Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

Hors ligneMessageRastabigoud » jeu. 14 mai 2020 00:09

Le nom "coronavirus", du latin signifiant « virus à couronne »
Après avoir été baptisé nCoV-2019 dans un premier temps, ce nouveau coronavirus a été appelé SARS-CoV-2 (SARS pour "Syndrome Aigu Respiratoire Sévère" et CoV pour "COronaVirus"). Sa maladie a été nommée Covid-19 le 11 février 2020 par l'OMS pour signifier :
"Co" signifie "corona",
"vi" pour "virus" et
"D" pour " disease" ("maladie" en anglais).

De rien !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13240

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 14 mai 2020 00:50

Est-ce que les chemins de halage le long de la Deûle sont ouverts aux vélos ? (Lambersart / St André / Wambrechies / Quesnoy ...)

Messages : 708

index

Hors ligneMessageKoHpHaNgAn » jeu. 14 mai 2020 01:16

Zappa a écrit :Source of the post Est-ce que les chemins de halage le long de la Deûle sont ouverts aux vélos ? (Lambersart / St André / Wambrechies / Quesnoy ...)

oui, avec les memes restrictions que dans certains parcs, pas de pique nique et autres arrets statiques.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13240

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 14 mai 2020 01:19

KoHpHaNgAn a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Est-ce que les chemins de halage le long de la Deûle sont ouverts aux vélos ? (Lambersart / St André / Wambrechies / Quesnoy ...)

oui, avec les memes restrictions que dans certains parcs, pas de pique nique et autres arrets statiques.


OK merci ! Vais me dégourdir les jambes du coup ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7039

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 14 mai 2020 07:28

emille a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post
C'est du latin ?

De l'angliche

Oui bien sûr mais l'origine ?

COrona-VIrus Disease
https://www.bfmtv.com/societe/le-covid-ou-la-covid-l-academie-francaise-tranche-pour-le-feminin-1912676.html

Mais bon, majoritairement, je pense que ça restera LE covid dans nos esprits, sauf pour ceux qui aiment ergoter.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13552

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 14 mai 2020 07:54

Coronavirus, c'est masculin ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20630

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 14 mai 2020 09:57

Les lunettes et le masque c'est juste horrible putain.

Ceux qui conduisent avec les deux font comment lol

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13552

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 14 mai 2020 10:14

Il faut mettre les lunettes sur le masque.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 693

index

Hors ligneMessageYorick » jeu. 14 mai 2020 10:55

Miladin Béca a écrit :Source of the post Les lunettes et le masque c'est juste horrible putain.

Ceux qui conduisent avec les deux font comment lol


C'est pour ça que j'ai fait la remarque à mon médecin de prévention. Je lui ai demandé s'il fallait limiter le risque coronavirus en mettant des masques si on était plusieurs dans le véhicule tout en sachant qu'on augmentait le risque accident à cause de la buée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20630

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 14 mai 2020 11:00

Première fois que je sortais avec un masque, j'ai tenu 30 minutes.

Et au boulot, depuis ce matin, c'est masque et visière et donc les lunettes pour ceux qui en ont. Je ne vois pas comment on va piuvoir tenir 8 heures avec tout ça sur le visage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13240

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 14 mai 2020 11:36

Ah je ne suis pas le seul à trouver ça hyper désagréable ... et encore je n'en ai pas besoin pour bosser !
Bon pas le choix avec cette saloperie de covid, je compatis !

Messages : 758

index

Hors ligneMessageguinness » jeu. 14 mai 2020 11:53

La belle mère de ma soeur, décédée la semaine passée (et atteinte d'alzheimer depuis des années, elle ne mangeait plus depuis plusieurs semaines) a été compté parmi les morts du covid sans avoir été testé...

Va comprendre le calcul

:-(

Messages : 3505

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 14 mai 2020 12:02

Zappa a écrit :Source of the post Est-ce que les chemins de halage le long de la Deûle sont ouverts aux vélos ? (Lambersart / St André / Wambrechies / Quesnoy ...)


