Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 15 août 2016 21:57

fredtu a écrit :Source of the post Si le losc Seydoux avait un réel projet de stade, il l'aurait eu. Il n'y avait rien à part des mots et du vent.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » lun. 15 août 2016 22:04

Baratte a écrit :
pc a écrit :Source of the post Or aujourd'hui le LOSC explique que le grand stade coûte plus cher que ce qu'il rapporte

Je n'ai jamais entendu ou lu ça. Seulement que le stade PM ne rapportait qu'u peu plus que le Stadium.

Je crois que la bonne formule c'est " Le GSPM rapporte plus que le stadium mais moins que ce que l'on avait espéré " . 'J'ai entendu qu' on a sur-estimé le potentiel de clients VIP et loges et sous-estimé le coût en personnel ...

C'est donc "moins pire" que ce que je pensais (encore que ça m'intéresse quand même de savoir ce que ça rapporte vs ce que ça coûte)... mais ça ne change rien à la conclusion de mon poste : Seydoux nous a saoulé avec le stade pendant des années, soit disant la pierre angulaire du projet pour développer le club : en fait tout ça c'était basé sur une étude foireuse... et aujourd'hui le stade n'apporte rien au club

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » lun. 15 août 2016 22:08

rud a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :
pc a écrit :Source of the post Or aujourd'hui le LOSC explique que le grand stade coûte plus cher que ce qu'il rapporte

Je n'ai jamais entendu ou lu ça. Seulement que le stade PM ne rapportait qu'u peu plus que le Stadium.

Je crois que la bonne formule c'est " Le GSPM rapporte plus que le stadium mais moins que ce que l'on avait espéré " . 'J'ai entendu qu' on a sur-estimé le potentiel de clients VIP et loges et sous-estimé le coût en personnel ...

C'est donc "moins pire" que ce que je pensais (encore que ça m'intéresse quand même de savoir ce que ça rapporte vs ce que ça coûte)... mais ça ne change rien à la conclusion de mon poste : Seydoux nous a saoulé avec le stade pendant des années, soit disant la pierre angulaire du projet pour développer le club : en fait tout ça c'était basé sur une étude foireuse... et aujourd'hui le stade n'apporte rien au club


le problème est de savoir qui a fait l'étude foireuse?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » lun. 15 août 2016 23:05

Je crois que Seydoux était séduit par ce projet. Tant que l'Etat et les collectivités territoriales mettent au pot, ça arrange toujours le privé. Sauf que c'est Eiffage (quel nom débile = Tour Eiffel anthropophage) qui doit récupérer les bénéf, pas le LOSC. Mauvaise analyse, mauvaise négociations pour Mimi visiblement. Son seul salut, et Aulas a déjà tenté le bras de fer au feu stade des lumières : vendre de la vraie bière. Ca peut paraître débile, mais en fait non. 90% des supps de foot s'en branlent de manger au stade un hot-dog dégueu ou de boire un coca zéro. Le débat est en tout cas ouvert avec l'Etat. Foot pro ou foot amateur, c'est toujours la buvette qui rapporte :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 327

index

Hors ligneMessageNumero6 » lun. 15 août 2016 23:12

Dans une interview Martel avait dit que Seydoux lui avait proposé à une époque de faire un stade commun à mis chemin et que son refus était une grosse erreur.
Un stade privé commun aux deux clubs c'était peut-être pas débile.

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » lun. 15 août 2016 23:14

Numero6 a écrit :Source of the post Dans une interview Martel avait dit que Seydoux lui avait proposé à une époque de faire un stade commun à mis chemin et que son refus était une grosse erreur.
Un stade privé commun aux deux clubs c'était peut-être pas débile.


économiquement peut être mais pour les supporters...

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 15 août 2016 23:19

Dans une interview Martel avait aussi dit qu'il y avait eu des erreurs d'Iban et que les jours fériés empêchaient de verser de l'argent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » lun. 15 août 2016 23:27

C'est clair qu'une sorte de fusion est impossible. Déjà entre Croix et Wasquehal...

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 16 août 2016 01:41

Sur le principe ça peut se faire l'inter de Milan et le Milan ac partagent leur stade depuis des dizaines d'années.
Maintenant cela aurait été dingue que 2 clubs distant de 40km en soit réduit à partager leur stade.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » mar. 16 août 2016 05:54

C'était à l'époque du plan quinquennal
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » mar. 16 août 2016 13:31

al bundy a écrit :Source of the post
Numero6 a écrit :Source of the post Dans une interview Martel avait dit que Seydoux lui avait proposé à une époque de faire un stade commun à mis chemin et que son refus était une grosse erreur.
Un stade privé commun aux deux clubs c'était peut-être pas débile.


