Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » lun. 13 mars 2017 10:40

Sur le but il y a question également. Comment Dia qui mesure 1m65 peut faire une tête seul à 9mAvec une défense centrale qui culmine à 1M90?
Soumaoro notamment est à 2 m et il n'y a pas d'autres attaquants nancéiens en position de reprise.
Je pense que l'intersaison va être chaude pour certains
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 13 mars 2017 11:05

Eric a écrit :Source of the post Sur le but il y a question également. Comment Dia qui mesure 1m65


1,72 m, mais ça reste petit quand même. ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 13 mars 2017 11:16

Mais heureusement que le Nancéien a marqué sinon on se serait contenté du 0-0 !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 13 mars 2017 11:46

solid-snake a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post Sur le but il y a question également. Comment Dia qui mesure 1m65


1,72 m, mais ça reste petit quand même. ;)
il était surtout bien seul, et la passe a été précise, ce qui a permis de mettre de la force, car jésus ne semble pas lobé, et la touche sans pouvoir la détourner.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » lun. 13 mars 2017 17:26

Oui je veux dire que si tu prends un but comme celui là, marqué par un attaquant comme celui là, avec un entraineur comme Bielsa, ...Soumaoro joue plus pendant 6 mois! (Cf Doria)
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 13 mars 2017 18:19

Mettre ce but sur le dos de Soumaro n'est pas juste. Regarde à nouveau l'action dans son intégralité.

Il y avait 3 défenseurs dans l'axe (Basa, Souma et Béria) pour 2 nancéens (Dia et Mandanne). Pendant que Cétou était en train de tester les appuis de Corchia sur synthétique, Soumaoro était au marquage de Mandanne. Béria était à distance sur Dia, et Basa occupait la zone droite de l'axe, là où il n'y avait personne.

Quand Cétou s'est finalement débarrassé de Corchia et a pu centrer :
1/ Mandanne est parti au second poteau pour embarquer Soumaoro et libérer l'axe, mais Soumaoro ne l'a pas suivi et a préféré rester devant son gardien.
2/ Pendant ce centre, Dia a lui fait le chemin inverse en repiquant vers le point de péno. Béria ne l'a pas suivi, et s'est clairement retrouvé le cul entre 2 chaises déjà trop loin de Dia pour intervenir, mais ayant fait mine d'y aller, ce qui a retardé la montée de Souma sur Dia.

Si on veut vraiment trouver des "coupables" sur chaque but, alors pour moi, ce but est pour Corchia qui s'est fait déposé par Cétou, et pour Béria et son habituel marquage élastique sur Dia, qui l'empêche d'aller le défier sur le centre alors que Dia n'est pourtant pas Jullien le bordelais question gabarit.

Je ne dirais rien sur Basa, sinon on va encore me taxer d'anti-Basa, mais sur cette action, il avait largement le temps de prendre l'information que là où il était il ne servait à rien, et laissait ses 2 partenaires jouer un 2 contre 2.

Stou.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 13 mars 2017 18:34

C'est une manière de voir les choses. Ce n'est pas la mienne.
Corchia est au duel à droite, toute la défense coulisse donc vers la droite, rien de plus logique et ce qui justifie les positions (dans la latéralité du moins) respectives de Basa, Soumaoro et Béria.
Les deux attaquants font un mouvement très intéressant de permutation ce qui occasionne une certaine hésitation de Béria, mais ce dernier, dans une défense en zone, fait le choix normal de rester dans sa zone et de surveiller Mandanne.
Soumaoro est lui bien trop concentré sur ce qu'il se passe à droite et n'ajuste pas la hauteur de sa position en fonction de celle de Dia, lequel est plus loin du but que ne l'était Mandanne. Il n'est donc plus à distance d'intervention.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 13 mars 2017 18:49

Tout dépend s'ils ont des consignes de marquage de zone ou des consignes de prise en individuelle.

On peut effectivement décréter que c'est de la faute de Soumaoro puisque c'est lui qui se précipite en désespoir de cause sur Dia, et qui ne parvient pas à le gêner.

Perso, ce que je vois sur cette action, c'est qu'il y a 3 lillois en défense pour 2 nancéens, et qu'au final, il aurait fallu que Soumaoro à lui seul marque dans un premier temps Mandanne puis monte comme un mort de faim sur Dia, pendant que Béria et Basa observaient l'action du coin de l'œil.

Pour moi, toute la défense s'est fait enfumée par la permutation Mandanne-Dia.

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » lun. 13 mars 2017 18:53

Maître PO a parlé.

Euh sinon, tu peux admettre qu'on puisse avoir une autre façon de penser que toi ? Faut absolument admettre ton point de vue à toi ?

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 13 mars 2017 19:27

Big lol ou quand le coupage de poils de cul en quatre vaut argumentation

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 13 mars 2017 19:36

cubi' a écrit :Source of the post Maître PO a parlé.

