Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » ven. 1 juil. 2022 15:28

RijselHem a écrit :Source of the post J ai quand même de sérieux doute sur le fait que Zedadka vienne remplacer Pied, avec un statut de remplaçant …
.

Zedadka vient à mon avis pour palier à la fois au départ de Pied, mais surtout au départ de Djalo chaque fois qu'il a été contraint d'occuper ce poste de latéral droit
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 883

index

Hors ligneMessagedirk » ven. 1 juil. 2022 15:29

Dupraz à l'OM, ça aurait de la gueule

Messages : 8280

index

En ligneMessageDageek » ven. 1 juil. 2022 15:35

Les couilles sur la table

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 1 juil. 2022 15:40

Vous aurez noté que Martin a signé 2 ans. Et que c'est pas absolument pas habituel d'offrir 2 ans de contrat pour un titulaire en puissance.

Donc je m'en fais pas qu'il s'inscrira en n°3-4 au milieu, en remplaçant, pour la rotation.

En dehors de sa demi saison 16-17, et de sa saison 18-19, je n'ai jamais été fan de Xeka, je crois l'avoir plusieurs fois écrit sur ce forum.
Capable de bons matchs ici ou là, mais présentant le reste du temps de réelles lacunes dans sa manière de défendre, "enfantine", trop facilement éliminé par son vis à vis.
Je m'inquiète pas que Martin fasse au moins aussi bien et qu'on perde pas trop au change.

Puis de toute façon, le mercato est encore long, ça s'emballe un peu partout que depuis 2 jours. Et on sait pas comment Fonseca va faire évoluer tactiquement l'équipe, si ce n'est qu'on aura une défense à 4; ni s'ils comptent sur untel ou untel parmi les joueurs déjà présents. Wait&See.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 1 juil. 2022 15:42

Foncexeka a écrit :Source of the post Pour l'instant, je vois vraiment pas en quoi notre recrutement est inquiétant ou s'apparente à celui d'un "promu".

Jonas Martin sort d'une saison aboutie à Rennes. Il est habitué à jouer le top 5 et la coupe d'Europe. Son arrivée semble coïncider avec le départ de Xeka qui avait un style plutôt semblable. Est-ce qu'on perd vraiment au change ? Pareil pour Zedadka qui arrive en ayant confirmé en Ligue 1 après avoir été élu meilleur latéral de Ligue 2 l'année d'avant. Avant lui, à ce poste, t'as Celik, la tête ailleurs ces derniers mois, qui alterne le bon et le très mauvais depuis trois saisons, et Pied qui ne joue plus du tout. Le choix Zedadka est pas déconnant. En terme de niveau intrinsèque et d'expérience, ok, Celik est probablement au-dessus, mais Zedadka a une fraîcheur mentale (et peut-être même physique) que Celik n'avait plus depuis quelques mois maintenant. Alexsandro est un pari c'est sûr, un peu à la Campos, mais finalement il ne fait que remplacer numériquement Botman, puisque le titulaire sera Djalo qui a plus que fait ses preuves cette saison.

Pour le reste, les rumeurs qu'on entend font plutôt état d'une envie d'investir à des postes où on a vraiment besoin. A gauche, y a personne, que ce soit en défense ou en attaque, où t'as juste Gudmundsson et Bamba qui est partant. Puis en pointe, tu perds Burak qui mettait plus un pied devant l'autre et tu le remplaces potentiellement par Ajorque, 51 buts sur les 4 dernières saisons avec Strasbourg. Il y a pire, non ? Perso je vais attendre de voir les futurs arrivants à ces postes clés mais à l'heure actuelle je trouve pas ça scandaleux d'être à l'affut de fins de contrats pour des postes où on est déjà relativement fournis. Puis critiquer OL sur le recrutement... à part Ben Arfa et Grbic, le reste des recrues a fait ses preuves et il a justement su écouter sa cellule de recrutement (qui semble bien bosser vu de l'extérieur). La seule chose qu'on peut reprocher, la saison dernière, c'est que certains départs (Araujo, Reinildo) n'aient pas été comblés alors même que l'effectif avait déjà des manquements pour le poste de numéro neuf par exemple.

Hier j'ai bien aimé l'insistance de Létang et Fonseca sur la recherche "d'hommes", d'une certaine mentalité, parce que c'est très clairement ce qui nous a fait défaut cette saison. J. Martin colle parfaitement à ça, c'est un joueur fiable mentalement. Puis faut pas oublier non plus que de ce qui ressort de la conf d'hier la priorité c'est le beau jeu, peut-être plus que le top 5/6. C'est une année de reconstruction, on n'est pas attendus et c'est franchement très bien comme ça, c'est dans ces moments-là qu'on sait surprendre tout le monde (cf le titre, la saison d'après maintien ou celle de l'arrivée de Girard).


