Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 21 janv. 2024 11:29

Après on cherche un numéro 2 en attaque, pas une superstar pour prendre la place de Jonathan David, on aura le temps de voir ça dans quelques mois ( le 31 août 2024 ).

Faudrait pas non plus faire passer ce poste pour une chose insurmontable pour le Losc.

Y'a pas un joueur en France ( Ligue 1 ou même Ligue 2 ) pour remplir cette case ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » dim. 21 janv. 2024 11:36

Comment peux-tu dire ça?
Prend un joueur moyen, même à un prix raisonnable, s’il ne performe pas, et très vite , tout le monde va leur tomber dessus!
D’ailleurs même si c’est un bon mais qu’il ne le montre pas tout de suite….!
(Cf HH, Miramon, Gud, Alexandro sa première année, Zedadka, Bayo que certains regrettent aujourd’hui…. La liste est longue!)
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 21 janv. 2024 12:05

en même temps, si on prend des joueurs qui ne performent pas rapidement, on fait comment pour avoir des résultats ? on accepte d'être un club du ventre mou avec quelques saisons frayeurs en bas de classement ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 21 janv. 2024 12:10

Je me fous royalement des commentaires de PL ou d'autres forums, le club cherche un numéro 2 en attaque, si ils ne savent pas faire un tel transfert, on peut effectivement se poser des questions.

Ils font comment ailleurs ? Dès que ça touche le Losc, on a l'impression qu'on est dans un truc insurmontable et incroyable, je le répète, le club cherche un numéro 2 en attaque.

On doit être le seul club en Europe qui n'a pas un attaquant sur son banc. Et encore là on parle d'un attaquant, on pourrait même se demander pourquoi on n'a pas de numéro 2 et même de numéro 3.

On peut être supporter et ouvrir les yeux, c'est incroyable d'être dans cette situation pour un club qui joue l'Europe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 21 janv. 2024 12:13

zarko a écrit :Source of the post en même temps, si on prend des joueurs qui ne performent pas rapidement, on fait comment pour avoir des résultats ? on accepte d'être un club du ventre mou avec quelques saisons frayeurs en bas de classement ?


Tu performes avec celui arrivée l'année d'avant et désormais au meilleur de sa forme.
Et ainsi de suite...
C'est exactement pareil qu'avec des joueurs formés en interne.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 21 janv. 2024 12:21

space_ritual a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post Et pour quels résultats ?


Ridicule cette question, y a peut-être pas de résultat pour l'instantmais si t'en veux t'es obligé d'investir et de te montrer ambitieux

Pinault est propriétaire du Stade Rennais depuis 1998 !
Ça m'étonnerait que les cadres de ses différentes activités aient 26 ans pour avoir des résultats.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 21 janv. 2024 12:22

Un numéro 2 n'est pas là, au départ, pour claquer 25 buts sur la saison.

Il est là pour rentrer en fin de match, faire la différence et si possible pouvoir remplacer le numéro 1 quand il n'est pas là.

Forcément si vous attendez tous plus fort que Jonathan David avant le 31 janvier, vous allez pleurer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 21 janv. 2024 12:25

Dogue-Son a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post en même temps, si on prend des joueurs qui ne performent pas rapidement, on fait comment pour avoir des résultats ? on accepte d'être un club du ventre mou avec quelques saisons frayeurs en bas de classement ?


Tu performes avec celui arrivée l'année d'avant et désormais au meilleur de sa forme.
Et ainsi de suite...
C'est exactement pareil qu'avec des joueurs formés en interne.

en théorie
Mais c'est sur la corde raide. Ces clubs qui fonctionnent comme ça ne restent pas longtemps en ligue 1, surtout une élite resserrée à 18 clubs.

On pourra même bientôt débattre sur le moyen terme du poste de central par exemple. Fonte laisse la place pour Yoro, l'un est vieux et le jeune doit monter en charge, il représente l'avenir...mais en fait, ben non, pas sportivement. Peut être même que Fonte représentait plus l'avenir sportif avec encore deux ou trois saisons devant lui (façon Dante ou Hilton). Yoro est une affaire financière, pas sportive.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136

index

Hors ligneMessageNorthSide » dim. 21 janv. 2024 12:54

MrK a écrit :Source of the post Komdéra.


