Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 8 août 2017 11:58

dodger a écrit :Source of the post Pour jouer au foot déjà faut avoir un ballon et avec seulement 35% de possession Nantes a plus regardé qu'autre chose. Ils ont eu deux actions inabouties réellement dangereuses, sur 90 mn c'est peu.


Enfin un qui constate comme moi d' ailleurs certains disent que la méthode Bielsa est usante oui sauf que je ne vois pas vraiment la même chose qu' à l' OM là on a souvent le ballon alors on se fatigue beaucoup moins j' irais même jusqu' à dire que c' est nous qui seront usant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 8 août 2017 12:11

Bien sûr que la "méthode" Bielsa est fatigante, autant pour l'adversaire que pour le LOSC lui-même. L'important, c'est qu'au final, le LOSC ait pu scorer dans ses temps forts, et réussir à contenir son adversaire dans les temps faibles, car forcément il y en aura.

Même si on peut mettre ça en partie sur le fait d'avoir géré une avance confortable, on sentait quand même pas mal de fatigue sur les visages et dans les attitudes corporelles des Lillois sur les 10-15 dernières minute du match de dimanche.

Après, on ne ne peut pas vouloir une chose et son contraire. La tactique de Bielsa est assez simple à énoncer : Pressing individuel en phase haute, défense en zone en phase basse, puis dès la récupération transition rapide vers l'attaque, mais sans jamais sauter le milieu de terrain, et ensuite on lance les flèches en attaque.
On conçoit bien que ça demande un maximum d'intensité. On est très loin des phases interminables de football made in L1, avec des milieux qui font tourner le ballon en arc de cercle en mode handball, devant une défense adverse regroupée en autobus. Là, les mecs ne s'usent pas trop.

Personnellement, j'ai pris un pied énorme dimanche apm, à voir que nos joueurs pratiquaient avec gourmandise une séquence de jeu que j'adore, 1/ Petite temporisation 2/ Le partenaire qui déboule sur un côté 3/ La passe qui va bien dans le dos du défenseur pile poil dans la course du partenaire.

Putain que c'est beau, efficace, et quasiment indéfendable. Je suis ravi de voir que des Araujo, El-Ghazi, Mendès, sont très enclins à ce type de jeu.

Comme disait le linguiste Matt Moussilou, à Lille on aime bien jouer dans les intervaux.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 8 août 2017 12:15

El Gazhi enfin un joueur de foot même si parfois l devrait lâcher son ballon ( sa perte de balle sur le côté de la surface a faillit nous couter cher ) mais il est facile balle au pieds

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 8 août 2017 12:19

c'est surtout la perte de balle d'Araujo qui a été dangereuse
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 8 août 2017 12:19

dodger a écrit :Source of the post Pour jouer au foot déjà faut avoir un ballon et avec seulement 35% de possession Nantes a plus regardé qu'autre chose. Ils ont eu deux actions inabouties réellement dangereuses, sur 90 mn c'est peu.


T'es dur, ils n'ont pas été si ridicules.
Je pense que si le nantais (Rongier ?) n'oublie pas Nakulma sur son face-à-face avec Maignan, ils auraient pu nous ramener quelque chose de ce match.

Messages : 1150

index

Hors ligneMessagezinecote » mar. 8 août 2017 12:28

Bérurier a écrit :Source of the post On l'emmerde Riolo.

+ 1
riolo c'est un rigolo sans point g
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » mar. 8 août 2017 12:33

PO a écrit :





Comme disait le linguiste Matt Moussilou, à Lille on aime bien jouer dans les intervaux.


ben quoi, à l'école on lui a dit : le cheval, les chevaux !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 8 août 2017 12:40

Namtok a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Pour jouer au foot déjà faut avoir un ballon et avec seulement 35% de possession Nantes a plus regardé qu'autre chose. Ils ont eu deux actions inabouties réellement dangereuses, sur 90 mn c'est peu.


T'es dur, ils n'ont pas été si ridicules.
Je pense que si le nantais (Rongier ?) n'oublie pas Nakulma sur son face-à-face avec Maignan, ils auraient pu nous ramener quelque chose de ce match.


Disons que ce type de match où l'adversaire monopolise manu militari le ballon impose d'être efficace dans tous les compartiments. Cela n'a pas été le cas devant avec un gros raté pour Nakulma et un manque de lucidité pour Rongier (plus un Sala totalement muselé), pas plus au milieu avec une récupération moyenne et une exploitation faible des ballons (une seule occasion créée au final), et finalement pas plus derrière avec Pallois et Dubois à la ramasse.
Alors effectivement, avec un brin de réussite supplémentaire, ils ont la possibilité d'ouvrir le score puis d'égaliser. Mais le résultat de ces actions est somme toute raccord avec le niveau des joueurs devant.
Pas très étonnant que Ranieri attende des renforts (comme Girard à pareil époque l'année dernière, et qui ne les verra jamais arriver)
Damnant quod non intelligunt

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 8 août 2017 12:48

Dogue-Son a écrit :Source of the post c'est surtout la perte de balle d'Araujo qui a été dangereuse


C' est dans la continuité de l' action mais je trouve qu' il ne peut pas faire autre chose Araujo (?) mais tu as raison

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

Hors ligneMessageBérurier » mar. 8 août 2017 12:51

zinecote a écrit :Source of the post
Bérurier a écrit :Source of the post On l'emmerde Riolo.

+ 1
riolo c'est un rigolo sans point g


Et déjà quand on est plus petit que sa femme, on ferme sa gueule.

