Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » dim. 12 févr. 2017 10:18

PO a écrit :Source of the post Il faut un coach qui soit capable de remobiliser tout le monde sans état d'âme.


D'accord, mais qui ? Qui accepterait de venir jouer au pompier de service (y a vraiment le feu pour le coup) à 13 matchs de la fin de la saison ?
Bielsa ? Il aurait fallu qu'il soit là à la trêve hivernale. Collot ne devait faire qu'une pige (très) temporaire.
Quel autre coach pour mettre ce groupe là en mode commando GI américain ? Je n'ai pas de noms qui me viennent à l'esprit...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 12 févr. 2017 10:24

Après, ne nous trompons pas non plus de cibles. On peut trouver tous les défauts du monde à notre milieu et nos attaquants, il n'en demeure pas moins qu'on prend beaucoup trop de buts.

Notre défense est très inquiétante. Hier encore, entre un Corchia fatigué, un Palmiéri toujours aussi brouillon, et les 2 axiaux qui se disputent le concours de la "cool attitude", Basa l'aristocrate et Soumaoro le nonchalant, les équipes savent qu'ils peuvent nous planter avec somme tout assez peu d'occasions.

Tactiquement, on ne joue pas pareil contre une équipe qui aligne les "clean sheets" que contre une équipe fébrile capable de prendre un but à la première occasion.
Modifié en dernier par PO le dim. 12 févr. 2017 10:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 12 févr. 2017 10:25

On avait Antonetti en début de saison qui est soit disant lui aussi un "Dupraz".

On connaît la suite.

Changer 3 fois d'entraineur en une saison serait assez inédit et pas certain que ça changera quelque chose à moins de nous sortir une superstar des bancs de touche.

Lopez n'a fait que de répéter qu'il voulait Bielsa bah qu'il le fasse venir. Là on va sûrement prendre un autre coach pour la fin de saison et ensuite si ce n'est pas Bielsa ???

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » dim. 12 févr. 2017 10:42

Faut être réaliste, aucun coach ne viendra pour une pige de 13 matchs de championnat.
Bielsa n'a pas voulu débarquer en cours de saison, parce qu'il veut soit disant faire la prépa estivale.
Les dirigeants ont dit que Collot faisait très bien l'affaire jusqu'à la fin de la saison.
Donc à Pat' de jouer et de trouver les mots pour remobiliser tout ce petit monde.

Messages : 387

index

Hors ligneMessagesamoht59 » dim. 12 févr. 2017 10:43

Perso s'il faut changer 3 fois d'entraîneurs pour se sauver je prends
" Votez à gauche c'est soit pour dézinguer la société soit pour cracher sur le patron qui te permet de bouffer " .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 12 févr. 2017 10:46

LOSC : Collot en danger ?

Image
Patrick Collot peut-il ou doit-il être écarté en raison des mauvais résultats actuels du LOSC ?

Par EM Publié le 12/02/2017 à 10:26

3 défaites consécutives (Lorient, PSG et Angers), une 16ème place au classement de la Ligue 1, un jeu inquiétant, des supporters qui sifflent... Le LOSC traverse une période très délicate. Et voit poindre le danger d'une rélégation. Scénario catastrophe d'un club qui vient d'être racheté dans le cadre d'un projet ambitieux : "Le Top 5 dans les deux ans", a annoncé Gérard Lopez, le nouveau président.

Dans ce conditions, impossible de ne pas poser la question du maintien à la tête de l'équipe de Patrick Collot. L'entraîneur peut-il être le premier à payer cette série de mauvais résultats. "Je ne sais pas quoi vous répondre. Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question", a sobrement répondu Collot ce samedi soir.

Il faut donc se tourner vers Gérard Lopez et/ou son conseiller sportif Luis Campos. Vont-ils rapidement trouver un autre entraîneur ? En ont-ils l'envie et les moyens ? Pour l'instant, aucun indice ne permet de réellement répondre à cette question. Ce qu'on sait, c'est que les dirigeants du LOSC se sont mis dans une situation étrange.
Bielsa a-t-il déstabilisé Collot ?
Fin novembre, Frédéric Antonetti est débarqué par Michel Seydoux, avec l'aval de Gérard Lopez, alors en négociations avancées pour racheter le club. L'adjoint Patrick Collot assure l'intérim. Au départ, pour quelques matchs tout au plus. Gérard Lopez, lui, de son côté, entretient la rumeur Bielsa, le présentant comme son ami et laissant entendre qu'il pourrait venir rapidement sur le banc du LOSC. A tel point que Patrick Collot sent arriver la fin de son intérim à la mi-janvier. Interrogé sur son avenir, il dit en conférence de presse : "J'ai un contrat, je suis salarié. Je serai toujours au club. À quel poste ? À quel niveau ? Je ne sais pas."
Image
Mais finalement, au fil des jours, l'option Bielsa devient plus flou : "Patrick Collot a fait du bon boulot et ça nous permet d'avoir le luxe du temps. Il pourrait tout à fait finir la saison. Tout va dépendre des choix qu'on peut faire", déclare Gérard Lopez le 26 janvier. Tout en disant deux plus tard à Téléfoot : ""Il y a 50% de chances qu'il vienne"

