Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » mer. 29 avr. 2020 14:59

J'ai une proposition à faire. Depuis des années, j'y pense, et là, c'est peut être le moment.

Nos championnats se déroulent de Août à Mai avec une majorité du championnat lors de l'hiver = Stades peu remplis, confort limité dans les stades. Chez les pros comme chez les amateurs qui voient bon nombres de joueurs rester au chaud à la maison plutôt que venir s'entrainer, sans parler des spectateurs, absents (et on les comprend avec le temps) + un nombre de matchs annulés.

L'idée, est simple :
finissons cette saison 2019/2020 tranquillement jusque Décembre pour terminer les matchs de championnat, de coupe, eventuellement de coupes d'europe.

Ensuite, organisons le calendrier pour que le monde du football s'organise de Mars à Octobre/Novembre. Avec une trêve hivernal disons de mi juillet à mi août environ.

Résultat : beaux temps, + de spectateurs en amateurs et en pro, + de joueurs dans les clubs amateurs, + de recettes...

Le seul inconvénient que je vois, ce sont ceux qui disent "ouai, mais les vacances d'été, les gens seront partis..."

Je rétorque, (j'ai questionné les joueurs de mes différents clubs amateurs quasi chaque saison (car cette idée, j'en rêve depuis des années afin de ne plus me geler les fesses un 7 janvier dans des vestiaires, pas chaufés, et pas isolés..), donc, je rétorque que lorsque l'on regarde bien, et que l'on fait le ratio entre les joueurs absents pour une ou deux semaines de vacances l'été (qui seraient en plus, sûrement pendant la trêve) avec ceux absents chaque année l'hiver, on en conclu qu'il n'y aura pas plus d'absents l'été que ce qu'il y a actuellement l'hiver et qui cause la mort de nombreux clubs amateurs. Il y en aura même moins.

Pour les pros, il n'y a pas de barrières infranchissables. Avoir des vacances d'été l'hiver, n'empechera jamais un jeune millionaire de partir au soleil...

Des terrains praticables, peu de reports, des spectateurs, pas de saison à cheval sur deux années, + de joueurs amateurs, .... Bref, un monde de football + vivant (en France en tout cas).
Modifié en dernier par sergent pepper le mer. 29 avr. 2020 15:17, modifié 3 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 29 avr. 2020 15:00

PO a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Je propose alors d'intégrer les 10 derniers matchs a la prochaine saison !

Quel est l'intérêt tant pour la saison 2019/2020 que pour la saison 2020/2021 ?

Aucun... C'est une idée farfelue de plus...

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » mer. 29 avr. 2020 15:06

C'est le classement à la J38 qui compte, je ne vois pas ce qu'il y a de mérité dans le fait d'aller en LDC parce qu'on a un bon classement à la J19 ou J28.
Des clubs qui se sont cassés la gueule, y'en a un paquet. Des clubs qui ont fait un gros final aussi (rien que nous sous Anto).
Du coup l'OM de Bielsa (champion d'automne) aurait pu gagner le championnat ou participer à la LDC sous coronavirus.

Messages : 1838
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » mer. 29 avr. 2020 15:07

Sinon:

- on finit la saison entre septembre et décembre.
- les coupes d'Europe basculent en mode confrontation directe sans poules ; les championnats passent exceptionnellement en mode demi-saison l'année prochaine, de janvier à juin, tout comme les coupes d'Europe. En gros la saison prochaine se joue sur 6 mois de janvier à juin. La saison suivante, on reprend normalement...

Bref...

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » mer. 29 avr. 2020 15:08

roger a écrit :Source of the post Sinon:

- on finit la saison entre septembre et décembre.
- les coupes d'Europe basculent en mode confrontation directe sans poules ; les championnats passent exceptionnellement en mode demi-saison l'année prochaine, de janvier à juin, tout comme les coupes d'Europe. En gros la saison prochaine se joue sur 6 mois de janvier à juin. La saison suivante, on reprend normalement...

Bref...


Oui on fini jusque décembre la saison en cours
et on organise enfin une saison sur une année civile avec tous les avantages que cela comporte.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 29 avr. 2020 15:14

sergent pepper a écrit :Source of the post Avec une trêve hivernal disons de mi juillet à mi août environ.


