Avatar de l’utilisateur
Messages : 877
Localisation : Old-Rijsel

index

Hors ligneMessageDriione » sam. 2 sept. 2023 14:37

Mais le Losc est un 4X4, c'est bon !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 2 sept. 2023 14:37

Bon, ça parait évident que le club doit évoquer un objectif plus raisonnable et pas faire croire qu'on peut viser la Champions'.

7 ou 8ème masse salariale actuellement, 215M€ de ventes depuis 2 ans pour 70M€ d'achats (en 3 mercatos donc).

Il faut aligner la réalité économique du club à des objectifs sportifs réalistes. Top 5/6 ça serait déjà bien vu la concurrence.
C'est pas parce qu'on est le LOSC que notre place dans le 1er tiers est assurée par la simple de notre nom et de notre histoire récente.

Ce que j'ai retenu, c'est que PF pense qu'on doit changer de méthode de travail sur le recrutement et qu'on doit anticiper plus les dossiers.
Apparemment, ça ressemblait à de l'improvisation totale hier... Ce qui est honteux pour un club qui se veut ambitieux.

Bon, visiblement on cherche encore ce fameux attaquant n°2. Je perds pas espoir^^ La sortie de PF sert peut être à maintenir la pression sur cette possibilité.
Au fond de moi, je me dis qu'un Marega peut venir boucher le trou à la pointe (Modeste et Mariano ont déjà signé ailleurs ces dernières heures).
Par contre, je sais pas si Marega a encore le niveau, ni si son profil correspond au LOSC.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » sam. 2 sept. 2023 14:38

sergent pepper a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
Mais +1
Défendre Letang aujourd'hui n'est plus possible.
Il arrive au losc ce qui est arrivé a OL partout ou il est passé. Il n'en fait qu'a sa tete et privilégie souvent son "pouvoir personnel" au bien commun.
A Rennes, c'etait le meme délire.


Letang n'a qu'une mission ; épurer les comptes après lopez pour que ke club soit revendu rapidement. Les résultats sportifs, ils (lui, les propriétaires )s'en foutent.


Alors qu'il ne s'occupe pas du recrutement. Ce n'est pas sa mission. Recruter n'est pas qu'une affaire de sous

Pas faux, qu’il délégue le recrutement à un directeur sportif digne de ce nom.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 1956

index

Hors ligneMessageGalfer » sam. 2 sept. 2023 14:38

Bab a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Goûter une baffe à un morveux ça est toujours tentant

De mieux en mieux, de la part d’un vieux sage venu parler LOSC & football.


La sagesse c’est pas de rester zen ( ça c’est pour les. Bobos New Âge formes sur les réseaux sociaux). La vraie sagesse c’est, entre autres, de repérer les jeunes connards auto centrés et de les refouler pour vivre heureux.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 240

index

Hors ligneMessageRemouz » sam. 2 sept. 2023 14:42

Fouilloux a écrit :
Remouz a écrit :Source of the post Sans vouloir être pessimiste, elle s'annonce compliqué cette saison. Quels seront nos actifs pour le prochain mercato ? Et vu qu'on a pas une thune pour investir, ça sera la même chose l'année prochaine, le CVC ne sera pas utilisé pour investir mais pour rembourser encore et encore la dette et rincer les actionnaires. A moins d'une vente prochaine du club, on risque de vivre des saisons plus compliquées dorénavant. Ça va faire mal au cul de redescendre d'un niveau.


Je pense que ça fait un moment qu'on le sait ça.
On peut aussi penser qu'avec un groupe (et non pas des individualités) de qualité, un bon coach et un public, on peut faire de belles saisons quand même.
Pour qq années, le losc n'est pas le PSG, ni l'OM, ni Monaco....ni Rennes (laissons Lyon de côté vu le merdier la bas).


De belles saisons c'est être 5eme vu la conjoncture actuelle depuis le rachat de Merlin. Mais on peut vite tomber dans le ventre mou de la L1 aux alentours de la 10e place et est-ce quelque qu'on est prêt à vivre après les deux dernières décennies ? A mon avis, revivre ce que l'on a vécu passera par un rachat du club avec un véritable projet sportif. Ça fait beaucoup de suppositions.. mais bon, lillois un jour, lillois toujours.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » sam. 2 sept. 2023 14:42

RijselHem a écrit :Source of the post qui plus est année où il considère avoir été retenu alors qu il voulait partir



source ?
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 2 sept. 2023 14:45

Alors pourquoi nous n avons pas la réponse concernant l attaquant...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 2 sept. 2023 14:45

losc_vador a écrit :Source of the post
RijselHem a écrit :Source of the post qui plus est année où il considère avoir été retenu alors qu il voulait partir



source ?


C est de notoriété publique ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » sam. 2 sept. 2023 14:48

RijselHem a écrit :Source of the post C est de notoriété publique ça.

il n'a jamais dit qu'il avait été retenu !! il a été approché ctou
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 2 sept. 2023 14:49

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Z'allez tourner en boucle jusqu'au mercato d'hiver ?


Et sinon tu penses quoi de l'attaque à ce jour ?


je me désintéresse de la saison, ça vaut aussi pour le mercato ou l'effectif.
maintenant, c'est une situation bizarre mais vu l'utilisation totalement débile des remplaçants par PF, c'est finalement assez raccord
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » sam. 2 sept. 2023 14:50

PO a écrit :Source of the post
Mic a écrit :Source of the post
Concernant Bayo, on lit beaucoup que le vestiaire n'en voulait plus, et qu'il n'a pas fait le nécessaire pour gagner en considération auprès du staff. Difficile d'affirmer avec aplomb que PF est responsable sur le sujet.

