Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » mar. 20 juin 2017 14:12

Quand tu enterres tes parents, ça ne s'arrête pas au cimetière. Il y a pas mal d'administratif à régler. Entre les caisses de retraite, l'assurance maladie, les impôts, la banque, etc... C'est pas choquant de rester sur place 3 à 4 semaines pour ficeler le bazar.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 152

index

Hors ligneMessagemlebbe » mar. 20 juin 2017 14:23

Surtout que son contrat ne démarre qu'au 1er Juillet me semble-t-il !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 20 juin 2017 14:26

Rico mon ami,c'est pour toi!

TAFFOREAU : « L’IDENTITÉ DU LOSC VA COMPLÈTEMENT CHANGER »

À la retraite depuis 2011, Grégory Tafforeau profite de son temps libre pour enflammer les prés de l’AS Hellemmes, en banlieue lilloise. L’ancien arrière-gauche et capitaine des Dogues en profite également pour donner son avis sur la saison du LOSC et sur la révolution entamée par le club avec l’arrivée de Bielsa.

Qu’est-ce qui fait que tu te plais toujours autant à l'AS Hellemmes ?
La compétition ! C’est surtout ça qui me motive et qui me manquait depuis la fin de ma carrière en 2011. Alors, quand les dirigeants m’ont proposé de ne plus seulement entraîner les U15, mais aussi d’intégrer l’équipe, je n’ai pas su refuser. J’ai cogité pendant un an, mais j’ai vite été rattrapé par l’esprit de compétition.

Il paraît que tu n’es dispo que pour les matchs le week-end. Ça ne pose pas de problèmes à tes coéquipiers ?
J’en ai beaucoup discuté avec l’entraîneur. Je me disais que ça pourrait être difficile de faire passer la pilule et je ne voulais pas que ça gène qui que ce soit. Si ça avait posé un problème à un joueur, je ne l’aurais pas fait. À mon plus grand étonnement, c’est l’inverse qui s’est passé. Mes coéquipiers ont tout de suite accepté, ce sont même eux qui ont insisté pour que je sois présent les jours de match.

J’imagine que ce n’est pas ça qui te permet de vivre. Que fais-tu aujourd’hui ?
Je suis reparti en formation pour obtenir mon diplôme d’entraîneur et, en parallèle, j’ai pris en charge les jeunes du FC Bondues, un club un peu mieux structuré du côté de la formation qu’Hellemmes. J’ai aussi une société d’équipement qui existe depuis huit ans et dont je suis devenu, avec le temps, actionnaire et investisseur. Ça me permet de varier les activités, tout en me faisant plaisir avec le foot.


Et ça va, on ne te saoule pas trop à la sortie des matchs ?
En règle générale, ça se passe bien. Bon, lors d’un de mes premiers matchs à l’extérieur, on jouait du côté de Lens et il faut bien avouer que l’on ne m’a pas très bien accueilli... Mais bon, je sais pertinemment que le foot amateur n’est pas réputé pour faire de cadeau aux anciens professionnels sur un terrain. Et puis je n’ai pas à me plaindre : globalement, tout se déroule sans accroc. Sauf peut être un après midi de Novembre 2016,un père un peu fou est arrivé vers moi en hurlant,les larmes aux yeux: "S'te plait Taff', un autographe pour min tiot. il attint cha depuis 10ans!" Ce jour là,oui, j'ai eu peur. Depuis il me poursuit,me traque et j'ai même du prendre un gilet de sauvetage quand j'ai passé mon permis bateau. Il avait réussi à se faire passer pour un des employés.

Image

Tu continues de suivre le LOSC ?
De très loin, j’avoue. Cette saison, je ne suis allé qu’une fois au stade Pierre-Mauroy pour un match contre Nice. J’ai participé également à quelques matchs avec les anciens, mais ça ne va pas plus loin. Pour tout dire, j’ai encore un peu de rancune sur la façon dont l’aventure s’est terminée avec le LOSC. Et puis il faut bien avouer que les matchs ne sont pas hyper excitants... Ça manque d’envie, de jeu et ça crée un fossé en moi. Je ne me retrouve pas dans le Lille d’aujourd’hui.

Pourquoi ça ?
À l’époque, le club était très convivial, là, j’ai l’impression que l’identité a pas mal changé, que l’équipe se renferme sur elle-même et que les joueurs ne sont pas particulièrement attachés au club. Et je ne suis pas le seul à penser ça : la plupart des supporters avec lesquels je parle me disent la même chose. Ils sont déçus et regrettent clairement le début des années 2000 où, avec un effectif sans doute moins talentueux, l’équipe parvenait à faire de meilleurs résultats grâce à une attitude exemplaire.

