Avatar de l’utilisateur
Messages : 16409

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 2 févr. 2017 13:34

C'est tout de même terrible le nombre de vainqueurs annoncés à s'être vautrés lamentablement à deux mois de l'Élysée.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » jeu. 2 févr. 2017 13:37

eljano a écrit :Source of the post
gglopeze a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post Je vois pas comment il'pourrait survivre politiquement à la video d'envoyé spécial ce soir.

c'est incroyable ce lynchage en règle qui rappelle des souvenirs vieux de 20 ans. On a bien attendu la primaire passée pour ressortir toutes ces merdes.. triste spectacle de la classe politique. ca donne envie de voter..à qui le tour?


Il est bien évident que l'affaire a été sortie au moment adéquat, par Jean Sérien.
Mais le fond reste, le gars s'est gavé pendant des années, on atteint le miyon de dollars là, et même si d'autres l'ont fait, le résultat est là.

Vue la date d'explosion, on peut légitimement se demander si la bombe n'a pas été lancé par un groupe issu de la droite ou du centre.
Ils ont encore le temps de sortir un nouveau candidat, alors que si le truc avait explosé en Mars ou en Avril, c'était cuit pour tout le monde.


Ok c'est sûrement vrai sur le fond (encore à prouver) mais la forme reste déguelasse et nauséabonde. Serait ce le seul? Non tous les coups sont permis, la chasse est ouverte. Et à ce tarif là on va pouvoir suspecter bon nombre de candidats et le temps est compté.. Toute la campagne politique, les débats des primaires, le déroulé d'un programme ne se sont pas construits en 2 mois.. Là on va devoir miser dans l'urgence sur un candidat gadget de rechange surprise. Super

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » jeu. 2 févr. 2017 13:39

dodger a écrit :Source of the post C'est tout de même terrible le nombre de vainqueurs annoncés à s'être vautrés lamentablement à deux mois de l'Élysée.


Comme si tout le monde savait, se taisait puis sortait se billes à l'instant vital suivant les évènements favorables ou défavorables..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11101

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 2 févr. 2017 13:43

J'entendais hier que Giscard se demandait encore aujourd'hui qui avait sorti l'affaire des diamants, affaire dans laquelle, il était en plus, innocent.
Mais comme on dit, calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.

C'est d'ailleurs vrai ici même.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16409

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 2 févr. 2017 13:46

Giscard avait adopté la stratégie du mépris et ça c'est révélé suicidaire. Fillion devrait y réfléchir.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » jeu. 2 févr. 2017 13:49

eljano a écrit :Source of the post J'entendais hier que Giscard se demandait encore aujourd'hui qui avait sorti l'affaire des diamants, affaire dans laquelle, il était en plus, innocent.
Mais comme on dit, calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.

C'est d'ailleurs vrai ici même.


c'est pas faux non plus. Ce sont des professionnels de la politique, ils ont appris à tirer sur toutes les ficelles

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1827

index

Hors ligneMessagehélène29 » jeu. 2 févr. 2017 14:18

gglopeze a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post J'entendais hier que Giscard se demandait encore aujourd'hui qui avait sorti l'affaire des diamants, affaire dans laquelle, il était en plus, innocent.
Mais comme on dit, calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.

C'est d'ailleurs vrai ici même.


c'est pas faux non plus. Ce sont des professionnels de la politique, ils ont appris à tirer sur toutes les ficelles

J'ai reçu cela ... ce n'est pas de moi ...
Juste pour avoir un peu plus d’objectivité !





" Parce que j'ai été attaché parlementaire, beaucoup de ceux qui me connaissent m'ont demandé comment faire le tri entre tous les éléments qu'ils ont lus dans la presse ces derniers jours à propos du fonctionnement de l'équipe qui entoure chaque député.

Je tiens à préciser tout de suite que si je soutiens François Fillon depuis la défaite et le départ de Nicolas Sarkozy en mai 2012, les éléments que je donne ci-dessous sont ma propre analyse et mon propre ressenti. Je laisse chacun y puiser ce qu'il voudra.

Avant tout, le cabinet parlementaire constitue juridiquement une TPE. Le député embauche et rémunère librement ses collaborateurs, sur la base de contrats de travail de droit privé, qui prennent automatiquement fin en cas d'interruption du mandat parlementaire.