Par ailleurs, Médiapart, Médiacités et France 3 ont révélé qu'"El Loco" figurait d'ores et déjà comme "conseiller technique" de Lopez dans un document rédigé par Ingla et destiné à séduire des investisseurs. "Chaque fois que j'ai une question sur le foot, je l'appelle. (...) M. Bielsa, je l'ai au téléphone tous les jours, ou tous les deux jours. (...) C'est une des personnes de référence dans le projet" avait-il alors réagi.

Ce flou et cette persistance à mettre le nom de Bielsa en avant ont-elles déstabilisé Patrick Collot et ses joueurs ? La forte communication autour de l'arrivée éventuelle d'un nouvel entraîneur a-t-elle nui à l'autorité de l'entraîneur intérimaire dans l'équipe ? Une certitude : Patrick Collot est désormais très "encadré". Fin janvier, João Sacramento, qui officiait à l'AS Monaco depuis 2014, a rejoint le Losc en tant qu'adjoint. Et Luis Campos, conseiller sportif, a des discussions très régulières avec l'entraîneur en place. Jusqu'à avoir une très grande influence sur les compositions d'équipe ?

La question se pose tant Patrick Collot n'a jamais caché son absence d'influence dans le choix des recrues du mercato (7 au total). La tactique du LOSC a beaucoup changé lors de ces derniers matchs. A son initiative ? On a du mal à le croire. L'intégration des recrues, pas en forme optimale, demande du temps. Mais du temps, le LOSC n'en a plus.

Un entraîneur peut-il accepter de venir dans ces conditions pour une mission de sauvetage, sachant que Bielsa pourrait peut-être débarquer en juin ? Cet entraîneur téméraire peut-il trouver les solutions pour redonner une cohésion au LOSC ? Et les joueurs : seront-ils vraiment meilleurs avec un nouvel entraîneur ? Sur toutes ces questions, on attend désormais une parole officielle. Marc Ingla, directeur générale du LOSc, est l'invité ce dimanche matin de Téléfoot.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 95319.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » dim. 12 févr. 2017 10:47

cubi' a écrit :Source of the post Faut être réaliste, aucun coach ne viendra pour une pige de 13 matchs de championnat.
Bielsa n'a pas voulu débarquer en cours de saison, parce qu'il veut soit disant faire la prépa estivale.
Les dirigeants ont dit que Collot faisait très bien l'affaire jusqu'à la fin de la saison.
Donc à Pat' de jouer et de trouver les mots pour remobiliser tout ce petit monde.



lé réalisme voudrait qu'on trouve rapidement l'entraîneur qui va sérieusement secouer l'équipe. J aime bien Pat mais là il est clairement marqué à la culotte et dépassé. Il y a urgence, la situation est grave. Chacun joue dans son coin, ca ne peut pas marcher. Ce n'est pas une question de joueurs mais de cohésion ,de shéma de jeu..De toutes façons bilesa ne viendra jamais pour gérer une ligue 2

Messages : 78

index

Hors ligneMessagebourru » dim. 12 févr. 2017 10:51

PC ne commande plus rien, il n'est qu'une marionnette.

Ce club a un réel besoin de clarté (qui fait quoi et à quel poste) et vite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 12 févr. 2017 10:53

bourru a écrit :Source of the post PC ne commande plus rien, il n'est qu'une marionnette.

Ce club a un réel besoin de clarté (qui fait quoi et à quel poste) et vite.


Soumaoro DC de la merde
Corchia AD de la merde
Palmiéri AG de la merde

C'est déjà un bon début.Mais la liste est trop longue.

Messages : 387

index

Hors ligneMessagesamoht59 » dim. 12 févr. 2017 10:57

Putain je me revois en 1996/1997 avec collot dans le rôle de Charly Samoy! Espérons une fin différente mais ces années en 7 puent !
" Votez à gauche c'est soit pour dézinguer la société soit pour cracher sur le patron qui te permet de bouffer " .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » dim. 12 févr. 2017 11:05

bourru a écrit :Source of the post PC ne commande plus rien, il n'est qu'une marionnette.

Ce club a un réel besoin de clarté (qui fait quoi et à quel poste) et vite.


