Avatar de l’utilisateur
Messages : 11221
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 2 févr. 2017 22:14

Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 2 févr. 2017 22:55

Pedro_Henrique a écrit :
PO a écrit :
ballilois08 a écrit :Source of the post Même si la justice classe l'affaire, l'élection n'est pas gagné, cette affaire laissera des traces quelque soit la décision judiciaire.

Ca, c'est autre chose. FF peut très bien préférer y aller et perdre que de laisser un boulevard à Juppé. Terre brûlée style.

Et en cas de défaite, il aurait une excuse toute trouvée : La désunion/Le complot (au choix) de la droite contre le peuple qui l'avait plébiscité.


Ce serait quand mm cocasse que Fillon se retire pour de présumés (présomption d'innocence toussa...) emplois fictifs en faveur d'un candidat ayant déjà été condamné pour ... des emplois fictifs.

Rien à voir.
D'un côté c'est pour le financement d'un parti, de l'autre c'est pour sa poche.

Messages : 3330

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 2 févr. 2017 23:00

rien à voir mais illégal aussi.

il va falloir se désinteresser, bannir et éjecter toute cette caste qui a des casseroles au cul.

entendu sur france culture : les 3/4 des votants ont plus de 65 ans en France... avec leur age ils oublient vite les casseroles, et en mai ils votent pour un enc*** qui a des casseroles.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6620

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 2 févr. 2017 23:06

C'est fini pour lui. La droite peut chercher quelqu'un d'autre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25818
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 2 févr. 2017 23:08

Le problème maintenant, c'est de définir les modalités de désignation du remplaçant, ça va pas être simple !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » jeu. 2 févr. 2017 23:21

J'espere bien qu'il y en aura pas.
On dirait une compet entre tous les partis.
Ils ont personne, tant pis pour eux.
Stop aux professionnels de la politique

VOTEZ POUTOU

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6483

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 2 févr. 2017 23:21

Seydoux président !!!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » jeu. 2 févr. 2017 23:24

Nan, il est tout malade.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6620

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 2 févr. 2017 23:30

Djeunzzz a écrit :Source of the post Le problème maintenant, c'est de définir les modalités de désignation du remplaçant, ça va pas être simple !


Surtout que l'élection de Fillon aux primaires entraînait certains choix de candidats du parti aux législatives. Là, ça va être la foire d'empoigne. Elle a mis un sacré boxon la Rachida (avec Sarzouky qui tire les ficelles ?)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » jeu. 2 févr. 2017 23:34

nan , je penche plus pour le PS finalement.

Sarko aurait degainé bien avant au moment des primaires.

Ou alors y'aurait plus fun.La vengeance de Copé
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25818
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 2 févr. 2017 23:56

Y'a aussi Juppé qui a dit "Quand on veut être Président de la République, vaut mieux avoir des ennuis judiciaires derrière soi, que devant !"
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6483

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 3 févr. 2017 00:06

Les "demi-mots" de Hollande le week-end dernier laisseraient à penser que cela pourrait venir du clan Sarko-Dati...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » ven. 3 févr. 2017 03:33

C'est con pour Fillon, le mec aurait juste dit " oui c'était legal à l'époque , mais maintenant ce genre de chose doit cesser, on doit tous se serrer la ceinture, j'en prends note et je rembourse "

Il serait monté en flèche dans les sondages

mais au lieu de ça il est parti sur une défense bidon, mêlant misogynie et conneries

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25818
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 3 févr. 2017 07:21

Euh... Faudrait vérifier, mais j'ai bien l'impression que l'existence de la notion d'emploi fictif et de son illégalité, couvrent une grande partie, si ce n'est la totalité, de la durée des contrats d'assistante parlementaire de Manman Péné !

Affirmer publiquement l'inverse ne serait qu'une rachoumade de plus, un aveu de culpabilité, qui ne le ferait aucunement "monter en flèche" dans les sondages, comme tu dis, ni même maintenir le niveau qu'il avait avant le 1er article du Canard. C'est trop tard pour l'amende honorable, c'est comme pour Thomas Thévenoud qui a fini par payer tout ce qu'il devait au fisc, augmenté des majorations qui vont bien, ça ne l'a pas blanchi pour autant vis à vis de l'opinion publique.

Nan, la seule défense (désespérée) c'est effectivement de crier au complot, à la chasse à l'homme (tiens, vous avez lu les différents articles sur les bots qui ont tenté d'inonder Twitter du hashtag #StopChasseAlHomme ? C'est ridiculement comique...), mais ça ne peut convaincre que ses propres partisans, pas 51% des votants.
Car, quand bien même tout cela serait légal, la méthode choque, les montants choquent, on n'est plus sur une question de légalité, on est sur une question de moralité.

