rien, ça passe tranquille....

Le Xeka de maintenant, c'est le mec qui cherche toujours la bonne passe, toujours le décalage, le contre. Même si il est brouillon à la récupération, quand il a un ballon il recolle la pression à l'adversaire en cherchant le jeu dans le camp adverse. Quelque part, ce type de basculement de jeu contribue aussi coller un frein à main à l'adversaire.

Messages : 983

index

Hors ligneMessageLoscforever » dim. 22 déc. 2019 10:20

zarko a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Xeka a manqué ce soir

Je l'encadre celle là ;-))

Chambre à part, aucun taulier pour garder le navire à flot.
Xeka a cette qualité là je trouve. On aurait pas forcément sombré avec lui.
Il était blessé ? Maia sur le banc quand même...
Un exemple : comment Maripan n'est pas "chauffé" par les joueurs du LOSC après son attentat sur Ikone. Là rien, ça passe tranquille....

Le Xeka de maintenant, c'est le mec qui cherche toujours la bonne passe, toujours le décalage, le contre. Même si il est brouillon à la récupération, quand il a un ballon il recolle la pression à l'adversaire en cherchant le jeu dans le camp adverse. Quelque part, ce type de basculement de jeu contribue aussi coller un frein à main à l'adversaire.


perso je trouve que Soumaré joue énormément en passe latérale où en arrière et très peu en passe offensive,au contraire de Xeka qui joue énormément dans ce registre de passes vers l'avant
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1206

index

Hors ligneMessagezan » dim. 22 déc. 2019 10:45

Il y a des matchs comme ça où rien ne va, le score est dur mais globalement la victoire monégasque est incontestable. Nos erreurs individuelles nous ont fait mal et il y a des joueurs de qualité en face, tant pis.

Ne pas oublier que l'on sort de 4 victoires consécutives en championnat et que celles-ci ont parfois été laborieuses et également le fruit d'exploit individuel (Sanches pour Montpellier notamment).
Bref, le mois de décembre est largement positif et les mois de janvier/février seront cruciaux avec des matchs face à Rennes, Paris, Marseille qui nous permettront de voir où pourra se situer notre équipe en mai.
On saura également si nous jouerons une finale de coupe de la ligue fin janvier avec les effets pervers que peut avoir une qualification en finale.

Bref, on va pas s'ennuyer et c'est tant mieux...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

Hors ligneMessageBérurier » dim. 22 déc. 2019 12:29

Sinon Osimhen en une 1/2 saison, rejoint Rémy et Araujo avec 10 buts.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 22 déc. 2019 13:38

Le b-a-ba de l'apprenti footballeur, c'est de ne pas faire de passes molles en retrait devant sa défense
Combien de fois hier cela a été le cas ?
C'est inacceptable à ce niveau-là, autant on peut comprendre qu'on rate des buts faciles, qu'on se fasse bouffer sur la vitesse, mais quand tu respectes pas ces règles de base, ça sert à rien

Raouliché

index

MessageRaouliché » dim. 22 déc. 2019 13:48

Pour revenir sur Xeka après le match de cdl mardi, il me semble que c’est lui qui a eu une embrouille avec CG quand ce dernier est sorti de ses gonds dans le couloir des vestiaires.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 22 déc. 2019 14:03

c'est ce qui avait été dit en effet, mais personne pour confirmer ou détailler

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » dim. 22 déc. 2019 15:00

Godzici a écrit :Source of the post
Cquain a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
Je crois qu'on a compris que tu n'aimais pas la Coupe de la Ligue.


Et t'as compris que pour faire bonne figuration dans cette coupe en bois, on venait de perdre trois points ?
Cramer Sanches pour cette sous compet', sérieux...
Et donc potentiellement cette semaine(fin la CDL nous fera sûrement perdre d'autres points) on vient de perdre la LDC. Donc peut-être Osimhen/Sanches.
Mais bon c'est cool, on va sûrement atteindre les demi finale voire être finaliste de coupe en bois. Super.

Qu'est-ce qu'on en sait qu'un match de CDL gagné le mardi provoque ça le samedi, c'est un peu rapide comme raccourci, d'autant qu'un Fonte n'a même pas joué, ni Bamba, et ils ont été mauvais.
L'an dernier, on a reproché à Galtier d'avoir balancé la Coupe de la Ligue avec finale à domicile.
Normalement on a un effectif pour jouer toutes les Coupes, tous les postes sont doublés.


Bien sûr. Le fait que les lillois jouaient comme des sénateurs après l'ouverture du score, rien à voir avec le match de mardi qui aurait engendré un quelconque excès de confiance face à ce même adversaire trois jours plus tard. De même, aucune réaction particulière des monegasques, pas vu de mecs revanchard par rapport à mardi. C'est sûrement délirant d'imaginer que le fait qu'on se fasse humilier hier puisse avoir un lien avec l'humiliation qu'on leur a infligé en milieu de semaine.
Si Sanches sort cramé, au lieu d'être repositionné au milieu défensif et de sortir un Soumaré à la rue, ça n'a rien à voir avec le fait que le mec ait joué mardi...