De clarté et d'AUTORITÉ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 12 févr. 2017 11:23

lenormal a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Oué, mais à la place de ne "pas être ridicule", ce serait bien d'être décisif. Et puis si on est pas à 100%, à moins de s'appeler Zinédine, on ne joue pas. On est pas en PHR.
Combien de minutes passées sur le terrain depuis son dernier but ? 1000 minutes ? 2000 minutes ?

Cette saison, c'est plus 800 minutes sur le terrain, 0 but, 0 assit.

1500 minutes depuis le 12/12/2015.


Merci Lenormal.
1500 minutes donc... Soit 25 heures sur le terrain sans marquer.
Tout va bien, et certains vont encore venir nous expliquer que c'est logique de continuer à le titulariser.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136

index

Hors ligneMessageNorthSide » dim. 12 févr. 2017 11:36

cubi' a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Il faut un coach qui soit capable de remobiliser tout le monde sans état d'âme.


D'accord, mais qui ? Qui accepterait de venir jouer au pompier de service (y a vraiment le feu pour le coup) à 13 matchs de la fin de la saison ?
Bielsa ? Il aurait fallu qu'il soit là à la trêve hivernale. Collot ne devait faire qu'une pige (très) temporaire.
Quel autre coach pour mettre ce groupe là en mode commando GI américain ? Je n'ai pas de noms qui me viennent à l'esprit...


Une pige de Capello ou de Vahid (polyglotte, commando toussa...) ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » dim. 12 févr. 2017 11:45

zaz a écrit :vite PO une analyse.franchement j ai peur pour cette équipe.

Loul
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 12 févr. 2017 11:53

Suis pas sur que ma nalyse l'ait rassuré notre pauvre zaz...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » dim. 12 févr. 2017 11:57

lol zaz même maître PO commence à douter, tout fout le camp;..

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 12 févr. 2017 11:58

solid-snake a écrit :Source of the post Civelli avait beau gueulé, on était 19 ème avant le licenciement de Antonetti, Je ne vois pas en quoi il aurait pu changer quoique se soit...


Pour moi, il faut revenir aux fondamentaux et remettre les joueurs qui se sont imposés face à Caen 4-2 et à Bordeaux 0-1.

Les Lopès (une fois remis de sa blessure), Sliti, De Preville et Benzia, ça combiné super bien je trouve + Eder.

Mais oué , on le sait , Civelli c'était un gros nul ... n'empêche que depuis son départ , on prend au moins un but par match , que c'est lui avec Soum' en charnière que le LOSC a pris le moins de buts depuis 18 mois . Depuis son départ , Soum' est fébrile , que ce soit dans l'axe ou dans la couverture latérale , en l'occurrence droite .
Collot , aux ordres de la nouvelle organisation a affaibli le milieu de terrain .
Pour une équipe en difficulté comme le LOSC , faut blinder derrière , et mettre 3 bastonneurs qui courent au milieu (Amadou / Xeka / Bissouma ) et 3 rapides devant ( NDP serait plus utile sur un côté et tenter ElGhazy en 9 serait pas déconnant ).
Ah aut' chose , j'ail u ça et là , encore et toujours des critiques au sujet de Palmieri . Ben , ses détracteurs feraient bien de re-visionner son match d'hier .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 12 févr. 2017 12:04

Je suis forcément inquiet. 0 point en 3 matchs, ça n'est pas vraiment une moyenne qui augure de bonnes choses.

Pour autant, je ne suis pas désespéré.

Je pense qu'il doit y avoir des solutions. Autant, parfois je m'avouais aussi impuissant que le coach quand l'effectif était miné par les indisponibilités diverses (Blessures, suspension, CAN, etc...) qui l'amenait à jouer avec une équipe B mal foutue, autant là, on a pléthore de configurations à notre disposition. Peut-être trop d'ailleurs, mais peu importe.

C'est vraiment de la responsabilité du staff de trouver la bonne compo, la bonne tactique, les bons messages.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 12 févr. 2017 12:09

Et puis ça fait 3 buts de la tête en 2 matches

Ce qui veut dire qu'on laisse l'attaquant centrer sans assez le gêner pour que le centre soit bon et qu'on est battu au duel à la retombée du ballon

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » dim. 12 févr. 2017 12:11

Calamar a écrit :Source of the post Et puis ça fait 3 buts de la tête en 2 matches

Ce qui veut dire qu'on laisse l'attaquant centrer sans assez le gêner pour que le centre soit bon et qu'on est battu au duel à la retombée du ballon


civelli et son mètre 94 n'est plus là pour colmater les brêches


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, notme, Rastabigoud et 28 invités