Bienvenue pour commencer ! :)
Je rejoins complètement tes propos. Létang enlève de la pression au club en visant une 7ème place en estimant qu'il y a 6 équipes supérieures au LOSC. C'est une année de construction où si la mayonnaise prend rapidement, même s'il va falloir un peu de temps comme l'ont dit Fonseca et Létang, l'équipe peut surprendre positivement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » ven. 1 juil. 2022 15:46

Je pense qu'il n'a signé que 2 ans parce qu'il a déjà 32 ans tout simplement.
J'ai du mal à comprendre sa venue. Tu compares Martin à Xeka, indépendamment du j'aime-j'aime pas, ils n'ont pas le même profil
En tous cas, à supposé qu'André reste, il faudra étoffer ce milieu, et surtout y apporter de la qualité technique. C'est pas tout de vouloir faire du (beau) jeu il faut les joueurs pour ça, les moyens de ses ambitions, et c'est au milieu que ça se joue. MArtin et André sont plus des "empêcheurs de jouer" (pour l'adversaire) (Xeka créait plus de jeu par exemple) et Onana a des qualité mais c'est encore juste pour moi.


Bon, si non on a pas d'autres rumeurs à se mettre sous la dent ? Et Alexsandro, y fait quoi, il se sent trop bien à Panam, y veut pu v'nir à Lille?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 1 juil. 2022 15:49

Miladin Béca a écrit :Officiel pour Sampaoli.

lol

Magnifique. "Jusqu'où s'arrêteront ils ?" comme disait l'autre.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1161

index

Hors ligneMessageBonovox » ven. 1 juil. 2022 15:50

C'est vraiment un club à part "comme même"...

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » ven. 1 juil. 2022 15:53

Sachant que niveau concurrence on a déjà l'OM qui commence en se tirant une balle dans le pied.
Bon j'me fais pas de soucis pour eux ils sont toujours présents... Rennes devrait surfer sur sa belle saison puisque pour le moment les hommes sont plutôt parti pour rester. Nice va devoir se réinventer car le projet Ratcliff est un peu flou depuis qu'il a failli racheter Chelsea, changement de coach qui a fait du très bon et du un peu moins bon (ne pas oublier la saison européenne qui suit la place sur le podium où il termine 8ème derrière Saint Etienne, Bordeaux...). Monaco a l'air fort avec Clement mais on disait la même chose avec Kovacs l'an dernier avant que le barrage perdu en LDC les mettent totalement en-dedans psychologiquement. L'OL se relance avec un nouvel actionnaire et le retour des anciens de la maison, à voir si ça colle un peu plus aux idées de Bosz qui, malgré un effectif faible, sort de la pire saison lyonnaise du XXIe siècle.

On peut surprendre du monde, surtout sans coupe d'Europe. Comme Lyon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 1 juil. 2022 15:54

Eric a écrit :Source of the post Je pense qu'il n'a signé que 2 ans parce qu'il a déjà 32 ans tout simplement.
J'ai du mal à comprendre sa venue. Tu compares Martin à Xeka, indépendamment du j'aime-j'aime pas, ils n'ont pas le même profil
En tous cas, à supposé qu'André reste, il faudra étoffer ce milieu, et surtout y apporter de la qualité technique. C'est pas tout de vouloir faire du (beau) jeu il faut les joueurs pour ça, les moyens de ses ambitions, et c'est au milieu que ça se joue. MArtin et André sont plus des "empêcheurs de jouer" (pour l'adversaire) (Xeka créait plus de jeu par exemple) et Onana a des qualité mais c'est encore juste pour moi.


Bon, si non on a pas d'autres rumeurs à se mettre sous la dent ? Et Alexsandro, y fait quoi, il se sent trop bien à Panam, y veut pu v'nir à Lille?

Complètement d accord avec Éric... Sinon ce soir confirmation de notre brésilien.. Le temps de faire la vidéo toussa. Ça ce trouve il déjà a l entraînement.. Hihi

Messages : 405

index

Hors ligneMessageJoDavid » ven. 1 juil. 2022 15:56

zaz a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post Je pense qu'il n'a signé que 2 ans parce qu'il a déjà 32 ans tout simplement.
J'ai du mal à comprendre sa venue. Tu compares Martin à Xeka, indépendamment du j'aime-j'aime pas, ils n'ont pas le même profil
En tous cas, à supposé qu'André reste, il faudra étoffer ce milieu, et surtout y apporter de la qualité technique. C'est pas tout de vouloir faire du (beau) jeu il faut les joueurs pour ça, les moyens de ses ambitions, et c'est au milieu que ça se joue. MArtin et André sont plus des "empêcheurs de jouer" (pour l'adversaire) (Xeka créait plus de jeu par exemple) et Onana a des qualité mais c'est encore juste pour moi.


