Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 1 juil. 2022 14:24

pc a écrit :Source of the post En lisant ce topic, j’ai l’impression qu’on ne recrute que des joueurs de complément. Hélas, je crains que les joueurs recrutés soient, pour beaucoup, appelés à être des titulaires.


Le mercato débute seulement, faut peut-être arrêter de s'auto flageller au bout de 3 jours non ?

Botman vient seulement de signer à Newcastle, Sanches est encore lillois, Celik aussi.

"Pas de départs, pas d'arrivées", c'est comme ça depuis des années.

Pour l'instant, et ce n'est que mon avis, Zedadka remplace Pied et Jonas Martin remplace Xeka.

On a connu pire.

Tu penses sincèrement que Fonseca a signé sans avoir quelques garanties ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 1 juil. 2022 14:28

Sinon, en plus de JG, y a Dupraz, Bettoni, Puel, Le Guen, Pelissier, Antonetti, Henry, Lamouchi, Garde, Hantz. Y a plus qu'à choisir.

Et Laurent Blanc a dit qu'il ne voulait revenir que dans un gros club... C'est maintenant ou jamais.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 1 juil. 2022 14:30

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post Marcelo ou rien


Y'a moyen il est libre il vient de quitter Bordeaux.

:D

Messages : 2562

index

En ligneMessageQuentin » ven. 1 juil. 2022 14:43

Martin va entrer dans la rotation avec André, Onana, Baleba. Maintenant il faut un milieu en plus et j'imagine qu'on va investir un peu sur ce 2e milieu. Idem pour l'arrière droit en plus de Zedadka.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 1 juil. 2022 14:50

Quentin a écrit :Source of the post Martin va entrer dans la rotation avec André, Onana, Baleba. Maintenant il faut un milieu en plus et j'imagine qu'on va investir un peu sur ce 2e milieu. Idem pour l'arrière droit en plus de Zedadka.


Le 5e milieu, cela dépendra si on joue en 4-4-2 ou en 4-3-3 ou en 4-2-3-1.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1161

index

Hors ligneMessageBonovox » ven. 1 juil. 2022 14:50

Miladin Béca a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post En lisant ce topic, j’ai l’impression qu’on ne recrute que des joueurs de complément. Hélas, je crains que les joueurs recrutés soient, pour beaucoup, appelés à être des titulaires.


Le mercato débute seulement, faut peut-être arrêter de s'auto flageller au bout de 3 jours non ?

Botman vient seulement de signer à Newcastle, Sanches est encore lillois, Celik aussi.

"Pas de départs, pas d'arrivées", c'est comme ça depuis des années.

Pour l'instant, et ce n'est que mon avis, Zedadka remplace Pied et Jonas Martin remplace Xeka.

On a connu pire.

Tu penses sincèrement que Fonseca a signé sans avoir quelques garanties ?


+ 1000

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageRijselHem » ven. 1 juil. 2022 14:59

J ai quand même de sérieux doute sur le fait que Zedadka vienne remplacer Pied, avec un statut de remplaçant …
C est un joueur qui a joué tous les matchs de L1 avec Clermont, et qui vient d honorer sa première cape en équipe d Algérie
Il a autant de légitimité qu un Gudmonson qui venait d Eredivisie, d un club modeste comme Clermont. Et qui vient lui aussi d honorer sa première cape avec l équipe de Suede
A moins que vous ne le voyez lui aussi remplaçant d un titulaire qu il faudrait alors aussi trouver ?

Je crois plutôt qu on va trouver un jeune potentiel pour le backup de Zedadka.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » ven. 1 juil. 2022 15:01

La question qu'il faut se poser sur Jonas Martin c'est pourquoi Rennes qui joue le meilleur football de L1 (sur lequel on souhaite s'en inspirer avec l'arrivée de Paulo) n'a pas tout fait pour le garder ?
J'ai ma petite idée...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 1 juil. 2022 15:04

Officiel pour Sampaoli.

lol

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 1 juil. 2022 15:05

Steven Girard a écrit :Source of the post La question qu'il faut se poser sur Jonas Martin c'est pourquoi Rennes qui joue le meilleur football de L1 (sur lequel on souhaite s'en inspirer avec l'arrivée de Paulo) n'a pas tout fait pour le garder ?
J'ai ma petite idée...


Pourquoi Lille n'a pas gardé Xeka ?

Les dépressifs ici, affolant.