T'as bu quoi ce midi Sergent ?
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

En ligneMessageMrK » mer. 29 avr. 2020 15:14

lucdelil a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post elle est simplement effacée des tablettes, comme l'ont décidé les Pays Bas.



Mon Boss est Hollandais, il m a dit ce matin que plusieurs clubs ont annoncé vouloir porter plainte suite à cette décision d'arrêt

Le problème des Néerlandais, c'est qu'ils ont agi comme des gorets, et c'est Utrecht qui est en pôle position des clubs furax.

Il y a 5 places qualificatives en coupe d'Europe. Utrecht est 6e, donc dit comme ça, y'a toujours une place du con, et elle est pour eux.
Sauf que Utrecht a un match en moins que le 5e, 3 pts de retard et une meilleure différence but. Ca signifie qu'en cas de victoire, ils seraient alors 5e... et qualifié en Coupe d'Europe.
Comme le sort s'acharne toujours un peu, Utrecht est aussi en finale de la Coupe des Pays-Bas. Comme cette finale ne se jouera pas, la place est reversée en championnat.
Ils estiment donc être privés par 2 fois d'une occasion réelle de jouer la Coupe d'Europe.
Ils auraient fait un ratio de pts, Utrecht était toujours 6e, mais c'était inattaquable. Là, ils ont fait n'imp.

Le principe de la saison blanche pour les promotions/relagations est qu'il n'y a pas de lésés. Personne ne perd un acquis. Cambuur, leader de D2, hurle qu'ils auraient été promus en fin de saison. Peut-être. Surement, même. Mais ils n'ont rien perdu, parce qu'ils n'avaient encore rien gagné. Si on leur avait dit "t'es promu" puis "finalement, non", là, ils auraient été lésés. Ce n'est pas le cas. Hormis (peut-être) pour Utrecht, tous les recours iront à la corbeille.

En France, on détermine des gagnants et des perdants alors que tout le monde n'a pas joué au même jeu. Ca, c'est inéquitable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 29 avr. 2020 15:15

c'est exactement ce qu'il m'a raconté, gros baisé: Utrecht
La vie est belle!

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » mer. 29 avr. 2020 15:16

lucdelil a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post Avec une trêve hivernal disons de mi juillet à mi août environ.


T'as bu quoi ce midi Sergent?

c'est pour que le lecteur lensois puisse faire le lien entre trêve hivernale et cette nouvelle trêve ;)
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 29 avr. 2020 15:30

Faire le championnat sur année civile ne serait pas idiot, surtout que la coupe du monde 2022 aura lieu en hiver.

Septembre à décembre 2020 : fin des championnats nationaux + finales des coupes + fin des coupes d’Europe + matchs internationaux
Janvier 2021 à octobre 2021 : Nouvelle saison
Janvier 2022 à octobre 2022 : Nouvelle saison suivi de la coupe du monde au Qatar

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » mer. 29 avr. 2020 15:30

sergent pepper a écrit :J'ai une proposition à faire. Depuis des années, j'y pense, et là, c'est peut être le moment.

Nos championnats se déroulent de Août à Mai avec une majorité du championnat lors de l'hiver = Stades peu remplis, confort limité dans les stades. Chez les pros comme chez les amateurs qui voient bon nombres de joueurs rester au chaud à la maison plutôt que venir s'entrainer, sans parler des spectateurs, absents (et on les comprend avec le temps) + un nombre de matchs annulés.

L'idée, est simple :
finissons cette saison 2019/2020 tranquillement jusque Décembre pour terminer les matchs de championnat, de coupe, eventuellement de coupes d'europe.

Ensuite, organisons le calendrier pour que le monde du football s'organise de Mars à Octobre/Novembre. Avec une trêve hivernal disons de mi juillet à mi août environ.

Résultat : beaux temps, + de spectateurs en amateurs et en pro, + de joueurs dans les clubs amateurs, + de recettes...

Le seul inconvénient que je vois, ce sont ceux qui disent "ouai, mais les vacances d'été, les gens seront partis..."