Il est vrai que Bamba et Fonte performent tout particulièrement cette saison. C'est vraiment eux qui nous portent match après match, d'ordinaire... Non mais sérieusement.. C'est loin d'être le pire match de Bamba cette saison d'ailleurs.

Dans la mesure où, à part les lensois et consorts, y'a pas grand monde pour accorder de l'intérêt à cette compet', j'vois pas bien qui à part les diffuseurs pourrait reprocher à Galtier d'avoir fait tourner l'an dernier. Strasbourg-Guimgamp la finale, c'est dire l'intérêt, le prestige dont bénéficie la compétition. Qu'est ce qu'on s'en cogne de la "finale à domicile" en coupe de la ligue quand on fini second, sérieux... Cette élimination/turn over nous a sûrement évité de perdre des points pour rien, sachant que pour le coup l'année dernière notre effectif était plus limité et qu'on a eu la chance de pas avoir trop de blessure ni de trop enchaîner les matchs.

Justement... Vu l'effectif dont dispose Galtier, il doit faire jouer son banc en coupe de la ligue. Des Sanches et Osimhen, titulaires, c'était totalement aberrant.


Nick Cave a écrit :Source of the post
Cquain a écrit :Source of the post
Nick Cave a écrit :Source of the post
????
On est déjà à la 38e journée ? 'tain, le temps passe vraiment très vite !


C' est "potentiellement" qui a du mal à passer ?
On pouvait foutre Monaco à 9points, rester au contact de Marseille, distancer les Lyon et autres.
Là Monaco revient à 3points, Marseille nous distance carrément (à 7points ça va être compliqué de revenir dessus quand même, surtout s'ils font carton plein à domicile face aux petits et avec un arbitrage favorable c'est probable), et on reste dans le peloton, à la lutte avec d'autres équipes.
Il reste fort probable qu'on fasse top 5, et c'est bien la moindre des choses vu l'effectif, mais pour la LDC, y'a vraiment rien de fait, alors qu'on avait la possibilité ce soir de faire la bonne opération.
Potentiellement, cette semaine est le tournant de la saison. On est pas loin de pouvoir faire une croix sur le seconde place déjà(et rien ne dit que la troisième place ne sera pas synonyme de tours préliminaires). En plus de Lyon, on a Monaco dans les pattes, sans parler de Rennes, et autres d'ailleurs. Et Marseille largement devant.
La cerise sur le gâteau c'est que déjà qu'on avait pas un bon goal-average, là on peut considérer qu'on est à -1point. Lyon ou Monaco, à égalité de point, on sera derrière.

onéfoutu.


Voilà. Une répartie à hauteur de l'argumentaire.
Mon propos est probablement moins pessimiste, plus rationel; que le tiens ne serait lui d'un optimisme béat si tu étais en mesure d'aligner trois mots...

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » dim. 22 déc. 2019 15:08

gglopeze a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post Soumare c'est juste pas possible ce soir

Calamar a écrit :Source of the post Soumare c'est juste pas possible ce soir

La tete ailleurs?


En théorie, un joueur qui souhaite être acheté par un autre club se met plutôt en valeur. Par exemple, Pépé et Mendès, j'ai pas tellement eu l'impression que la perspective d'un départ les motivait à jouer en tong.
Donc l'idée que la perf nullisime de Soumaré soit dû à des envies d'ailleurs.. Mouais. Soumaré c'est surtout un mec irrégulier qui choisi ses matches et ça date pas d'hier. Typiquement il hausse son niveau de jeu dans les "gros matches" et joue tranquille quand il y a moins d'enjeu, contre les petites équipes. Hier manifestement, il n'accordait pas beaucoup d'importance à Monaco...
Mais, pas de contexte particulier, bien entendu.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 22 déc. 2019 15:49

Si l'équipe se prend pour Liverpool après un 2ème match gagné à l'extérieur en 6 mois, c'est un gros problème peu importe la compétition. Du coup j'imagine même pas si on avait battu Monaco dans la semaine avec l'équipe B, les titulaires seraient venus sur le terrain avec un bonnet de Père Noel non ? Et foutre les remplaçants en CDL n'avaient pas empêché de perdre contre le PSG 3 jours plus tard l'an dernier.

Après s'être fait rouler sur la gueule en C1, balancer les coupes nationales seraient très mal vu également.
Et puis c'est pas comme si le match de CDL avait été un gros combat dur à gagner.

Mais bon c'est vrai qu'en France, 'j'avais oublié que c'était impossible de gagner un match le mardi et un autre le samedi, faut forcément choisir. Ah je confirme qu'on est pas Liverpool car Liverpool, c'est équipe type partout, que ce soit LDC, championnat ou la compétition à la con à Doha.

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » dim. 22 déc. 2019 16:41

C'est pas tant que ce soit la "seconde victoire à l'extérieur en 6 mois" mais que notre quasi équipe A dégomme la quasi équipe A de Monaco qui provoque l'excès de confiance, et ouais le boulard arrive vite chez certains, jeunes notamment, c'est pas tellement une nouveauté dans le monde du foot.
En même temps le PSG à moins de les jouer quand ils sont déjà champions, c'est la branlee quasi assurée avant le coup d'envoi; donc bon la comparaison...