Messages : 405

index

Hors ligneMessageJoDavid » ven. 1 juil. 2022 15:08

RijselHem a écrit :Source of the post J ai quand même de sérieux doute sur le fait que Zedadka vienne remplacer Pied, avec un statut de remplaçant …
C est un joueur qui a joué tous les matchs de L1 avec Clermont, et qui vient d honorer sa première cape en équipe d Algérie
Il a autant de légitimité qu un Gudmonson qui venait d Eredivisie, d un club modeste comme Clermont. Et qui vient lui aussi d honorer sa première cape avec l équipe de Suede
A moins que vous ne le voyez lui aussi remplaçant d un titulaire qu il faudrait alors aussi trouver ?

Je crois plutôt qu on va trouver un jeune potentiel pour le backup de Zedadka.


Je pense la même chose, peut-être avec un joueur pour le concurrencer mais il sera titulaire

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 1 juil. 2022 15:09

Miladin Béca a écrit :Officiel pour Sampaoli.

lol


Ce club est fantastique haha. A voir qui arrive maintenant ! Allez je mets une pièce sur Laurent Blanc... Même s'il ne viendra pas à n'importe quel prix. Les dirigeants auront intérêt à lui apporter de solides garanties en terme de recrutement. La saison de l'OM va commencer difficilement car à l'heure actuelle ils se retrouvent sans entraîneur pour la préparation. Ce n'est jamais bon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » ven. 1 juil. 2022 15:12

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :Source of the post La question qu'il faut se poser sur Jonas Martin c'est pourquoi Rennes qui joue le meilleur football de L1 (sur lequel on souhaite s'en inspirer avec l'arrivée de Paulo) n'a pas tout fait pour le garder ?
J'ai ma petite idée...


Pourquoi Lille n'a pas gardé Xeka ?

Les dépressifs ici, affolant.

Parce qu'il était en fin de cycle, n'était pas au niveau et qu'il avait un gros salaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 1 juil. 2022 15:13

RijselHem a écrit :Source of the post J ai quand même de sérieux doute sur le fait que Zedadka vienne remplacer Pied, avec un statut de remplaçant …
C est un joueur qui a joué tous les matchs de L1 avec Clermont, et qui vient d honorer sa première cape en équipe d Algérie
Il a autant de légitimité qu un Gudmonson qui venait d Eredivisie, d un club modeste comme Clermont. Et qui vient lui aussi d honorer sa première cape avec l équipe de Suede
A moins que vous ne le voyez lui aussi remplaçant d un titulaire qu il faudrait alors aussi trouver ?

Je crois plutôt qu on va trouver un jeune potentiel pour le backup de Zedadka.

Même si Sidibé ne m'aurait pas déplu en soi, je pense que la logique fera que ça sera un jeune joueur qui viendra.
Et peut être que la concurrence sera assez ouverte entre Zedadka et celui-ci.
Le roumain Ratiu cocherait les cases AMHA.

Steven Girard a écrit :Source of the post La question qu'il faut se poser sur Jonas Martin c'est pourquoi Rennes qui joue le meilleur football de L1 (sur lequel on souhaite s'en inspirer avec l'arrivée de Paulo) n'a pas tout fait pour le garder ?
J'ai ma petite idée...

Je m'étais renseigné sur Jonas Martin il y a quelques semaines. Rennes souhaite faire de la place au milieu pour Ugochukwu (sans oublier Diouf qui part de plus loin).
Après, Martin n'était pas un indiscutable à Rennes, je pense pas qu'il a vocation à le devenir à Lille. Faut reconstruire un groupe de 20 joueurs de champ, avec des titulaires, des remplaçants et Yoro et Baleba (en attendant l'avis de Fonseca sur ces derniers).
Modifié en dernier par Nekfra le ven. 1 juil. 2022 15:14, modifié 1 fois.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » ven. 1 juil. 2022 15:13

Après sur les forums rennais ils sont tous à louer son état d'esprit et sa combativité, donc pourquoi pas (même si ça ne peut pas combler certaines choses, comme son niveau général ou sa tendance aux blessures). On lit quand même qu'il est bien loin de son niveau strasbourgeois.
Quid de la piste Deminguet (Caen) ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3102

index

Hors ligneMessageParanormal » ven. 1 juil. 2022 15:15

Quand même mdr ce club de merde de sardines.
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 1 juil. 2022 15:16

Et du coup ça faisait de Xeka un mauvais joueur ? Comme Jonas Martin ?

Le Losc doit donc recruter que des joueurs titulaires avec un niveau exceptionnel ?

Quid de Jonas Martin ? Il vient pour être titulaire ? Remplaçant ? En complément de Benjamin André ? Pour remplacer Benjamin André ?

À un moment va peut-être falloir attendre que les matchs se jouent non ?

