Baratte a écrit :Source of the post benosc a écrit :Source of the post samoht59 a écrit :Source of the post Quelle gueule de bois footballistique ce matin. Pas souvenir d'une telle inquiétude depuis 20 ans.
Tout est dit...le supporter lillois qui ne se dit pas inquiet ce matin est à côté de ses pompes...
Je suis plus inquiet des choix et attitudes de Collot que du niveau des joueurs .
C'est ce que je disais hier soir.
Selon moi, lors du départ d'Antonetti, Collot a remobilisé à l'affectif, le peu de valides dont le LOSC disposait à cette période. S'en est suivi une petite série qui nous a mis temporairement à l'abri.
Et c'est là qu'est sorti ce mémorable topic dont je ne n'ai plus le titre en tête, mais qui voulait dire gardez Collot, non à Bielsa et sa glacière. Accompagné de sa dose de pathos, Collot c'est un brave type qui aime le LOSC, qui a eu une vie difficile, etc... La belle affaire !
Grossière erreur stratégique ! (Je sais bien que les supp' qui ont exprimé cette idée sur le forum n'y sont en réalité pour rien, vu qu'ils n'ont comme nous tous, aucun pouvoir. Seuls les dirigeants décident).
Un groupe constitué "d'anciens" (Je mets des guillemets, car ça ne veut pas dire vieux) dont une bonne partie sait qu'ils ne feront pas partie du projet Lopez (Les nombreux départs - Justifiés - au mercato d'hiver, leur ont montré que la nouvelle Direction savait sortir des joueurs), et de nouveaux, jeunes qui plus est, débarqués dans un club supposé remonter vers les premières places, je pense qu'il n'y a pas pire situation pour Collot.
Ses compos, ses ITW, tendent à montrer qu'il est comme un cochon qui a trouvé un couteau.
Entendons-nous bien, en l'espèce, je ne fais aucun reproche à Collot. Il a son niveau, il a rendu service au pied levé, quand le club s'est séparé d'Antonetti (à tort selon moi, je l'ai dit à l'époque), on peut difficilement lui reprocher d'être dépassé par ce nouveau contexte. C'était aux dirigeants d'anticiper cette situation managériale et sportive largement prévisible. Entre parenthèses, cette ombre Bielsa qui plane sur le LOSC depuis l'arrivée de Lopez, le super coach qui va venir, oui mais pas tout de suite aura été totalement mortifère.
A eux de prendre les bonnes décisions désormais pour stabiliser tout ça. Pour moi la solution ne viendra pas de l'interne. Il faut un coach qui soit capable de remobiliser tout le monde sans état d'âme.