Dans ce cas, j’imagine que tu dois être déçu de la saison réalisée par le club...
Ça ne regarde que moi, mais je trouve que l’effectif est mal équilibré. Il y a beaucoup de très jeunes et quelques anciens, ça manque de joueurs de 26-27 ans qui font le lien et qui jouent un rôle important dans un vestiaire. Quand on regarde les cinq ou six dernières recrues, on se dit qu’il va leur falloir du temps pour avoir un réel impact sur l’effectif. Il faudrait au moins trois ou quatre joueurs avec du vécu, qui ont connu les gros championnats européens.

Et l’arrivée de Bielsa, tu vois ça comme un soulagement ?
Je ne parlerai pas de soulagement tant que la saison n’a pas encore démarré, mais c’est clair qu’il a la réputation de prôner le beau jeu. Pour le moment, en tout cas, on est un peu dans l’inconnu, on ne sait toujours pas quels joueurs Bielsa va ramener. Ce qui est sûr, c’est que l’identité du club va complètement changer. Ça ne concerne pas que Bielsa : d’ici deux ou trois ans, tout sera différent au LOSC. Au début des années 2000, l’idée c’était de former des joueurs et de les revendre au bon moment. Là, depuis Garcia et l’arrivée des premiers gros salaires, on sent que le LOSC délaisse un peu la formation pour acheter directement à l’extérieur. Il faut juste espérer que le club ne s’écroule pas financièrement d’ici cinq ans...

Selon toi, qu’est-ce qui manque au LOSC pour passer un palier ?
De nouveaux cadres, je pense. Il faut repartir sur un nouveau cycle avec des joueurs investis dans le projet et pas seulement intéressés à l’idée d’effectuer une ou deux piges. À voir si les nouveaux actionnaires pensent la même chose... Ce qui est sûr, c’est qu’ils préparent très bien leur coup depuis plusieurs mois et qu’un gros projet est en train de se mettre en place.

Si on te propose un jour de travailler au LOSC, tu réponds quoi ?
Seydoux n’est plus là, donc tout est possible. Le LOSC, ça reste mon club, mon équipe de cœur. Alors, oui, pouvoir y entraîner fait partie de mes objectifs, mais je n’attends pas cette opportunité à tout prix.

Malgré le poids des années, il y a des souvenirs qui restent mémorables avec Lille ?
Certainement la première Ligue des champions avec Halilhodžić. Le fait de jouer dans de grands stades et d’affronter de grands joueurs, ça m’a marqué. Il y a aussi ce fameux match que l’on gagne au Stade de France contre Manchester United. Il repasse encore aujourd’hui sur Grand Lille TV, c‘est un bon souvenir pour tout le monde et ça rejoint ce que je te disais tout à l’heure. On avait sans doute moins de qualité qu’aujourd’hui, mais on avait un gros état d’esprit et un gros vestiaire. On se côtoyait tous beaucoup en dehors de l’entraînement à l’époque, et je pense que c’est ce qui nous permettait d’être si costaud.

Et toi, qu’est-ce qui t’a manqué pour passer un palier ?
J’ai eu l’occasion de partir plusieurs fois. Monaco me suivait, l’Angleterre aussi, mais j’ai toujours été assez sécuritaire. Je savais ce que j’avais au LOSC et je me méfiais vachement de ce vers quoi je pouvais aller. Après, je ne regrette rien. Je suis fier de mon parcours et de ma carrière. D’ailleurs, j’ai quitté le monde du foot sans regret. C’était même plus un soulagement qu’autre chose...

Tu ne te reconnaissais plus dans le foot des années 2010 ?
C’est ça ! Je sens un énorme décalage entre ma génération et la nouvelle. À mon époque, on bossait davantage, on n’était pas dans le confort, ni focalisé sur l’argent. Il fallait prouver que l’on méritait un gros contrat. Aujourd’hui, tout a changé et le nouveau projet du LOSC le prouve. Les nouveaux investisseurs sont là pour faire du business et ils ne s’en cachent pas. Seulement, le foot ce n’est pas uniquement ça.

http://www.sofoot.com/tafforeau-l-identite-du-losc-va-completement-changer-444494.html
Modifié en dernier par Malébolgia le mar. 20 juin 2017 14:47, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 20 juin 2017 14:36

Merci pour l'article.

Je me demande, justement, nouveau chapitre = nouveau logo non ?

On se souvient de ça non ? ;)

https://vimeo.com/45244352

Image

Ca vait pas mal râler à l'époque.
Perso, je suis toujours pas un grand fan de ce logo. Il a veilli... l'effet 3D avec des reflets dans tous les sens, c'est un peu trop années 2000. M'enfin.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mar. 20 juin 2017 14:48

10000000 fois raison le Taff !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 20 juin 2017 14:52

Leelh osc a écrit :Source of the post 10000000 fois raison le Taff !


