Messages : 405

index

Hors ligneMessageJoDavid » ven. 1 juil. 2022 12:16

En tout cas, c’est allé hyper vite, on a eu la rumeur à minuit, quelques heures après il signe.

Letang a encore utilisé son réseau breton pour aller chercher un ancien rennais.

Je ne suis pas contre sa venue, il peut apporter son expérience, ça reste un transfert « gratuit », c’est quelqu’un qui se bat sur le terrain, espérons qu’il ne se blesse pas chez nous.

Bab
Messages : 15083

index

Hors ligneMessageBab » ven. 1 juil. 2022 12:22

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Pour le coup Jonas Martin ça ne me botte pas du tout. Un nouveau Martin au LOSC...
Plus sérieusement joueur que je trouve très moyen et au comportement parfois agaçant, en tout cas d'un point de vue adverse parce qu'on pouvait dire la même chose d'André à son époque (et de Balmont).


justement, les joueurs agaçants sont toujours utiles (quand ils jouent pour nous évidemment)
On a déjà André dans ce rôle et je pense que ça suffit comme ça. Cette année on a pris beaucoup de cartons sur des contestations à la con, on manquait clairement de sérénité et je ne suis pas certain que le profil de Martin en apporte. Au passage s'il vient remplacer André, qui lui en général n'est pas trop fragile sur le plan musculaire, et bien je serai sacrément déçu. Après on est jamais à l'abri d'une surprise, a priori sur les forums rennais il est fait mention de bons matchs lorsqu'il a commencé à enchainer un peu en fin de saison mais ils disent aussi qu'au-delà du "bon gars" il est quand même très limité avec une nette différence par rapport à Santamaria (dont le recul en DC, pour cause de blessures, a un peu profité à Martin au milieu). Ils parlent aussi de ses 2 premières saisons pas bonnes.
Xeka était un joueur moyen mais qu'on a réussi à faire progresser en tout cas en termes d'expérience avec les joutes européennes et les gros matchs.

je pense au contraire qu'il a largement montré ses limites avec un impact limité sur la récupération avec trop de cartons
Il a montré ses limites mais il a nettement progressé sur son passage au LOSC. Si on peut lire aujourd'hui à droite à gauche que c'est une bonne affaire libre pour un club comme l'OL, OM, Galatasaray, Benfica ou autre, c'est bien parce qu'il est meilleur qu'il y a quelques années où on l'a limite lancé dans le monde professionnel à 22 ans. Martin a plus joué que Xeka cette saison mais il a bien enquillé quelques biscottes aussi (8 vs 9 pour Xeka en L1).
Son meilleur atout c'est d'être gratuit, un peu comme Amalfitapute en son temps.


Comparaison fielleuse. Kalou aussi était gratuit tout comme Bamba et Burak.
Sauf que quand tu récupères Kalou il a 26 piges qui vient d'un club niveau LDC.
Bamba 22 ans et leader de Saint Etienne avec une saison pleine.
Burak plus âgé mais avec largement plus de références de haut niveau, et il sort d'une saison très bonne pour un avant-centre (13 b 7 passes en 25 matchs ; et ce n'était pas un coup d'éclat, ses saisons précédentes étaient bonnes aussi).

Ici on parle de récupérer un mec de 32 piges qui plafonne sans être pleinement titulaire depuis 3 saisons la faute à la concurrence mais aussi à un physique sujet aux blessures.


Malgré tout bienvenue à lui, j'espère qu'il saura me faire mentir. Je n'attends pas grand chose de lui de toute façon.