Pour rémunérer ses collaborateurs, chaque député dispose d'une enveloppe mensuelle de 9 561 € (lorsqu'il laisse l'Assemblée nationale gérer ces contrats et payer les charges patronales), 14 341 € s'il décide de tout gérer lui-même. Sur les 9 561 €, il doit donc encore acquitter les charges salariales (précision technique pour les puristes).

Dans les faits, l'immense majorité des députés laisse l'Assemblée s'occuper de tout.

Chaque député organise à sa guise le travail de son équipe, avec des collaborateurs dont le travail peut être très divers : agenda, logistique, courriers, dossiers législatifs, dossiers locaux, réunions, questions au Gouvernement, amendements, relations presse, relations avec les élus, relations avec la population, communication, rendez-vous, représentation, conseil, etc. Ce travail répond en fait aux trois fonctions remplies par un parlementaire : 1/ il représente le peuple ; 2/ il vote les lois ; 3/ il contrôle l'action du Gouvernement et des administrations.

Bref, le travail est gigantesque, et la politique est bien souvent le lieu où les militants viennent donner un coup de main bénévole (mise sous pli, distribution de documents à la population, logistique des réunions publiques, réseaux sociaux, etc.). Il y a plutôt trop de travail que pas assez !

François Fillon est aujourd'hui attaqué non pas pour avoir rémunéré son épouse et deux de ses enfants, mais parce que certains soupçonnent qu'il s'agirait d'emplois fictifs, sans travail réalisé en contrepartie.

Comme je viens de le souligner, ce n'est pas le travail qui manque autour d'un député. J'ai croisé des dizaines et des dizaines de parlementaires, davantage encore de collaborateurs, et la plupart d'entre eux sont des passionnés, qui ne comptent pas leurs heures. De même, il est inimaginable qu'un élu fasse une carrière politique durant 35 ans (François Fillon a été élu pour la première fois en 1981) sans que sa / son conjoint(e) ne lui apporte au quotidien un soutien et une aide de tous les instants, surtout si elle / il n'a pas une autre activité professionnelle à côté.

Quid du niveau de rémunération pour le conjoint non salarié du chef d'entreprise ? Comme dans n'importe quelle TPE, il est fréquent que le conjoint participe de fait à l'activité sans percevoir de salaire. Quand la structure trouve l'espace d'une rémunération, il peut y avoir ensuite une forme de rattrapage salarial, en contrepartie de toutes les années de bénévolat.

S'agissant de Pénélope Fillon, elle n'a pas été rémunérée entre 1981 et 1997. Puis elle a bénéficié d'un salaire comme attachée parlementaire jusqu'en 2013 (avec manifestement un rattrapage salarial). Elle a perçu 639 000 euros net sur cette période (les médias parlent en brut pour gonfler la somme). Ramené à 35 années de travail aux côtés de son mari, nous arrivons à l'équivalent d'un salaire net mensuel de 1521 €. Tous ceux qui se scandalisent du montant de 830 000 € brut devraient méditer sur la période concernée... Si j'avais travaillé durant 35 ans aux côtés de François Fillon, sur la base du salaire de 2600 € net que je touchais en 2007, j'aurais coûté bien plus de 830 000 € brut (faites le calcul : 1,4 million d'euros brut - et par souci de simplicité, je n'ai pas tenu compte du 13e mois...).

Mais quel travail a donc bien pu réaliser Pénélope Fillon ? Sans doute un travail de petite main pour un grand nombre de courriers reçus au domicile (François Fillon n'avait pas de permanence parlementaire en circonscription). Un soutien logistique également. Un travail de conseil, relecture (c'est ce qui semble ressortir de la bouche de l'avocat de François Fillon). Un travail de représentation, aussi, accompagnant son mari, ou se substituant à lui quand il n'était pas disponible.

Pénélope Fillon n'aurait-elle pas pu remplir toutes ces tâches sans être rémunérée ? Si, sans doute. Mais en France, la loi autorise les parlementaires à salarier leurs proches. De très, très nombreux élus le font, ponctuellement ou de façon pérenne. C'est fréquemment le cas pour les enfants étudiants des députés ou sénateurs, dont les parents mettent ainsi le pied à l'étrier professionnel.

Mais alors, pourquoi cette brusque poussée de fièvre concernant François Fillon ? Qui ne voit pas l'opération de destabilisation à quelques semaines de la présidentielle ? "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose", proclame Francis Bacon dans son Essai sur l'athéisme.