Numéro 9 dans quel club ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 21 janv. 2024 12:59

J'espère au moins que le club a envoyé un émissaire à la CAN. Y'a sûrement de belles trouvailles à y faire !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » dim. 21 janv. 2024 13:03

Miladin Béca a écrit :Source of the post le club cherche un numéro 2 en attaque, si ils ne savent pas faire un tel transfert, on peut effectivement se poser des questions.

Qui "ne veulent" serait plus juste

Sur le constat je crois que l'on est tous d'accord. Mais si tu signes un contrat ça t'engage
Signer un joueur pour faire le nombre c'est accepter ce qui est dénoncé ici, et ce qui est une faute de gestion, cad avoir des joueurs qui ne servent a rien et qui palpent 100000boules ou plus par mois (je force le trait bien entendu)

Après la (seule) chose que je peux vraiment reprocher à OL (au delà de la langue de bois pour laquelle il a vraiment des dispositions, reconnaissons lui au moins ce talent), c'est d'afficher des ambitions sportives, limite incohérentes avec les moyens mis à disposition du coach.
Mais ça c'est un autre sujet.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 21 janv. 2024 13:08

denisplaya a écrit :Source of the post J'espère au moins que le club a envoyé un émissaire à la CAN. Y'a sûrement de belles trouvailles à y faire !

T'as raison, j'ai regardé l'Algérie hier, je me demande pourquoi Belmadi a sélectionné Mahrez, où joue-t-il d'ailleurs ce doukisor ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 21 janv. 2024 13:34

Dogue-Son a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post en même temps, si on prend des joueurs qui ne performent pas rapidement, on fait comment pour avoir des résultats ? on accepte d'être un club du ventre mou avec quelques saisons frayeurs en bas de classement ?


Tu performes avec celui arrivée l'année d'avant et désormais au meilleur de sa forme.
Et ainsi de suite...
C'est exactement pareil qu'avec des joueurs formés en interne.


Du coup, l'année prochaine, en attaque, on va etre pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 21 janv. 2024 13:36

denisplaya a écrit :Source of the post J'espère au moins que le club a envoyé un émissaire à la CAN. Y'a sûrement de belles trouvailles à y faire !


Je veux bien faire une liste pour M. Létang.
Pour pas cher du tout, faut regarder les matchs de la Mauritanie, il y a au moins 3 ou 4 mecs qui n'ont rien à faire dans des clubs de divisons inférieures.

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » dim. 21 janv. 2024 13:55

Quand on n'a pas de moyens, on travaille en amont, on anticipe, Merlyn n'investit pas énormément mais si Létang n'est pas capable de gérer un mercato avec des moyens limités dans ce cas qu'il se mette en retrait du sportif et prenne un directeur sportif adapté à la situation du club.

Je lis des critiques sur Fonseca que je trouve pourtant très sympa en conférence de presse, il indique souhaiter des renforts sans mettre de coup de pression pour le moment.

Quand aux supporters on souhaite des renforts non pas pour faire plaisir à Fonseca et céder à ses "caprices" mais parce que l'on souhaite aller le plus loin possible dans les compétitions et finir dans le top 4 puisqu'on en a l'opportunité avec Lyon et Rennes qui galèrent. Certes on a su gérer sur la première partie de saison mais les matchs vont être de plus en plus serrés niveau calendrier et les adversaires de plus en plus compliqués si on passe les tours en CDF et ECL, je ne veux pas que le club se retrouve dans une situation ou il doit sacrifier une compétition je ne vois pas pourquoi on devrait se la jouer petit bras.

Mais pour aller loin il faut de la qualité et même si j'apprécie Gudmundsson qui est un soldat, ce n'est pas avec son maigre but et ses 0 passes décisives en 72 matchs avec le LOSC qu'il va peser sur l'aile gauche du LOSC.

Sachant qu'entre le mois de septembre et aujourd'hui on a perdu Diakité, Cavaleiro(tous 2 blessés longue durée, et le temps qu'ils retrouvent le rythme la saison sera quasi terminée) et Virginius(en prêt), donc même numériquement on s'affaiblit, quand à l'argument sur les jeunes on parle de joueurs qui évoluent en 5ème division, hormis des exceptions comme Bouaddi ou Yoro, ce sont des joueurs qui peuvent se faire les dents sur 5-10 minutes et qui s'imposeront ou pas sur plusieurs saisons via des entrées ou en prêt, mais les envoyer au feu sur des matchs à enjeux(puisqu'ils vont tous le devenir) dans une équipe qui n'a même pas de titulaires indiscutables c'est le meilleur moyen de les cramer.

