Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » lun. 30 oct. 2023 10:46

On a des nouvelles de Diakité ? Il est blessé ou ça ira pour le prochain match ?

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 30 oct. 2023 11:29

Va falloir gérer les états de forme des uns et des autres.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 192

index

Hors ligneMessageJoDa » lun. 30 oct. 2023 11:50

butagaz a écrit :Source of the post Va falloir gérer les états de forme des uns et des autres.

Tant mieux, désormais Fonseca a des choix à faire, comme hier ou ce fut parfait. Cabella et David n'étant pas au mieux, c'est logique de faire tourner. Cela n'était pas souvent envisageable depuis le début de saison avec un effectif constamment privé de plusieurs joueurs (Bentaleb, Umtiti, Ounas...). Seul Haraldsson n'était pas disponible hier.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 30 oct. 2023 11:54

Au-delà des blessures et gérer les états de forme, ça permet de garder tout le monde concerné... Bon Virginius et Zedadka semblent assez clairement en dehors du groupe pour le coup. Ils vont quitter le club cet hiver, je ne vois pas d'autres issues possibles les concernant.
Miramon c'est encore autre chose, à l'instar d'Haraldsson, il faut qu'il s'acclimate à son nouvel environnement. Qui plus est qu'il débarque sur un nouveau continent avec une culture totalement différente de celle qu'il connaît en Argentine. Je pense qu'on le verra un peu plus en 2ème partie de saison.

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » lun. 30 oct. 2023 11:55

Je suis surtout inquiet de la méforme de David.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 192

index

Hors ligneMessageJoDa » lun. 30 oct. 2023 12:05

PauloFonseca a écrit :Source of the post Je suis surtout inquiet de la méforme de David.

A force de tirer sur la corde, elle s'effiloche avant de se rompre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 30 oct. 2023 12:55

JoDa a écrit :
PauloFonseca a écrit :Source of the post Je suis surtout inquiet de la méforme de David.

A force de tirer sur la corde, elle s'effiloche avant de se rompre.

Dans le jeu David est toujours présent. Il revient souvent dans le cœur du jeu, les courses, appels sont toujours bons. Il a moins de lucidité devant le but. Mais sa contribution reste toujours bonne et collective.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 192

index

Hors ligneMessageJoDa » lun. 30 oct. 2023 15:27

Gazza8 a écrit :Source of the post Au-delà des blessures et gérer les états de forme, ça permet de garder tout le monde concerné... Bon Virginius et Zedadka semblent assez clairement en dehors du groupe pour le coup. Ils vont quitter le club cet hiver, je ne vois pas d'autres issues possibles les concernant.
Miramon c'est encore autre chose, à l'instar d'Haraldsson, il faut qu'il s'acclimate à son nouvel environnement. Qui plus est qu'il débarque sur un nouveau continent avec une culture totalement différente de celle qu'il connaît en Argentine. Je pense qu'on le verra un peu plus en 2ème partie de saison.

Que des recrues aient besoin d'un temps d'adaptation c'est totalement légitime. Par contre dépenser plus de 20m€ sur 2 jeunes joueurs à post-former, finalement au détriment d'une doublure pour David, ça laisse un gout amer.
Les circonstances du mercato ont fait que nous sommes la seule équipe dont le poste d'avant-centre n'est pas doublé. Et dire que Montpellier a signé Akor Adams pour 4.5m€...

Messages : 1838
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » lun. 30 oct. 2023 15:34

Sauf que ces recrutements de jeunes a finir de former, c'est aussi ce qui fait qu'on a Zerghova, Djalo ou Angel actuellement. J'ai du mal à en vouloir foncièrement au losc sur ce mercato. On a tous vu ce que ça donnait au niveau des recrutements des attaquants.

Messages : 1956

index

Hors ligneMessageGalfer » lun. 30 oct. 2023 15:37

zarko a écrit :
JoDa a écrit :
PauloFonseca a écrit :Source of the post Je suis surtout inquiet de la méforme de David.

A force de tirer sur la corde, elle s'effiloche avant de se rompre.

Dans le jeu David est toujours présent. Il revient souvent dans le cœur du jeu, les courses, appels sont toujours bons. Il a moins de lucidité devant le but. Mais sa contribution reste toujours bonne et collective.


La méforme de David dure effectivement. Est ce l’année de trop chez nous ou passager ? Mon attachement au LOSC me convainc que c’est la seconde hypothèse…..
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1827

index

Hors ligneMessagehélène29 » lun. 30 oct. 2023 18:33

Oui, c'est passager !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 30 oct. 2023 18:37

C'est un passager qui dure quand même depuis 2 mois.
(dernier but de David, c'était le 27/08 à Lorient)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136

index

Hors ligneMessageNorthSide » lun. 30 oct. 2023 19:01

LOSC : Edon Zhegrova va-t-il mettre tout le monde d’accord ? (VDN)

L’ailier kosovar de 24 ans a encore fait des différences très importantes, dimanche contre Monaco. Ce talent, associé à son travail défensif, pourraient lui permettre de définitivement s’installer à droite.