Euh sinon, tu peux admettre qu'on puisse avoir une autre façon de penser que toi ? Faut absolument admettre ton point de vue à toi ?

Absolument pas.

Mais si mon point de vue ne vaut pas plus que celui d'un autre, il ne vaut pas moins non plus.

Tout le monde est tombé sur Soumaoro. Je ne suis pas d'accord. J'en fais juste part sur le forum. Le forum est fait pour ça non ou bien il faut forcément se ranger docilement derrière l'opinion majoritaire ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 13 mars 2017 19:39

Raouliché a écrit :Source of the post Big lol ou quand le coupage de poils de cul en quatre vaut argumentation

Bravo pour cette imitation !

On croirait lire du el jano. A s'y méprendre. Un bien bel hommage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 13 mars 2017 19:42

PO a écrit :Source of the post Tout dépend s'ils ont des consignes de marquage de zone ou des consignes de prise en individuelle.

On peut effectivement décréter que c'est de la faute de Soumaoro puisque c'est lui qui se précipite en désespoir de cause sur Dia, et qui ne parvient pas à le gêner.

Perso, ce que je vois sur cette action, c'est qu'il y a 3 lillois en défense pour 2 nancéens, et qu'au final, il aurait fallu que Soumaoro à lui seul marque dans un premier temps Mandanne puis monte comme un mort de faim sur Dia, pendant que Béria et Basa observaient l'action du coin de l'œil.

Pour moi, toute la défense s'est fait enfumée par la permutation Mandanne-Dia.


En dehors des coups de pieds arrêtés, la défense du Losc joue en zone depuis le début de la saison (à l'exception notable du match aller contre Paris où Béria suivait fidèlement Di Maria).
Et si Soumaoro doit se précipiter sur Dia, c'est qu'il est trop bas, jouant dans la zone d'Eneyama alors qu'aucun Nancéien ne s'y trouve plus.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 13 mars 2017 20:07

Je comprends ton point de vue.

A ce propos que penses-tu du positionnement de Béria ? Il donne l'impression d'avoir flairé qu'il peut se passer quelque chose au point de péno, puis recule dans une zone où il n'est finalement utile ni sur Mandanne, ni sur Dia.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 13 mars 2017 20:27

Je pense qu'il suit d'abord Dia pour éviter de laisser Soumaoro seuls contre les deux Nancéiens avant de se raviser quand Mandanne part au deuxième poteau.
Sa position n'est pas mauvaise malgré tout dans une défense en zone. Il est à la fois entre Mandanne et le ballon et entre Mandanne et le but. Il peut donc parfaitement intervenir en cas de centre venu de la droite.
Ce qui n'est pas le cas de Soumaoro qui se retrouve à marquer Eneyama.
Cela dit, je préfère retenir de cette action l'excellent déplacement coordonné des deux attaquants.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » lun. 13 mars 2017 20:48

Dogue-Son a écrit :Source of the post Ce qui n'est pas le cas de Soumaoro qui se retrouve à marquer Eneyama.


Le problème est là. Résultat, l'attaquant adverse (Dia) se retrouve sans opposition pour placer sa tête. Le temps que Souma monte au contact, il est trop tard. Et ce mauvais placement se paie cash, comme on dit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » lun. 13 mars 2017 21:14

PO a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Big lol ou quand le coupage de poils de cul en quatre vaut argumentation

Bravo pour cette imitation !

On croirait lire du el jano. A s'y méprendre. Un bien bel hommage.

Il est où au fait le Jean ?
C'est déjà le moment du road trip aux States ?
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » mar. 14 mars 2017 08:09

PO a écrit :Source of the post Je comprends ton point de vue.

A ce propos que penses-tu du positionnement de Béria ? Il donne l'impression d'avoir flairé qu'il peut se passer quelque chose au point de péno, puis recule dans une zone où il n'est finalement utile ni sur Mandanne, ni sur Dia.

Tu m'enlèvera pas de l'esprit que prendre un but de la tête , par un mec d'1m72 (précisément et avec semelles orthopédiques), seul au point de panalty, c'est de la responsabilité directe des des. Centraux. Après Soumaoro est à 2 m et laisse l'autre décoller. Y'a pas photo pour moi le reste c'est de l'analyse de comptoirs.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 14 mars 2017 08:45

Les mecs qui supportent le club dans lequel a joué Jean II Makoun et qui s’étonnent qu'un mec mesurant 1M72 puisse battre de la tète à un mec mesurant 1M86 (et non pas 2M )

...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » mar. 14 mars 2017 09:53

Ca n'a absolument rien a voir
Je te parle du rôle d'un défenseur central qui se doit d'être un minimum attentif, agressif et au contact des attaquants adverses.
Que je sache Jean II n'a jamais été défenseur central.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Hervé, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 22 invités