Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 12 oct. 2021 08:34

Et encore 12 ans, la première histoire vient d'une classe de CM1 en Belgique je crois.

Donc en gros 9/10 ans quoi, l'âge de ma fille, je ne comprends pas comment des enfants de cet âge peuvent regarder ce genre de série ( que je n'ai pas vu et pas envie de la voir ).

Bien sûr que les parents sont fautifs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » mar. 12 oct. 2021 08:51

Oui en plus honnêtement même dans le pilote ça part assez vite dans la violence, tu peux vraiment pas te faire prendre en tant que parent, c'est clairement de la négligence.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 12 oct. 2021 09:57

Surtout que sur Netflix tu peux facilement bloquer les accès aux enfants, c'est d'ailleurs ce qu'on a fait avec ma fille, elle n'a accès qu'aux dessins animés, films et séries de son âge.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2280

index

Hors ligneMessageHervé » mar. 12 oct. 2021 11:19

Miladin Béca a écrit :Source of the post Surtout que sur Netflix tu peux facilement bloquer les accès aux enfants, c'est d'ailleurs ce qu'on a fait avec ma fille, elle n'a accès qu'aux dessins animés, films et séries de son âge.


Si leurs parents ne sont pas capable d'imaginer qu'ils peuvent avoir accès à des séries ou films non adaptés à leurs âges et ne pas mettre une restriction. C'est que les parents sont aussi défaillants dans d'autres domaines auprès de leurs enfants.
Et ne me sortait pas: "Ils n'ont pas eu le temps de faire la démarche, ils travaillent toute la journée." "Tout le monde ne sait pas se servir des nouvelles technologies", etc...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 12 oct. 2021 11:46

Ça a toujours existé sauf que maintenant l'accès à ces programmes est beaucoup plus simple et surtout le catalogue est 100 fois plus fourni qu'il y a 20 ans.

Mais oui le problème reste les parents qui laissent l'accès aux enfants.

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » mar. 12 oct. 2021 17:40

Miladin Béca a écrit :Source of the post Et encore 12 ans, la première histoire vient d'une classe de CM1 en Belgique je crois.

Donc en gros 9/10 ans quoi, l'âge de ma fille, je ne comprends pas comment des enfants de cet âge peuvent regarder ce genre de série ( que je n'ai pas vu et pas envie de la voir ).

Bien sûr que les parents sont fautifs.

mais miladin,il suffit qu'un ou une copine ai un smartphone non bloquée et elle le regarde.
Le problème de ce monde est LE SMARTPHONE, et ne viens pas me dire que tu es inquiet quand tes enfants ne répondent pas hein !
tes parents on survercus , comme les miens , et comme j'ai survecus aux virées de mes enfants
tu ne t'es jamais battu dans la cour ? quand tu prenais sur ta gueule, ça restait dans la cour et Là est GRANDE DIFFERENCE

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 12 oct. 2021 17:54

On parle de gamins de 10 ans et non à cet âge je ne regardais pas ces conneries de séries violentes à la maison et même avec des potes.

À 10 ans je faisais des choses d'un gamin de 10 ans, ça n'allait pas beaucoup plus loin.

Les smartphones à 10 ans, bah désolé mais c'est encore de la faute des parents.

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » mar. 12 oct. 2021 17:55

j'ai une autre question.
Pourquoi payez vous des smartphones a vos enfants pré-pubère ?
Facilitée pour vous, ou pour suivre la mode ? être accepter par un clan, bonjour les populaires (lol)
avant de râler, regarder les moyens que vous donnez à vos enfants
A +

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » mar. 12 oct. 2021 18:20

didj a écrit :Source of the post j'ai une autre question.
Pourquoi payez vous des smartphones a vos enfants pré-pubère ?
Facilitée pour vous, ou pour suivre la mode ? être accepter par un clan, bonjour les populaires (lol)
avant de râler, regarder les moyens que vous donnez à vos enfants
A +

c'est quoi cette croisade contre les smartphones ?

comme le dit Miladin les gamins qui avaient accès à du contenu adulte ça a toujours existé avec la télé, les jeux vidéos ou autre, le seul point commun c'est l'absence de contrôle des parents.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 12 oct. 2021 18:49

Vu "The Guilty" avec Jake Gyllenhaal (Netflix).

Un film court d'1h25 réalisé par un jeune réalisateur Danois. Un masterpiece à voir absolument pour l'interprétation magistrale de Jake Gyllenhaal ! (Un rôle à Oscar).

Le pitch sans divulgâcher : Un officier de Police à la veille de son procès pour avoir tué un jeune délinquant dans des conditions troubles, est temporairement affecté au "911".
Devant ses écrans et son téléphone, parmi des appels multiples et banals, il reçoit un appel d'une femme sanglotante dont il comprend rapidement qu'elle vient d'être enlevée. S'en suit un suspense insoutenable que n'aurait pas renié Hitchcock.