Si on le lit, c'est probablement vrai. Comme les 1566 posts sur les mecs en train de passer depuis des semaines leur visite médicale à Luchin...

Bon, je vous laisse les Loscistes. Je retourne voir si les marmottes emballent toujours du chocolat avec du papier alu. Moi aussi j'aime bien les belles histoires avec des gentils gentils, et des méchants méchants. C'est plus facile à suivre.


Des "messages" ? C'est PLE entre autre qui remontait ces informations au sujet de Bayo, à un moment faut arrêter de mettre les œillères, pourquoi subirait-il un tel ostracisme ? Car là pour le coup on a affaire à un "méchant méchant" de A à Z en quelque sorte, même avant la signature le staff avait été sidéré par son manque de professionnalisme, à Clermont il était déjà connu pour son goût de la vie nocturne et des soirées alcoolisées, y a même des rumeurs comme quoi le type simulait de fausses blessures à l'entraînement... le mec c'est le niveau zéro du professionnalisme, et à la limite je lui en veux pas à lui ni à PF, mais aux dirigeants d'avoir complètement craqué sur ce transfert...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 2 sept. 2023 14:51

Toi comme moi on sait qu il ne peut pas le dire. Mais ne soyons pas dupe, il serait bien évidemment parti si le club n avait pas mis son veto...
Ce qu on vit en ce moment en est une autre preuve, travailler avec OL semble être un sacerdoce pour PF, suffit juste de le regarder et l écouter en conf

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 2 sept. 2023 14:53

on va pleurer sur son sort tiens
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 2 sept. 2023 14:54

Nekfra a écrit :Source of the post Bon, ça parait évident que le club doit évoquer un objectif plus raisonnable et pas faire croire qu'on peut viser la Champions'.
Il faut aligner la réalité économique du club à des objectifs sportifs réalistes.Top 5/6 ça serait déjà bien vu la concurrence.


bah oui voilà , comme l'année dernière , et l'année d'avant , et l'année...
qu'est ce qu'on s'en cogne des objectifs évoqués en début de saison , c'est à peu près les memes tous les ans pour un club de notre stature
et j'aurais dit exactement pareil si les futurs ballons d'or Orban et Nakamura avaient signés au LOX
la saison peut etre belle ou ratée personne n'en sait rien et le terrain parlera

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 2 sept. 2023 14:59

zarko a écrit :Source of the post Fonseca n’a pas une mission d’éducateur…
C’est un club pro quand même.

Un peu de sérieux les amis. On n'est pas à une séance du dictionnaire à l'Académie française. Toi et Nekfra êtes suffisamment intelligents pour très bien comprendre ce que j'ai voulu dire en utilisant ce mot, à dessein.

Puel, par exemple, était coach et même manager général, et pourtant c'était un "éducateur", dans le sens où il faisait grandir ses joueurs. La psychologie et l'agilité mentale sont des dimensions essentielles chez un coach de haut niveau.

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » sam. 2 sept. 2023 15:00

L’info essentielle c’est que PF n’a pas démissionné et c’est déjà ça.

On va suivre attentivement la saison de Marcelino à l’OM aussi, c’est pas dit qu’il fasse long feu…!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 2 sept. 2023 15:01

Ce qui n'est pas le cas de Fonseca avec son schéma de jeu inamovible...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

En ligneMessageLucky » sam. 2 sept. 2023 15:07

Bab a écrit :Source of the post L’info essentielle c’est que PF n’a pas démissionné et c’est déjà ça.

On va suivre attentivement la saison de Marcelino à l’OM aussi, c’est pas dit qu’il fasse long feu…!

PF ne restera pas.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 2 sept. 2023 15:17

Concernant, l'absence actuel d'un 2nd attaquant, c'est un manque éviident. Je ne vais pas dire le contraire de ce que j'ai écrit il y a une paire de semaines à ce ce sujet.

Apparemment, le club est toujours sur le dossier, via d'autres canaux.

Après, là aussi, les faits, toujours les faits :
Sur 22/23, David a joué 40 matchs, dont 39 fois titulaire, soit 3401 mn de jeu, soit une moyenne de 85 mn par match joué. Le second attaquant indispensable, à savoir Bayo, a joué 779 mn, dont 124 mn en CDF. On va bien trouver un mec pour faire ça dans les joueurs libres...

https://passionlosc.org/Joueurs.php?Annee=2023&?Annee=2024&Joueur=Joueur0283#Joueurs

Reste à savoir si Fonseca fera vraiment jouer ce second attaquant, aussi indispensable vu qu'on joue en 4231 et que Fonseca a un 11 type très fermé. Même en CDF 22/23, Fonseca avait aligné 3 fois David titulaire et seulemet 1 fois Bayo.
Modifié en dernier par PO le sam. 2 sept. 2023 15:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1657

index

Hors ligneMessageTryphon » sam. 2 sept. 2023 15:20

PLE au rapport !
Raconte nous la journée d’hier, vue de l’intérieur, qu’on rigole un peu.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clickspark, DonnieD, Hervé, jerem7777, Kartoffel, Lucky, ritonlosc, sergent pepper et 34 invités