Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 4 févr. 2021 09:49

Merci pour cette abondante presse. Toujours bien agréable.

Messages : 223

index

Hors ligneMessageP'tit louis » jeu. 4 févr. 2021 10:45

PO a écrit:
> [quote="P'tit louis"][post]432075[/post] lenormal a écrit:
> > [quote="PO"][post]431622[/post] Plutôt une équipe de contre qu'une équipe d'attaques
> > placées, non ?
> > [/quote]
> > Bien vu !
>
> Oui enfin, 2 buts sur 3 ont été marqués après les remplacements. Je trouve qu'avant
> on était plutôt en attaque placée[/quote]
> Tout à fait, et c'était d'ailleurs inquiétant, car je pense que Galtier avait prévu
> un Bordeaux plus conquérant, alors qu'en réalité, les bordelais jouaient plutôt
> bas et c'était eux qui cherchaient à nous piquer en contre. Ca a fini par payer
> en seconde MT
>
> Après, contre ou pas contre, sur les 3 buts, je trouve que ce sont quand même 3 buts
> avec une remontée de terrain très rapide et verticale, et c'est très intéressant,
> car ça veut dire que même avec des changements, le schéma de jeu demandé par CG
> peut perdurer avec le banc.

Le deuxième est typiquement un but de contre. je voulais juste dire que le(s) but(s) en contre l'avaient été avec d'autres joueurs que ceux du départ. Pour moi le premier n'est pas vraiment un but de contre tel que je l'entends. Sur un dégagement de gardien au pied et en hauteur, logiquement les défenseurs se sont replacés. Ce but est magnifique mais il y a une sacrée cagade de Baysse au départ.

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » jeu. 4 févr. 2021 11:22

Yorick a écrit :L'article de Sud Ouest sur la défense bordelaise est hallucinant.
La "semelle de Yazici sur le tibia de Kocielny." Il parle du duel ou YY retombe sur son pied et se blesse ou j'ai la mémoire sélective ?
"Baysse aurait dû faire faute sur Bamba pour stopper l'action du 1er but".
"La défense aurait dû faire plus de fautes tactiques pour stopper les transitions lilloises, ce que les lillois ne se sont pas gênés de faire irrégulièrement".

J’ai noté la même chose. Ça fait parti du folklore bordelais.

Pour le troisième point, il fait dire que nous avions Xeka dans l’équipe. Il doit être très énervant quand tu es supporter adverse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 4 févr. 2021 11:36

J'ai noté que sur les deux premiers buts, Weah fait bien l'effort de ne pas se retrouver HJ.
Notamment sur celui de YY, où il est dans la zone du gardien, et s'il avait été HJ aurait pu amener un jugement VAR...

Sinon, l'axiome qui veut qu'un corner est à la fois dangereux pour l'équipe qui défend et pour l'équipe qui attaque s'est encore vérifié hier soir.
Un contre d'école, avec une rapidité d'exécution incroyable.
Je me souviens qu'on louait le LOSC de la BIP-BIP pour ce genre de remontée de balle, celui-là mérite le même sort.

Enfin, le une-deux provoqué par David avec Ikoné est très inspiré.
David monte tout doucement en puissance, avec Weah qui commence à prendre ses aises, le potentiel offensif du LOSC est vraiment exceptionnel (et Yilmaz est toujours en reprise).
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 4 févr. 2021 11:42

désolé si dejà posté

https://www.lavoixdunord.fr/930162/arti ... suf-yazici

LOSC : Christophe Galtier rassurant pour Yusuf Yazici
Ce mercredi soir à Bordeaux, huit minutes après avoir inscrit son septième but en Ligue 1 cette saison, l’attaquant turc a cédé sa place à Luiz Araujo, après être resté un long moment sur le sol à se tordre de douleur. Touché à la cheville, il était impossible pour lui de poursuivre les débats.

Après la partie, Cristophe Galtier a été plutôt rassurant. « Yusuf s’est tordu la cheville en marchant sur le pied d’un adversaire. Après le match, sa cheville était légèrement enflée, mais il était strappé et arrivait à marcher. Et j’avais justement prévu de le remplacer à l’heure de jeu », explique le coach, qui s’est voulu rassurant même s’il faudra suivre l’évolution de la blessure.

Timothy Weah, auteur du deuxième but de la belle victoire du LOSC en Gironde (3-0), a lui aussi été rassurant. « Quand on est rentré aux vestiaires Yusuf pouvait à nouveau marcher presque normalement, je pense que ça va aller pour lui », estimait l’attaquant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 4 févr. 2021 12:09

Au contraire merci, c'est exactement ce que j'attendais.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » jeu. 4 févr. 2021 12:34

Bonne nouvelle en effet !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 4 févr. 2021 12:51

PO a écrit :Sanches, c'est problématique. On sait que c'est l'un des 2 milieux avec Soumaré, disponibles contre l'Ajax à l'aller. L'Ajax, c'est dans 7 matchs.


Hé non c'est dans 3 matchs
On va à Nantes dimanche, à Dijon mercredi, on reçoit Brest le 14 et on reçoit Amsterdam le 18.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » jeu. 4 févr. 2021 12:58

ça fait quatre non?
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 4 févr. 2021 13:10

Lejo a écrit :Source of the post ça fait quatre non?

Tu sais les vieux ça ne sait plus compter ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 4 févr. 2021 13:23

Rastabigoud a écrit :Source of the post C'était quoi cette célébration avec la montre ? pas compris, une piste ?

