Pour qui voteras-tu ?

Le sondage s’est terminé le lun. 8 mai 2017 00:20

Emmanuel Macron
45
47%
Marine Le Pen
24
25%
Blanc
11
12%
Nul
0
Aucun vote
Abstention
15
16%
 
Nombre total de votes : 95

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 1 mai 2017 11:24

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
Der a écrit :Source of the post
+1 DS, au bout d'un moment, l'euthanasie reste la seule solution.

Bah justement , on a le choix entre l'état de la finance et l'état nazi . C't'alternative de merde !


tiens, devine de qui c'est ^^ :
J'ai souvent pensé que la moralité consiste essentiellement en le courage de faire un choix.
Anny cordy chantait HO Léon, j'ai tant souffert de ne plus te voir....
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 1 mai 2017 11:26

Xylophène a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Bah justement , on a le choix entre l'état de la finance et l'état nazi . C't'alternative de merde !


L'Etat de la finance, c'est déjà le cas. A partir du moment où l'Etat est endetté, il est obligé d'emprunter sur les marchés financiers pour financer son train de vie. Le meilleur moyen de se sortir des griffes de la finance, c'est donc d'avoir des comptes publics à l'équilibre. Et donc, d'avoir une économie dynamique capable de financer une protection sociale performante.

Une protection sociale performante ? Tu peux traduire ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7134

index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 1 mai 2017 11:26

Baratte a écrit :Source of the post Hey DS , c'est quoi l'échec de Mon favori ? Je savais même pas que j'avais un favori !


c'était bien imité alors.
au temps pour moi
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » lun. 1 mai 2017 11:29

Baratte a écrit :Une protection sociale performante ? Tu peux traduire ?


Sécurité sociale, indemnités chômage, hôpitaux, crèches, retraites, etc.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » lun. 1 mai 2017 11:31

c'est bien mais les recettes sont où?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 1 mai 2017 11:33

nicobrb a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Dire que l'immigration coûte de l'argent c'est de la xénophobie ?? Tu y vas fort là, donc mieux vaut ne plus parler d'immigration alors.

Tu as juste oublié de citer un élément dans mon propos - Un truc chiffré totalement hors de proportion sur le fond et la forme - qui justifiait que ça soit de la xénophobie.

C'est ballot !


Je ne cite pas le chiffre puisque je parle d'argent en general. En plus peu importe ce chiffre je ne vois pas ce que cela change, puisque de toute façon on ne sais pas grand chose sur ce chiffre. Et cela ne change en rien mon propos: en général , lors de discussion, si l'on attache une remarque négative au mot immigration on est taxé de fachos... Donc on ne peut parler d'immigration que pour le coté positif...

stou (@copyright chépuki peut être toi d'ailleurs)

Justement non. On peut parler d'immigration de façon pondérée, sans la diaboliser ni l'enjoliver.

Expliquer comme le fait Philippot depuis des mois, qu'on pourra financer la retraite à 60 ans du programme Le Pen en majeure partie avec le gain réalisé sur l'arrêt complet de l'immigration, ce qui est totalement faux, ça conduit forcément des gens qui aspirent à partir plus tôt en retraite (Qui n'y aspire pas ?), à voir en l'immigration la cause essentielle de la pénibilité de leur fin de carrière.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » lun. 1 mai 2017 11:35

jem59 a écrit :Source of the post c'est bien mais les recettes sont où?


Ça me paraît pourtant évident.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 1 mai 2017 11:36

pas dans mon porte-monnaie en tout cas, il est vide.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » lun. 1 mai 2017 11:37

americain-merguez a écrit :Source of the post
jem59 a écrit :Source of the post c'est bien mais les recettes sont où?


Ça me paraît pourtant évident.

je pense qu'il y aura des surprises

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 1 mai 2017 11:39

Xylophène a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Une protection sociale performante ? Tu peux traduire ?


Sécurité sociale, indemnités chômage, hôpitaux, crèches, retraites, etc.

Je te conseille de re-lire la loi el connerie - maqueron , ça donne une idée sur le volet chômage et sur les procédures de licenciements . Nul doute que le volet retraite sera du même tonneau .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » lun. 1 mai 2017 11:55

Et quand bien même, est ce que ça n'est pas moins pire que le programme du FN ? même la version la plus aseptisée ?
Parce que je vous donne un scoop, à la fin ça sera soit EM soit MLP.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

En ligneMessagelenormal » lun. 1 mai 2017 11:57

rud a écrit :Source of the post à la fin ça sera soit EM soit MLP.

Eh ouais ! P*t**ng de vérité :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 1 mai 2017 11:58

toones a écrit :Quel cinéma de Macron avec son hommage d' hypocrite putain le mec jamais on ne lui a porté de considération et la en pleine election il fait ça ? Loul je trouve ça honteux de jouer sur ça juste parce que c' est le FN en face mais il n' y a pas de récupération politique la dedans bah non pas du tout...


