SPORTS
02/08/2020
Trois mariages et un bon galop d’entraînement pour le LOSC
PAR Olivier
Fosseuxsports@lavoixdunord.fr Plutôt en jambes, Luiz Araujo marque des points pendant la préparation. PHOTO STÉPHANE MORTAGNE
Burak Yilmaz, Sven Botman et Eugenio Pizzuto ont été présentés à la presse hier midi, quelques heures après avoir paraphé leur contrat. Dans la foulée, le LOSC s’est logiquement imposé contre Anderlecht (2-0), lors du troisième match de préparation avec un doublé d’Araujo.
>
FOOTBALL.
LOSC.
Christophe Galtier a subitement vu son effectif se renforcer de trois joueurs. Après Sven Botman, vendredi, Burak Yilmaz et Eugenio Pizzuto ont enchaîné examens médicaux et conférence de presse hier. Privilège de l’âge, l’international turc de 35 ans a attaqué le défilé. Sous les yeux de Yusuf Yazici et de Zeki Çelik, Yilmaz a été persuasif au micro. Il n’est pas venu pour terminer sa carrière tranquillement.
J’ai joué dans des clubs où la pression est grande et je me suis rendu compte que c’était un avantage pour moi. Burak Yilmaz
« Après avoir rencontré Luis Campos il y a vingt jours, j’ai pris ma décision. J’ai appelé mes deux frères . Je me suis rendu compte qu’ils se sentaient à la maison et ils m’ont invité chez eux », a lâché Yilmaz. « J’ai joué dans des clubs où la pression est grande (Besiktas, Galatasaray, Fenerbahçe) et je me suis rendu compte que c’était un avantage pour moi. »
Doublé d’Araujo
Botman et Pizzuto, 20 et 18 ans, ont aussi affiché leurs ambitions. « J’ai préféré signer à Lille qui donne sa chance aux jeunes plutôt que d’être un second choix à l’Ajax », a expliqué le Néerlandais. « L’âge n’est qu’un nombre. Je vais tout donner pour être dans l’équipe première dès cette saison », a embrayé le Mexicain, que l’on annonce déjà, à Luchin, comme le successeur de Renato Sanches. Tout ce beau monde s’est installé en tribunes ensuite pour suivre la victoire du LOSC contre Anderlecht.
Un doublé d’Araujo en début de seconde période a réglé l’affaire. Le Brésilien a d’abord hérité d’un bon service de Lihadji (1-0, 50 e ). Cinq minutes plus tard, les Mauves négociaient mal un coup de pied arrêté. Soumaré cassait les lignes, d’une ouverture de trente mètres, et Araujo ne tremblait pas face au gardien (2-0, 55 e ).
Pour ce troisième match de l’été, il manquait Xeka (cheville), Bradaric (cou-de-pied), Chevalier (psoas) et Weah. Sur le départ, Gabriel a joué une demi-heure. Privé de stage au Portugal, le LOSC poursuivra sa préparation dans le Nord avec deux matchs amicaux contre Mouscron (mercredi, 11 h) et à Alkmaar (samedi, 15 h 30).
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.