Interrogeons-nous maintenant sur le niveau de rémunération des enfants de parlementaires : n'est-il pas excessif ? On peut parfaitement le penser dans certains cas. Mais 1/ ce montant reste à la discrétion du parlementaire et 2/ on sort du débat sur le caractère fictif de l'emploi. Les enfants de Fillon avaient fait des études de droit, l'un d'eux a d'ailleurs obtenu son diplôme d'avocat l'année suivante. Ils avaient donc des compétences utiles pour aider leur père dans ses missions parlementaires. Il ne s'agit pas d'emplois fictifs. Or, c'est là-dessus que Fillon est attaqué.

Certains s'étonnent aussi que Pénélope Fillon n'avait pas de badge pour accéder à l'Assemblée, ni d'adresse e-mail personnalisée. J'ai travaillé durant 5 ans à l'Assemblée (entre 2002 et 2007), j'avais évidemment un badge pour accéder à mon lieu de travail, mais ce n'était pas le cas de tous mes collègues de circonscription. Je n'ai par ailleurs jamais eu d'adresse e-mail professionnelle à mon nom : j'ai toujours utilisé l'adresse des parlementaires pour lesquels j'ai travaillé.

Autres questions légitimes que se posent beaucoup de gens : pourquoi Pénélope Filllon a-t-elle été rémunérée par le suppléant de François Fillon ? A quel travail est-ce que cela correspond ? Pourquoi un salaire si élevé ? Lorsqu'un parlementaire devient ministre, il conserve un lien avec le territoire d'où il est originaire. Les collaborateurs du suppléant devenu député font souvent le lien et la navette entre la circonscription et le ministère. Et Pénélope Fillon a pu être d'autant plus sollicitée dans ce cadre que l'agenda de son mari le rendait beaucoup moins disponible. Le suppléant de François Fillon était par ailleurs peut-être davantage présent en circonscription qu'à Paris, n'ayant pas forcément les mêmes ambitions et appétences pour le travail législatif que son précédecesseur.

Enfin, un élément important : jusqu'en 2012, les députés pouvaient conserver le reliquat du crédit collaborateurs qui leur était attribué. Cet argent ne serait donc pas resté dans les caisses de l'Assemblée. Ceux qui demandent à Pénélope Fillon de "rendre l'argent" ignorent manifestement qu'il s'agirait de le rendre... à François Fillon lui-même.

Mais alors, pourquoi Pénélope Filllon a-t-elle dit qu'elle ne travaillait pas et ne s'était jamais mêlée de politique ? Peut-être simplement parce qu'elle ne considérait pas son action comme un travail, mais comme un engagement aux côtés de son mari. Il n'empêche que si elle n'avait pas été là, toutes les tâches qu'elle a accomplies auraient dû l'être par quelqu'un d'autre. En outre, un attaché parlementaire ne fait pas de politique : il travaille dans le domaine politique, mais c'est le parlementaire qui fait de la politique. Pas ses collaborateurs.

Posons-nous maintenant la question de l'orchestration de cette affaire politico-médiatique :
- le mercredi 25 janvier, le Canard Enchaîné publie un article
- le jeudi 26 janvier, le Parquet national financier ouvre une enquête judiciaire
- le vendredi 27 janvier, ce même parquet auditionne plusieurs témoins

Une vitesse absolument stupéfiante !

Pour rappel, le parquet national financier a été créé par Christiane Taubira en 2014, qui y a placé ses amis : le procureur du PNF, Eliane Houlette, était commissaire du gouvernement auprès du Conseil des ventes volontaires. Elle doit son incroyable et fulgurante promotion au Garde des Sceaux de l'époque, laquelle a également constitué une équipe de procureurs adjoints et vice-procureurs parmi ses très proches (Michel Pelegry, Ulrika Delaunay-Weiss, Patrice Amar, Monica d'Onofrio...).

Rappelons aussi qu'en France, le parquet (a fortiori le parquet national financier) n'est pas indépendant du pouvoir exécutif : les procureurs dépendent directement du ministre de la Justice, ce qui est d'ailleurs pointé du doigt par la Cour Européenne des Droits de l'Homme.