Bizarrement, quand un joueur arrive gratuitement de Clermont, c'est magnifique...
Est-ce que c'est ce que j'ai écris au sujet de Zedadka ? J'ai même émis des doutes (peut-être pas hier mais antérieurement) sur sa capacité à passer ce nouveau palier, de ne peut-être pas être titulaire d'emblée mais quoi qu'il arrive ça reste meilleur que Pied. Ce n'est pas parce qu'il vient de Clermont ou d'ailleurs, on s'en branle. Le fait est qu'il s'agit d'un mec dont la carrière suit une trajectoire bien ascendante, comme Reinildo en son temps, néo-international, et qui joue la quasi totalité des matchs de la saison.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » ven. 1 juil. 2022 12:25

en 24h00
un entraineur
3 nouveau joueurs qui ont signé
une vente
La 1ère journée du mercato à été très active
On a recruté un titulaire et 2 remplaçants
Martin j'avoue ne pas trop comprendre l'immédiateté de la défiance il sort d'une bonne saison à Reims vient pour remplacer Xeka on n' y perd pas
Alexsandro je ne le connais pas donc à voir
Zedadka a fait une bonne saison aussi recrue interressante.

Bref pour l'instant pas déçu de ce début de mercato à voir la suite

Bab
Messages : 15083

index

Hors ligneMessageBab » ven. 1 juil. 2022 12:26

PO a écrit :Il en faut des joueurs comme ça. Pas sexy, mais dur au mal, pénible pour l'adversaire (Tout comme le sont André ou Xeka, quand on lit les forums de nos adversaires), mais globalement fiables.

Si Sanches part réellement, j'attends de voir comment on va le remplacer.

Tu prêches un convaincu mais j'ai le sentiment qu'on en a déjà, des joueurs de la sorte. Après effectivement Xeka avait parfois ce côté casseur. J'espère en tout cas que ce n'est pas pour voir partir André.

En ce qui concerne Sanches je suis intimement convaincu que son remplaçant c'est Onana, capable de porter le ballon et de briser les lignes. Ce n'est pas totalement la même morphologie c'est sûr mais il faut dire que le côté buffle de RS n'est pas ce qu'il y a de plus fréquent.
Pour ce qui est de sa "capacité" à jouer sur une aile, je préfère penser qu'il s'agit plutôt d'un fantasme des entraineurs le mettant à ce poste qu'une réelle qualité. Sanches au milieu et puis c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 1 juil. 2022 12:28

J ai un doute vraiment si fonseca à eu so mot a dire sur ces deux recrues..... Du pur jus l'étang '.. Ça commence bien ce mercato.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 1 juil. 2022 12:28

dodger a écrit :Source of the post Tant que c'est pas un recrutement de relégable.

Lol
Sans vouloir paraphraser quiconque, "laissons un peu de temps" :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 1 juil. 2022 12:28

Pour moi Martin, c est une bonne pioche. Joueur de devoir à la xeka, plutôt bon de la tête, bonne frappe n hésite pas à entrer dans la surface. Qui est p'us est gratuit ;). De toutes façons, faut pas rêver fini les transferts bling bli g à la campos.

Norez bien que l on budgétise pour une 7 ème place... Bref retour aux fondamentaux.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

En ligneMessageJooo » ven. 1 juil. 2022 12:29

Ca se plaint de deux recrues gratuites, qui viennent compenser deux fin de contrat... Cela n'entame pas le budget transfert, il est où le problème ?

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » ven. 1 juil. 2022 12:31

En lisant ce topic, j’ai l’impression qu’on ne recrute que des joueurs de complément. Hélas, je crains que les joueurs recrutés soient, pour beaucoup, appelés à être des titulaires.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7283

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 1 juil. 2022 12:35

Martin est un bon joueur mais qui revient de sales blessures sur les 3 dernières années. Il n'était pas un taulier à Rennes, à Strasbourg oui.
Il a 32 piges, c'est un pari que Rennes n'a pas voulu tenté en le laissant libre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7283

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 1 juil. 2022 12:37

PO a écrit :Selon moi, la priorité c'est un vrai meneur de jeu au milieu comme Sanches a pu l'être par moment ces 2 dernières saisons, et un avant centre régulier autour de 15 buts comme l'a été Yilmaz durant la saison du titre, en complément de David, dont il faut espérer qu'il saura faire une saison complète cette fois-ci.

Après il manque aussi sans doute une paire de latéraux expérimentés en mode grand frère de vestiaire, et une paire de "pépites" (Donc profil jeune avec un risque assumé de non confirmation) pour apporter plus de percussion offensive dans les couloirs.