Gourvennec a quitté le club, on fait signer Fonseca, ce qui est sans doute un énorme coup que personne n'avait vu venir mais ça fait 2 jours que ça joue les pleureuses sur ce topic.

Vous faites flipper par moment.

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » ven. 1 juil. 2022 15:18

On remplace un joueur moyen et limité par un joueur moyen et limité, avec moins d'expérience internationale, moins cher mais plus vieux et plus prompt aux blessures.

Au passage le gambien cité de l'AS Roma a prolongé en décembre 2021 jusqu'en 2026 et il est considéré comme un des plus prometteurs jeunes du club donc je pense qu'on peut s'assoir dessus (hormis en prêt, mais sec).

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 1 juil. 2022 15:23

Un effectif est un puzzle où il faut des profils qui se complètent bien. Il est impossible d'avoir que des titulaires en puissance ou que des jeunes à fort potentiel.
Partant de ce postulat, il faut donc bien-entendu une colonne vertébrale de titulaire en puissance comme nous avons actuellement : Jardim / Chevalier, Fonte, Djalo, André, David... Allez peut-être en trouver un autre qui viendrait remplacer Sanches
Ensuite des joueurs de compléments qui sont dans la rotation : Martin Gudmundsson, Zedadka, Zhegrova, Weah, Bradaric (?)
Et des jeunes en devenir amenés à être titulaire de temps en temps et à avoir du temps de jeu par-ci par-là : Baleba, Yoro, Bica (?)

Messages : 57

index

Hors ligneMessageFoncexeka » ven. 1 juil. 2022 15:24

Pour l'instant, je vois vraiment pas en quoi notre recrutement est inquiétant ou s'apparente à celui d'un "promu".

Jonas Martin sort d'une saison aboutie à Rennes. Il est habitué à jouer le top 5 et la coupe d'Europe. Son arrivée semble coïncider avec le départ de Xeka qui avait un style plutôt semblable. Est-ce qu'on perd vraiment au change ? Pareil pour Zedadka qui arrive en ayant confirmé en Ligue 1 après avoir été élu meilleur latéral de Ligue 2 l'année d'avant. Avant lui, à ce poste, t'as Celik, la tête ailleurs ces derniers mois, qui alterne le bon et le très mauvais depuis trois saisons, et Pied qui ne joue plus du tout. Le choix Zedadka est pas déconnant. En terme de niveau intrinsèque et d'expérience, ok, Celik est probablement au-dessus, mais Zedadka a une fraîcheur mentale (et peut-être même physique) que Celik n'avait plus depuis quelques mois maintenant. Alexsandro est un pari c'est sûr, un peu à la Campos, mais finalement il ne fait que remplacer numériquement Botman, puisque le titulaire sera Djalo qui a plus que fait ses preuves cette saison.

Pour le reste, les rumeurs qu'on entend font plutôt état d'une envie d'investir à des postes où on a vraiment besoin. A gauche, y a personne, que ce soit en défense ou en attaque, où t'as juste Gudmundsson et Bamba qui est partant. Puis en pointe, tu perds Burak qui mettait plus un pied devant l'autre et tu le remplaces potentiellement par Ajorque, 51 buts sur les 4 dernières saisons avec Strasbourg. Il y a pire, non ? Perso je vais attendre de voir les futurs arrivants à ces postes clés mais à l'heure actuelle je trouve pas ça scandaleux d'être à l'affut de fins de contrats pour des postes où on est déjà relativement fournis. Puis critiquer OL sur le recrutement... à part Ben Arfa et Grbic, le reste des recrues a fait ses preuves et il a justement su écouter sa cellule de recrutement (qui semble bien bosser vu de l'extérieur). La seule chose qu'on peut reprocher, la saison dernière, c'est que certains départs (Araujo, Reinildo) n'aient pas été comblés alors même que l'effectif avait déjà des manquements pour le poste de numéro neuf par exemple.

Hier j'ai bien aimé l'insistance de Létang et Fonseca sur la recherche "d'hommes", d'une certaine mentalité, parce que c'est très clairement ce qui nous a fait défaut cette saison. J. Martin colle parfaitement à ça, c'est un joueur fiable mentalement. Puis faut pas oublier non plus que de ce qui ressort de la conf d'hier la priorité c'est le beau jeu, peut-être plus que le top 5/6. C'est une année de reconstruction, on n'est pas attendus et c'est franchement très bien comme ça, c'est dans ces moments-là qu'on sait surprendre tout le monde (cf le titre, la saison d'après maintien ou celle de l'arrivée de Girard).


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Casim', DonnieD, Hervé, Hyogy, Kartoffel, nicobrb, Quentin, sergent pepper et 36 invités