Bon, si non on a pas d'autres rumeurs à se mettre sous la dent ? Et Alexsandro, y fait quoi, il se sent trop bien à Panam, y veut pu v'nir à Lille?

Complètement d accord avec Éric... Sinon ce soir confirmation de notre brésilien.. Le temps de faire la vidéo toussa. Ça ce trouve il déjà a l entraînement.. Hihi


Avion à destination du Bourget qui arrive vers 17h surement lui ;)

pc
Messages : 6060

index

En ligneMessagepc » ven. 1 juil. 2022 16:02

Moussa Sissoko à Nantes qui voudrait aussi Hwang.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 1 juil. 2022 16:02

Haha tu régales à checker les avions !

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 1 juil. 2022 16:03

pc a écrit :Source of the post Moussa Sissoko à Nantes qui voudrait aussi Hwang.


Sissoko, je n'ai pas suivi sa carrière récente à Watford... Sur le papier c'est intéressant. Blas et Lafont sur le départ, je pense que c'est hors finances du club...

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » ven. 1 juil. 2022 16:03

Pour en revenir sur le schéma tactique, si une défense à 4 est bien confirmée, c'est un peu dommage pour des profils piston comme Gud/Zedadka ou anticiper un éventuel déclin de Fonte qui serait mieux dans une défense à 3, comme TSilva à Chelsea ou feu-Hilton à Montpellier. Après il sera peut-être amené à changer comme au cours de la saison à Rome. Alexsandro semble avoir plutôt évolué dans une défense à 4, à gauche au même poste que Djalo (droitiers tous les deux, comme Fonte).

Sur ce qu'on lit de son historique il est plutôt branché 4-2-3-1. Pose aussi la question de qui pour jouer dans l'axe derrière l'attaquant, Angel ? Je doute que YY revienne malgré le changement d'entraineur quand on voit les déclaration de Létang et la chasse aux gros salaires.
En pointe je ne vois pas David ni Weah être capable de jouer seul, à l'inverse peut-être d'un profil plus athlétique comme Ajorque ?
Sinon Fonseca a également joué en 4-4-2, une double pointe nord-américaine Weah-David est possible.

Messages : 405

index

Hors ligneMessageJoDavid » ven. 1 juil. 2022 16:06

Par contre, on a pas eu de photos de la reprise, peut-être dans la soirée ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » ven. 1 juil. 2022 16:12

Tain il a gagné quoi Sampaoli pour avoir un tel melon ? Je ne suis pas fan de l'OM mais, à son niveau, il rêve de quoi ? T'as "comme même" une équipe et un président qui tiennent la route, une qualif en LDC, un public de fadas, le soleil et la mer... On a vu ce qu'il valait avec l'Argentine en 2018. Des joueurs dingues, et une équipe de m.....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » ven. 1 juil. 2022 16:12

Eric a écrit :Source of the post Je pense qu'il n'a signé que 2 ans parce qu'il a déjà 32 ans tout simplement.
J'ai du mal à comprendre sa venue. Tu compares Martin à Xeka, indépendamment du j'aime-j'aime pas, ils n'ont pas le même profil
En tous cas, à supposé qu'André reste, il faudra étoffer ce milieu, et surtout y apporter de la qualité technique. C'est pas tout de vouloir faire du (beau) jeu il faut les joueurs pour ça, les moyens de ses ambitions, et c'est au milieu que ça se joue. MArtin et André sont plus des "empêcheurs de jouer" (pour l'adversaire) (Xeka créait plus de jeu par exemple) et Onana a des qualité mais c'est encore juste pour moi.
Bon, si non on a pas d'autres rumeurs à se mettre sous la dent ? Et Alexsandro, y fait quoi, il se sent trop bien à Panam, y veut pu v'nir à Lille?

Tous ceux qui avaient un maillot floqué Martin poussent un ouf de soulagement !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 405

index

Hors ligneMessageJoDavid » ven. 1 juil. 2022 16:13


https://twitter.com/LePetitLillois/status/1542872012527394817

LPL précise aussi que Jonas Martin est une piste qui est validée par Paulo Fonseca

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » ven. 1 juil. 2022 16:19

Belotti quitte le Torino en fin de contrat après 113 pions en 225 matchs (capitaine).
Genesio prolonge à Rennes.
Gonalons rentre en France et signe au Clermont Foot.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : adri1, bananabomb, Benas, daddycool, Dageek, Hervé, jfdespinoy, Jooo, Kartoffel, Lejo, LeLOSCestBeau, lenormal, PapydeLil, pc, sergent pepper et 48 invités