Pour qui voteras-tu ?

Le sondage s’est terminé le lun. 8 mai 2017 00:20

Emmanuel Macron
45
47%
Marine Le Pen
24
25%
Blanc
11
12%
Nul
0
Aucun vote
Abstention
15
16%
 
Nombre total de votes : 95

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » lun. 1 mai 2017 15:39

Vivement le 8 mai et l'armistice

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » lun. 1 mai 2017 15:58

+ 1000

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 1 mai 2017 16:08

nicobrb a écrit :Source of the post Le risque a été pris par Mélanchon et Hamon ( voire macron qui a fait parti d'un gouvernement PS) de maintenir plusieurs candidatures de gauche ( macron?? ) et ce serait à nous maintenant de culpabiliser et réparer les erreurs d'ego de professionnels de la politique?

Sans moi ,je ne donnerai pas ma voix à 2 politiques que je ne cautionne pas.

Oui, bon, ça fait plusieurs fois déjà que tu le dis que les coupables sont Hamon et Mélenchon, mais ça pourrait tout aussi bien être Fillon qui ne s'est pas retiré alors que sa campagne était plombée par les affaires, ça pourrait aussi être Lassalle avec sa candidature grand-guignolesque, on n'en sait rien !
Il n'est plus temps de refaire la campagne et le 1er tour avec des "si", on peut déplorer que ce soit ces 2 candidats qui sont qualifiés pour le 2nd tour, certes, mais ce ne sera ni Hamon ni Mélenchon qui seront "responsables" du vainqueur qui sortira des urnes dimanche soir.
Les seuls responsables, ce sera nous tous, avec le choix qu'on fera dans l'isoloir ou au bord d'un étang.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 1 mai 2017 16:11

Vince a écrit :Source of the post Vivement le 8 mai et l'armistice

Espérons que la photo souvenir soit différente...

Image
#JeSuisVasseur

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 1 mai 2017 16:12

Vince a écrit :Vivement le 8 mai et l'armistice


Tu parles. Ça va être pire pour les législatives du mois de juin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 1 mai 2017 16:25

Je suis en train de regarder le reportage récent d'Envoyé Spécial sur le financement du FN par des fonds Européens détournés.

Edifiant ! Et ces gens t'expliquent qu'ils sont le dernier rempart contre le "système" et les forces de l'argent...

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » lun. 1 mai 2017 17:11

C'est pourquoi ceux qui votent pour eux n'ont plus l'alibi du tous pourris et de la candidate hors système. Ils le font bien pour les autres valeurs nauséabondes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » lun. 1 mai 2017 17:11

sergent pepper a écrit :Source of the post L'appel de Mikis Theodorakis : "Les banques ramèneront le fascisme en Europe !"
http://www.humanite.fr/lappel-de-mikis-theodorakis-les-banques-rameneront-le-fascisme-en-europe


J'hallucine quand je vois le nombre de post anti macron et pratiquement rien contre le FN... tu vois Ludwig, même les électeurs de JLM sont manipulés par les oligarques... y'a pas que les médias

Edit : pas vu le post de PO sur mon mobile (une page de retard ^^)
Modifié en dernier par rud le lun. 1 mai 2017 17:16, modifié 1 fois.

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » lun. 1 mai 2017 17:13

Parce que tout le monde sait ce qu'il y a derrière Le FN. Bcp moins derrière Macron.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » lun. 1 mai 2017 17:15

Bah quand t'entends parler les gens du FN, j'en doute...

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » lun. 1 mai 2017 17:17

Bah quand t'entends parles de MACRON, j'en suis certain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » lun. 1 mai 2017 17:27

Moi ce dont je suis certain c'est que tu propages exactement les arguments du FN contre Macron. Toute la propagande de l'extreme gauche au service de l'extreme droite, à 1 semaine du second tour. Timing parfait !

http://www.francetvinfo.fr/politique/em ... 70614.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1045

index

Hors ligneMessagecolumbo » lun. 1 mai 2017 17:29

C'est quand même là qu'on voit que ce Macron n'a rien à dire au pays, est creux et vide comme c'est pas permis, rien à proposer, le mec compte intégralement sur le réflexe pavlovien "antifasciste" pour se faire élire, mais j'ai l'impression que de moins en moins de français tombent dans ce piège du fascisme imaginaire et sont moins influencés par la propagande médiatique... Le vrai parti social des classes moyennes et populaires n'est pas celui de Macron qui représente tout l'inverse de leurs intérêts et un beau jour le stratagème ne fonctionnera plus, la désinformation, la caricature et les anathèmes deviendront inefficaces; les français on l'a vu dimanche dernier sont des veaux certes mais jusqu'à un certain point seulement. Les centrales syndicales qui ne représentent au passage plus rien seront les mêmes qui manifesteront dans qqes mois contre celui pour lequel elles appellent à voter aujourd'hui...