Image
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 8 août 2017 12:57

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Pour jouer au foot déjà faut avoir un ballon et avec seulement 35% de possession Nantes a plus regardé qu'autre chose. Ils ont eu deux actions inabouties réellement dangereuses, sur 90 mn c'est peu.


T'es dur, ils n'ont pas été si ridicules.
Je pense que si le nantais (Rongier ?) n'oublie pas Nakulma sur son face-à-face avec Maignan, ils auraient pu nous ramener quelque chose de ce match.


Disons que ce type de match où l'adversaire monopolise manu militari le ballon impose d'être efficace dans tous les compartiments. Cela n'a pas été le cas devant avec un gros raté pour Nakulma et un manque de lucidité pour Rongier (plus un Sala totalement muselé), pas plus au milieu avec une récupération moyenne et une exploitation faible des ballons (une seule occasion créée au final), et finalement pas plus derrière avec Pallois et Dubois à la ramasse.
Alors effectivement, avec un brin de réussite supplémentaire, ils ont la possibilité d'ouvrir le score puis d'égaliser. Mais le résultat de ces actions est somme toute raccord avec le niveau des joueurs devant.
Pas très étonnant que Ranieri attende des renforts (comme Girard à pareil époque l'année dernière, et qui ne les verra jamais arriver)


Je suis d'accord dans l'ensemble, beaucoup d'erreurs individuelles côté canari c'est certain, mais on a eu assez de réussite défensive à des moments-clé du match.
J'ai l'impression qu'il en fallait peu pour que le combat change d'âme, tant mieux pour nous.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 8 août 2017 13:18

Namtok a écrit :Source of the post Pas très étonnant que Ranieri attende des renforts (comme Girard à pareil époque l'année dernière, et qui ne les verra jamais arriver)


Sauf que Girard n'est pas arrivé à sortir Nantes des dernières places là où Conceiçao a réalisé l'exploit de terminer à une très bonne 7 ème place , et tout çà avec le même effectif..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 8 août 2017 14:08

Dogue-Son a écrit :Source of the post c'est surtout la perte de balle d'Araujo qui a été dangereuse

Absolument.

El-Ghazi tricote près du poteau de corner pour essayer de ressortir le ballon de là, ce qui était probablement trop ambitieux vu la quantité de joueurs à cet endroit, mais au final celui qui donne une ligne de tir à Nantes, c'est Araujo qui tente un dribble risqué aux 30m après un contrôle un peu long, et qui le rate, alors qu'il avait des solutions autour de lui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 8 août 2017 15:01

Namtok a écrit :T'es dur, ils n'ont pas été si ridicules.
Je pense que si le nantais (Rongier ?) n'oublie pas Nakulma sur son face-à-face avec Maignan, ils auraient pu nous ramener quelque chose de ce match.

Non, les Nantais n'ont pas été ridicules mais très maladroits et surpassés physiquement.
Comme dit dans les +/- , c'est l'occaze de Nakoulma seul un peu excentré face au but ouvert qui aurait pu gêner le LOSC. Le cafouillage de Rongier face à Maignan était moins net selon moi. L'attaquant nantais est emporté par son élan. C'est pas simple d'être lucide en cette circonstance et de penser à lever la tête pour passer à un équipier démarqué. Tu remarqueras que dans la grande majorité des cas, le porteur du ballon s'encastre plus ou moins sur le gardien.
Je crois que même mené, on aurait gagné à force de laminer les Nantais.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 8 août 2017 15:09

solid.snake a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Pas très étonnant que Ranieri attende des renforts (comme Girard à pareil époque l'année dernière, et qui ne les verra jamais arriver)


Sauf que Girard n'est pas arrivé à sortir Nantes des dernières places là où Conceiçao a réalisé l'exploit de terminer à une très bonne 7 ème place , et tout çà avec le même effectif..


je sais bien que t'es dans une vindicte à son encontre mais il faut quand même arrêter le délire à un moment donné.
Pardo, Oliveira, Sigthorsson et Nakulma sont arrivés en janvier 2017
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

Hors ligneMessageYodiscut » mar. 8 août 2017 17:54

Le LOSC demande à la LFP l'annulation du carton jaune reçu par Anwar El Ghazi

http://www.losc.fr/content/le-losc-d%C3 ... r-el-ghazi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » mar. 8 août 2017 19:50

Si la LFP l'annule, on sera alors 2e ex-aequo lol.
Mais je ne pense pas que la ligue l'annulera car ce n'est pas la 1ère fois qu'un joueur se prend un jaune dans cette situation, et ce même si la cause est juste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 8 août 2017 20:14

Je ne sais pas si il y a des droits d'auteur.

J'ai uploadé la rencontre en entier de Lille - Nantes :

https://www.youtube.com/watch?v=CtEkmqcqKyk&feature=youtu.be

Avatar de l’utilisateur
Messages : 664

index

Hors ligneMessagelechtipoto » mar. 8 août 2017 20:36

Super merci solid

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 8 août 2017 20:39

solid.snake a écrit :Source of the post Je ne sais pas si il y a des droits d'auteur.

J'ai uploadé la rencontre en entier de Lille - Nantes :

https://www.youtube.com/watch?v=CtEkmqcqKyk&feature=youtu.be

Piouhhhh et tu mets ça sur Youtube ?!?
M'est avis que ça ne va pas y rester longtemps !
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper, xXSWAGmaster69420Xx, Zappa et 37 invités