La vitesse avec laquelle le parquet s'est jeté sur François Fillon ne manquera pas d'interpeller tous ceux qui déplorent les lenteurs habituelles de la Justice. La perquisition de l'Assemblée nationale qui a eu lieu hier après-midi relève là encore de l'exceptionnel.

Parallèlement, quand des journalistes publient dans le livre "Nos très chers émirs" des accusations nominatives de corruption envers un ministre du Gouvernement, le même parquet reste curieusement muet. Pourquoi une telle différence de traitement ?

Face à cette situation, je suis persuadé de l'impossibilité pour Pénélope Fillon de ne pas avoir participé au travail parlementaire de son mari. Son travail n'a pas été fictif, et il dure depuis 35 ans.

Je suis aussi persuadé que cette opération de destabilisation a été sciemment préparée et orchestrée. Je n'ai pas voulu croire à une machination envers DSK en 2011, ses propres turpitudes étant suffisantes pour provoquer la chute d'un candidat annoncé par tous comme le prochain président français. La similitude de l'acharnement qu'il a subi alors, avec l'acharnement subi aujourd'hui par François Fillon, fait naître le doute. Les mêmes officines semblent à l'oeuvre. D'ailleurs, ce sont les mêmes qui en furent et en seraient les grands bénéficiaires : François Hollande et ses proches, du PS à Macron.

Et toute cette agitation éloigne les citoyens de ce qui devrait nous préoccuper à titre principal : la situation de la France, qui compte un nombre record de chômeurs, dont la Dette n'a jamais été aussi élevée, et qui n'offre aux jeunes générations que le choix entre le déclassement ou l'émigration.

Voilà pourquoi je continue plus que jamais à soutenir François Fillon. Parce que le projet qu'il porte me semble nécessaire pour redresser notre pays. Parce qu'il faut desserrer l'étau de l'étatisme. Parce qu'il faut permettre à chacun de travailler davantage s'il le souhaite pour gagner davantage. Parce qu'il faut améliorer le financement et la couverture maladie de notre assurance sociale. Parce que la France doit redevenir un interlocuteur crédible sur la scène internationale.

Et parce que je ne suis pas dupe du matraquage médiatique actuel"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 2 févr. 2017 14:33

Belle, mais vaine, défense.
#JeSuisVasseur

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 2 févr. 2017 14:45

mettons donc mediapart au défi de la propager pour que tout le monde en profite.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 2 févr. 2017 14:55

Encore une fois Fillon est pris dans son costume de Père la morale - Chantre de la rigueur.

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » jeu. 2 févr. 2017 15:04

"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » jeu. 2 févr. 2017 15:24

"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 2 févr. 2017 15:37

François Fillon reçoit aujourd'hui le prix de la personnalité politique 2016

Timing.Ce n'est pas un article du Gorafi : François Fillon recevra ce jeudi soir (en son absence, meeting oblige) le prix de la Personnalité politique de l'année pour la 25e cérémonie des prix du Trombinoscope qui récompense chaque année «l'action et le professionnalisme de personnalités politiques». Le Trombinoscope décerne plusieurs prix annuels : personnalité politique de l'année, ministre de l'année, révélation politique de l'année, député de l'année etc.

«Suite à une carrière en constante progression depuis son élection à lʼAssemblée nationale en 1981, François Fillon sʼinstalle dans la posture de lʼéternel second. Jusquʼà sa victoire à la primaire de la droite et du centre», justifie l'annuaire d'information politique dans un communiqué, en donnant trois raisons à l'ascension de François Fillon: «la conversion au travail, la conversion au libéralisme et enfin, la conversion identitaire». Saluons comme il se doit le flair de cette vénérable institution, qui couronne au passage Emmanuel Macron comme «révélation politique de l'année».

Libé
#JeSuisVasseur

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 2 févr. 2017 16:42

Extrait du blog de monsieur fion ... dégoulinant de sincérité ...

3 avril 2013
Affaire Cahuzac : le président de la République doit mesurer l'étendue des dégâts
Jérôme Cahuzac a donc effrontément menti. La leçon est cruelle et sans appel pour ceux qui, à gauche, ne se sont jamais privés de donner des leçons de morale.

Nous pourrions nous réjouir de voir la majorité empêtrée dans cette affaire. Mais notre responsabilité est de rester digne car c’est notre démocratie qui est fragilisée par la faute inexcusable d’un ministre de la République.