Particularité du film et qui en fait toute sa dramaturgie : C'est un huis-clos presqu'en temps-réel, avec quasiment un seul acteur filmé, Jake Gyllenhaal, les autres acteurs principaux sont juste des voix dans le téléphone de ce policier torturé et viscéral. Composition impressionnante de Gyllenhaal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » mar. 12 oct. 2021 18:52

PO a écrit :Source of the post Vu "The Guilty" avec Jake Gyllenhaal (Netflix).

Un film court d'1h25 réalisé par un jeune réalisateur Danois. Un masterpiece à voir absolument pour l'interprétation magistrale de Jake Gyllenhaal ! (Un rôle à Oscar).

Le pitch sans divulgâcher : Un officier de Police à la veille de son procès pour avoir tué un jeune délinquant dans des conditions troubles, est temporairement affecté au "911".
Devant ses écrans et son téléphone, parmi des appels multiples et banals, il reçoit un appel d'une femme sanglotante dont il comprend rapidement qu'elle vient d'être enlevée. S'en suit un suspense insoutenable que n'aurait pas renié Hitchcock.

Particularité du film et qui en fait toute sa dramaturgie : C'est un huis-clos presqu'en temps-réel, avec quasiment un seul acteur filmé, Jake Gyllenhaal, les autres acteurs principaux sont juste des voix dans le téléphone de ce policier torturé et viscéral. Composition impressionnante de Gyllenhaal.


la version (originale) danoise est bien supérieure

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 12 oct. 2021 18:58

Ce que dit allo-ciné est qu'effectivement il est inutile de voir cette version si on a déjà vu la version danoise de 2018, ce qui n'était pas mon cas, tant c'est apparemment un C/C de l'original.

Mais les critiques s'accordent néanmoins à saluer la performance de Gyllenhaal.



PS : J'ai commis une erreur, le réalisateur de la version Netflix est ricain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 15 oct. 2021 16:02

Malébolgia a écrit :Source of the post Squid games c'est encore une série Netflix hypé par les réseaux sociaux.

Ps: j'ai regardé et c'est de la merde.


J'ai finalement succombé au buzz, j'ai arrêté au bout de 3 épisodes, effectivement c'est bien pourri.

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » ven. 15 oct. 2021 16:14

Je trouve ridicule ce foin autour de Squid Game (non vu, et pas spécialement envie pour ce remake de Battle Royal), ça me rappelle un peu le battage médiatique incessant autour de Casa de Papel.
Surtout que Netflix compte comme "vu" à partir du moment où le spectateur a vu genre 5 minutes de la série, donc forcément ça peut chiffrer très vite...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 15 oct. 2021 16:22

OCS, au final je suis rarement déçu avec les séries de cette plate-forme. C'est bien moins "buzz des réseaux sociaux" que Netflix.

Netflix, tout n'est pas à jeter ( si on prend les séries sorties il y a déjà plusieurs années) mais depuis quelques temps ça ressemble fortement à de la plate-forme pour ados. Heureusement qu'ils relèvent le niveau avec les documentaires.

Vivement Peaky Blinders mais mis à part ça...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » ven. 15 oct. 2021 16:39

J'ai entendu parlé d'une série sur un mec qui apprend qu'il va mourir et qui décide de fabriquer de la Met pour sauvegarder sa famille après sa mort.

Askip', c'est bien, mais c'est lent. Mais c'est bien. Mais c'est lent. Mais c'est bien.


PS : Mais c'est lent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » ven. 15 oct. 2021 16:59

Miladin Béca a écrit :Source of the post OCS, au final je suis rarement déçu avec les séries de cette plate-forme. C'est bien moins "buzz des réseaux sociaux" que Netflix.

Netflix, tout n'est pas à jeter ( si on prend les séries sorties il y a déjà plusieurs années) mais depuis quelques temps ça ressemble fortement à de la plate-forme pour ados. Heureusement qu'ils relèvent le niveau avec les documentaires.

Vivement Peaky Blinders mais mis à part ça...


Netflix c'est la plateforme Woke du moment dans leurs prods actuelles. T'as une (ou des ) lesbienne / gay, un héros historique blanc qui devient black mais surtout pas l'inverse, ou un mâle blanc patriarcal mis à mal par la femme forte et insoumise ... Bref,
heureusement il y a les anciennes séries.
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » ven. 15 oct. 2021 18:43

Miladin Béca a écrit :Source of the post OCS, au final je suis rarement déçu avec les séries de cette plate-forme. C'est bien moins "buzz des réseaux sociaux" que Netflix.


normal, ils piochent le meilleur de HBO, AMC etc... c'est pas une plateforme mais un best-of de quelques plateformes
cela dit t'as raison sur Netflix

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 15 oct. 2021 20:37

Quelqu'un a regardé American Horror Stories sur Disney + ?

Je n'ai pas trop suivi c'est la même chose que American Horror Story qui a déjà plusieurs saisons ?

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 16 oct. 2021 08:58

Equinox sur Netflix pas trop mal.
Tjrs dans mon délire des séries scandinaves mais ils se débrouillent bien les. Wikings.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud et 26 invités