Si ça permet de rappeler ce qu'est le FN...

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 1 mai 2017 12:00

Mouais toujours le même refrain quoi

pc
Messages : 6065

index

Hors ligneMessagepc » lun. 1 mai 2017 12:02

Baratte a écrit :Source of the post Profitez bien de ce premier Mai férié . Après la journée de solidarité du lundi de Pentecôte en faveur des personnes âgées , maqueron va sûrement en instaurer une nouvelle dès le 1er mai 2018 : Journée de solidarité en faveur des patrons et des banques . Une idée de Gattaz . Les syndicats ayant été dissous , par décret , le premier juillet 2017 , les français bêleront en coeur .


en 2010, Marine Le Pen traitait les manifestants et les grévistes qui luttaient contre le passage à la retraite à 62 ans de « gréviculteurs » et « d’émeutiers ». Le Pen passe son temps à aboyer avec la meute pour présenter les syndicalistes comme des violents « crasseux » qui s’habillent « en pyjama » – selon l’expression utilisée par Marion Maréchal Le Pen – et qui passent leur temps à faire la grève.


pour Louis Aliot, vice-président du parti « la grève est un système archaïque » et « les revendications de la CGT et Sud sont corporatistes » (12 juin dans Le journal du centre). Une vidéo sur le site du parti affirmait clairement que « Le verrou syndical est le premier verrou à faire sauter pour débloquer l’économie » ! Marion Maréchal-Le Pen a passé son temps à dénigrer la CGT : « Nos compatriotes sont pris en otage par deux minorités : le Gouvernement, dépourvu d’une réelle majorité parlementaire, et la CGT, syndicat groupusculaire, organisation d’extrême-gauche, ultimes adeptes d’une lutte des classes périmée ».

dans une entretien accordé à Valeurs Actuelles le 7 juillet 2016 : « Contrairement à ce que j’entends nous n’avons jamais proposé une augmentation du SMIC ». Marine Le Pen souhaite seulement que les salariés se paient par l’impôt une prime de 1000 euros par an pour les bas salaires, bien loin des 200 euros par mois qu’elle proposait jusqu’alors.
Sur le temps de travail, Marine Le Pen rejoint aussi Fillon et Macron. Elle est pour le passage aux 39 heures. En clair, elle sucre leurs heures supplémentaires aux salariés. Avant la loi El Khomri, chaque heure supplémentaire était payée 25 % plus cher. La loi El Khomri permet de faire passer cette majoration à 10%. Comme proposé par Emmanuel Macron lors du Forum de Davos, Marine Le Pen souhaite donc faire passer cette majoration à 0% entre la 35ème et la 40ème heure.


etc, etc...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3317

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 1 mai 2017 14:32

Aujourd’hui, un petit message de Jacques Prévert aux propagateurs de la peste brune ...

Image
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 1 mai 2017 14:33

PO a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Tu as juste oublié de citer un élément dans mon propos - Un truc chiffré totalement hors de proportion sur le fond et la forme - qui justifiait que ça soit de la xénophobie.

C'est ballot !


Je ne cite pas le chiffre puisque je parle d'argent en general. En plus peu importe ce chiffre je ne vois pas ce que cela change, puisque de toute façon on ne sais pas grand chose sur ce chiffre. Et cela ne change en rien mon propos: en général , lors de discussion, si l'on attache une remarque négative au mot immigration on est taxé de fachos... Donc on ne peut parler d'immigration que pour le coté positif...

stou (@copyright chépuki peut être toi d'ailleurs)

Justement non. On peut parler d'immigration de façon pondérée, sans la diaboliser ni l'enjoliver.

Expliquer comme le fait Philippot depuis des mois, qu'on pourra financer la retraite à 60 ans du programme Le Pen en majeure partie avec le gain réalisé sur l'arrêt complet de l'immigration, ce qui est totalement faux, ça conduit forcément des gens qui aspirent à partir plus tôt en retraite (Qui n'y aspire pas ?), à voir en l'immigration la cause essentielle de la pénibilité de leur fin de carrière.

Cha, chez du lourd…
Parfois fermer sa gueule, c'est bien aussi…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 1 mai 2017 14:46

emille a écrit :Parfois fermer sa gueule, c'est bien aussi…

Je te trouve un peu sévère avec toi même.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

En ligneMessagelenormal » lun. 1 mai 2017 15:07

“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 3330

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 1 mai 2017 15:24

L'appel de Mikis Theodorakis : "Les banques ramèneront le fascisme en Europe !"
http://www.humanite.fr/lappel-de-mikis-theodorakis-les-banques-rameneront-le-fascisme-en-europe
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Filopat, lenormal, Med, Mimic, MrK, nicobrb, Rastabigoud, spidernam59, whodareswins, Yodiscut, Zappa et 36 invités