« Parfois, il m’énerve », avait souri Paulo Fonseca, samedi, au sujet de l’irrégularité d’Edon Zhegrova, avant de faire passer un message à son ailier kosovar : « Edon n’a pas bien commencé la saison. Sur les quatre derniers matchs, il a progressé, je pense qu’il est plus équilibré. Défensivement, il a beaucoup progressé. Il doit continuer à avoir des matchs qui sont là (il met la main vers le haut) et pas ici (la main vers le bas). »

Son match contre Monaco fait indiscutablement partie de la première catégorie. Adi Hütter, l’entraîneur du club de la Principauté, a d’ailleurs très vite cité son nom en conférence de presse. « Zhegrova a changé le match sur cette période-là (la fin de la première période), a détaillé l’Autrichien. Il a un très beau pied gauche, beaucoup de très beaux gestes, de beaux dribbles. »

« Il réfléchit un peu plus, il grandit »
Une fois ses deux passes décisives distribuées, l’ailier a joué son rôle dans le bloc lillois. « Je veux valoriser le travail défensif d’Edon, il a beaucoup travaillé », a insisté Paulo Fonseca, comme il l’avait fait au Havre, où son ailier avait signé un but et une passe décisive.

Du haut de ses 1,81 m et 66 kg, il a gagné six de ses onze duels. Face à Monaco et ses gabarits autrement plus costauds, c’est une performance. « C’était mon point faible, mais j’ai vraiment progressé dans ce domaine », a admis le joueur lui-même. En s’améliorant défensivement, il se donne, en plus, une chance de compter un argument de plus dans la concurrence avec Adam Ounas. Car si l’Algérien a au moins autant de qualités dans l’élimination, les efforts défensifs sont loin d’être son point fort.

Beaucoup, en tout cas, perçoivent une évolution chez lui. « Il a peut-être un peu plus de stabilité, de calme dans ses choix, explique Lucas Chevalier. Il réfléchit un peu plus, il grandit, je pense que c’est ça. Au quotidien, je le trouve un peu plus calme. Il faut qu’il surfe sur la vague. » Pour peut-être, enfin, s’imposer sur la durée.

Messages : 1270

index

Hors ligneMessageSkywalker » lun. 30 oct. 2023 19:15

Galfer a écrit :Source of the post
zarko a écrit :
JoDa a écrit :A force de tirer sur la corde, elle s'effiloche avant de se rompre.

Dans le jeu David est toujours présent. Il revient souvent dans le cœur du jeu, les courses, appels sont toujours bons. Il a moins de lucidité devant le but. Mais sa contribution reste toujours bonne et collective.


La méforme de David dure effectivement. Est ce l’année de trop chez nous ou passager ? Mon attachement au LOSC me convainc que c’est la seconde hypothèse…..

Il a peut-être mal digéré son non-transfert, il est clairement moins fort que la saison passée cela se voit, mais je pense qu'il va finir par rebondir

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 30 oct. 2023 22:19

MrK a écrit :Source of the post C'est un passager qui dure quand même depuis 2 mois.
(dernier but de David, c'était le 27/08 à Lorient)

20/09 en conférence league
Un p’tit peno des familles

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 1 nov. 2023 15:31

Loupe intéressante sur la défense.
On sent bien l'intensité dans le jeu, la complémentarité et la hargne de nos 2 centraux.
J'ai l'impression que le découpage en règle de Zhégrova sur la ligne de touche aurait mérité le rouge tant le joueur ne joue pas le ballon mais n'a que l'envie d'assouvir plus d'une heure de frustration ...
Sympa dans le vestiaire aussi où on voit encore que Mannone a bien le rôle de nounou de Miramon (il lui explique comment faire la célébration ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=FkZGZGbc4gk

Messages : 1956

index

Hors ligneMessageGalfer » mer. 1 nov. 2023 16:15

Tiens on parle plus de Bayo.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 1 nov. 2023 19:28

Zappa a écrit :Source of the post Loupe intéressante sur la défense.
On sent bien l'intensité dans le jeu, la complémentarité et la hargne de nos 2 centraux.
J'ai l'impression que le découpage en règle de Zhégrova sur la ligne de touche aurait mérité le rouge tant le joueur ne joue pas le ballon mais n'a que l'envie d'assouvir plus d'une heure de frustration ...
Sympa dans le vestiaire aussi où on voit encore que Mannone a bien le rôle de nounou de Miramon (il lui explique comment faire la célébration ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=FkZGZGbc4gk

On voit pas mal de gros plan sur la pelouse, elle n'a pas l'air si déglingo que ça.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 1 nov. 2023 19:36

On se souvient que David a bien souvent traversé de gros mois de disettes, faisant souvent une demi-saison. Il n’y a que la saison dernière qui déroge à la règle, bien aidé par la moitié de penalties.



Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Djeunzzz, Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 26 invités