Avatar de l’utilisateur
Messages : 20563

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 13 mai 2020 14:47

Tiens je viens d'appeler la mairie pour les promenades dans la réserve naturelle dont je parlais hier et c'est effectivement fermé mais ils ne savent pas dire pourquoi...

Elle m'a dit que j'avais le droit de me promener le long du canal mais pas dans la réserve alors que le canal est collé à cette réserve, allez comprendre...

260px-Périmètre_RNR_Pantegnies_rnr263.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 13 mai 2020 15:04

Dogue-Son a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post La pire incohérence c'est d'autoriser tous les touristes européens a venir en France, traverser le pays tranquillement et séjourner,le tout sans quatorzaind. Nous, c'est 100km maxi avec attestation et PV comme épée de Damoclès. Je pige pas...


Pour l'instant, les restrictions aux frontières restent en place jusqu'au 15 juin

Sauf pour les pays de l'UE et de l'espace Schengen, en particulier les travailleurs saisonniers, les personnels médicaux, etc.... L'exception française consiste à justement faire des exceptions. C'est juste exceptionnel quand il n'y a pas d'exception.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 13 mai 2020 15:06

Tiens en parlant de masque, c'est un véritable enfer avec des lunettes non, pas vous ?
Un truc simple pour éviter la buée permanente ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2304

index

Hors ligneMessageBoidus » mer. 13 mai 2020 15:17

Zappa a écrit :Source of the post Tiens en parlant de masque, c'est un véritable enfer avec des lunettes non, pas vous ?
Un truc simple pour éviter la buée permanente ?

Reste chez toi ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » mer. 13 mai 2020 15:19

Zappa a écrit :Source of the post Tiens en parlant de masque, c'est un véritable enfer avec des lunettes non, pas vous ?
Un truc simple pour éviter la buée permanente ?


Galère oui, un truc simple, perso je pince bien au niveau supérieur du nez pour que le masque soit au plus proche du nez. ça atténue le brouillard.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 13 mai 2020 15:28

Zappa a écrit :Tiens en parlant de masque, c'est un véritable enfer avec des lunettes non, pas vous ?
Un truc simple pour éviter la buée permanente ?


Mets des lentilles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 13 mai 2020 15:40

LudwigVon a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post La pire incohérence c'est d'autoriser tous les touristes européens a venir en France, traverser le pays tranquillement et séjourner,le tout sans quatorzaind. Nous, c'est 100km maxi avec attestation et PV comme épée de Damoclès. Je pige pas...


Pour l'instant, les restrictions aux frontières restent en place jusqu'au 15 juin

Sauf pour les pays de l'UE et de l'espace Schengen, en particulier les travailleurs saisonniers, les personnels médicaux, etc.... L'exception française consiste à justement faire des exceptions. C'est juste exceptionnel quand il n'y a pas d'exception.


Uniquement pour ceux disposant d'un contrat de travail ou d'un titre de séjour en France ainsi que les transporteurs. Un touriste ne peut pas légalement passer la frontière.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 13 mai 2020 15:41

Zappa a écrit :Source of the post Tiens en parlant de masque, c'est un véritable enfer avec des lunettes non, pas vous ?
Un truc simple pour éviter la buée permanente ?


Bien remonter le masque sur le haut du nez et avancer les lunettes sur le nez.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

Hors ligneMessageRastabigoud » mer. 13 mai 2020 15:46

Miladin Béca a écrit :Source of the post Tiens je viens d'appeler la mairie pour les promenades dans la réserve naturelle dont je parlais hier et c'est effectivement fermé mais ils ne savent pas dire pourquoi...

Elle m'a dit que j'avais le droit de me promener le long du canal mais pas dans la réserve alors que le canal est collé à cette réserve, allez comprendre...

260px-Périmètre_RNR_Pantegnies_rnr263.png


Ils ont l'air super préoccupés, c'est flippant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 693

index

Hors ligneMessageYorick » mer. 13 mai 2020 15:47

Zappa a écrit :Source of the post Tiens en parlant de masque, c'est un véritable enfer avec des lunettes non, pas vous ?
Un truc simple pour éviter la buée permanente ?


Quand j'ai fait la remarque en réunion avec la médecine du travail. Le médecin m'a répondu que si ça fait de la buée, c'est que le masque est mal mis. L'air n'est pas censé passer par le haut. Du coup j'en ai déduit que je n'avais jamais mis un masque de protection correctement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 13 mai 2020 16:05

Avec un masque coquille je ne dis pas, et encore, avec les trucs artisanaux, aucune chance que ça colle au visage sur toute la largeur, notamment au niveau du nez
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 254

index

Hors ligneMessageMouk » mer. 13 mai 2020 16:08

Parait que nettoyer les verres à la mousse à raser, avec un chiffon doux.
Ca empêche la formation de la buée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 13 mai 2020 16:08

Yorick a écrit :
Zappa a écrit :Source of the post Tiens en parlant de masque, c'est un véritable enfer avec des lunettes non, pas vous ?
Un truc simple pour éviter la buée permanente ?