économiquement peut être mais pour les supporters...


Ce n'est pas Seydoux qui avait proposé cela mais bien Martel. Ce dernier voulait engloutir le Losc et qu'il n'y ait qu'une équipe pour ne Nord-Pas-de-Calais.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mar. 16 août 2016 13:42

blackeyedpeas a écrit :Source of the post
al bundy a écrit :Source of the post
Numero6 a écrit :Source of the post Dans une interview Martel avait dit que Seydoux lui avait proposé à une époque de faire un stade commun à mis chemin et que son refus était une grosse erreur.
Un stade privé commun aux deux clubs c'était peut-être pas débile.


économiquement peut être mais pour les supporters...


Ce n'est pas Seydoux qui avait proposé cela mais bien Martel. Ce dernier voulait engloutir le Losc et qu'il n'y ait qu'une équipe pour ne Nord-Pas-de-Calais.
Oui, Le LOSC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mar. 16 août 2016 14:12

Vous confondez 2 choses.
Il y a eu un vague projet de fusion dans les années 90, surtout proposé par Lens.
Refusé par Lille.
Seydoux à son arrivée en 2002 a bien proposé un stade commun à Gervais.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 16 août 2016 14:28

SAV a écrit :Source of the post Vous confondez 2 choses.
Il y a eu un vague projet de fusion dans les années 90, surtout proposé par Lens.
Refusé par Lille.
Seydoux à son arrivée en 2002 a bien proposé un stade commun à Gervais.

Bin ouais, c'est ça la réalité !

Faire un seul stade était une excellente idée. Il aurait été dédié au foot avec une moitié d'inspiration LOSC et l'autre racleux. Un stade à moitié prix par les temps qui court ne pouvait être que bénéfique pour tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » mar. 16 août 2016 17:25

SAV a écrit :Source of the post Vous confondez 2 choses.
Il y a eu un vague projet de fusion dans les années 90, surtout proposé par Lens.
Refusé par Lille.
Seydoux à son arrivée en 2002 a bien proposé un stade commun à Gervais.


Dans les années 90 (aux alentours de 93), on parlait d'une fusion à 3 avec Valenciennes.

La fusion à 2, c'était dans les années 50, 60.
J'ai souvent posté un article de la vdn du l'époque qui en faisait la promotion.
L'Môôôf

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » mar. 16 août 2016 17:27

GJ2 aurait été fantastique. (avec amélioration parkings et transports en commun)
L'Môôôf

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 16 août 2016 17:29

SAV a écrit :Source of the post Vous confondez 2 choses.
Il y a eu un vague projet de fusion dans les années 90, surtout proposé par Lens.
Refusé par Lille.
Seydoux à son arrivée en 2002 a bien proposé un stade commun à Gervais.



Avec un GS à Orchie ou un truc de ce genre on l' a échappé belle ! Merci Mr Lecomte

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 16 août 2016 17:33

le mauve a écrit :Source of the post GJ2 aurait été fantastique. (avec amélioration parkings et transports en commun)


Tiens d' ailleurs avec tous ce cinéma des Ecolos qui ont eu gain de cause jme pose la question de GJ1 lors de construction pourquoi le permis de construire a été validé si le site était classé jsais plus quoi ? la logique voudrait qu' en fait milieu 70 la citadelle n' était pas protégée, classée ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 254

index

Hors ligneMessageMouk » mar. 16 août 2016 17:38

toones a écrit :Avec un GS à Orchie ou un truc de ce genre on l' a échappé belle ! Merci Mr Lecomte


Ils en parlaient à Carvin exactement.
Enfin, y'aurait eu de vrais derby : Le Carvin OSC contre le RC Carvin...
Ca fait rêver.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 16 août 2016 17:49

toones a écrit :Source of the post
le mauve a écrit :Source of the post GJ2 aurait été fantastique. (avec amélioration parkings et transports en commun)


Tiens d' ailleurs avec tous ce cinéma des Ecolos qui ont eu gain de cause jme pose la question de GJ1 lors de construction pourquoi le permis de construire a été validé si le site était classé jsais plus quoi ? la logique voudrait qu' en fait milieu 70 la citadelle n' était pas protégée, classée ?

Euh... On peut difficilement appeler les Amis du Vieux-Lille et de la Citadelle des écolos ! Z'étaient pas le genre à manger du tofu et du fromage de chèvre.
De plus, c'est surtout pour des questions liées à la sécurité que le projet a été retoqué.
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 21 invités