Je rétorque, (j'ai questionné les joueurs de mes différents clubs amateurs quasi chaque saison (car cette idée, j'en rêve depuis des années afin de ne plus me geler les fesses un 7 janvier dans des vestiaires, pas chaufés, et pas isolés..), donc, je rétorque que lorsque l'on regarde bien, et que l'on fait le ratio entre les joueurs absents pour une ou deux semaines de vacances l'été (qui seraient en plus, sûrement pendant la trêve) avec ceux absents chaque année l'hiver, on en conclu qu'il n'y aura pas plus d'absents l'été que ce qu'il y a actuellement l'hiver et qui cause la mort de nombreux clubs amateurs. Il y en aura même moins.

Pour les pros, il n'y a pas de barrières infranchissables. Avoir des vacances d'été l'hiver, n'empechera jamais un jeune millionaire de partir au soleil...

Des terrains praticables, peu de reports, des spectateurs, pas de saison à cheval sur deux années, + de joueurs amateurs, .... Bref, un monde de football + vivant (en France en tout cas).


Ta proposition est parfaite, donc elle verra jamais le jour ... Ajoutons que la trêve qui deviendrait estivale pourrait être plus longue (15 juillet - 15 aout pour limiter le jeu sous la canicule) que l'actuelle trêve hivernale, puisque les reports pour cause climatique (neige, gel), qui nécessitent des dates libres, seraient beaucoup plus rares.
Seul problème : les compétitions internationales se joueraient l'hiver pour l'Europe. Mais on pourrait imaginer démarrer les saisons avec euro (ou avec un mondial en europe) un peu plus tôt (mi-février), avec une trêve réduite à 15 jours pour faire l'euro ou le mondial en octobre.

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 29 avr. 2020 15:43

Perso j ai toujours rêvé d un aménagement où les tournois internationaux se joueraient en milieu de saison. Ras le bol de voir les joueurs arriver carbonisés en fin de saison , mais et le niveau de jeu global est souvent décevant .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 29 avr. 2020 18:05

Et donc les deuxièmes parties de saison avec les clubs du haut de tableaux aux joueurs cramés et les autres avec des joueurs en pleine forme.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » mer. 29 avr. 2020 18:19

dklosc a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :J'ai une proposition à faire. Depuis des années, j'y pense, et là, c'est peut être le moment.

Nos championnats se déroulent de Août à Mai avec une majorité du championnat lors de l'hiver = Stades peu remplis, confort limité dans les stades. Chez les pros comme chez les amateurs qui voient bon nombres de joueurs rester au chaud à la maison plutôt que venir s'entrainer, sans parler des spectateurs, absents (et on les comprend avec le temps) + un nombre de matchs annulés.

L'idée, est simple :
finissons cette saison 2019/2020 tranquillement jusque Décembre pour terminer les matchs de championnat, de coupe, eventuellement de coupes d'europe.

Ensuite, organisons le calendrier pour que le monde du football s'organise de Mars à Octobre/Novembre. Avec une trêve hivernal disons de mi juillet à mi août environ.

Résultat : beaux temps, + de spectateurs en amateurs et en pro, + de joueurs dans les clubs amateurs, + de recettes...

Le seul inconvénient que je vois, ce sont ceux qui disent "ouai, mais les vacances d'été, les gens seront partis..."

Je rétorque, (j'ai questionné les joueurs de mes différents clubs amateurs quasi chaque saison (car cette idée, j'en rêve depuis des années afin de ne plus me geler les fesses un 7 janvier dans des vestiaires, pas chaufés, et pas isolés..), donc, je rétorque que lorsque l'on regarde bien, et que l'on fait le ratio entre les joueurs absents pour une ou deux semaines de vacances l'été (qui seraient en plus, sûrement pendant la trêve) avec ceux absents chaque année l'hiver, on en conclu qu'il n'y aura pas plus d'absents l'été que ce qu'il y a actuellement l'hiver et qui cause la mort de nombreux clubs amateurs. Il y en aura même moins.

Pour les pros, il n'y a pas de barrières infranchissables. Avoir des vacances d'été l'hiver, n'empechera jamais un jeune millionaire de partir au soleil...

Des terrains praticables, peu de reports, des spectateurs, pas de saison à cheval sur deux années, + de joueurs amateurs, .... Bref, un monde de football + vivant (en France en tout cas).