Ce n'est la le moment de ceder notre première place ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 4 févr. 2021 13:23

Oui la passe de Ikoné pour David est de très bonne inspiration, et avec un peu de réussite néanmoins car elle touche l'épaule de Koscielny ce qui la replace pile dans l'axe de course de David.

Perso, j'adore la passe de David vers Araujo, sèche et juste au bon endroit, sans contrôle. Et voilà comment Araujo se retrouva 2 m devant tout le monde. Quel contre mes aïeux ! A montrer dans toutes les écoles de foot de A à Z.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 4 févr. 2021 13:24

eljano a écrit :Source of the post
PO a écrit :Sanches, c'est problématique. On sait que c'est l'un des 2 milieux avec Soumaré, disponibles contre l'Ajax à l'aller. L'Ajax, c'est dans 7 matchs.


Hé non c'est dans 3 matchs
On va à Nantes dimanche, à Dijon mercredi, on reçoit Brest le 14 et on reçoit Amsterdam le 18.

Déjà répondu à ça. Gourance de ma part.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 4 févr. 2021 15:07

PO a écrit :Source of the post Oui la passe de Ikoné pour David est de très bonne inspiration, et avec un peu de réussite néanmoins car elle touche l'épaule de Koscielny ce qui la replace pile dans l'axe de course de David.

Perso, j'adore la passe de David vers Araujo, sèche et juste au bon endroit, sans contrôle. Et voilà comment Araujo se retrouva 2 m devant tout le monde. Quel contre mes aïeux ! A montrer dans toutes les écoles de foot de A à Z.

À commencer par le corner inutile concéder par Fonte... sans cette cagade pas de remontada ! Comme quoi :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 1684
Localisation : Clermont ferrand

index

Hors ligneMessageCHARLY63 » jeu. 4 févr. 2021 18:05

Bon je ne sais pas ou le poster ...
Aviez vous vu que le fils de George whea avait été pris sur pris dans une bringue de fou ....
j ai flippe car je pensais que c était notre bon petit joueur sur le coup !
Désolé si déjà poste ... mais je ne l ai pas lu !

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » jeu. 4 févr. 2021 18:17

CHARLY63 a écrit :Source of the post Bon je ne sais pas ou le poster ...
Aviez vous vu que le fils de George whea avait été pris sur pris dans une bringue de fou ....
j ai flippe car je pensais que c était notre bon petit joueur sur le coup !
Désolé si déjà poste ... mais je ne l ai pas lu !


Ouais sur le coup j'ai eu peur aussi, c'était la veille du match. J'ai failli troller avec ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 4 févr. 2021 19:15

P'tit louis a écrit :Le deuxième est typiquement un but de contre. je voulais juste dire que le(s) but(s) en contre l'avaient été avec d'autres joueurs que ceux du départ.

Le 1erbut, c'est Bamba pour YY. 2 titulaires
Le 2ème but, c'est Araujo pour Weah. 1 remplaçant / 1 titulaire
Le 3ème but, c'est Ikoné pour David. 1 titulaire / 1 remplaçant

CG avait prévu d'entrée un secteur offensif pour contrer, qui s'est d'abord heurté sur la défense basse bordelaise sans pouvoir prendre de la vitesse. Ensuite ses remplacements, contraints ou choisis, ont confirmé cette option : David remplace Bamba, Araujo remplace YY, Lihadji remplace Weah, qui s'est révelée payante quand le bloc bordelais a commencé à s'étaler sur le terrain

P'tit louis a écrit :Pour moi le premier n'est pas vraiment un but de contre tel que je l'entends. Sur un dégagement de gardien au pied et en hauteur, logiquement les défenseurs se sont replacés. Ce but est magnifique mais il y a une sacrée cagade de Baysse au départ.

J'ai le sentiment qu'il n'existe pas qu'une forme de contre, qui serait le 2nd but, même si ç'en est un admirable archétype. Il y a des "variantes". L'une d'entre elles est un dégagement rapide du gardien qui passe au dessus de tous les bordelais encore dans la moitié de terrain lilloise (Dégagement à la volée dont Maignan n'est pas coutumier), ce qui met immédiatement un attaquant lillois en situation de duel avec un quasi dernier-défenseur, donc potentiellement dangereux.

(Genre de dégagement ciblé que Lama au PSG faisait ça remarquablement (Au pied voire à la main) pour les fameux amortis poitrine de Ginola).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 4 févr. 2021 19:31

PO a écrit :L'une d'entre elles est un dégagement rapide du gardien qui passe au dessus de tous les bordelais encore dans la moitié de terrain lilloise (Dégagement à la volée dont Maignan n'est pas coutumier), ce qui met immédiatement un attaquant lillois en situation de duel avec un quasi dernier-défenseur, donc potentiellement dangereux.

(Genre de dégagement ciblé que Lama au PSG faisait ça remarquablement (Au pied voire à la main) pour les fameux amortis poitrine de Ginola).

Lama réalisait déjà ses dégagements mains et pieds quand il était à Lille.
Tu as raison, le dégagement de Maignan sur Bamba c'est un copié-collé de Lama (pour Angloma, Mobati, Desmet...^^)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 5 févr. 2021 01:09

Vous l'avez bien vu le petit bisou furtif sur la bouche après le second but ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » ven. 5 févr. 2021 02:27

Merci messieurs pour la presse.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper, zinecote et 23 invités