Ajoutons à cela la vague de départ qui devrait arriver cet été et l'idée de prendre un ailier gauche de calibre titulaire et un 9 suppléant devient nécessaire, car oui dans un club on a le droit d'anticiper le mercato d'été.

Je finirais par citer Paul Barber, un dirigeant de Brighton qui dit qu'un "mercato réussi est un mercato ou on recrute des joueurs avant même qu'il y en ait besoin.."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 883

index

Hors ligneMessagedirk » dim. 21 janv. 2024 14:26

denisplaya a écrit :Source of the post J'espère au moins que le club a envoyé un émissaire à la CAN. Y'a sûrement de belles trouvailles à y faire !

Oui mais ils jouent la CAN :)
Pas dispo tout de suite

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » dim. 21 janv. 2024 14:27

Je ne connais pas assez les autres clubs de L1, mais je me demande s’il y a autant de bricolage de poste qu’au LOSC. Suffit de voir l’empilement de n°10 (dans le profil) et les carences que l’on a en pointe et donc désormais sur l’aile gauche. Enfin l’aile droite aussi, derrière Zhegrova il n’y a plus personne.

Même un club comme Clermont a deux avant-centres, voire 3 si Andric est encore là. Ça vaut pour Lorient aussi, par exemple.

Pour un club qui joue une CE, ça la fout mal. D’ailleurs des clubs qui n’arrivent pas à vendre leur attaquant vedette qui plante 24 buts en championnat, c’est du jamais vu. Surtout en Ligue 1, championnat qui ne vit que par la formation/vente de joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 883

index

Hors ligneMessagedirk » dim. 21 janv. 2024 14:30

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je me fous royalement des commentaires de PL ou d'autres forums, le club cherche un numéro 2 en attaque, si ils ne savent pas faire un tel transfert, on peut effectivement se poser des questions.

Ils font comment ailleurs ? Dès que ça touche le Losc, on a l'impression qu'on est dans un truc insurmontable et incroyable, je le répète, le club cherche un numéro 2 en attaque.

On doit être le seul club en Europe qui n'a pas un attaquant sur son banc. Et encore là on parle d'un attaquant, on pourrait même se demander pourquoi on n'a pas de numéro 2 et même de numéro 3.

On peut être supporter et ouvrir les yeux, c'est incroyable d'être dans cette situation pour un club qui joue l'Europe.


C'est peut-être aussi qu'on est sur un forum Losc, avec des gusses qui suivent surtout le Losc
On est connecté tous les jours, voire plus souvent, et on attend les infos en direct avec toujours rien chaque heure qui passe
Je ne sais pas si pour les autres, sur leurs forums, c'est mieux. Je ne vais pas lire les infos en direct sur passionrennes ou passionol pour voir si ça bouge plus. J'ai juste l'info de la signature quand il y en a une

Messages : 580

index

Hors ligneMessageAyrton » dim. 21 janv. 2024 14:35

Namtok a écrit :
denisplaya a écrit :Source of the post J'espère au moins que le club a envoyé un émissaire à la CAN. Y'a sûrement de belles trouvailles à y faire !


Je veux bien faire une liste pour M. Létang.
Pour pas cher du tout, faut regarder les matchs de la Mauritanie, il y a au moins 3 ou 4 mecs qui n'ont rien à faire dans des clubs de divisons inférieures.



Namtok on est prêts à te lire. Comme Kwizatz dont la parole est rare. Comme Nekfra qu’on ne voit plus. Comme PLE.
Ça nous changerait des débats politiques et ça relèverait le débat footballistique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 21 janv. 2024 14:37

On veut tous que le Losc fasse signer au moins un joueur offensif, le reste c'est du blabla, c'est ce que je voulais dire.

Qu'un joueur se fasse défoncer par des mecs sur PL ou ailleurs, ça change quelque chose ?

Sinon Gudmundsson est devenu la nouvelle serpillière de PL ? C'est moi ou c'est la mode de le défoncer depuis quelques temps ? Gudmundsson est un joueur moyen, et alors ? C'est le lot de tous les clubs d'avoir des joueurs de ce style et ce n'est pas nouveau au Losc.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, Sam, sergent pepper et 12 invités