Personne parle de brader la coupe nationale; justement se débarrasser de la coupe en bois/la laisser aux remplaçants permet de jouer la CDF plus sérieusement.
Sauf que Galtier, je pense qu'il mettra les remplaçants en CDF, et jouera plus sérieusement la coupe en bois.

Sûrement qu'à Liverpool, ils ont pas de banc.
Sinon, pourquoi on pourrait pas gagner la LDC ? si Liverpool ou le Réal le font, y'a pas de raison que le LOSC ou Dijon n'y arrivent pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 22 déc. 2019 16:58

Tes hypothèses se basent sur le fait que Galtier aurait toute latitude dans ses objectifs de saison et la façon de gérer son effectif, d'un point de vue sportif.

En réalité, on ne sait pas grand chose de la cuisine interne Lopez / Campos / Galtier.
Le premier affiche clairement sa volonté de ne pas dévier de son modèle économique de "négociant en joueurs" (Ca fait tout de suite moins classe que "trading") tout en affirmant vouloir voir régulièrement le LOSC sur le podium.
Le second est officiellement le conseiller du Président, mais dont je peine à croire qu'il ne soit pas intéressé sur les ventes du LOSC réalisées sur les acquisitions auxquelles il a contribué.
Le 3ème est un entraîneur qui répète à qui veut bien l'entendre quand il est questionné sur des rumeurs de départ de untel ou untel, qu'il connait parfaitement le projet de Lopez et qu'il y adhère sans réserve.

Tout ça fait que certains joueurs peuvent être plus exposés que d'autres pour des raisons qui ne sont pas que sportives.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 22 déc. 2019 17:11

Quand je disais que FonTe m'inquiétait, j'avais raison, le vdn en fait le principal fautif
Laché par celik et andré, eux aussi mauvais, il m'a fait regretter soumaoro
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » dim. 22 déc. 2019 18:06

PO a écrit :Source of the post Tes hypothèses se basent sur le fait que Galtier aurait toute latitude dans ses objectifs de saison et la façon de gérer son effectif, d'un point de vue sportif.

En réalité, on ne sait pas grand chose de la cuisine interne Lopez / Campos / Galtier.
Le premier affiche clairement sa volonté de ne pas dévier de son modèle économique de "négociant en joueurs" (Ca fait tout de suite moins classe que "trading") tout en affirmant vouloir voir régulièrement le LOSC sur le podium.
Le second est officiellement le conseiller du Président, mais dont je peine à croire qu'il ne soit pas intéressé sur les ventes du LOSC réalisées sur les acquisitions auxquelles il a contribué.
Le 3ème est un entraîneur qui répète à qui veut bien l'entendre quand il est questionné sur des rumeurs de départ de untel ou untel, qu'il connait parfaitement le projet de Lopez et qu'il y adhère sans réserve.

Tout ça fait que certains joueurs peuvent être plus exposés que d'autres pour des raisons qui ne sont pas que sportives.


Pas exactement, mais quand même; on a vu des marionettes assurer des interim', Galtier ne me semble pas être une marionette, il me semble être maître de ses compos, à défaut d'être maître du recrutement.
J'ai cru comprendre que Campos et Galtier s'étaient engueulés, le premier reprochant au second de trop utiliser Osimhen(et donc de risquer de casser le produit). Ça donne pas franchement l'impression que Campos/Lopez étaient tellement associés à la conception de la compo.
Puis la dimension vitrine est connue au moins depuis Maia; mais des joueurs comme Sanches et Osimhen n'ont pas besoin d'un match de CDL pour être mis en vitrine. D'ailleurs quitte à les mettre en vitrine y'avait un match de LDC contre Chelsea pour ça (sachant qu'une victoire en LDC ça rapporte autant qu'une victoire finale en CDL pour l'aspect thunes en plus), quand même mieux qu'un match de CDL...
Si le match de CDL avait vocation à servir de vitrine, on les soldats Yazici, Maia, et même Djalo auraient dû être exposés.

Si Lopez ne doit pas cracher sur une coupe de la ligue (toujours un pseudo titre à vendre aux supporters et journalistes), dans son business plan, l'essentiel c'est surtout le championnat et la LDC. Il en a rien à foutre je pense de cette compet', qui doit au mieux être un objectif tertiaire (comme la CDF d'ailleurs). Je ne crois absolument pas que Galtier ait la pression là dessus.
Pour le coup, je crois que Galtier est vraiment le responsable des mauvais calculs de cette semaine.
Plus globalement, avec cette première partie de saison, et pas forcément cette semaine, on peut quand même s'interroger sur l'aptitude de Galtier à gérer un groupe aussi étoffé...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2281

index

En ligneMessageHervé » dim. 22 déc. 2019 18:36

Engueulade entre Campos et Galtier???


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Casim', dodger, Guilain, Hervé, jfdespinoy, Kartoffel, Miladin Béca, pc, PLE, sergent pepper, zomber et 46 invités