Un modèle de société de la marchandisation, du libéralisme libertaire intégral, de la France déracinée diluée dans un grand ensemble mondialisé, de l’ubérisation, de l’argent roi, du fédéralisme européen, du démantèlement des acquis sociaux, du multiculturalisme exacerbé, de la privatisation des services publics, de la désindustrialisation, du marché roi, de la dérégulation du marché du travail, de la finance internationale, du mondialisme dégueulasse Attali Minc.. voilà ce que le système a su et va imposer. Que ceux qui voteront pour un tel panorama par pure idéologie ne l'ouvrent surtout pas pendant cinq ans.

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » lun. 1 mai 2017 17:30

Mais bien sur. Cette culpabilisation qui me manquait.
Je vote blanc et j'ai déjà expliqué pourquoi. Maintenant, comme tu es un homme averti, tu vas m’expliquer ton vote d'adhésion pour Macron. Puis j'attendrai avec impatience ta complainte lorsqu'il sera au pouvoir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » lun. 1 mai 2017 17:59

Pour répondre rapidement, parce que je sens bien qu'on va faire 3 pages pour tourner en rond.

1. Je cherche pas à te culpabiliser, je t'explique que tu sers aussi le FN en propageant ces messages à 1 semaine du 2nd tour. Comme ton vote blanc d'ailleurs. Et donc que si tu penses que le FN c'est pire que Macron, dans ce cas tu fais erreur. T'auras tout le temps de le "descendre" autant que tu veux une fois que la fille du borgne aura été écartée. 1 match à la fois.

2. Ensuite, raté, mon vote pour Macron ne sera pas un vote d'adhésion, mais bien un vote d'opposition à l'extreme droite, comme je l'ai fait en 2002. Je ne regrette absolument pas mon choix même 15 ans après. Je me réserve absolument le droit de critiquer celui que j'aurais choisi (par défaut, mais choisi quand même), tout comme j'ai été critique à l'encontre de Chirac en son temps. Ce n'est pas parce que tu votes pour quelqu'un que tu lui donnes un blanc sein, bien au contraire. Ca lui donne la responsabilité de bien faire les choses et de rendre des comptes.

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » lun. 1 mai 2017 18:16

rud a écrit :Source of the post

1. Je cherche pas à te culpabiliser, je t'explique que tu sers aussi le FN en propageant ces messages à 1 semaine du 2nd tour. Comme ton vote blanc d'ailleurs. Et donc que si tu penses que le FN c'est pire que Macron, dans ce cas tu fais erreur. T'auras tout le temps de le "descendre" autant que tu veux une fois que la fille du borgne aura été écartée. 1 match à la fois.


Heu, toujours pas compris en quoi je favorise le FN. C 'est à Macron de faire ce qu'il faut pour que je vote pour lui.

rud a écrit :2. Ensuite, raté, mon vote pour Macron ne sera pas un vote d'adhésion, mais bien un vote d'opposition à l'extreme droite, comme je l'ai fait en 2002. Je ne regrette absolument pas mon choix même 15 ans après. Je me réserve absolument le droit de critiquer celui que j'aurais choisi (par défaut, mais choisi quand même), tout comme j'ai été critique à l'encontre de Chirac en son temps. Ce n'est pas parce que tu votes pour quelqu'un que tu lui donnes un blanc sein, bien au contraire. Ca lui donne la responsabilité de bien faire les choses et de rendre des comptes.


Pour répondre à l'ensemble :
"80% des français ont choisi de voter pour Jacques Chirac et son programme". Tu ne t'en souviens pas, moi si. Juppé après les élections
Et Macron qui a déjà anticipé en demandant un vote d'adhésion. Ton vote sera manipulé.
Une fois pour moi, mais pas deux.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 1 mai 2017 18:18

fredtu a écrit :Source of the post
rud a écrit :Source of the post

1. Je cherche pas à te culpabiliser, je t'explique que tu sers aussi le FN en propageant ces messages à 1 semaine du 2nd tour. Comme ton vote blanc d'ailleurs. Et donc que si tu penses que le FN c'est pire que Macron, dans ce cas tu fais erreur. T'auras tout le temps de le "descendre" autant que tu veux une fois que la fille du borgne aura été écartée. 1 match à la fois.


Heu, toujours pas compris en quoi je favorise le FN. C 'est à Macron de faire ce qu'il faut pour que je vote pour lui.

Bon bah c' est pas encore aujourd’hui' et son discours vide qui te feront changer d' avis :-) il parle quand de SON projet en détail pas des mots par ci par là ?

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 1 mai 2017 18:22

Toones, elle dit quoi de concret la Le Pen pour qui tu vas voter ?

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 1 mai 2017 18:29

Bah je suis loin d' être d' accord avec tout mais au moins elle explique un minimum son projet et oui car il faut choisir et pour moi blanc c' est fuir ( mais je respectent ceux qui votent blanc ) alors oui je choisis de voter FN plutôt qu' un bougeois qui ne pense qu' au pognon ce qui automatiquement foutera bien plus le bordel dans ce pays ce mec est un montage de toute pièce avec un projet qu' il n' explique pas ( qu' il soit bon ou pas ) Rendre les riches plus riches et les pauvres plus pauvres c' est pas trop mon délire

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » lun. 1 mai 2017 18:32

C'est clair que Lipoun, le pognon elle s'en contrefiche...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, FEEJ, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 15 invités