J'aimerais malgré tout ne pas avoir à vivre le harcèlement qu'il subit comme expliqué dans les premiers paragraphes de l'article. Le mec à même pas la possibilité de jouer un match tranquille un dimanche après midi sans qu'un cinglé ne l'interpelle.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mar. 20 juin 2017 14:54

On ne parle pas de ça là...

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » mar. 20 juin 2017 15:06

Malébolgia a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the post 10000000 fois raison le Taff !


J'aimerais malgré tout ne pas avoir à vivre le harcèlement qu'il subit comme expliqué dans les premiers paragraphes de l'article. Le mec à même pas la possibilité de jouer un match tranquille un dimanche après midi sans qu'un cinglé ne l'interpelle.

je serais curieux de savoir qui est le mystérieux père de famille dont Grégory fait mention à la 4ème réponse.
Le mec a effectué un véritable harcèlement.

Messages : 387

index

Hors ligneMessagesamoht59 » mar. 20 juin 2017 15:31

Oui c'etait mieux avant, putain les nostalgiques, le foot pro a basculé dans un autre univers depuis 15 ans. D'accord avec le taff sur les valeurs, le contrat etc etc mais quelle naiveté de croire que ces valeurs là sont encore d'actualité dans le foot pro. Même dans un vestiaire de DH aujourd'hui tu ne croises que des mecs qui viennent pour le "cacheton".
" Votez à gauche c'est soit pour dézinguer la société soit pour cracher sur le patron qui te permet de bouffer " .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 20 juin 2017 15:37

dimitar a écrit :Source of the post
Malébolgia a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the post 10000000 fois raison le Taff !


J'aimerais malgré tout ne pas avoir à vivre le harcèlement qu'il subit comme expliqué dans les premiers paragraphes de l'article. Le mec à même pas la possibilité de jouer un match tranquille un dimanche après midi sans qu'un cinglé ne l'interpelle.

je serais curieux de savoir qui est le mystérieux père de famille dont Grégory fait mention à la 4ème réponse.
Le mec a effectué un véritable harcèlement.


Un cinglé,assurément.

Messages : 1948

index

Hors ligneMessageBabouche » mar. 20 juin 2017 15:40

Sauf peut être un après midi de Novembre 2016,un père un peu fou est arrivé vers moi en hurlant,les larmes aux yeux: "S'te plait Taff', un autographe pour min tiot. il attint cha depuis 10ans!" Ce jour là,oui, j'ai eu peur.


Ah ben Rico a fini par aller le revoir, alors !

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » mar. 20 juin 2017 15:49

Babouche a écrit :Source of the post
Sauf peut être un après midi de Novembre 2016,un père un peu fou est arrivé vers moi en hurlant,les larmes aux yeux: "S'te plait Taff', un autographe pour min tiot. il attint cha depuis 10ans!" Ce jour là,oui, j'ai eu peur.


Ah ben Rico a fini par aller le revoir, alors !



C'est l'effet Gregory!
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25820
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 20 juin 2017 16:02

Mékilékon !
#JeSuisVasseur

Messages : 564

index

Hors ligneMessagenicolas » mar. 20 juin 2017 16:35

Sur Losc actualités : Biesla est arrivé à Roissy....Tiré de l'équipe

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13262

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 20 juin 2017 16:37

Malé nous a même dit que la baguette de son sandwwich était "pas trop cuite"

ce soir, on connait la couleur de son slip kangourou
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4854

index

Hors ligneMessageNick Cave » mar. 20 juin 2017 16:38

y'a meme une photo sur l'équipe ! pffffffffffff
totalement ridicule



d'ailleurs y'a François Launay‏ de 20mn qui s'éclate depuis ce matin en se foutant de leur gueule :


https://twitter.com/francoislaunay/status/877171669768572928


https://twitter.com/francoislaunay/status/877091708286185472


https://twitter.com/francoislaunay/status/877088739864055808

:-)
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » mar. 20 juin 2017 16:48

nicolas a écrit :Source of the post Sur Losc actualités : Biesla est arrivé à Roissy....Tiré de l'équipe


Ils donne même le nom de la compagnie aérienne qu'il a utilisé. Vraiment n'importe quoi ces journalistes...

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 20 juin 2017 16:49

Nanméloul, Bielsa en Une du site lequipe.fr car il est arrivé en France ...
A ce propos, le choix de la photo est très bien fait, avec les panneaux "Sens Interdit" ...

pc
Messages : 6065

index

Hors ligneMessagepc » mar. 20 juin 2017 17:26

Au fait, Bielsa n'était pas annoncé à Luchin ce matin?

Messages : 91

index

Hors ligneMessageFauvergue » mar. 20 juin 2017 17:27


https://twitter.com/losclive/status/877185466860175366

Réponse parfaite


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : blackjack, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, kalidor, lenormal, LudwigVon, Med, MrK, Rastabigoud, spidernam59, stang, Yodiscut, Zappa et 27 invités