Ta proposition est parfaite, donc elle verra jamais le jour ... Ajoutons que la trêve qui deviendrait estivale pourrait être plus longue (15 juillet - 15 aout pour limiter le jeu sous la canicule) que l'actuelle trêve hivernale, puisque les reports pour cause climatique (neige, gel), qui nécessitent des dates libres, seraient beaucoup plus rares.
Seul problème : les compétitions internationales se joueraient l'hiver pour l'Europe. Mais on pourrait imaginer démarrer les saisons avec euro (ou avec un mondial en europe) un peu plus tôt (mi-février), avec une trêve réduite à 15 jours pour faire l'euro ou le mondial en octobre.

Sa proposition parfaite (et qu'il est veritablement le premier a faire..) compte une treve de octobre/novembre a mars, soit 4 a 5 mois, et un mois de break en juillet/aout. Faut supprimer un paquet de competition pour avoir de la place pour ca. Jouer en annee calendaire (ce a quoi je suis plutot favorable) ne permet absolument de s'eviter et novembre et decembre et janvier et fevrier au stade.

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » mer. 29 avr. 2020 18:23

ouai mais tu gagnes une partie de mai, tout Juin et une partie juillet, donc tu perds forcément une grosse partie en hiver. (2 mois)
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » mer. 29 avr. 2020 18:24

Chaque président défend son club, ce qui est logique mais je pense que certains gagneraient à se taire, à commencer par le nôtre, parler d'inéquité sportive puis proposer de finir la saison à base de calculs...

Tout ce que ça va nous apporter c'est des tensions avec d'autres clubs, un éventuel procès perdu d'avance et nous couvrir de ridicule, contentons nous de l'Europa League et faisons en une priorité pour la saison prochaine, même si la LDC rapporte bien plus, réussir à atteindre les 1/8èmes où les 1/4 serait amplement suffisant pour retomber sur nos pattes tout en nous assurant de glaner des points UEFA, précieux pour éviter de se taper un groupe horrible à chaque fois qu'on participe à la Champions League.

On a pas gagné en Europe depuis 15 matchs, il est temps de mettre fin à cette série et d'obtenir quelques succès qui feraient chaud au coeur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 29 avr. 2020 18:31

Toujours bon de montrer les dents pour éviter que d'autres aille trop facilement agir en sous-main et peut-être nous pénaliser d'une manière ou d'une autre
Damnant quod non intelligunt

Bab
Messages : 15083

index

En ligneMessageBab » mer. 29 avr. 2020 19:10

Au contraire je trouve ses interventions assez modérées et objectives. GL commence enfin à peser un peu dans le paysage français, on l’écoute et on lui demande plus son avis qu’apres ses débuts difficiles où tout le monde lui crachait dessus.

Il n’en est pas encore au point d’etre agaçant comme un Aulas ou le duo stephanois hein
Puis c’est pas trop mal effectivement de montrer un peu les muscles, Seydoux avait de la classe mais il etait p-e un peu trop gentil.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3714

index

Hors ligneMessageDonnieD » mer. 29 avr. 2020 21:43

Je pense que Lopez a pris un peu trop la confiance suite à son aide pour emprunter des MUSD et sauver la Ligue 1. Il prend du poids dans le football français c'est très bien mais c'est un peu tôt pour faire du Aulas je trouve. Sa proposition, si on peut la comprendre, est tout bonnement ridicule au même titre que les Playoffs du maître incontesté en la matière.

Messages : 1321

index

Hors ligneMessagezomber » mer. 29 avr. 2020 22:42

Dogue-Son a écrit :Source of the post Et donc les deuxièmes parties de saison avec les clubs du haut de tableaux aux joueurs cramés et les autres avec des joueurs en pleine forme.

Le eugby fait mieux puisque les championnats continuent pendant le tournoi des 6 nations et la coupe du monde.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Alias Fr, Alphabet59, Bab, Calamar, Casim', Chully, dodger, Erwinvdb, Guilain, Hervé, jfdespinoy, Kartoffel, lenormal, LilloisUK, mat, MrK, Mylosc59, PLE, Quentin, sergent pepper, Steve Lacy et 31 invités