Il n'y a plus Lopez ni Campos, faut pas rêver.

Bab
Messages : 15083

index

Hors ligneMessageBab » ven. 1 juil. 2022 12:40

Sur son transfermarkt on note que Thierry Laurey l'a fait jouer une fois avant-centre contre Caen, une bonne purge de 0-0. Visionnaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageRijselHem » ven. 1 juil. 2022 12:41

Je suis très satisfait de ce recrutement
Joueur de devoir qui lache pas, qui sort d une belle saison avec une équipe qui a bien tourné
Sur le terrain à de nombreuses reprises
Si Genesio l a fait enchaîné il y a bien une raison

Ce recrutement cadre avec le besoin, et la mentalité recherchée
C est ce qui a été dit en conf, on veut du caractère, et des joueur Fonseca compatible

A ce propos, pour Fonseca, les deux milieux pivots sont la base du système, donc les postes seront doublés
Baleba étant encore jeune, on aura sûrement encore une recrue

En tout cas, Martin et Zedadka, c est deux joueurs de devoir, et ça ca me plait

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7283

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 1 juil. 2022 12:51

Bab a écrit :Sur son transfermarkt on note que Thierry Laurey l'a fait jouer une fois avant-centre contre Caen, une bonne purge de 0-0. Visionnaire.

t'imagines pour Onana ? les supporters de son futur club vont être paumés^^

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 1 juil. 2022 12:56

zaz a écrit :Source of the post J ai un doute vraiment si fonseca à eu so mot a dire sur ces deux recrues..... Du pur jus l'étang '.. Ça commence bien ce mercato.


Et c'est reparti....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 1 juil. 2022 12:58

zarko a écrit :Il n'y a plus Lopez ni Campos, faut pas rêver.


1 an après le titre, du 11 titulaire, il nous reste José (28 ans), David, André et Bamba (tous deux en fin de contrat dans un an).

Joli performance de L'étang "on joue une coupe d'Europe tous les ans".

Fini les Payet, t auras du Martin !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7283

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 1 juil. 2022 13:06

Smith a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Il n'y a plus Lopez ni Campos, faut pas rêver.


1 an après le titre, du 11 titulaire, il nous reste José (28 ans), David, André et Bamba (tous deux en fin de contrat dans un an).

Joli performance de L'étang "on joue une coupe d'Europe tous les ans".

Fini les Payet, t auras du Martin !

Mais maintenant, on aura une équipe avec des valeurs. Des valeureux losers !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 1 juil. 2022 13:07

Smith a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Il n'y a plus Lopez ni Campos, faut pas rêver.


1 an après le titre, du 11 titulaire, il nous reste José (28 ans), David, André et Bamba (tous deux en fin de contrat dans un an).

Joli performance de L'étang "on joue une coupe d'Europe tous les ans".

Fini les Payet, t auras du Martin !

Suis d'accord. On n'aurait jamais dû lâcher Yilmaz.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » ven. 1 juil. 2022 13:11

Samos a écrit :Source of the post Ça sort de où ces 30M pour recruter ?

Pour Tabata ce sera forcément du cash !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 1 juil. 2022 13:16

Smith a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Il n'y a plus Lopez ni Campos, faut pas rêver.


1 an après le titre, du 11 titulaire, il nous reste José (28 ans), David, André et Bamba (tous deux en fin de contrat dans un an).

Joli performance de L'étang "on joue une coupe d'Europe tous les ans".

Fini les Payet, t auras du Martin !


A l'orée de la saison 12/13, il reste dans l'effectif 6 joueurs titulaires en 10/11, dont 2 qui partiront au mercato d'hiver suivant (Debuchy et Landreau).
Il en restera 3 pour la saison 13/14 (Beria, Mavuba et Balmont),
En fait, c'est l'érosion annuelle assez naturelle des titulaires dans une équipe intermédiaire comme la nôtre.
Damnant quod non intelligunt


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : blackjack, Bérurier, Calamar, Casim', Google [Bot], Guilain, Hervé, jfdespinoy, Jooo, Kartoffel, lenormal, Lucky, MrK, sergent pepper et 32 invités