Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 3 nov. 2016 15:23

Casim' a écrit :Sinon, on peut aussi parler de la rue des Sept Agaches ou de la rue des Chats-Bossus.
Agache est l'ancien nom de la pie quant à la rue des chats bossus elle vient des nombreux bonnetiers qui se trouvaient dans cette rue : en patois lillois, cabocheux prononcé cabochu. Le nom cabochu fut improprement traduit en "chats bossus" par un employé municipal très peu au fait de la langue locale lorsqu'il fallut baptiser les rues de Lille au 18 ou 19ème siècle, je ne me souviens plus, je cite de mémoire.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 3 nov. 2016 16:10

Bonnetiers, je ne suis pas sûr, mais l'origine du mot est à peu de choses près la même.
Moi j'avais la caboche, les crânes que les tanneurs lassaient à l'entrée de leur échoppe.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 3 nov. 2016 16:31

C'est fort possible, néanmoins ça tourne autour du terme cabocheux.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 3 nov. 2016 18:04

Ça fait pas loin de la rue des Tanneurs à celle des Chats-Bossus pour aller déposer des crânes d'animaux morts ?

En faisant des recherches, je suis tombé sur ce dossier sur Lille et ses canaux, très intéressant. On a du mal à s'imaginer que certaines rues furent pendant très longtemps des canaux/égouts à ciel ouvert.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 3 nov. 2016 18:09

caboche, capo, caput, cabessa, capitaine, cephalée, kapo etc etc...

ça veut dire tête dans à peu près toutes les langues du coin.
Modifié en dernier par eljano le ven. 4 nov. 2016 11:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 3 nov. 2016 18:17

Image
#JeSuisVasseur

Messages : 98

index

Hors ligneMessagemoul » ven. 4 nov. 2016 10:36

Pas une seule fois que je n'ai pas du épeler le sec arembault en donnant l'adresse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 5 nov. 2016 19:49

J'ai bu de la bière "Moulins d'Ascq Triple" cet aprem.

Et bien elle tape bien celle là.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 6 nov. 2016 10:25

Juste après avoir découvert ta facture Freebox ?

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 6 nov. 2016 10:54

Miladin Béca a écrit :Source of the post J'ai bu de la bière "Moulins d'Ascq Triple" cet aprem.

Et bien elle tape bien celle là.


J' ai eu la chance de visiter son usine le patron est un super type je suis repartis de là avec les oreilles bien rouge c' est ça de boire à la source :-) vraiment une bonne petite bière

Avatar de l’utilisateur
Messages : 170
Localisation : Nanterre

index

Hors ligneMessageVanrijsel » dim. 6 nov. 2016 12:37

Ca c't'une vraie "Glorification"! lol

Welcome home!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 13 déc. 2016 14:17

#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 13 déc. 2016 15:10

Casim' a écrit :Source of the post Tout ça ne vaut pas les frigos américains avec le réservoir à eau rempli de rosé...

Ah ben tiens, on en parle !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » mer. 14 déc. 2016 17:16

Ca y est la bande annonce est sortie !

https://www.youtube.com/watch?v=jxdljRpDMXg

Il y a les plans que j'ai tourné mais j'arrive pas à me repérer, je vais devoir la passer image par image ! ralalala des frissons !

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 14 déc. 2016 17:21

Le mec a 35-36 qui "explose" juste à côté de la nad ... Un jeu d'acteur de merde MDR ! Look la chute...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » mer. 14 déc. 2016 17:24

ahah ouais j'avoue, ça c'est les cascadeurs pro en +. Nous, les figurants on était tous couchés ( c'était de vraies explosions )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 14 déc. 2016 20:40

pas mal du tout j'irai le voir.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 2 janv. 2017 21:23

Les pompiers de Lens sont intervenus au sein du quartier de la Grande Résidence de Lens dimanche soir, peu avant 23 heures. Ils ont eu à prendre en charge un homme d’une trentaine d’années, victime d’un coup de couteau. Une femme, elle aussi âgée d’environ trente ans, a également été transportée par les secours pour des blessures jugées plus légères. Ils ont tous les deux été hospitalisés au CH Lens. Les circonstances des faits restent encore à préciser mais la femme a été placée en garde à vue à sa sortie d’hôpital.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » lun. 2 janv. 2017 21:26

la question est : que foutait Nabila à Lens ? cours particuliers de Français ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 3 janv. 2017 00:36

Lucky a écrit :Source of the post Les pompiers de Lens sont intervenus au sein du quartier de la Grande Résidence de Lens dimanche soir, peu avant 23 heures. Ils ont eu à prendre en charge un homme d’une trentaine d’années, victime d’un coup de couteau. Une femme, elle aussi âgée d’environ trente ans, a également été transportée par les secours pour des blessures jugées plus légères. Ils ont tous les deux été hospitalisés au CH Lens. Les circonstances des faits restent encore à préciser mais la femme a été placée en garde à vue à sa sortie d’hôpital.


Tu peux lire ça tous les jours dans n'importe quel canard de province français en pages faits divers


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Hervé, Hyogy, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 28 invités