Comment Joulaud, suppléant de Fillon, va pouvoir justifier qu'il a rémunéré Pénélope, 1,5 voire 2 fois, plus que sa propre indemnité de député une fois que François était 1er ministre ? En disant qu'il était une tanche ? Que c'était Pénélope qui entre 2 confitures et 3 saillies de jument, effectuait tout son travail de parlementaire ?
Faut juste aller voir sa page wiki pour rigoler un bon coup, député sortant battu en 2012, hop ! il trouve un poste d'attaché parlementaire auprès du Sénateur de la Sarthe qui va bien, tout en étant maire et président de la communauté de communes de Sablé-sur-Sarthe. Genre, t'es maire, président d'une communauté de communes, et tu te fais tellement chier dans ton bled que tu acceptes un poste de préposé aux photocopies au Palais Bourbon !?! Tu se fous pas d'la gueule de tes électeurs, là, Marco ? Tu se fous pas de la gueule du monde ?
Bon ça ne dure que 2 ans, le temps d'être élu comme député européen en 2014...
Vous le sentez le bon petit soldat, l'homme de paille, le p'tit dealer qui reverse une partie de ses gains à son fournisseur, le Consigliere qui monte en grade ?
(James, je te rassure, j'ai bien lu que tu dénonçais peu ou prou les mêmes magouilles à gauche...)

Je suis peut-être parano, vous me direz, mais je pense que tout cela relève d'un racket légal et consenti, d'un détournement d'argent public presque invisible, à petites touches, ayant pour but de financer les campagnes électorales à tous niveaux du Capo.
J'aimerai bien savoir combien le Capo Franco Fillione a investi dans sa campagne, d'où lui venait cet argent, et quelle était la contribution du Consigliere Marco Juliio.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11221
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 3 févr. 2017 07:34

Je suis assez d'accord avec ça.
Mais quelque part, ce sont tous les élus qui vont trinquer dans cette histoire.
Il y a, aujourd'hui, je l'espère, des élus, des parlementaires, qui sont honnêtes, droits, et qui font aujourd'hui les frais de la vindicte populaire "tous pourris".
Oui, il y a d'infâmes pourritures. Mais tous ne sont pas d'infâmes pourritures.

Il y a vraiment quelque chose de pourri au Royaume du Danemark.

Sinon, j'ai lu la déclaration d'amour de Vincent Goyet à son maître (à penser?, vraiment) Fillon.
Il prend vraiment les gens pour des cons ou quoi?

La Pénélope, elle prend 800k€ (bruts OK), sur une bonne dizaine d'années, ce serait pour compenser le fait que pendant 20-25 ans elle va rien foutre parce que son mari n'aurait pas forcément une carrière politique suffisamment longue pour lui apporter un salaire pendant 35 ans? Et que du coup, ramené à 35 ans, ça ne fait que 1500 boules par mois. Pour distribuer des tracts, pioncer au fond de la salle lors des discours de son Apollon de mari et aller faire le tour du troisième-âge?
Moi, perso, si on me donne le choix, je veux bien "bosser" pendant dix-quinze ans et me faire le salaire de tout une vie. Surtout ce genre de boulot...

Par contre, ce que j'aimerais, c'est qu'on s'attache à donner autant d'importance aux casseroles des autres... Notamment de celle qui a dit que si elle était mise en examen, elle se présenterait quand même. Au fait, elle n'a pas déjà été condamnée à quelque chose, elle?
Et puis j'imagine que les "pros" de la politique qui se présentent aussi ont dû croquer également.
Allez, un coup de Kärcher sur tout ça, et qu'on redémarre au propre.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 5909
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 3 févr. 2017 07:40

Faut juste accepter de changer les règles constitutionnelles liées aux élus. Mais comme ce sont les élues qui les font. ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11221
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 3 févr. 2017 07:42

Y a un progrès avec l'histoire d'absence de casier judiciaire qui devrait passer à la prochaine législature.
Sauf si une certaine est élue...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 3 févr. 2017 08:49

butagaz a écrit :Source of the post Faut juste accepter de changer les règles constitutionnelles liées aux élus. Mais comme ce sont les élues qui les font. ...


Et ce sont les Français qui élisent ces élus ...
Ils ne sont donc pas victimes mais complices.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 3 févr. 2017 08:52

Djeunzzz a écrit :Source of the post Je suis peut-être parano


Non, t'es juste au bord de la folie obsessionnelle.

Messages : 5909
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 3 févr. 2017 08:59

le problème, c'est que les choix se font en fonction des personnes qu'on te donne à choisir... qui sont tous issus de partis pour la plupart, en cela je ne suis pas complice, on a toujours tendance à choisir le "moins pire"

j'espère que Charlotte Marchandise aura ses parrainages cette année, moi la primaire.org m'a bien plu.

En tout cas, je préfère m'abstenir que de choisir un mec issu du milieu politique, ne me parlez pas de Macron, il EST le système en pire.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bill, Chully, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, FEEJ, Gooze, Hyogy, lenormal, MrK, Philipp, spidernam59, whodareswins, Zappa et 35 invités