Oui mais vas y en vtt ou en vélos à gros pneux car c'est couvert de gravillons. Les chemins de la Lys côté belge sont asphaltés mais côté français c'est gravillons.
Sinon c'est sympa mais tu ne pourras pas t'arrêter boire un coup à Wambrechies, c'est fermé. Bonne balade .

Messages : 3505

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 14 mai 2020 12:11

Zappa a écrit :Source of the post Tiens en parlant de masque, c'est un véritable enfer avec des lunettes non, pas vous ?
Un truc simple pour éviter la buée permanente ?


Je porte aussi des lunettes et je n'ai pas de problème de buée sauf peut être en voiture quand je le met avant de sortir, sans doute un manque d'air. Il faut bien sur mettre les lunettes au dessus du masque sur le pif. Il y a des masques qui ont une languette souple sur le bord supérieur qui permet de prendre la forme du nez en la pinçant et évite donc la remontée de respiration par le haut.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20630

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 14 mai 2020 12:26

Sinon c'est assez "comique" ces masques.

Tu croises des gens seuls dans la rue qui promènent le chien avec un masque alors qu'au final ça ne sert pas à grand chose même si ils ont le droit et de l'autre côté, tu vas dans un magasin et là, les 3/4 n'ont pas de masques.

On marche sur la tête dans ce pays.

Ils devraient interdire l'entrée de ceux qui n'ont pas de masques ou en distribuer/vendre à l'entrée pour ceux qui arrivent sans.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 14 mai 2020 12:33

Je ne comprends pas qu'il y ait encore tant de gens avec des lunettes.
Ça fait 40 ans que je porte des lentilles, essayez, vous les adopterez.
Modifié en dernier par eljano le jeu. 14 mai 2020 12:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2281

index

Hors ligneMessageHervé » jeu. 14 mai 2020 12:33

Bien chiant ce problème de buée sur les lunettes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20630

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 14 mai 2020 12:36

eljano a écrit :Source of the post Je ne comprends pas qu'il y ait encore tant de gens avec des lunettes.
Ça fait 40 ans que je porte des lentilles, essayez, vous les adopterez.


Ça fait 20 ans que je demande d'en mettre, je ne peux pas à cause du problème que j'ai aux yeux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 14 mai 2020 12:40

al bundy a écrit :Source of the post
roger a écrit :Source of the post
la suède à qui on avait prédit 70 000 morts, s'en sort bien sans confinement...


Mouais... La Suède, 10 millions d'habitants, la France et l'Italie 70 millions et 60.
2000 morts en Suède, 22000 en France et 25000 en Italie. En pourcentage de population totale, c'est pas flagrant le modèle suédois. On peut quand même attendre avant de considérer la suède comme un exemple.

ah ben oui tu sous-entends qu'ils arrivent au même résultat que nous sans confiner...
je ne dis pas qu'ils sont meilleurs je regarde les résultats (même s'il y a de multiples facteurs...)


Des nouvelles de nos amis Suédois et de leur "stratégie" de non-confinement.
Sont sur une belle dynamique, je pense que eux aussi ne seraient pas trop déçus si on arrêtait le championnat maintenant...

Image

Les Norvégiens, eux, sont toujours en dessous des 230 décès.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 14 mai 2020 12:49

eljano a écrit :Source of the post
bredt a écrit :
Namtok a écrit :Source of the post

Si tu penses qu'on a encore des doutes sur ta manière de voter...


C'est à dire, çà veut dire quoi "manière de voter" , il y a une façon particulière de voter ? Et je m'en fous de ce que tu penses. Je ne cache pas que je ne suis pas mélanchonniste ni lepenniste non plus.

Non mais, bredt, ne fais pas d'illusions sur ce genre de personnage. Il y a de bonnes et de mauvaises façons de voter.
Quand ces gens sont au pouvoir, ils suppriment les mauvaises façons, un seul parti, un seul candidat.
Beaucoup plus simple.


Déjà cicatrisé Jean ?
Image


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, Casim', Chully, dodger, Dogue-Son, FEEJ, Gnou, Gooze, lenormal, Lucky, Med, milenko, MrK, Nekfra, Samos, sergent pepper, spidernam59, steely dan et 39 invités