Quand j'ai fait la remarque en réunion avec la médecine du travail. Le médecin m'a répondu que si ça fait de la buée, c'est que le masque est mal mis. L'air n'est pas censé passer par le haut. Du coup j'en ai déduit que je n'avais jamais mis un masque de protection correctement.

Il porte des lunettes ce médecin ?

Messages : 280

index

Hors ligneMessageloscship » mer. 13 mai 2020 16:44

Zappa a écrit :Source of the post Tiens en parlant de masque, c'est un véritable enfer avec des lunettes non, pas vous ?
Un truc simple pour éviter la buée permanente ?

Il y a des masques un peu plus élaborés avec des valves pour évacuer l'air, en général des FFP2. Je n'ai pas testé mais comme l'air est expulsé par les valves, ça ne doit pas gêner au niveau des lunettes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 13 mai 2020 16:46

Zappa a écrit :Source of the post Tiens en parlant de masque, c'est un véritable enfer avec des lunettes non, pas vous ?
Un truc simple pour éviter la buée permanente ?

Il existe des petits spray anti-buée très efficaces. Tu pulvérises sur tes verres et tu frottes avec un chiffon doux. Autrefois les motards en utilisaient, mais Luc m'a dit récemment que les visières des nouveaux casques n'en ont plus besoin.

Ca fait la taille d'un spray nasal, et tu fais une vie avec. Ca s'achète chez n'importe quel opticien ou sur le Net pour quelques €.

Messages : 3327

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 13 mai 2020 16:50

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Tish a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post La pire incohérence c'est d'autoriser tous les touristes européens a venir en France, traverser le pays tranquillement et séjourner,le tout sans quatorzaind. Nous, c'est 100km maxi avec attestation et PV comme épée de Damoclès. Je pige pas...



On demande la distanciation dans les trains mais pas dans les avions...

Le préfet limite le nombre de passagers sur les vols transatlantiques et aménage la quatorzaine stricte

L’arrêté préfectoral limite le nombre de passagers à 130 dans les avions transatlantiques. Tous les autres vols à destination de Pointe-à-Pitre, seront soumis à une autorisation préalable, "au regard des enjeux d’accueil et de suivis sanitaires."


Tu penses vraiment qu'après avoir galéré pour avoir à disposition des masques pour les français, on va, ne serait-ce qu'un peu, avoir le droit de parler des effets nefastes des masques?

Je confirme que pour les personnes agées, le port d'un masque peut amplifier les difficultés respiratoires et par ailleurs amplifier l'isolement social. 2 points important à signaler pour la santé physique et mentale des personnes.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 758

index

Hors ligneMessageguinness » mer. 13 mai 2020 16:53

Tiens en parlant de masque, c'est un véritable enfer avec des lunettes non, pas vous ?
Un truc simple pour éviter la buée permanente ?


Galère aussi ! quelle merde.... je ne mets pas mon nez du coup et j'évite de parler aux collègues :-D

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 13 mai 2020 16:56

Mouk a écrit :Source of the post Parait que nettoyer les verres à la mousse à raser, avec un chiffon doux.
Ca empêche la formation de la buée.

Jamais essayé, mais ça peut marcher. Le principe est de former un film hydrophile sur le verre pour que la condensation de la respiration se dépose sous forme d'un film régulier d'eau, et donc translucide, et non un dépôt désordoné de micro goutelettes d'eau qui troublent la vue.

Cela étant, au prix des verres, j'en parlerais d'abord à mon opticien...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 13 mai 2020 17:09

loscship a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Tiens en parlant de masque, c'est un véritable enfer avec des lunettes non, pas vous ?
Un truc simple pour éviter la buée permanente ?

Il y a des masques un peu plus élaborés avec des valves pour évacuer l'air, en général des FFP2. Je n'ai pas testé mais comme l'air est expulsé par les valves, ça ne doit pas gêner au niveau des lunettes


Oui, la valve évite les fuites d'air sur les bords du masque.
C'est généralement ce qu'on utilise dans l'industrie et le bâtiment car ils sont bien plus supportables.
Par contre, la valve fait que l'air expiré n'est plus filtré.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 13 mai 2020 17:13

un vieux truc fi temps des 2cv et leurs essuies glaces manuels, on frottait le pare brise avec un oignon pour mieux faire glisser l eau.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, Casim', dimitar, Erwinvdb, Galfer, Hervé, jfdespinoy, Kartoffel, Med, MrK, Mylosc59, Nekfra, pc, sergent pepper, Steve Lacy, Yoda et 50 invités