Les réactions du gouvernement restent au-dessous des circonstances. Il est facile de se retrancher derrière l’excuse de l’ignorance. Que le ministre du budget ait fraudé l’impôt ; que l’un des piliers du gouvernement se soit révélé un imposteur ; qu’aucune recherche d’informations n’ait été diligentée pour vérifier les accusations de la presse, tout ceci est grave pour la République.

Jérôme Cahuzac s’est avoué coupable, et nous ne pouvons accuser sans preuves le président de la République et le Premier Ministre d’avoir couvert son mensonge. Mais François Hollande et Jean-Marc Ayrault sont comptables des hommes et des femmes qu’ils ont choisis au gouvernement. Ne sont-ils pas également responsables d’avoir été à ce point abusés ? Cette affaire révèle un problème d’autorité et accentue le fossé entre le pouvoir politique et les Français.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » jeu. 2 févr. 2017 16:52

Je pense serieusement que les Republicains ne vont presenter personne a cette election ... ca pourra pas etre pire que de soutenir un mec qui vaut plus tripette ou qui va se vautrer.

Je trouverai ca fun :), ceux qui votent a droite resteront chez eux :)
D'ailleurs Macron est en train de se droitiser un poil en en appelant a Bayrou (VA zy gars laisse beton, rejoins moi, je te laisse le ministere de l'education) laissant la droite du PS se depatouiller avec ses convictions (soutenir Hamon maintenant alors qu'il va revenir sur la loi travail tout en l'ayant defendu il y a peu, on peut parler de véritable éthique politique).

Le pire c'est quand meme pour ceux qui ont payé pour que se présente un mec qui ne le fera pas ... La démocratie c'est magique

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » jeu. 2 févr. 2017 16:54

Sinon on en est pas encore au niveau de l'affaire Cahuzac au sens ou il est pas encore mis en examen ... peut etre ne le sera t il meme pas (ca m'etonnerait quand meme), si c'est le cas, se posera effectivement le timing de cette affaire ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 2 févr. 2017 17:00

Ben le statut d'assistant parlementaire est tellement flou, qu'il est effectivement possible que l'enquête soit classée sans suite.
Mais la patate d'argent public, la florissante "2F Conseil", ses mensonges ou "oublis" resteront, et face à son discours et son programme, ça fait vraiment tache.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 2 févr. 2017 17:04

Djeunzzz a écrit :Source of the post Ben le statut d'assistant parlementaire est tellement flou, qu'il est effectivement possible que l'enquête soit classée sans suite.
Mais la patate d'argent public, la florissante "2F Conseil", ses mensonges ou "oublis" resteront, et face à son discours et son programme, ça fait vraiment tache.

Non maintenant les carottes sont cuites !
La mise en examen est inéluctable. Ce soir, à la télé, sa femme va dire clairement qu'elle ne travaillait pas. Les emplois fictifs de l'époque sont donc avérés.
Je crois, j'espère, que durant le we à venir il va y avoir du grabuge chez les républicains et qu'un nouveau candidat sera prochainement nommé. Il ne peut pas en être autrement.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 2 févr. 2017 17:06

echoes a écrit :Source of the post Sinon on en est pas encore au niveau de l'affaire Cahuzac au sens ou il est pas encore mis en examen


La mise en examen est elle nécessaire pour obtenir un Cahuzac point? N 'est ce pas suffisant de se faire attraper les doigts dans le pot de confiture après avoir regarder son interlocuteur dans les yeux et dit "je n ai jamais triche".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 2 févr. 2017 17:15

emille a écrit :Source of the post Non maintenant les carottes sont cuites !
La mise en examen est inéluctable. Ce soir, à la télé, sa femme va dire clairement qu'elle ne travaillait pas. Les emplois fictifs de l'époque sont donc avérés.

Nan, rien que d'aller à la grille du château pour prendre le courrier dans la boîte aux lettres, passer un coup de Baranne sur les mocassins à glands de François, ça peut être un travail d'assistant parlementaire !
Et puis après, y'a encore la prescription, dont la date de début peut donner lieu à de furieuses querelles d'experts...
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Babouche, benosc, daddycool, Djeunzzz, JIHLR, Jooo, Kartoffel, Loscforever, Miladin Béca, mujica, Nekfra, PapydeLil, PLE, Rastabigoud, sergent pepper, stang, Stephen, zan, Zappa et 36 invités